AF : Discussion générale

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F-GISD
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Message par F-GISD »

Oui mais quand je réserve un limoges-lyon-marseille sur le site airfrance, les vols ont des numéros en afxxxx. Donc j en déduit que le gain de XP est toujours possible.
Julien
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Message par Julien »

hervé74 a écrit : sam. 9 mars 2024, 22:10
F-GISD a écrit : sam. 9 mars 2024, 20:19 Je me réponds : https://www.flyingblue.fr/fr/news/progr ... les-update
Coup dur pour TwinJet et Chalair qui faisait de Flying Blue un de leur gros argument commercial.
Le communiqué de Flying Blue précise tout de même:
Tous les vols commercialisés et/ou opérés par Air France et/ou KLM (dont les vols en partage de code commençant par un numéro de vol AF ou KL) resteront éligibles aux bonus de XP et Elite même si ces vols sont opérés par des compagnies aériennes partenaires ne faisant pas partie de l’alliance SkyTeam.
Prenons l'exemple d'un aller-retour Paris-Aurillac effectué par Chalair acheté sur le site d'Air France.
AF apose son code sur les vols effectués par CE donc le cumul de miles et d'XP reste possible.
Je viens de faire le test pour un AR en juin 2024.
Il faudra juste que les voyageurs fassent leurs réservations sur le site d'AF et non plus directement sur celui de Chalair.
Julien
DOUDOU
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Message par DOUDOU »

Air France et El Al, à l'occasion du lancement de la saison été 2024, prévoient de lancer un partenariat de partage de codes réciproque, couvrant le service entre Israël et la France. Les routes suivantes en partage de code commenceront le 31 mars 2024:

Air France exploité par El Al Israel Airlines
Marseille - Tel Aviv
Nice - Tel Aviv
Paris Charles de Gaulle - Tel Aviv

El Al Israel Airlines exploité par Air France
Paris Charles de Gaulle - Tel Aviv
F-GISD
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Message par F-GISD »

Je ne sais pas si c'est récent, mais les frais pour modifier ou annuler un billet prime sont passés de 50 à 70 Euros.
lyonaf
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Message par lyonaf »

F-GISD a écrit : lun. 11 mars 2024, 09:06 Je ne sais pas si c'est récent, mais les frais pour modifier ou annuler un billet prime sont passés de 50 à 70 Euros.
Cela reste raisonnable surtout pour un billet prime, il faut bien tenir compte de l'inflation et des frais de gestion pour Air France
mcfly
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Message par mcfly »

Air France poursuit la montée en gamme de son offre de produits et services sur son réseau court et moyen-courrier. La compagnie et sa filiale régionale préparent ainsi le renouvellement des cabines de l’ensemble des Embraer 190 opérés par HOP!.
Pour concevoir les futurs fauteuils de l’appareil, Air France s’associe à Expliseat, fabricant français d’un siège innovant en fibre de carbone et en titane offrant un design léger et durable, tout en améliorant son confort, sa robustesse et ses fonctionnalités. Conçus sur-mesure pour répondre aux besoins de la compagnie, ils seront fabriqués et assemblés en France à Angers. L’ensemble de l’harmonie de la cabine sera également revu aux couleurs d’Air France, des cloisons de l’appareil à la moquette au sol.
Le réaménagement des Embraer 190 débutera sur le site de maintenance de HOP! à Clermont-Ferrand après l’été. Le premier avion ainsi revisité s’envolera à l’automne 2024.
Ces sièges de nouvelle génération s’inscriront dans la continuité du haut niveau de confort proposé à bord de l’Airbus A220, fleuron de la flotte court et moyen-courrier d’Air France. Ils seront dévoilés en exclusivité du 28 au 30 mai prochain à l’occasion du salon Aircraft Interiors Expo à Hambourg (Allemagne), événement réunissant les professionnels de l’aérien autour des innovations en matière d’aménagement cabine.

Source : https://corporate.airfrance.com/fr/comm ... mbraer-190
Julien
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Re: AF : Discussion générale

Message par Julien »

Air France-KLM envisage des vols directs de Milan à New York

https://simpleflying.com/air-france-klm ... -new-york/

Surprenante annonce de la part de Benjamin Smith.
Si AF/KLM se lançait sur cet axe, le groupe serait en concurrence direct avec La Compagnie et ce avec le même type d'appareil.
Également, pourquoi lancer un itinéraire entre ces deux villes alors qu'AF/KLM n'ont pas de bases d'exploitation à Milan.
D'autres parts, il me semble que les A321 NEO commandé par AF/KLM n'ont pas vocations à faire du transatlantique.
Le groupe ne serait-il pas tout simplement intéressé par le rachat de La Compagnie?
Julien
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Message par Rwandair Express »

Plusieurs choses.

