Intéressant il s'agissait de quel vol ? Pour ma part je n'ai pu faire qu'un seul vol avec eux. C'était en 2010 à bord d'un vol domestique entre Kigali et Kamembe en Dash 100. L'avion était loué à ALS une compagnie Kenyane qui fait des vols humanitaires ou qui loue des avions. Vol court, mais assez sympa avec un équipage Soudano Kenyan. A cette époque l'aéroport de Kamembe était en phase de modernisation . C'est surtout mon frère qui a pas mal voyagé avec RwandAir, souvent pour aller visiter une destination desservie par RwandAir**, mais des fois il faisait un gros routing avec généralement comme point de départ ou d'arrivée: Montpellier (sauf une fois ou 2 l'Ecosse ou il a habité).Claireaviation a écrit : ↑mar. 9 janv. 2024, 16:05 Salut tout le monde! J'ai vu que RwandAir ajoute de nouvelles destinations, c'est super! J'ai voyagé avec eux l'an dernier pendant Noël, c'était top. D'ailleurs, j'avais mon pyjama de Noël pour le vol, ça a bien fait rire l'équipage. Ça montre leur esprit ouvert et amical, en plus de leur pro. Vous avez des expériences similaires avec RwandAir ou d'autres compagnies?
** Les détenteurs d'un passeport d'un pays membre de la East African Community (East African Passeport pour le Rwanda pour mon frère) ont des facilités pour visiter d'autres pays de la EAC (Kenya, Tanzanie, RD Congo, Somalie, Sud Soudan, Burundi, Ouganda et Rwanda).
Vous pouvez voir ces FlightReport (son pseudo c'est East African), dont le vol domestique que l'on a fait ensemble en 2010.
FR: https://flight-report.com/fr/airline/13869/rwandair/
ENG: https://flight-report.com/en/airline/13869/rwandair/
Londres Gatwick-Kigali, mais le routing total: Montpellier-Londres Gatwick avec EasyJet et ensuite LGW-KGL
Kigali-Dubai et ensuite Dubai-Bahrain-CDG avec Gulf Air et CDG-Montpellier avec AF.
Kigali-Dubai et ensuite Dubai-Paris CDG-Montpellier avec Air France
Dubai-Kigali (l'aller avec Kenya Airways)
Mombasa-Kigali (2 fois une en B737-500 et l'autre en A330)
Kigali-Nairobi (2 ou 3 fois) et ensuite une fois Nairobi-London Heathrow avec Kenya Airways et London Heathrow-Edimbourg avec BMI
Kigali-Kamembe-Kigali (2 fois)
Kilimanjaro-Kigali
Kigali-Dar Es Salaam-Kigali
Johannesburg-Kigali, mais le routing de base c'était Edimbourg-Londres- Iles Anglos Normand-Southampton-Paris Orly-Montpellier-Orly (il avait pris de grosses vacances quelques mois avant de revenir vivre en France)^^. Ensuite CDG-Rome avec Kuwait Airways et enfin Rome-Jeddah-Johannesburg avec Saudia