Airbus et la sécurité

Forum sur l'actualité du groupe Airbus
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4129
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Airbus et la sécurité

Message par Gosselies »

WGS Dubaï 2024 : L’incident du Boeing 737 MAX9 sur Alaska Air nous a également rendus humbles, déclare le CEO d’Airbus

S’exprimant lors du Sommet mondial des gouvernements à Dubaï lundi, Faury a déclaré : « Avec notre concurrent et le reste de l’industrie, nous partageons l’objectif de la sécurité. Il n’est jamais bon qu’un incident se produise, quel que soit le type d’avion.

« Cet incident nous rend très humbles. Nous réfléchissons encore et encore à ce que nous devrions faire pour ne pas être dans cette situation. Sommes-nous bien protégés (de tels événements) ?

« Et moins il y a d’accidents, moins chaque accident est acceptable. La barre est certainement placée plus haut, et c’est bon pour la sécurité des passagers.

À la question de savoir si Airbus a révisé ses protocoles de sécurité à la suite de l’incident de Boeing plus tôt cette année, Faury a déclaré : « Nous nous remettons toujours en question sur ce que nous faisons, sur ce que nous ne faisons pas et sur ce que nous devrions faire différemment pour essayer de nous améliorer et nous tirons des leçons de partout. »

Guillaume Faury a déclaré qu’Airbus s’efforçait d’apprendre des mésaventures, de ce qui se passe dans d’autres industries, des innovations et des discussions constantes avec les régulateurs. « Nous examinons les tendances de l’industrie, ce qui se passe avec la numérisation et ce qu’elle permet, nous examinons constamment ce qui est difficile et c’est le rôle de la gouvernance dans une entreprise.

« Nous sommes dans un monde qui évolue très rapidement, et il faut constamment se remettre en question », a expliqué Guillaume Faury.

Extrait de :
https://gulfnews.com/uae/government/wgs ... .100992651
Répondre

Retourner vers « Airbus »