Le vrai problème de l'assemblée territoriale pour attribuer la DSP à CCM est de pouvoir le faire dans la légalité et donc de trouver les arguments qui leur permettent de justifier qu'une compagnie "moins disante" financièrement soit défavorisée . Cela semble difficile mais reste envisageable surtout après que la compagnie espagnole ait déjà été épinglée pour travail dissimulé dans une autre région.Julien a écrit : ↑ven. 1 déc. 2023, 23:13C'était évidemment attendu, il faudra voir ce qu'il adviendra pour les lignes vers Paris. Mais comme je l'ai écrit, j'ai du mal à penser que la collectivité de Corse attribue ces lignes à une autre compagnie sachant que le modèle d'Air Corsica est justement basé sur ces lignes en OSP pour désenclaver l'île en plus des quelques lignes touristiques.mcfly a écrit : ↑ven. 1 déc. 2023, 12:28 Les lignes bord à bord restent opérées par Air Corsica pour la prochaine DSP
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 82093.html
Air Corsica / CCM airlines
Re: Air Corsica / CCM airlines
Modifié en dernier par VISCOUNT le jeu. 1 févr. 2024, 14:35, modifié 1 fois.
Re: Air Corsica / CCM airlines
La partie financière ne compte pas pour 100% de la note globale. Il suffit de gonfler la note d'Air Corsica sur la partie technique ou sociale ou environnementale pour la faire dépasser Volotea sur la note globale.
Re: Air Corsica / CCM airlines
Pour ceux qui sont intéressés par le Rapport de la DSP du 30 novembre 2023
Re: Air Corsica / CCM airlines
ATR et Air Corsica ont confirmé une commande ferme de deux ATR 72-600 dans le cadre d’un accord initialement conclu lors du Salon du Bourget 2023.
La livraison de ces deux appareils est prévue au premier semestre 2024 et marquera la transition complète de la flotte d’ATR -500 d’Air Corsica vers la dernière génération de turbopropulseurs.
La compagnie disposera alors de sept ATR 72-600, équipés des derniers moteurs PW127XT.
Air Corsica dispose d’une flotte de 12 appareils : cinq ATR 72-600, un ATR 42-500 et six Airbus A320, dont deux A320neo.
https://www.aerotime.aero/articles/air- ... -turboprop
La livraison de ces deux appareils est prévue au premier semestre 2024 et marquera la transition complète de la flotte d’ATR -500 d’Air Corsica vers la dernière génération de turbopropulseurs.
La compagnie disposera alors de sept ATR 72-600, équipés des derniers moteurs PW127XT.
Air Corsica dispose d’une flotte de 12 appareils : cinq ATR 72-600, un ATR 42-500 et six Airbus A320, dont deux A320neo.
https://www.aerotime.aero/articles/air- ... -turboprop
Re: Air Corsica / CCM airlines
Air Corsica poursuit le renouvellement de sa flotte avec l'arrivée de deux Airbus A320 NEO en remplacement de deux A320 CEO.
Ces deux avions arriveront dans la première moitié de l'année 2024 et seront immatriculé: F-HXKC et F-HXKF.
Source: gate7 sur X.
Ces deux avions arriveront dans la première moitié de l'année 2024 et seront immatriculé: F-HXKC et F-HXKF.
Source: gate7 sur X.
Julien
Re: Air Corsica / CCM airlines
Lignes DSP de/vers la Corse : Volotea KO !
La commission a rendu son verdict hier (31 janv.) et attribué les lignes entre Paris et les aéroports corses au groupement Air Corsica / Air France
Arguments décisifs : robustesse financière, qualité de service et conformité juridique
Déjà fin novembre, Air Corsica avait remporté la desserte de Marseille et Nice, tjs face à Volotea
Source: compte X Aerogazette
La commission a rendu son verdict hier (31 janv.) et attribué les lignes entre Paris et les aéroports corses au groupement Air Corsica / Air France
Arguments décisifs : robustesse financière, qualité de service et conformité juridique
Déjà fin novembre, Air Corsica avait remporté la desserte de Marseille et Nice, tjs face à Volotea
Source: compte X Aerogazette
Re: Air Corsica / CCM airlines
Au-delà des arguments avancés par la commission et comme je l'ai déjà écrit, il me parraissait évident qu'Air Corsica remporte ces DSP.mcfly a écrit : ↑jeu. 1 févr. 2024, 10:13 Lignes DSP de/vers la Corse : Volotea KO !