Emirates fait de même avec Athènes et Milan (même si dans les 2 cas les avions arrivent de Dubaï).

Dans les années 2000, Air France avait lancé des vols entre Londres Heathrow et Los Angeles dans le cadre du ciel ouvert entre les Etats Unis et l'Europe et de la Joint Venture AF et Delta Airlines. Bon ça n'a pas tenu, mais à leur décharge les vols ont commencé en pleine crise économique de la fin des années 2000.

Air France/Delta lance Atlanta, New York et Los Angeles au départ de Londres Heathrow https://www.tourmag.com/Air-France-Delt ... 25267.html


La Compagnie opère depuis Malpensa. La à on parle de Linate (si les restrictions sautent). Ça pourrait tenir si ITA reste toujours dans SkyTeam. Linate étant la base principale de la compagnie (même si le point à point est surement suffisant pour remplir les vols)
ITA Airways Amsterdam, Bari, Brindisi, Brussels, Cagliari, Catania, Düsseldorf, Frankfurt, Lamezia Terme, London–City, London–Heathrow (ends 30 March 2024),[14] Naples, Palermo, Paris–Charles de Gaulle, Paris–Orly, Reggio Calabria, Rome–Fiumicino, Stuttgart, Trieste
Seasonal: Corfu, Hamburg, Heraklion, Ibiza, Lampedusa, Malta, Menorca, Pantelleria, Rhodes
Seasonal charter: Rostock[15]https://en.wikipedia.org/wiki/Linate_Airport

Maintenant on a vu dans le passé, OpenSkies (ex l'Avion) se fait racheter par British Airways.

La marque « L’Avion » va disparaître au profit d’OpenSkies https://www.tourmag.com/La-marque-L-Avi ... 26958.html

Donc finalement peu importe les scénarios, c'est du déjà vu.
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Gosselies
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Message par Gosselies »

Julien a écrit : lun. 25 mars 2024, 19:39 Air France-KLM envisage des vols directs de Milan à New York
Également, pourquoi lancer un itinéraire entre ces deux villes alors qu'AF/KLM n'ont pas de bases d'exploitation à Milan.
Il suffit simplement que AF ou KLM ouvre une base à Linate. Pourquoi pas ?
Les accords de ciel ouvert en UE ont été conçus justement pour permettre ce genre de chose.
Jusqu'à présent, seuls les LCC ont utilisé cette faculté - Ryanair et Wizz Air par exemple ont de nombreuses bases hors de leur pays d'origine - alors que les compagnies classiques restaient frileusement dans leur pays natal, on ne sait trop pourquoi.
Heureusement, le groupe AF/KLM a mis à sa tête un Canadien sans idée préconçue et sans oeillères, qui ose sortir des sentiers battus.
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Re: AF : Discussion générale

Message par Rapson »

Gosselies a écrit : lun. 25 mars 2024, 21:47 Il suffit simplement que AF ou KLM ouvre une base à Linate. Pourquoi pas ?
AF a une stratégie de se concentrer sur CDG uniquement. Après avoir annoncé quitter Orly et toute la province française, je pense que cela serait très mal vu. Mais bon avec cette compagnie, il y a toujours des surprises !
Quitter la France hors CDG pour se concentrer à l’étranger serait une absurdité inédite.
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Re: AF : Discussion générale

Message par Rwandair Express »

Il est nullement évoquée une base, mais juste des vols au départ de Milan sur NYC.

D'ailleurs dans mon exemple, j'en ai oublié.

Aer Lingus au départ de Manchester.

