Statistiques trafic 2023

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
butia311
Messages : 26
Enregistré le : dim. 21 mai 2023, 14:03

Re: Statistiques trafic 2023

Message par butia311 »

Et oui, nous l'avions déjà dit, Toulouse paye très cher d'avoir fait confiance à notre chère compagnie nationale. Sans parler d'orly, qui a récupéré les vols vers l'Algérie...Air France qui ne fait pas la travail sur Alger et Oran. Je peux vous dire que des amis à moi s'en plaignent...Air Algérie n'arrive pas à absorber à elle seule tout le traffic, surtout l'été. Marseille elle a eu volotea, Bordeaux aussi il me semble, c'est là où les,algériens de Toulouse vont aller prendre l'avion. Moi aussi, je suis pessimiste sur l'avenir de notre aéroport.
Rwandair Express
A380
Messages : 7036
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Statistiques trafic 2023

Message par Rwandair Express »

Il n y a pas d'accord de ciel ouvert entre l'Algérie et La France. Le nombre de vols est limité. Les augmentations de vols iront la ou là demande est plus forte.

Quand à Air Algérie ça n'est pas qu'à Toulouse qu'elle n'arrive pas à adsorber le trafic. A l'instar de la Royal Air Maroc elle fait souvent appel à des locations d'avions pour l'été.

Et pour Air Algérie la dernière appel d'offre (mi 2023) pour 10 avions ne s'est pas bien passée. Le marché de la location est tellement sous tension en raison des retards de livraisons. Si la compagnie est trop exigeante ou dans certains cas la cie n'a pas bonne réputation pour payer (je ne parle pas d'AH ici), il sera difficile de trouver un loueur. Depuis je ne sais pas si AH a pu louer quelques avions.

https://observalgerie.com/2023/07/11/vo ... n%20projet.

L'arrivée des premiers A350 ou A330Neo (je ne sais pas dans quel ordre) en 2025 devrait soulager la flotte.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rapson
A380
Messages : 2410
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Statistiques trafic 2023

Message par Rapson »

tititlse a écrit : lun. 5 févr. 2024, 19:27 Mouais bof. Base moitié moins importante que les autres françaises (NTE, MRS, LYS, STR, BOD)
Aucune nouvelle offre importante avec à peine 11% de plus sur moitié moins de sièges offerts que les autres.
C'est vraiment poussif. Volotea fait vraiment le strict minimum pour TLS.
Rien ne bouge depuis des années avec cette base.
Ça végète.
Volotea est Toulouse est quand même une bonne compagnie, malgré le fait qu’elle propose une offre très faible pour deux avions basés, (À Strasbourg avec également deux avions bases, l’offre proposée est de 1 000 000 de sièges contre 575 000 pour Toulouse).
Volotea reste quand même la compagnie basée à Toulouse la plus fiable, entre Easyjet qui a réduit très considérablement Toulouse et Ryanair qui n’augmente pas et qui a annulé 5 lignes au dernier moment cet hiver. Volotea même si la base stagne, les lignes sont assurés et maintenu la plupart du temps.
Thomas34
ATR-42
Messages : 50
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 14:33

Re: Statistiques trafic 2023

Message par Thomas34 »

Il ne faut pas tomber non plus dans le pessimisme ambiant !!!
tititlse
B747
Messages : 691
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Statistiques trafic 2023

Message par tititlse »

Ben disons que c'est un constat qui en plus est confirmé en ce début d'année par la baisse de quasi 10% du nombre de vols.
C'est sûr qu'il y a de quoi être optimiste pour ceux qui veulent la décroissance et dezinguer le trafic aérien dit polluant. Les ecolos doivent être ravis du marasme de TLS eux.
Rapson
A380
Messages : 2410
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Statistiques trafic 2023

Message par Rapson »

Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »