Ryanair - discussion générale

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Gosselies
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Re: Ryanair - discussion générale

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Ryanair Holdings Plc prévoit de construire une extension de son operations room à Dublin, où la compagnie aérienne surveille et coordonne son programme de vols quotidiens.

En effet, Ryanair prévoit de porter le nombre de ses passagers à 300 millions et sa flotte à 800 avions d’ici le milieu de la prochaine décennie, en visant environ 30% de part de marché en Europe. Le transporteur prévoit un bénéfice allant jusqu’à 2,05 milliards d’euros pour l’exercice en cours.

https://www.bnnbloomberg.ca/ryanair-set ... -1.2017888
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

« Le problème qui a affecté l’avion d'Alaska ne s’applique pas aux avions Max-8, exploités par Ryanair, ni aux Max-10, que Ryanair a en commande », a déclaré une porte-parole.

Le transporteur devrait recevoir le reste des avions Max-8 qu’il a commandés cette année.

Avec une commande de 300 jets Max-10 l’été dernier, les avions supplémentaires feront passer la flotte de Ryanair d’environ 560 à 800 avions au cours de la prochaine décennie, a déclaré M. O’Leary aux actionnaires lors de l’assemblée générale annuelle du groupe en septembre dernier, portant le trafic à environ 300 millions de passagers par an d’ici l’exercice 2034, contre 168,6 millions l’année dernière.

Cependant, le dernier incident pourrait ralentir la production d’avions sur l’ensemble de ses lignes si les processus de fabrication et d’installation sont soumis à de nouvelles enquêtes réglementaires.

Nonobstant cela et la possibilité de retards de production non liés, des sources du marché ont indiqué que l’écart d’environ deux ans entre les livraisons finales de Max-8 et le début des livraisons de Max-10 devrait donner à Ryanair une certaine marge de manœuvre, à condition que les Max-8 restants soient livrés cette année.

https://www.irishtimes.com/business/202 ... grounding/
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Re: Ryanair - discussion générale

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Ryanair s’attend à manquer de cinq à dix avions pour sa haute saison estivale 2024 en raison des retards de livraison de Boeing, a déclaré le directeur général du groupe, Michael O’Leary.

« Nous étions censés avoir 27 avions livrés avant Noël, nous en avons finalement eu 11. Nous sommes censés avoir 57 avions livrés d’ici la fin du mois d’avril, et nous pensons que nous aurions de la chance d’en avoir 50 d’ici la fin du mois de juin », a déclaré M. O’Leary dans une interview au Financial Times.

« Il nous manquera donc cinq, sept, peut-être 10 avions pour la haute saison estivale de cette année », a-t-il déclaré.

« Cela nous coûte d’être en baisse de 5 millions sur 205 millions de passagers prévus soit probablement deux, deux et demi pour cent des bénéfices », a-t-il ajouté.

https://www.rte.ie/news/business/2024/0 ... eliveries/
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Message par Gosselies »

Ryanair (FR) a annoncé aujoud'hui son programme S24 complet pour Londres (Gatwick, Luton et Stansted). Le programme comprend 200 lignes, dont sept nouvelles vers Bâle, Dubrovnik, Palma, Sarajevo, Tatry, Tirana et Trévise.
La compagnie s’apprête à baser deux Boeing 737 supplémentaires à Londres, ce qui portera le total à 56.

https://aviationa2z.com/index.php/2024/ ... in-london/

L'aéroport Poprad-Tatras, en slovaque Letisko Poprad-Tatry, est un aéroport international situé au pied des Hautes Tatras à proximité de la ville de Poprad. Code : TAT.

http://www.airport-poprad.sk/index_en.php
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Ryanair a annoncé aujourd’hui qu’elle reprendrait ses vols à destination et en provenance d’Israël le 1er février, citant les directives de l’AESA et la reprise des vols d’autres transporteurs européens.

Ryanair a déclaré qu’elle exploiterait initialement un horaire réduit avec des liaisons à destination et en provenance de Karlsruhe/Baden Baden, Marseille, Memmingen, Milan et Vienne.