All Aer Lingus flights arrive and depart from Terminal 1 at Manchester Airport, except for direct transatlantic flights which will depart from Terminal 2 : https://www.manchesterairport.co.uk/fli ... er-lingus/

Finnair au départ de Stockholm, Oslo et Copenhague. Seul les lignes sur Doha sont encore opérées

Finnair suspend 5 routes long-courrier à Stockholm et 2 à Helsinki https://www.air-journal.fr/2022-09-01-f ... 42419.html

LOT Polish au départ de Budapest sur NYC (la reprise de la ligne sur NYC est chaque fois repoussée) et une ligne sur Séoul : https://en.wikipedia.org/wiki/Budapest_ ... al_Airport
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VISCOUNT
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Re: AF : Discussion générale

Message par VISCOUNT »

Gosselies a écrit : lun. 25 mars 2024, 21:47
Julien a écrit : lun. 25 mars 2024, 19:39 Air France-KLM envisage des vols directs de Milan à New York
Également, pourquoi lancer un itinéraire entre ces deux villes alors qu'AF/KLM n'ont pas de bases d'exploitation à Milan.
Il suffit simplement que AF ou KLM ouvre une base à Linate. Pourquoi pas ?
Les accords de ciel ouvert en UE ont été conçus justement pour permettre ce genre de chose.
Jusqu'à présent, seuls les LCC ont utilisé cette faculté - Ryanair et Wizz Air par exemple ont de nombreuses bases hors de leur pays d'origine - alors que les compagnies classiques restaient frileusement dans leur pays natal, on ne sait trop pourquoi.
Heureusement, le groupe AF/KLM a mis à sa tête un Canadien sans idée préconçue et sans oeillères, qui ose sortir des sentiers battus.
c'est de la pure com voire de la provocation , un peu à la façon O'Leary ,car Linate est limité en droits de trafic aux destinations inférieures à 1500 km , les longs courriers n'y ont jamais été admis et ne devraient pas l'être de sitôt ....et ça tout le monde le sait en Italie mais c'est toujours un moyen de faire parler de soi :roll:
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Re: AF : Discussion générale

Message par Nicoa330 »

Sa ne sert à rien Milan Linate n'a un potentiel que sur les LCC voire les moyens courrier , pas sur les LC sinon il y a MXP mais avec de la concurrence Emirates , United , Delta , American ... Si il veulent s'amuser à cree des ligne avec de la concurrence il y a Lyon qui attends depuis un bon moment une ligne .
Gosselies
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Re: AF : Discussion générale

Message par Gosselies »

Rapson a écrit : lun. 25 mars 2024, 21:59 AF a une stratégie de se concentrer sur CDG uniquement. Après avoir annoncé quitter Orly et toute la province française, je pense que cela serait très mal vu. Mais bon avec cette compagnie, il y a toujours des surprises !
Quitter la France hors CDG pour se concentrer à l’étranger serait une absurdité inédite.
On peut changer de stratégie, pourquoi pas ?

De plus, tout le monde ici parle d'Air France. Je rappelle que Ben Smith est le patron du groupe Air France-KLM, et ce peut très bien être KLM qui irait à Linate. KLM n'est pas, comme Air France, concentrée exclusivement sur son pays d'origine, elle a une tradition commerciale bien néerlandaise d'ouverture vers l'extérieur.
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Re: AF : Discussion générale

Message par Mickaël O'Limite »

Nicoa330 a écrit : mar. 26 mars 2024, 08:43 Sa ne sert à rien Milan Linate n'a un potentiel que sur les LCC voire les moyens courrier , pas sur les LC sinon il y a MXP mais avec de la concurrence Emirates , United , Delta , American ... Si il veulent s'amuser à cree des ligne avec de la concurrence il y a Lyon qui attends depuis un bon moment une ligne .
On peut simplement s'étonner que l'entreprise révèle ses orientations stratégiques au public ainsi. Deux scénarios sont possibles :
1. Intox. Mais pourquoi et pour quoi faire ?
2. Lobbying après un refus de la part de l'État italien.

Je supposerais la seconde option. Air France KLM essaie de peser pour influencer la décision italienne. Pour autant, je n'y crois pas trop... ITA Airways aurait beaucoup à perdre d'un détournement de ses vols long-courrier les plus profitables vers Milan-Linate et d'autres opérateurs.

Avec 2400 m de piste de nombreux types d'avion peuvent se positionner sur du long-courrier jusqu'à 8 heures de vol : Airbus A321neo LR, Airbus A321neo XLR, Airbus A330-200, Boeing B757-200ER. Certains moyen-courriers peuvent aussi déjà servir des destinations jusqu'à 6 heures selon les versions.

