A321 NEO XLR discussion générale

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Julien
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A321 NEO XLR discussion générale

Message par Julien »

AIRBUS : L’A321XLR EFFECTUE SES PREMIERS VOLS D’ESSAI INTERNATIONAUX
https://www.air-journal.fr/2023-09-14-a ... 51216.html
Julien
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Re: A321 NEO XLR discussion générale

Message par Julien »

L'A321XLR teste le confort des passagers et de sa cabine

https://www.air-journal.fr/2023-10-14-l ... 51781.html
On se rapproche doucement pour la certification finale et une entrée prévue en 2024.
Une fois lancé, cet avion pourra déployer tout son potentiel sur des marchés à la fois court, moyen et long courrier.
Digne successeur selon moi du Boeing 757, il n'a pas de concurrent dans sa catégorie.
Pour avoir voyagé à bord de l'A321 NEO mais en version LR sur du transatlantique et comme indiqué sur un autre sujet, j'ai été conquis par l'ambiance et le confort général de cet avion.
Quand on regarde toutes les commandes cumulées pour la famille A320 NEO et rien que 500 pour l'A321 XLR, Airbus et ses sous-traitants ont de belles années à venir.
Julien
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Re: A321 NEO XLR discussion générale

Message par Julien »

L'A321XLR entrera en service au 3ème trimestre

https://www.journal-aviation.com/actual ... 58224.html
Julien
Gosselies
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Re: A321 NEO XLR discussion générale

Message par Gosselies »

Récemment, les dirigeants d'Airbus ont déclaré que le deuxième trimestre de 2024 serait la date de la première livraison. Maintenant, il faudra attendre au moins le troisième trimestre avant que la première compagnie aérienne ne reçoive le nouveau jet.

S’adressant aux médias, M. Faury s’est dit satisfait de l’avancement global du programme, mais a reconnu que des problèmes réglementaires étaient à l’origine de ce nouveau retard.

« Nous sommes en train de compléter les documents. [Pour] la certification, nous devons tous les finaliser et il y en a des milliers », a déclaré le CEO d’Airbus.

Pour tirer encore plus d’autonomie de vol de la même coque d’avion, Airbus a dû faire preuve de créativité. Le XLR dispose d’un réservoir de carburant supplémentaire, moulé dans les contours de la partie centrale-arrière de l’avion.

Bien que cela permette à l’avion de voler jusqu’à 15 % plus loin, cela inquiète les régulateurs de sécurité. Les autorités ont souligné les risques d’incendie et les évacuations plus longues en cas d’accident. Les modifications ultérieures apportées à la conception et aux tests qui en résultent pour satisfaire les autorités de l’aviation ont pris du temps.

Malgré les retards, le XLR s’est avéré être un succès auprès des compagnies aériennes. Plus de 550 XLR ont été commandés à ce jour, avec des clients du monde entier.

https://skift.com/2024/02/15/first-deli ... yed-again/
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