divers

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Répondre
Ricky EI
B747
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: divers

Message par Ricky EI »

Elle est complètement à l'ouest cette cour des comptes sur ce sujet précis. Elle ferait mieux de pondre un rapport sur les revenus de Gares et Connexions à la gare du Midi et sur les revenus substantiels des commerces qui occupent à mon sens beaucoup trop d'espaces dans des équipements pourtant dits"saturés" qui manquent de place. Rien que la coque relay dans le Hall 1 prend une surface d'enfer et lors de l'affluence, le hall déborde, sauf coque Relay au détriment du voyageur. A t-elle enquêté sur ce sujet? NON. La cour des Comptes veut-elle flinguer l'aéroport de Bordeaux? C'est n'importe quoi, métropole grossissante, 4ème de France et avec un aéroport où on supprime ses éléments de base et ses infrastructures et donc son Potentiel. Un aéroport mouchoir pour repayer dans 50 ans? Cette même Cour des Comptes qui oublie que la piste secondaire a été retapée il y a moins de 15 ans. A quoi joue t-elle? C'est du sabotage. Qu'elle change son nom en "Cour des comptes verts", si ça l'intéresse, mais qu'elle laisse les sujets sérieux aux bonnes personnes. Elle se positionne en faveur de l'Etat en ocultant les atouts, l'histoire et le Potentiel de l'aéroport de Bordeaux. La piste secondaire est primordiale, accueille déjà 95% des aéronefs et apporte de la justice et du potentiel dans la distribution du trafic. Il faut la rallonger pas la détruire. Elle essaye d'amadouer les riverains de la piste principale en leur promettant moins de trafic pour justifier la suppression avec la complicité de l'Etat et du Département qui veut mettre son collège sous la piste secondaire.Pascal Personne avait évoqué un système alterné d'utilisation des pistes et c'est ce qu'il faut mettre en place. C'est inadmissible et du sabotage complice avec un grand S. Qu'elle aille enquêter à CDG, là elle aura du terrain pour faire son enquête aeroportuaire plutôt que de s'attaquer aux plateformes métropolitaines à potentiel comme Bordeaux. L'immobilier et les collectivités s'attaquent à l'aéroport et à ses 840 ha, ni plus ni moins et ce n'est pas acceptable et même cette SA ne le défend pas. Incompréhensible et inadmissible.
Rwandair Express
A380
Messages : 6908
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: divers

Message par Rwandair Express »

Ce qui est quand même incroyable avec vous, c'est que tout ce qui ne va pas dans votre sens et qui est pourtant (souvent) factuel, c'est à jeter.

La cour des comptes aurait pondu un rapport seulement sur le manque à gagner de la disparition sur le navette vous aurez surement applaudi des 2 mains.

Bien que l'aéroport a réussi à gérer ses coups et que l’arrêt de la navette a eu un impact, il n'en demeure pas moins que le constat est sanglant et qu'il y a des manquements. Certaines parties m'intéressent car c'est mon domaine dans l'aérien. Sur un aéroport comme Bordeaux (7,7millions de pax avant le covid), c'est limite, surtout quand on voit la forte rentabilité de l'outil qui a profité à certains actionnaires.

Des signaux préoccupants sur la performance de l’outil se sont dès lors manifestés : la qualité de service a reculé, les exigences de sûreté et de sécurité ont été mal respectées. Des défauts d’ergonomie et de capacité des bâtiments aéroportuaires ne sont toujours pas résolus.

On ne parle pas que d'écologie, mais de fonctionnement de base d'un aéroport. On apprend aussi que la principale part des recettes sont non aéronautiques. Je ne sais pas la situation sur les autres aéroports de même taille.

Mais non vous préférez faire un gros focus la piste sécante qui est certes un sujet important, ou sur le complot ourdi de l'Etat, d'Air France, La SNCF, de l'UE qui veulent la peau de l'aéroport de Bordeaux.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Ricky EI
B747
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: divers

Message par Ricky EI »

A partir du moment où l'on souhaite supprimer des infrastructures, limiter la croissance d'un aéroport, stopper ses projets de développement, et que tous les acteurs institutionnels s'y mettent pour le casser dans son potentiel de développement y compris la SA qui est censée privilégier son avenir, vous appelez ça comment? Donc non, pas besoin de complot, il suffit de voir clair, ni plus, ni moins. C'est presque de l'auto-sabotage piloté par des institutionnels en +. C'est la Justice qu'il va bientôt falloir saisir, car ça va trop loin. L'aéroport est non seulement mal géré depuis le départ de P.Personne, mais en plus les acteurs qui sont sensés le défendre veulent toucher à son intégrité territoriale et à son développent. C'est un processus d'auto-destruction. J'ai jamais vu un tel ramassis de saboteurs.
lyonaf
B777
Messages : 452
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 06:46

