Divers Aéroport de Genève

Le forum sur l'aéroport de Genève Cointrin
Répondre
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par lxa330 »

SR67A a écrit : dim. 10 mars 2024, 10:05
sr71 a écrit : dim. 10 mars 2024, 09:22 Est-ce que Air Transat aura les droits de voler vers GVA à côté de Air Canada?
Je ne connais pas les accords entre la Suisse et le Canada mais vu que 2 compagnies suisses ( LX et EDW ) opèrent entre ZRH et le Canada, je ne vois pas ce qui empêcherait 2 compagnies canadiennes de voler entre GVA et le Canada. Reste à savoir s'il y a vraiment de la place pour une 2ème compagnie et je doute fortement que Air Transat ou WestJet aient l'intention de desservir GVA à moyen, voire à long terme.
C'est Openskies entre la Suisse et le Canada.

D'ailleurs TS propose déjà des vols vers la Suisse et est de fait déjà désigné comme transporteur autorisé.
SR67A
B747
Messages : 581
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

Je sais que TS vole depuis longtemps vers l'EAP, mais dans le cadre de des droits de trafic avec la France ( MLH ) ou la Suisse ( BSL ) ? Question au fond sans intérêt mais je la pose quand-même, curiosité personnelle :)
SR67A
B747
Messages : 581
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

Pmar, j'ai vu ton post dans la rubrique "Long courriers Lyon " et j'étais surpris par la différence du yield entre les EU et l'Europe des compagnies américaines. Y a-t-il une explication pour le yield très bas d'AA par rapport à DL/UA ? Je n'imagine pas que le manque d GVA dans le réseau d'AA en soit la seule cause . :)
pmar
A380
Messages : 1175
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par pmar »

Peut être à cause de la dominance de Philadelphie comme hub a l’Est.
SR67A
B747
Messages : 581
Enregistré le : mar. 1 déc. 2020, 15:57

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par SR67A »

pmar a écrit : lun. 11 mars 2024, 18:23 Peut être à cause de la dominance de Philadelphie comme hub a l’Est.
Merci, mais AA devait quand-même en être conscient quand ils ont décidé de déménager leur hub de JFK vers PHL. Manifestement une erreur stratégique si c'est la raison de leur yield misérable.
Rwandair Express
A380
Messages : 7038
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par Rwandair Express »

PHL était le hub historique d'US Airways, donc dans un sens ça peut se comprendre. De plus il faut rajouter que le deal American Airlines Jet Blue (Northeast Alliance ) a été retoqué par les autorités Américaines car il y avait un risque de fausser la concurence.

Il y a un tas d'article de la presse Américaine qui en parlent

AA attendait gros de ce deal qui lui aurait permit de "nourrir" encore plus ses lignes long courriers à JFK en proposant des connections domestiques avec Jet Blue. Du coup AA a décidé d'ouvrir ou transférer des lignes sur PHL, en sachant que la plupart des vols longs courriers étaient opérés en A330, B767 ou B757 au départ de PHL avant le covid. Ces 3 avions sont sortis de la flotte de AA. La reprise des livraisons de 787 lui permet de se développer de nouveau et à voir si des A321XLR seront basés à PHL.


Le hub américain de Philadelphie pourrait bénéficier de la dissolution de JetBlue Alliance par la compagnie aérienne
https://airlineweekly-skift-com.transla ... r_pto=wapp

Un Américain (American ) déplace la route de Doha vers Philadelphie après la fin de JetBlue Alliance https://skift-com.translate.goog/blog/a ... r_pto=wapp

L’alliance JetBlue étant terminée, AA se concentre sur Philadelphie https://www-travelweekly-com.translate. ... r_pto=wapp
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
pmar
A380
Messages : 1175
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 10:36

Re: Divers Aéroport de Genève

Message par pmar »

https://view.aeroport-geneve.com/?qs=9a ... da7d6149a2

Interview de la nouvelle CCO. Rien de nouveau a part une insistance que Singapour est la top priorité.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Genève »