Le 9 octobre, la compagnie aérienne à bas prix avait annulé tous les vols à destination et en provenance d’Israël à la suite des attaques du Hamas contre Israël le 7 octobre.
fantasia
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Message par fantasia »

Pourquoi sur le site de ryanair les vols au départ de reggio di calabre ne sont pas encore mentionnés? et toutes les destinations au départ de Tirana non plus ?

merci
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Le programme d’été 2024 de Ryanair au départ de Tirana comprendra un total de 22 liaisons, dont six nouvelles :

Bari
Birmingham
Bristol
Budapest
Marseille
Vienne

Ce nouvel horaire permettra d’augmenter le trafic de Tirana pour atteindre trois millions de passagers par an.

Ryanair met le paquet sur Tirana, de même que Wizz Air : on verra s'il y a des amateurs en nombre suffisant pour remplir tous ces avions ...
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Ryanair ajoute trois nouvelles destinations depuis Birmingham :

From March 31, Ryanair will serve Paris Beauvais seven times a week and Tirana twice a week. It will begin twice-weekly flights to Derry in Northern Ireland from April 3.

Tom Screen, aviation director for the airport, said:
“In 2023, Ryanair based a sixth aircraft at BHX. This summer, we look forward to the arrival of its seventh as its long-term commitment to BHX and the wider Midlands region continues.”
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Plusieurs patrons de compagnies aériennes américaines ont exprimé leur frustration à l’égard de Boeing la semaine dernière, et le directeur général de United Airlines, Scott Kirby, a soulevé des questions sur l’avenir d’une commande de 250 appareils du 737 Max-10 de Boeing, la variante la plus récente et toujours non certifiée de la famille Max.

Le directeur général de Ryanair, Michael O’Leary, a déclaré que les commentaires de M. Kirby n’étaient « pas utiles » et a soutenu la direction de Boeing. « Si United ou toute autre compagnie aérienne ne veut pas prendre ses commandes de Max-10, nous serons heureux d’intervenir », a-t-il déclaré.

La compagnie aérienne compte sur les livraisons de la gamme d’avions Max pour se développer au cours de la prochaine décennie. Elle dispose d’un carnet de commandes de 400 avions neufs, composé de 737 Max 8 et du Max-10 qui n’a pas encore été certifié.

Ryanair a déclaré qu’elle s’attendait à recevoir 50 Boeing 737 Max 8 avant l’été, soit sept de moins que ce qui avait été convenu avec Boeing, mais en ligne avec les prévisions précédentes.

Selon ses plans actuels, il ne s’attend pas à recevoir le premier Max 10 avant 2027, mais M. O’Leary a déclaré qu’il parlerait avec Boeing de livraisons anticipées si des compagnies aériennes annulaient leurs commandes.

https://www.irishtimes.com/business/202 ... ll-orders/
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://www.aviation24.be/airlines/ryan ... 9-billion/

Ryanair Holdings a publié un bénéfice net de 15 millions d’euros au troisième trimestre, contre 211 millions d’euros l’année précédente, en raison de la hausse des coûts du carburant qui a compensé les gains de revenus. Malgré des charges et des rendements plus faibles pour Noël et le Nouvel An, les bénéfices sur 9 mois clos le 31 décembre 2023 ont augmenté de 39 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 2,19 milliards d’euros.

Parmi les principaux faits saillants, citons la croissance du trafic de 7 %, le revenu par passager en hausse de 9 % et l’amélioration de la note ESG de MSCI à « A ».

À propos de la flotte, compte tenu des problèmes de livraison de Boeing avec les avions 737 MAX, le PDG Michael O’Leary a déclaré :

« À la fin du troisième trimestre, Ryanair avait pris livraison de 136 B737 Gamechanger. Nous prévoyons d’avoir jusqu’à 174 de ces avions dans notre flotte d’ici la fin juin pour le pic S.24 (+50 par rapport à S.23), ce qui serait 7 de moins que nos livraisons contractuelles. Il existe toujours un risque que certaines de ces livraisons glissent davantage. Nous avons un programme exceptionnel S.24 en vente avec 169 nouvelles routes (un total de 2 600 routes), y compris nos 11 premières routes intérieures au Maroc. Bien que la demande de voyages reste élevée, nous nous attendons à ce que la capacité court-courrier de l’UE diminue, car les concurrents clouent au sol les A320 en Europe en raison des problèmes de moteur de P&W (et nous nous attendons à ce que ces perturbations se poursuivent jusqu’en 2026).