Il y aura donc du monde sur la corde à linge... Les principales destinations possibles en "long" moyen-courrier et long-courrier : Abu-Dhabi, Amman, Ankara, Antalya, Bahrein, Beyrouth, Boston, Djeddah, Doha, Dubaï, Istanbul, Koweit City, Le Caire, Montréal, New York, Philadelphie, Ras-al-Khaimah, Riyadh, Sharjah, Tel Aviv, Washington.

Les compagnies les plus probables pour se positionner sur une ou plusieurs lignes :
- A-Jet (A320-200, A320neo, A321-200, A321neo, B737-800, B737 Max 8),
- Air Arabia (A320-200, A320neo, A321-200, A321neo, A321neo LR, A321neo XLR),
- Air Canada (A321neo XLR commandés),
- Air Transat (A321neo LR, A330-200),
- Delta Airlines (A330-200, B757-200ER),
- Egyptair (A320neo, A321neo)
- El Al (B737-800),
- Etihad Airways (A320-200, A321-200, A321neo),
- Flyadeal (A320-200, A320neo),
- Flynas (A320-200, A320neo, A321neo XLR)
- Gulf Air (A320-200, A320neo, A321-200, A321neo, A321neo LR).
- Jetblue (A321LR),
- Flydubai (B737-800, B737 Max 8, B737 Max 9),
- Kuwait Airways (A320-200, A320neo, A321neo, A321neo LR),
- La Compagnie (A321neo LR),
- Middle East Airlines (A320-200, A321neo, A321neo XLR, A330-200),
- Nile Air (A320-200, A321-200, A321neo),
- Pegasus Airlines (A320-200, A320neo, A321neo),
- Royal Jordanian (A319-100, A320-200, A320neo, A321-200),
- Qatar Airways (A321neo, B737 Max 8),
- Saudia (A320-200, A321-200, A321neo, A321neo XLR).
- Turkish Airlines (A319, A320, A320neo, A321, A321neo, A330-200, B737-800, B737 Max 8, B737 Max 9)
- Wizz Air (A321-200, A321neo).

Ouvrir Linate au long-courrier ouvrirait un grand embouteillage pour l'obtention des créneaux...
Gosselies
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Re: AF : Discussion générale

Message par Gosselies »

VISCOUNT a écrit : mar. 26 mars 2024, 05:37 c'est de la pure com voire de la provocation , un peu à la façon O'Leary ,car Linate est limité en droits de trafic aux destinations inférieures à 1500 km , les longs courriers n'y ont jamais été admis et ne devraient pas l'être de sitôt ....et ça tout le monde le sait en Italie mais c'est toujours un moyen de faire parler de soi :roll:
Rien n'est jamais définitif, on s'arrange en fonction des besoins, surtout en Italie.
Exemple : il n'y a pas si longtemps, Linate ne pouvait réglementairement accueillir que les vols à destination de l'UE. Puis il y a eu le Brexit, et les vols hors-UE ont été autorisés, afin de conserver les vols pour Londres, entre autres.
On peut très bien envisager que la limite des 1500 km saute aussi. Cela pourrait d'ailleurs faire partie des conditions imposées par la Commission Européenne pour autoriser le rachat d'ITA par Lufthansa.
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VISCOUNT
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Re: AF : Discussion générale

Message par VISCOUNT »

Gosselies a écrit : mar. 26 mars 2024, 11:31
VISCOUNT a écrit : mar. 26 mars 2024, 05:37 c'est de la pure com voire de la provocation , un peu à la façon O'Leary ,car Linate est limité en droits de trafic aux destinations inférieures à 1500 km , les longs courriers n'y ont jamais été admis et ne devraient pas l'être de sitôt ....et ça tout le monde le sait en Italie mais c'est toujours un moyen de faire parler de soi :roll:
Rien n'est jamais définitif, on s'arrange en fonction des besoins, surtout en Italie.
Exemple : il n'y a pas si longtemps, Linate ne pouvait réglementairement accueillir que les vols à destination de l'UE. Puis il y a eu le Brexit, et les vols hors-UE ont été autorisés, afin de conserver les vols pour Londres, entre autres.
On peut très bien envisager que la limite des 1500 km saute aussi. Cela pourrait d'ailleurs faire partie des conditions imposées par la Commission Européenne pour autoriser le rachat d'ITA par Lufthansa.
Effectivement rien n'est jamais définitif surtout concernant les décrets , mais je n'imagine pas les autorités italiennes accorder à AF/KL ce qui a toujours été refusé aux autres surtout dans le contexte actuel (environnement et riverains) et pas même au nom de la concurrence étant donné qu' à Milan la concurrence sur cette ligne se trouve sur l'autre aéroport (MXP) ...mais c'est juste une opinion .
Quant à Ben Smith , il a profité à mon avis , d'une opportunité d'une interview avec la presse italienne pour faire passer un message provocateur pour "faire couler de l'encre" en faisant savoir qu'AF/KL était agressive sur le marché italien et implicitement rappeler aux clients milanais qu'ils peuvent se rendre de LIN à JFK via CDG & AMS.
DOUDOU
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Re: AF : Discussion générale

Message par DOUDOU »

Une nouvelle ligne Paris-Memphis en 2025 ?