La commission a rendu son verdict hier (31 janv.) et attribué les lignes entre Paris et les aéroports corses au groupement Air Corsica / Air France
Arguments décisifs : robustesse financière, qualité de service et conformité juridique
Déjà fin novembre, Air Corsica avait remporté la desserte de Marseille et Nice, tjs face à Volotea
Source: compte X Aerogazette
En plus la compagnie agrandie sa flotte avec l'arivée de deux ATR 72-600 et deux autres A320 NEO qui vont remplacer deux A320 plus anciens.
Je pense que la compagnie n'aurait pas fait ces investissements si elle n'était pas sûre d'obtenir ces lignes en DSP en complément des quelques lignes en période estivale.
Julien
Re: Air Corsica / CCM airlines
Choix éminemment politique (sous réserve de la décision définitive et d'une éventuelle contestation de V7)... au profit des insulaires et au détriment des continentauxJulien a écrit : ↑jeu. 1 févr. 2024, 23:23Au-delà des arguments avancés par la commission et comme je l'ai déjà écrit, il me parraissait évident qu'Air Corsica remporte ces DSP.mcfly a écrit : ↑jeu. 1 févr. 2024, 10:13 Lignes DSP de/vers la Corse : Volotea KO !
La commission a rendu son verdict hier (31 janv.) et attribué les lignes entre Paris et les aéroports corses au groupement Air Corsica / Air France
Arguments décisifs : robustesse financière, qualité de service et conformité juridique
Déjà fin novembre, Air Corsica avait remporté la desserte de Marseille et Nice, tjs face à Volotea
Source: compte X Aerogazette
En plus la compagnie agrandie sa flotte avec l'arivée de deux ATR 72-600 et deux autres A320 NEO qui vont remplacer deux A320 plus anciens.
Je pense que la compagnie n'aurait pas fait ces investissements si elle n'était pas sûre d'obtenir ces lignes en DSP en complément des quelques lignes en période estivale.
Re: Air Corsica / CCM airlines
Les deux nouveaux Airbus A320 NEO attendus par Air Corsica sont entrés en flotte le 8 février et le 18 avril 2024.
Immatriculés F-HXKF et F-HXKC, ils ont été assemblés dans l'usine d'Airbus à Hambourg.
La compagnie doit encore réceptionner deux autres ATR 72-600.
sources: Airfleets et Flightradar24
Immatriculés F-HXKF et F-HXKC, ils ont été assemblés dans l'usine d'Airbus à Hambourg.
La compagnie doit encore réceptionner deux autres ATR 72-600.
sources: Airfleets et Flightradar24
Julien
-
- E190
- Messages : 145
- Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14
Re: Air Corsica / CCM airlines
De quels continentaux parlez-vous ? De ceux qui veulent y aller en vacances. L'île souffre déjà d'une surfréquentation. Ajouter encore plus de touristes ne ferait que nuire au territoire.PhilP14 a écrit : ↑jeu. 1 févr. 2024, 23:32Choix éminemment politique (sous réserve de la décision définitive et d'une éventuelle contestation de V7)... au profit des insulaires et au détriment des continentauxJulien a écrit : ↑jeu. 1 févr. 2024, 23:23Au-delà des arguments avancés par la commission et comme je l'ai déjà écrit, il me parraissait évident qu'Air Corsica remporte ces DSP.mcfly a écrit : ↑jeu. 1 févr. 2024, 10:13 Lignes DSP de/vers la Corse : Volotea KO !
La commission a rendu son verdict hier (31 janv.) et attribué les lignes entre Paris et les aéroports corses au groupement Air Corsica / Air France
Arguments décisifs : robustesse financière, qualité de service et conformité juridique
Déjà fin novembre, Air Corsica avait remporté la desserte de Marseille et Nice, tjs face à Volotea
Source: compte X Aerogazette
En plus la compagnie agrandie sa flotte avec l'arivée de deux ATR 72-600 et deux autres A320 NEO qui vont remplacer deux A320 plus anciens.
Je pense que la compagnie n'aurait pas fait ces investissements si elle n'était pas sûre d'obtenir ces lignes en DSP en complément des quelques lignes en période estivale.