PHL était le hub historique d'US Airways, donc dans un sens ça peut se comprendre. De plus il faut rajouter que le deal American Airlines Jet Blue (Northeast Alliance ) a été retoqué par les autorités Américaines car il y avait un risque de fausser la concurence.
Il y a un tas d'article de la presse Américaine qui en parlent
AA attendait gros de ce deal qui lui aurait permit de "nourrir" encore plus ses lignes long courriers à JFK en proposant des connections domestiques avec Jet Blue. Du coup AA a décidé d'ouvrir ou transférer des lignes sur PHL, en sachant que la plupart des vols longs courriers étaient opérés en A330, B767 ou B757 au départ de PHL avant le covid. Ces 3 avions sont sortis de la flotte de AA. La reprise des livraisons de 787 lui permet de se développer de nouveau et à voir si des A321XLR seront basés à PHL.
Le hub américain de Philadelphie pourrait bénéficier de la dissolution de JetBlue Alliance par la compagnie aérienne https://airlineweekly-skift-com.transla ... r_pto=wapp
Un Américain (American ) déplace la route de Doha vers Philadelphie après la fin de JetBlue Alliance https://skift-com.translate.goog/blog/a ... r_pto=wapp
L’alliance JetBlue étant terminée, AA se concentre sur Philadelphie https://www-travelweekly-com.translate. ... r_pto=wapp