TAP Air Portugal
Re: TAP Air Portugal
Perso, je pense que pour éviter un MEGA groupe autour de LH, TP serait bien chez AF-KLM, même si, en effet, on peut se poser la question du groupe qui laissera le hub de LIS se développer le mieux (sachant que les slots sont très restraints de toute manière).
Parlant d'alliances, je pense qu' SAS devrait réfléchir à son statut dans la Star. Pour moi, ils se sont fait "bouffé" par LH.
BT pourrait aussi devenir un partenaire pour Skyteam.
Enfin se pose la question d'Air Europa. IAG souhaite les intégrer mais est-ce que les autorités de la concurrence laisseront faire?
Parlant d'alliances, je pense qu' SAS devrait réfléchir à son statut dans la Star. Pour moi, ils se sont fait "bouffé" par LH.
BT pourrait aussi devenir un partenaire pour Skyteam.
Enfin se pose la question d'Air Europa. IAG souhaite les intégrer mais est-ce que les autorités de la concurrence laisseront faire?
Re: TAP Air Portugal
Air France-KLM admet détenir une participation minoritaire dans TAP
« Nous avons déjà engagé des consultants judiciaires et financiers. Nous avançons sur ces deux fronts comme si nous devions participer et faire une offre, pour ne pas repartir de zéro lorsque le processus commencera », a confirmé Ben Smith, PDG d’Air France-KLM, lors d’une conférence de presse.
L’intérêt pour la société portugaise est incontestable. « D’un point de vue stratégique, nous aimons TAP. Nous aimons les itinéraires supplémentaires que TAP apporterait au groupe. Nous voyons comment le processus se déroule et, lorsqu’il s’ouvrira, en fonction des conditions, nous déciderons si nous entrons dans un processus formel », a expliqué Ben Smith. Pour l’instant, il n’y a pas de contact avec le gouvernement ou les entités portugaises au-delà du processus public.
« Air France-KLM a été le premier grand groupe à être créé en Europe et les principaux éléments importants dans les deux compagnies et la plupart des parties prenantes ont été de s’assurer que les marques mondiales étaient conservées, que des compromis étaient faits sur les investissements, que la plupart des opérations à Paris et Amsterdam étaient conservées et que les investissements étaient donnés sur les lignes. Je crois que nous pourrions faire la même chose si nous allions de l’avant avec TAP », a déclaré Ben Smith.
« Célébrant ses 80 ans avec la marque TAP, une marque emblématique, le réseau de destinations est très unique, la compétence du Portugal est solide. Nous sommes habitués à toutes les conditions entourant ces trois aspects », a ajouté le PDG.
« Avec l’expérience que nous avons en équilibrant la force d’une compagnie aérienne avec les avantages d’appartenir à un grand groupe, je pense que nous sommes les plus crédibles dans notre capacité à accepter des compromis de cette nature », a admis Ben Smith. « Je pense que nous sommes bien positionnés pour être considérés pour ce poste ou un meilleur poste par rapport à d’autres offres. »
Les deux principales autres parties intéressées par le transporteur aérien portugais sont le groupe IAG, propriétaire de British Airways et d’Iberia, et Lufthansa.
https://www.theportugalnews.com/news/20 ... -tap/79971
« Nous avons déjà engagé des consultants judiciaires et financiers. Nous avançons sur ces deux fronts comme si nous devions participer et faire une offre, pour ne pas repartir de zéro lorsque le processus commencera », a confirmé Ben Smith, PDG d’Air France-KLM, lors d’une conférence de presse.
L’intérêt pour la société portugaise est incontestable. « D’un point de vue stratégique, nous aimons TAP. Nous aimons les itinéraires supplémentaires que TAP apporterait au groupe. Nous voyons comment le processus se déroule et, lorsqu’il s’ouvrira, en fonction des conditions, nous déciderons si nous entrons dans un processus formel », a expliqué Ben Smith. Pour l’instant, il n’y a pas de contact avec le gouvernement ou les entités portugaises au-delà du processus public.
« