Edelweiss Air - discussion générale

Le forum sur Lufthansa, Swiss Airlines, Brussels Airlines, Austrian, BMI
Avatar du membre
VISCOUNT
A321
Messages : 284
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: Edelweiss Air - discussion générale

Message par VISCOUNT »

Ops-Marco a écrit : ven. 15 sept. 2023, 11:37 Bah, et surtout, en dehors de l'aviation, tout le monde s'entend bien, ça reste, dans une grande majorité de cas, des piques gentillettes, entre Suisse-allemands et romands. Des cultures très différentes, mais une identité nationale très forte.

Ca ne veut pas dire qu'il n'y a pas de points de friction (surtout politiques et culturels), mais personne n'oserait crier à une séparation du pays par régions linguistiques, jamais de la vie!
Il est vrai que l'harmonie qui règne dans la Confédération helvétique avec ses quatre langues officielles et ses deux religions principales (celles qui ont créées des antagonismes dans le reste du continent) est un exemple pour le reste du monde .
Cela dit il y a quand même eu un bémol linguistique dans les années 70s qui a mené à la création du canton du Jura , mais ce nouveau canton est aussi un exemple de compréhension de l'autre.
Modifié en dernier par VISCOUNT le sam. 16 sept. 2023, 12:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ops-Marco
B777
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
Localisation : Entre LIS et GVA

Re: Edelweiss Air - discussion générale

Message par Ops-Marco »

Et pour revenir au thème de la conversation, Edelweiss Air, staff toujours super gentil, et personnel de cabine charmant, en tout cas à l'époque pré-rachat par LX.

J'ai de très bons souvenirs avec eux, les pilotes très sympa, les charmantes PNC (qui l'étaient beaucoup moins à 5h du matin, arrivant au Batops, dans de grandes conversations en suisse-allemand)... Ah, c'est loin, tout ça!
Avatar du membre
Sebo
A380
Messages : 1550
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:55
Localisation : Marseille

Re: Edelweiss Air - discussion générale

Message par Sebo »

Au-delà de leurs différences linguistiques et religieuses, les Suisses sont peut-être unis par leur intérêt commun à parasiter le reste de l'Europe ? 😉
Avatar du membre
VISCOUNT
A321
Messages : 284
Enregistré le : mar. 23 août 2022, 00:04

Re: Edelweiss Air - discussion générale

Message par VISCOUNT »

Sebo a écrit : ven. 15 sept. 2023, 23:22 Au-delà de leurs différences linguistiques et religieuses, les Suisses sont peut-être unis par leur intérêt commun à parasiter le reste de l'Europe ? 😉
c'est injustifié :|
lxa330
A380
Messages : 1227
Enregistré le : dim. 2 nov. 2008, 14:35
Localisation : Genferei

Re: Edelweiss Air - discussion générale

Message par lxa330 »

Ops-Marco a écrit : ven. 15 sept. 2023, 13:02 Et pour revenir au thème de la conversation, Edelweiss Air, staff toujours super gentil, et personnel de cabine charmant, en tout cas à l'époque pré-rachat par LX.

J'ai de très bons souvenirs avec eux, les pilotes très sympa, les charmantes PNC (qui l'étaient beaucoup moins à 5h du matin, arrivant au Batops, dans de grandes conversations en suisse-allemand)... Ah, c'est loin, tout ça!
Même depuis le rachat de LX, j’ai toujours eu de très bonnes expériences avec Edelweiss (même meilleures qu’avec Swiss) en ce qui concernait le service à bord. On est vraiment à l’opposé d’une compagnie charter bas de gamme.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1022
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Edelweiss Air - discussion générale

Message par Clément »

Sebo a écrit : ven. 15 sept. 2023, 23:22 Au-delà de leurs différences linguistiques et religieuses, les Suisses sont peut-être unis par leur intérêt commun à parasiter le reste de l'Europe ? 😉
Commentaire à 2 balles complètement inutile .... Le forum est apaisé merci de faire attention !
Avatar du membre
Ops-Marco
B777
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
Localisation : Entre LIS et GVA