https://investor.ryanair.com/wp-content ... esults.pdf

Q3 highlights:
• Traffic grew 7% to 41.4m (LF down 1% to 92%).
• Rev. per pax +9% (ave. fare +13% & ancil. rev. +2%).
• MSCI ESG rating upgraded from ‘BBB’ to ‘A’ in Dec.
• Fuel bill rose €320m (+35%) to €1.2bn.
• 136x B737 “Gamechangers” in total fleet of 574 aircraft at 31 Dec.
• Fuel hedging extended to 65% of FY25 at $79bbl saving €450m.
• Interim div. of €0.175 per share announced (payable 28 Feb.)
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

En janvier 2024, Ryanair a effectué 71.000 vols et transporté 12,2 millions de passagers - 3% de plus qu'en janvier 2023.
Le taux de remplissage, par contre, a diminué : 89 % au lieu de 91 %.
Short-term reduction to load factor is due to the removal of Ryanair flights from most Online Travel Agencies’ Pirate websites in early December.

Sur les douze derniers mois, Ryanair a transporté 182,1 millions de passagers avec un taux de remplissage de 94 % (c'était respectivement 165,3 et 93 % en janvier 2023).

La progression est réjouissante et serait encore plus marquée si Boeing accélérait les livraisons des 737 MAX 8. Tant pis pour les Amerloques : il faut espérer que United renoncera aux 737 qu'ils ont en commande et que Ryanair pourra les prendre à son compte, pour le plus grand profit des voyageurs européens.
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Julien »

Droits des passagers - Ryanair lourdement condamnée


https://www.quechoisir.org/actualite-dr ... C3%A9riens.
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

https://corporate.ryanair.com/news/ryan ... state-aid/

Ryanair a salué aujourd'hui (7 février) la décision du Tribunal de l'UE selon laquelle l'aide d'État Covid-19 de 3,4 milliards d'euros accordée par les Pays-Bas à Air France-KLM en 2020 était illégale. C'est la deuxième fois que le Tribunal de l'UE juge ce programme d'aide illégal, après que la Commission n'a pas réussi à corriger les erreurs commises dans sa décision initiale lorsqu'elle l'a essentiellement réémis en 2021, ignorant le premier arrêt de la Cour dans cette affaire.

La décision d’aujourd’hui est également la quatrième fois au total que la Cour juge illégale une aide d’État liée au Covid-19 en faveur du groupe Air France-KLM. Ryanair appelle maintenant la Commission européenne à ordonner aux Pays-Bas de récupérer immédiatement cette aide d'État illégale de plusieurs milliards d'euros auprès d'Air France-KLM et d'imposer des mesures correctives adéquates pour réparer au moins une partie des dommages causés à la concurrence par ce plan de sauvetage massif de l'État.

Le porte-parole de Ryanair a déclaré :

« L’une des plus grandes réussites de l’UE est la création d’un véritable marché unique du transport aérien. L’approbation par la Commission européenne de l’aide d’État néerlandaise à Air France-KLM allait à l’encontre des principes fondamentaux du droit de l’UE, comme le principe de non-discrimination sur la base de la nationalité. L’arrêt d’aujourd’hui confirme que la Commission doit agir en tant que gardienne de conditions de concurrence équitables dans le transport aérien et ne peut pas approuver les aides d’État discriminatoires accordées par les gouvernements nationaux. L’intervention de la Cour est un triomphe pour une concurrence loyale et pour les consommateurs dans toute l’UE.

L’approche laxiste de la Commission européenne en matière d’aides d’État depuis le début de la crise du Covid-19 a permis aux États membres d’écrire des chèques à durée indéterminée à leurs compagnies aériennes zombies inefficaces au nom d’un prestige national flétri.

