Aéroport de Biarritz Parme

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Mickaël O'Limite
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Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par Mickaël O'Limite »

Biarritz comme Pau étaient des aéroports très Air France avec des lignes socles vers Paris-Orly ou Lyon. Dans la mesure où la compagnie se retire progressivement des vols domestiques dont la marge est trop faible et qu'aucune compagnie aérienne ne prend vraiment le relais (pas de créneau à Paris-Orly et pas de volonté pour le moment à Lyon), le trafic et la connectivité se cassent la figure.

Le problème est que l'on parle de connectivité essentielle nationale avec des villes clés par la cohésion territoriale en France... On peut toujours s'amuser à ouvrir des vols saisonniers vacances pour empiler les passagers et avoir un beau chiffre à la fin de l'année pour sauver les apparences... Il n'en reste pas moins qu'une perte d'accessibilité et un accroissement de l'enclavement géographique.
Rapson
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Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par Rapson »

Trafic du mois de février 2024 (Avec 29 jours)

44 836 pax -3,1% vs 2023
+687,3% vs 2019 (fermeture complète de l’aéroport en 2019)

(Air service One)
Gosselies
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Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par Gosselies »

RYANAIR CÉLÈBRE SON 25ème ANNIVERSAIRE À BIARRITZ ET LANCE UN PROGRAMME RECORD ÉTÉ 2024
2 NOUVELLES DESTINATIONS (MILAN BERGAME & ÉDIMBOURG) & CAPACITÉ ACCRUE SUR LES DESTINATIONS EXISTANTES

Ryanair célèbre ce 12 avril ses 25 ans d’opérations à l’aéroport de Biarritz avec le lancement de son tout nouveau programme estival.
Ryanair prévoit de transporter près de 200k passagers grâce à plus de 40 vols hebdomadaires sur 5 lignes, incluant deux nouvelles destinations : Milan Bergame et Édimbourg.
Ce programme estival reliera Biarritz à 5 pays : la Belgique, l’Angleterre, l’Italie, l’Irlande et l’Écosse.

Ryanair opère avec succès au départ/à destination de Biarritz depuis notre tout premier vol de Biarritz à Londres Stansted en 1999, transportant presque 4 millions de passagers vers/depuis la ville basque.

https://corporate.ryanair.com/nouvelles ... -ete-2024/
Modifié en dernier par Gosselies le dim. 14 avr. 2024, 10:19, modifié 1 fois.
DOUDOU
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Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par DOUDOU »

Gosselies a écrit : sam. 13 avr. 2024, 08:58 RYANAIR CÉLÈBRE SON 25ème ANNIVERSAIRE À BIARRITZ ET LANCE UN PROGRAMME RECORD ÉTÉ 2024
2 NOUVELLES DESTINATIONS (MILAN BERGAME & ÉDIMBOURG) & CAPACITÉ ACCRUE SUR LES DESTINATIONS EXISTANTES

Ryanair célèbre ce 12 avril ses 25 ans d’opérations à l’aéroport de Biarritz avec le lancement de son tout nouveau programme estival.
Ryanair prévoit de transporter près de 200k passagers grâce à plus de 40 vols hebdomadaires sur 5 lignes, incluant deux nouvelles destinations : Milan Bergame et Édimbourg.
Ce programme estival reliera Biarritz à 5 pays : la Belgique, l’Angleterre, l’Italie, l’Irlande et l’Écosse.

Ryanair opère avec succès au départ/à destination de Biarritz depuis notre tout premier vol de Biarritz à Londres Stansted en 1999, transportant presque 4 millions de passagers vers/depuis la vil0000le basque.

https://corporate.ryanair.com/nouvelles ... -ete-2024/
Il est vrai que ces derniers temps c’est Ryanair qui tire la petite croissance de l’aéroport !
D’ailleurs EasyJet a encore réduit sa ligne sur LYS sur Juillet/Août (maintenant 2/7 iso 7/7 au S23).
Rwandair Express
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Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par Rwandair Express »

Le programme EasyJet à Lyon est costaud, la compagnie est donc obliger de tailler sur les lignes qui ne feront pas assez de sous.

