Ce n’était donc pas un bug, après actualisation les vols sont bien supprimés du site à partir de fin mai.
Décidément Easyjet à Marseille c’est compliqué.
Ce n’était donc pas un bug, après actualisation les vols sont bien supprimés du site à partir de fin mai.
Rapson a écrit : ↑mar. 5 mars 2024, 20:07 Ryanair est bien trop présente à Marseille pour espérer voir le développement d’easyjet ou autres.
Easyjet: très peu présente avec pas mal d’essais, principalement des échecs.
Volotea: Marseille est la seule base française à stagner à l’été 2024, aucune nouveauté ni ambition de Volotea à Marseille.
Volotea reste correct à Marseille uniquement grâce à 6 lignes sur l’Algérie et 5 sur la France ou Ryanair n’est pas présente.
Transavia: seule compagnie à se developper mais c’est principalement des lignes anciennement AF (Biarritz, Tunis, Heraklion etc…)
Wizz air: complètement absente de Marseille.
Il y a également très peu de compagnie d’Europe de l’Est Ou Ryanair est bien présente, pour l’Europe du Nord c’est pareil.
Le problème c’est comme pour cet été où Ryanair va devoir faire de grosses coupures au dernier moment notamment à cause des gros retards de livraison.
Pour le développement de Marseille il faudrait miser sur emirates, Qatar ou Air Canada car en Europe le marché est verrouillé par Ryanair.
En Europe Marseille peut compter presque uniquement sur Ryanair pour une forte progression.
Effectivement, le terminal 3 étant fermé, Ryanair doit exploiter le terminal 1 avec une redevance plus élevée. Dans tous les cas, El Al revient sur Marseille dès le mois prochain.
Je partage la première partie de la phrase; quant à la deuxième partie, je n'en sais rien, n'étant pas "marseillais". Ce que je peux dire, c'est que la ligne était opérée par EZS qui y avait vu un intérêt pour la région trinationale, en 2/7 en 320 depuis novembre 2022.Les quelques nombres de pax au départ que j'ai pu glaner auprès de mon pote de Swissport BSL tournaient autour de 135 qui comme chacun sait n'est pas terrible pour une lc d'autant plus que le yield ne devait pas être terrible. Effectivement la concurrence est rude avec SXB et -ce que j'ignorais- maintenant ZRH. Ca arrive aussi à l'EAP qu'une ligne ferme; chez nous il n'y a pas d'OSP Plus sérieusement je me demande tout simplement si EZS ne sacrifie pas MRS pour pouvoir assurer toutes les nouveautés S24 (7!) d'autant que LIS,MAD et FCO sont maintenant doublés plusieurs fois par semaine.
C’est modifié, merci. Effectivement c’est le problème de Marseille qui devient de plus en plus dépendant de Ryanair. Ryanair va également normalement faire des coupures pour le pic de l’été avec environ 10 avions qui ne seront pas reçus dans les temps.
Le PDG de Ryanair avait dire lors d'une interview qu'il accepterait les livraisons pendant l'été (10 avions). Avant de faire des pronostics, laissons passer la saison été et nous verrons plus tard.