Memphis à Paris dans son viseur, du moins c'est ce que pensent les médias locaux.
Le Daily Memphian a rapporté que « Memphis serait en file pour un vol non-stop vers Paris trois jours par semaine, peut-être dès 2025 »
Pour aider à conclure l'affaire, il a également été rapporté que Fedex garantirait qu'une certaine quantité de marchandises utiliserait le potentiel non-stop.
Bien que MEM ait refusé de confirmer, il est juste de supposer que ce serait soit Delta ou Air France.

MEM a perdu son service non-stop à Amsterdam en 2012 près des derniers jours où Memphis était un hub Delta.
Depuis, MEM a essayé d'attirer de nouveaux services en Europe, y compris Londres.

Dans tout les cas on voit que la stratégie d’expansion d’AF se situe en Amérique du Nord avec des lignes inédites telles que Phœnix ou Ottawa.
Cette expansion s’est accélérée avec le contournement de la Russie pour desservir l’Asie et les boycotts de certains pays africains. Ben Smith n’est également pas étranger à tout ça, lui le canadien qui connaît parfaitement ce marché pour avoir travaillé chez Air Canada de 1999 à 2018.

Pour l’été 2025, quelles nouvelles destinations pour AF ? Memphis ? Philadelphie ? San Diego ? Austin ? Pittsburgh ?
Rwandair Express
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Re: AF : Discussion générale

Message par Rwandair Express »

S'il vous plait les gens mettez les liens (et par que source machin truc, sauf si l'info vient d'un moteur de résas)) quand vous publiez une info de ce genre (même chose avec Aeroroutes ou Air Service One surtout quand c'est du copié collé ), pour que l'on puisse savoir d'ou vient la source et quand elle a été publié.

Même si ça n'est pas à moi de le faire sur ce sujet (c'est à la personne qui publie l'info de mettre le ou les liens), j'ai quand même fais une recherche et l'info date de novembre 2023 (info peu médiatisée même sur des forums aéro).

Je sais que c'est chiant d’insister là dessus, mais c'est déjà un minimum de respect pour la personne qui a publié l'info et ensuite cela permet aux membres de se faire une idée plus précise de l'information (et par la suite découvrir aussi de nouveaux sites).

Le Daily Memphian a mis l'article complet sur sa page insta
Selon les rumeurs, Memphis serait en ligne pour un vol sans escale vers Paris trois jours par semaine, peut-être dès 2025, les négociations étant rendues plus douces car FedEx aurait garanti le fret dans le ventre.⁠

L'aéroport international de Memphis n'a ni refusé ni confirmé un vol avec Air France, mais Michael Boyd, directeur de Boyd Group International, affirme qu'il parierait là-dessus. ⁠

« Air France veut que le trafic passe par son hub de Charles de Gaulle. Il ne s’agit pas du trafic local de Memphis. Il s'agit de tous les gens qui montent et descendent dans ces couloirs interétatiques entrant et sortant de Memphis", a déclaré Boyd, ajoutant qu'il n'y a pas assez de passagers de Memphis souhaitant se rendre à Paris pour que cela fonctionne seul. "Mais il y en a assez quand on y ajoute Varsovie, et vous lancez au Caire, et vous lancez à Rome et Düsseldorf. Il y a beaucoup de trafic là-bas, puis un trafic de correspondance. »

https://www.instagram.com/dailymemphian/p/C0CwiK0J4ws/
https://dailymemphian.com/subscriber/se ... EVIEW_ONLY

Et une mise à jour datant de Février 2024
L'aéroport international de Memphis n'atterrit pas de vol direct vers la France : voici ce que nous savons


L’aéroport international de Memphis n’atterrit pas de vol direct vers la France – du moins pas cette année.