Re: Edelweiss Air - discussion générale

Message par Ops-Marco »

lxa330 a écrit : sam. 16 sept. 2023, 18:01 Même depuis le rachat de LX, j’ai toujours eu de très bonnes expériences avec Edelweiss (même meilleures qu’avec Swiss) en ce qui concernait le service à bord. On est vraiment à l’opposé d’une compagnie charter bas de gamme.
Je n'en doute pas, simplement je n'ai jamais volé avec eux, et ne les ai connus que parce que je les ai assistés pendant leurs années à GVA pré-rachat par LX (Jet Aviation puis Dnata), avec les A320 historiques HB-IHX/IHY/IHZ :)
JetStarCH
A380
Messages : 1097
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 22:08

Re: Edelweiss Air - discussion générale

Message par JetStarCH »

EDW a commandé 6 A350-900 qui remplaceront les A340-300 (5 unités à ce jour). Livraison dès l'été 2025.

Il ne s'agit pas d'avions neufs, mais d'ex-LATAM.

"Les avions, qui étaient auparavant exploités par LATAM Airlines, disposeront dans un premier temps de 333 sièges: 246 sièges en classe économique, 63 en classe économique Max avec plus d’espace pour les jambes et un plus grand angle d’inclinaison et 30 sièges en Business Class, qui peuvent être transformés en lit plat".
"En raison de goulets d’étranglement au niveau mondial et de capacités réduites en matière de maintenance et d’ingénierie, les quatre premiers avions seront d’abord livrés dans la configuration de l’avion d’origine, avec de légères modifications de la cabine et le design Edelweiss. Edelweiss dotera ensuite les A350 d’une toute nouvelle configuration de cabine avec de nouveaux sièges et un nouveau design intérieur."
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Edelweiss Air - discussion générale

Message par Gosselies »

Edelweiss élargit ses destinations norvégiennes en ajoutant des vols vers les îles Lofoten, marquant ainsi sa troisième destination en Norvège. L’archipel, salué comme l’un des plus beaux du monde, offre des paysages magnifiques de montagnes, de plages et de fjords.

Les vols à destination d’Evenes seront opérés une fois par semaine du 10 juin au 26 août 2024.

Il s’agit de la 70e destination court-courrier d’Edelweiss et elle porte à 93 le nombre de ses destinations dans 38 pays.

https://www.aviation24.be/airlines/luft ... n-islands/
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Edelweiss Air - discussion générale

Message par Gosselies »

https://onemileatatime.com/news/edelweiss-airbus-a350/

La compagnie zurichoise Edelweiss Air dispose actuellement d’une flotte de 18 avions, dont 13 Airbus A320 et cinq Airbus A340-300. Edelweiss Air va acquérir six Airbus A350-900, qui remplaceront les cinq Airbus A340-300.

Le premier A350-900 rejoindra la flotte d’Edelweiss en 2025. D’ici 2027, tous les A340-300 existants seront retirés du service.
Grâce à ce renouvellement, la flotte long-courrier d’Edelweiss retrouvera son niveau d’avant le coronavirus.

Bernd Bauer, PDG d’Edelweiss Air :
« La modernisation de la flotte long-courrier est une étape importante dans l’histoire d’Edelweiss, vieille de près de 30 ans. Edelweiss exploitera ainsi l’une des flottes long-courriers les plus jeunes d’Europe à partir de 2026".
Gosselies
A380
Messages : 4253
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Edelweiss Air - discussion générale

Message par Gosselies »

Las Vegas sera la première destination long-courrier vers laquelle Edelweiss exploitera l'Airbus A350. À partir de mi-mai 2025, l’avion volera trois fois par semaine sur ce service. La liaison Zurich-Vancouver sera assurée quotidiennement lorsqu'un deuxième Airbus A350 rejoindra la flotte début juillet 2025.

Le troisième Airbus A350 rejoindra la flotte Edelweiss début octobre 2025, le quatrième le rejoindra à l'hiver 2025 et les avions numéros 5 et 6 au second semestre 2026.

Les billets pour les vols long-courriers avec l’Airbus A350 d’Edelweiss seront disponibles à la vente à partir de mai 2024 via les canaux réguliers de la compagnie aérienne.

https://www.aviacionline.com/2024/03/ed ... 50-routes/
Répondre

Retourner vers « Groupe Lufthansa »