Re: divers

Message par lyonaf »

« Incursion » sur piste à Mérignac le 31 décembre 2022

Le rapport du BEA sur un « incident grave » avec le triumvirat avion VFR-avion IFR-contrôle aérien où le responsable n’est pas celui que l’on croit…

source : Aerovfr avec en prime la lettre du Ministre des Transports !
Rwandair Express
A380
Messages : 6908
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: divers

Message par Rwandair Express »

N'importe quel pilote, même le plus doué peut faire des erreurs. On a vu des pilotes d'essai de chez Shukoi planter 2 SSJ (https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ ... r_le_Salak & https://www.air-journal.fr/2013-07-22-c ... 79252.html). Airbus a aussi perdu 1 appareil en test : un A330 en 1994 (https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_Airbus_Industrie_129).

Si on a tendance à parler pas mal d'aviation générale (comme la personne le déplore dans l'article), c'est que ce sont des événements couverts par la presse quotidienne régionale (une cinquantaine de titres en France https://culturepresse.fr/la-pqr-presse- ... -regionale), d’où une forte médiatisation https://www.aerovfr.com/2023/06/bilan-s ... ur-le-bea/

Et puis ça nous touche plus à vrai dire. Ça peut être un parent, un fils, un voisin, un collègue, un ami. C'est un peu moins distant qu'un avion de 30pl qui se plante en Sibérie ou dans le désert en Afrique

Récemment une Youtubeuse pilote et son père ont perdu la vie dans le crash de leur avion. Il s'agit de Jenny Blalock https://www.google.com/search?client=fi ... alock#ip=1. Bon à vrai dire là pas mal de journaux nationaux en ont parlé principalement Anglophones (USA et UK). Surement plus médiatisé que certains accidents qui pourraient avoir lieu en Afrique ou en Russie.

Dans le cas présent, on doit évidement féliciter le pilote VFR qui est intervenu dans la boucle pour signaler qu'il y avait quelque chose qui clochait.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
lyonaf
B777
Messages : 452
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 06:46

Re: divers

Message par lyonaf »

Rwandair Express a écrit : dim. 24 déc. 2023, 21:00 N'importe quel pilote, même le plus doué peut faire des erreurs. On a vu des pilotes d'essai de chez Shukoi planter 2 SSJ ...

...Dans le cas présent, on doit évidement féliciter le pilote VFR qui est intervenu dans la boucle pour signaler qu'il y avait quelque chose qui clochait.
Il s'agit quand même d'un A320 d'Easyjet avec 179 pax à bord qui a failli percuté un DR400 au seuil de la 23.

Les pilotes ne sont pas remis en cause mais plutôt le contrôle aérien.

Rapport BEA
lyonaf
B777
Messages : 452
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 06:46

Re: divers

Message par lyonaf »

Tournoi des 6 Nations : Ecosse-France

Hier 7 spéciaux vers Edimbourg

08:00 V3278 Carpatair
08:10 EJU5903 Easyjet
09:30 QS4484 Smartwings
10:00 BY8113 TuyFly
14:00 E4510 Enter Air
14:40 E4512 Enter Air
17:00 BY8115 TuyFly

Aujourd'hui 2 spéciaux :
06:00 EJU1901 Easyjet
08:00 E4599 Enter Air

et de mémoire : 1 départ jeudi (Easyjet)

Retour : 9 vols Dimanche (EasyJet, Carpatair, Smartwings et Jet2)
1 vols Lundi (Easyjet)
Julien
E190
Messages : 134
Enregistré le : sam. 19 août 2023, 13:08
Localisation : Paris

Re: divers

Message par Julien »

L'aéroport de Bordeaux se prépare à agrandir son terminal low-cost

https://www.journal-aviation.com/actual ... 58222.html
Julien
Ricky EI
B747
Messages : 516
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: divers

Message par Ricky EI »

Attention, malheureusement il ne s'agit que d'agrandissement du hall d'accueil, c'est à dire tout ce qui est inutile comparé au projet au doublement de la surface globale du terminal prévu sous Pascal Personne et qui permettrait d'enrichir le trafic et l'offre est jeté aux oubliettes.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Bordeaux »