Le président-directeur général de Memphis Tourism, Kevin Kane, a déclaré que les responsables avaient reçu vendredi la confirmation d'Air France qu'elle n'ajouterait pas de service à Memphis cette année.

Air France envisageait d'ajouter un vol direct entre Memphis et Paris.

Kane a déclaré qu'Air France n'ajoutait un service que vers une seule destination cette année et qu'elle avait opté pour Phoenix.

Il a déclaré que la décision était due à des problèmes de personnel et à d'autres aspects logistiques, mais Memphis reste en lice pour 2025.

Les commentaires de Kane sont intervenus lors du 26e événement annuel de mise à jour de l'industrie de l'hébergement de la Metropolitan Memphis Hotel & Lodging Association à la Guest House de Graceland. https://www-aol-com.translate.goog/memp ... r_pto=wapp
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: AF : Discussion générale

Message par DOUDOU »

Rwandair Express a écrit : ven. 26 avr. 2024, 08:30 S'il vous plait les gens mettez les liens (et par que source machin truc, sauf si l'info vient d'un moteur de résas)) quand vous publiez une info de ce genre (même chose avec Aeroroutes ou Air Service One surtout quand c'est du copié collé ), pour que l'on puisse savoir d'ou vient la source et quand elle a été publié.

Même si ça n'est pas à moi de le faire sur ce sujet (c'est à la personne qui publie l'info de mettre le ou les liens), j'ai quand même fais une recherche et l'info date de novembre 2023 (info peu médiatisée même sur des forums aéro).

Je sais que c'est chiant d’insister là dessus, mais c'est déjà un minimum de respect pour la personne qui a publié l'info et ensuite cela permet aux membres de se faire une idée plus précise de l'information (et par la suite découvrir aussi de nouveaux sites).

Le Daily Memphian a mis l'article complet sur sa page insta
Selon les rumeurs, Memphis serait en ligne pour un vol sans escale vers Paris trois jours par semaine, peut-être dès 2025, les négociations étant rendues plus douces car FedEx aurait garanti le fret dans le ventre.⁠

L'aéroport international de Memphis n'a ni refusé ni confirmé un vol avec Air France, mais Michael Boyd, directeur de Boyd Group International, affirme qu'il parierait là-dessus. ⁠

« Air France veut que le trafic passe par son hub de Charles de Gaulle. Il ne s’agit pas du trafic local de Memphis. Il s'agit de tous les gens qui montent et descendent dans ces couloirs interétatiques entrant et sortant de Memphis", a déclaré Boyd, ajoutant qu'il n'y a pas assez de passagers de Memphis souhaitant se rendre à Paris pour que cela fonctionne seul. "Mais il y en a assez quand on y ajoute Varsovie, et vous lancez au Caire, et vous lancez à Rome et Düsseldorf. Il y a beaucoup de trafic là-bas, puis un trafic de correspondance. »

https://www.instagram.com/dailymemphian/p/C0CwiK0J4ws/
https://dailymemphian.com/subscriber/se ... EVIEW_ONLY

Et une mise à jour datant de Février 2024
L'aéroport international de Memphis n'atterrit pas de vol direct vers la France : voici ce que nous savons


L’aéroport international de Memphis n’atterrit pas de vol direct vers la France – du moins pas cette année.

Le président-directeur général de Memphis Tourism, Kevin Kane, a déclaré que les responsables avaient reçu vendredi la confirmation d'Air France qu'elle n'ajouterait pas de service à Memphis cette année.

Air France envisageait d'ajouter un vol direct entre Memphis et Paris.

Kane a déclaré qu'Air France n'ajoutait un service que vers une seule destination cette année et qu'elle avait opté pour Phoenix.

Il a déclaré que la décision était due à des problèmes de personnel et à d'autres aspects logistiques, mais Memphis reste en lice pour 2025.

Les commentaires de Kane sont intervenus lors du 26e événement annuel de mise à jour de l'industrie de l'hébergement de la Metropolitan Memphis Hotel & Lodging Association à la Guest House de Graceland. https://www-aol-com.translate.goog/memp ... r_pto=wapp
Je comprends ce que vous dites après dans ce cas précis là le tout était d’introduire le sujet pour débattre sur l’expansion d’AF en Amérique du Nord, parler du Yield sur ces destinations par rapport à des lignes asiatiques supprimés par AF (Colombo, Mahé, Chennai) ce qui malheureusement n’a pas été compris…
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