Programme Hiver W24/25

Répondre
DOUDOU
B777
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 10:54
Localisation : Biarritz

Programme Hiver W24/25

Message par DOUDOU »

Air transat programme déjà ses vols sur CDG:
Montreal – Paris CDG 7/7
Quebec City – Paris CDG 1/7 (2/7 à partir du 11FEV25)
Avatar du membre
VISCOUNT
A321
Messages : 284
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: Programme Hiver W24/25

Message par VISCOUNT »

DOUDOU a écrit : ven. 3 nov. 2023, 06:03 Air transat programme déjà ses vols sur CDG:
Montreal – Paris CDG 7/7
Quebec City – Paris CDG 1/7 (2/7 à partir du 11FEV25)
Québec ou Ville de Québec mais surtout pas Quebec city :shock:
Rapson
A380
Messages : 2410
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme Hiver W24/25

Message par Rapson »

Selon Aeroroutes:

United:

- Newark – Paris Charles de Gaulle à partir du 13 février 2025 Augmentation du service de 11 à 14 semaines après une réduction de service de 5 semaines (à 7 semaines). 767-300ER et 777-200ER de 167 places en service

- San Francisco – Paris Charles de Gaulle à partir du 13 février 2025 Augmentation du service de 4 à 7 hebdomadaires après une interruption de 5 semaines, 777-200ER en service

Traduction Aeroroutes:
https://www.aeroroutes.com/eng/240312-ua1q25intl
Rapson
A380
Messages : 2410
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme Hiver W24/25

Message par Rapson »

Air Baltic Augmente Riga en 10/7 (contre 9/7 en 2023) à partir du 27 octobre.

Air Baltic augmente également 5/7 (contre 4/7 en 2023) entre le 5 décembre et le 5 janvier.


Source Aeroroutes
DOUDOU
B777
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 10:54
Localisation : Biarritz

Re: Programme Hiver W24/25

Message par DOUDOU »

Air France augmentera son vol sur Raleigh/Durham pour la saison hiver en 5/7 (iso 3/7 en 23/24) :

AF692 CDG1320 – 1625RDU 789 x24
AF693 RDU1835 – 0815+1CDG 789 x24
DOUDOU
B777
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 10:54
Localisation : Biarritz

Re: Programme Hiver W24/25

Message par DOUDOU »

Air France prolongera sa ligne sur DEN pour la première fois ! On voit que la stratégie d’AF est de plus en plus accès sur l’Amérique du Nord car les yields y sont plus importants.

AF630 CDG1330 – 1540DEN 789 357
AF631 DEN1750 – 1100+1CDG 789 357
DOUDOU
B777
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 10:54
Localisation : Biarritz

Re: Programme Hiver W24/25

Message par DOUDOU »

Air France passera en double quotidien sur SXM du 9 décembre 2024 au 5 mars 2025 (iso 12/7):

AF446 CDG0935 – 1400SXM 332 x6
AF498 CDG1025 – 1455SXM 332 D
AF446 CDG1310 – 1735SXM 332 6

AF499 SXM1700 – 0630+1CDG 332 D
AF479 SXM1800 – 0725+1CDG 332 x6
AF479 SXM1945 – 0910+1CDG 332 6
DOUDOU
B777
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 10:54
Localisation : Biarritz

Re: Programme Hiver W24/25

Message par DOUDOU »

Air France ne relancera finalement pas sa ligne Chennai, cette ligne devait être assurée en 3/7 du 27 octobre 2024 au 29 mars 2025 en 789.
DOUDOU
B777
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 10:54
Localisation : Biarritz

Re: Programme Hiver W24/25

Message par DOUDOU »

Air France augmentera ses capacités sur AUH un an seulement après la réouverture, 77W de 472 places iso 359.
Forcément le partage de codes d’EY facilite le développement de la ligne avec l’accès au hub d’AUH. A voir si Ethiad redéploie son 388:
AF638 CDG2155 – 0735+1AUH 77W D
AF639 AUH0945 – 1415CDG 77W D
Rwandair Express
A380
Messages : 7035
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme Hiver W24/25

Message par Rwandair Express »

Ils n'ont que 4 A380 sur 10 qui volent et pas sur qu'ils feront revoler les 6 autres. Les 4 volent sur Londres et New York.

Le vol d'Air France permet de combler la perte de capacité d'Etihad sur l'axe CDG AUH. Avant le covid, Etihad opérait 2 vols par jour dont un au moins en A380.

Par contre du COI (qui volent principalement sur les Antilles, Caraïbes, DOM) sur AUH, la demande en classe avant ne doit pas être énorme (même si le gros de la demande point à point pour les Émirats c'est Dubaï), mais le connecting doit surement générer assez d'argent pour proposer cette config.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
DOUDOU
B777
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 10:54
Localisation : Biarritz

Re: Programme Hiver W24/25

Message par DOUDOU »

Air France passera en 5/7 à partir du 27/10 (iso 3/7 au W23/24) sur FOR avec un 772 au lieu du 359:
AF404 CDG1215 – 1725FOR 772 x16
AF403 FOR1930 – 0815+1CDG 772 x16
DOUDOU
B777
Messages : 432
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018, 10:54
Localisation : Biarritz

Re: Programme Hiver W24/25

Message par DOUDOU »

Rwandair Express a écrit : ven. 19 avr. 2024, 18:13 Ils n'ont que 4 A380 sur 10 qui volent et pas sur qu'ils feront revoler les 6 autres. Les 4 volent sur Londres et New York.

Le vol d'Air France permet de combler la perte de capacité d'Etihad sur l'axe CDG AUH. Avant le covid, Etihad opérait 2 vols par jour dont un au moins en A380.

Par contre du COI (qui volent principalement sur les Antilles, Caraïbes, DOM) sur AUH, la demande en classe avant ne doit pas être énorme (même si le gros de la demande point à point pour les Émirats c'est Dubaï), mais le connecting doit surement générer assez d'argent pour proposer cette config.
EY remet son 380 à partir du 1er novembre ! Grosse augmentation de capacité sur AUH, on revient donc au niveau d’avant Covid avec le double quotidien d’Ethiad !
EY031 AUH0240 – 0730CDG 388 D
EY032 CDG0945 – 1925AUH 388 D
Rwandair Express
A380
Messages : 7035
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme Hiver W24/25

Message par Rwandair Express »

Oui je viens de voir ça, ils pensent même à remettre en ligne d'autres A380. Ils avaient même un temps pensé à virer les 777-300ER.

J'ai finalement sous estimé Etihad sur ce coup là qui semble repartir sur une grosse dynamique, alors qu'on les avait quitté dans le rouge avant le covid. Le changement de CEO y est surement pour quelque chose. C'est Antonoaldo Neves (un ex de TAP) qui dirige la compagnie depuis un an et demi, après avoir remplacé Tony Douglas qui lui même avait remplacé James Hogan qui était resté 11 ans chez Etihad.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Aéroport Roissy Charles de Gaulle (CDG) »