De plus si EasyJet est touchée par les pénuries qui touchent l'aérien (personnel, livraisons d’avions en retard, tensions concernant l'approvisionnement de pièces détachés, cycles de maintenance plus long,..), alors elle n'a pas le choix.

Et enfin on pourrait rajouter une conjoncture qui n'aide pas (crise au Moyen Orient et en Ukraine).

Les compagnies étant plus regardantes concernant leur rentabilité, elles n'hésiteront pas à prendre des décisions drastiques. EasyJet a par exemple perdu 40 millions de livres en raison de la crise au Moyen Orient.

https://www-theguardian-com.translate.g ... r_pto=wapp
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F-BASQ
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Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par F-BASQ »

Bonjour à tous.
Concernant la relation Guernesey - Biarritz, à ce jour, un seul vol est commercialisé: le 28 septembre 2024.
Rwandair Express
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Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par Rwandair Express »

La destination et le compagnie n'apparaissent plus sur le site de l'aéroport de Biarritz aussi.

Après ils vont retirer leur dernier ERJ 195, ce qui leur laisse 4 ATR (le 4eme ATR remplace numériquement le départ de l'ERJ) pour opérer sur leur réseau hors iles Anglo Normandes. Ça fait peu. Dommage c'était une ligne assez atypique.
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DOUDOU
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Re: Aéroport de Biarritz Parme

Message par DOUDOU »

L’aéroport de Biarritz cherche un futur occupant et un promoteur

Pour se développer, l’aéroport de Biarritz capitalise sur deux hangars. L’un, d’ores et déjà opérationnel, n’attend plus que son futur occupant, qui une fois désigné bénéficiera d’une Autorisation d’Occupation Temporaire (AOT). L’autre nécessitant des travaux de réhabilitation, le syndicat mixte de l’aéroport de Biarritz - Pays basque (AB-PB) cherche un promoteur dans le cadre d’un CPI (contrat de promotion immobilière).
L’une des consultations concerne les « dépendances ». Situées « côté ville hors zone aéroportuaire réglementé », elles disposent d’un hangar de 2.600 m² et de locaux adjacents représentant 1.350 m². Le futur occupant sera redevable d’une redevance domaniale fixe. « Sur une base de 50,00 € HT/m²/an pour les constructions » ainsi que « sur une base de 6,60 € HT/m²/an pour les abords à usage de voirie et de parc de stationnement des véhicules ». Il supportera également « l’ensemble des charges locatives liées à l’occupation ou à l’usage des dépendances » et « l’ensemble des impôts et taxes liés à son Autorisation ». Cette AOT « valant autorisation d’activité, pour l’exploitation d’une activité industrielle aéronautique » entrera en vigueur « au plus tôt » le 3 mars 2025 pour une durée maximale de 25 ans.
Les offres doivent être envoyées pour le 3 mai. Une « audition éventuelle des candidats (en présentiel) » pourra être réalisée à partir du 13 mai. Le lauréat sera sélectionné dans le courant de la semaine du 17 juin.
Le syndicat mixte consulte également pour un bâtiment industriel de type Eiffel. Totalisant 10.000 m², le « H8 » est situé en zone sud de la plateforme aéroportuaire. Il comprend un hangar de 7.000 m² plancher et de chaque côté 3.000 m² de locaux tertiaires. Pour réhabiliter et reconfigurer ce lieu construit en 1959 et devenu vétuste, le syndicat souhaite « confier à un promoteur la réalisation et la coordination des opérations intervenant pour l’étude et l’exécution de travaux de réhabilitation et d’aménagement ». Un contrat de promotion immobilière « de secteur libre » sera conclu avec le lauréat. Il est prévu que les travaux se déroulent en deux phases avec des réceptions fixées au 1er avril 2025 puis au 15 juin de la même année. L’enveloppe prévue par le syndicat représente 2,4 millions d’euros HT. Les candidatures doivent parvenir pour le 17 mai prochain.
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