Pendant la pandémie de Covid-19, plus de 40 milliards d’euros de subventions discriminatoires de l’État ont été accordées aux compagnies aériennes nationales de l’UE. Le Tribunal de l’UE a déjà jugé dans d’autres affaires concernant les aides d’État liées au Covid-19 que des milliards d’euros d’aide reçus par SAS, Lufthansa, Air France-KLM et certaines compagnies aériennes italiennes étaient illégaux.

La direction générale de la concurrence de la Commission européenne n'a toujours pas pris de mesures pour forcer la récupération des aides illégales, et elle n'a pas non plus imposé de mesures pour remédier aux dommages à la concurrence causés par les gouvernements suédois, danois, allemand, français et italien en favorisant leurs compagnies aériennes locales au détriment de leurs compagnies aériennes. d'autres compagnies aériennes de l'UE, en violation du droit de l'UE. L’arrêt rendu aujourd’hui souligne la nécessité pour la Commission européenne d’agir immédiatement pour récupérer ces aides d’État illégales et d’ordonner des mesures correctives pour réparer au moins une partie des dommages causés à la concurrence.

Une concurrence non faussée élimine l’inefficacité et profite aux consommateurs grâce à des tarifs et un choix bas. En revanche, les subventions injustifiées encouragent l’inefficacité et nuisent aux consommateurs pendant des décennies.»
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Re: Ryanair - discussion générale

Message par Gosselies »

Ryanair a suspendu ses vols à destination et en provenance d’Israël pour les mois de mars et avril en raison de problèmes liés à la hausse des frais au terminal 3 de l’aéroport international Ben Gourion. Depuis la guerre en octobre, tous les vols au départ de l’aéroport sont dirigés vers le terminal 3, qui facture des frais plus élevés que le terminal 1.

Les transporteurs à bas prix, dont Ryanair, bénéficiaient auparavant de tarifs moins élevés au terminal 1, ce qui leur permettait d’offrir des tarifs plus bas aux passagers. Ryanair avait demandé à payer des tarifs inférieurs similaires à ceux du terminal 1, mais cela lui a été refusé, ce qui a conduit la compagnie aérienne à conclure que l’exploitation de liaisons vers Tel Aviv n’était pas économiquement viable avec les frais plus élevés.

L’Autorité aéroportuaire d’Israël a défendu la décision, citant la fermeture du terminal 1 et la faisabilité économique de l’exploitation d’un terminal unique sur la base des volumes de passagers actuels.

https://www.aviation24.be/airlines/ryan ... erminal-3/
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Re: Ryanair - discussion générale

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Ryanair s’attend à manquer au moins sept livraisons de Boeing cet été, a déclaré aujourd’hui à Reuters le PDG Michael O’Leary.

« Nous pensons toujours que c’est quelque part entre 7 et 10, mais il y a un risque que ce soit pire que cela. Beaucoup de choses dépendent de ce qui sortira de l’examen de la FAA qui devrait se terminer, je pense, dans deux semaines », a-t-il déclaré dans une interview.

La Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis a lancé un audit de la chaîne de production du 737 de Boeing à la suite d’un accident survenu le 5 janvier où une prise de porte s’est détachée en plein vol d’un 737 MAX 9 d’Alaska Airlines.

Il a également interdit à Boeing d’augmenter sa cadence de production de MAX sans l’autorisation de la FAA.

Ryanair a commandé plus de 350 jets MAX ces dernières années, mais n’a aucun de la variante MAX 9.

Un déficit plus important dans les livraisons d’avions d’ici la date limite du 10 juillet pourrait avoir un impact supplémentaire sur les perspectives de trafic passagers de Ryanair, a-t-il déclaré. L’exercice de Ryanair s’étend jusqu’à la fin du mois de mars.

« Pour l’ensemble de l’année, notre trafic est d’environ 183,5 millions de passagers. L’année prochaine, nous envisageons quelque chose d’un peu plus de 200 millions et nous avons réduit ce nombre de 205 à peut-être 201. Il y a peut-être un risque pour le 200 - il pourrait être 199, 199,5. Nous ne le savons pas », a-t-il déclaré.

https://www.rte.ie/news/business/2024/0 ... ng-planes/
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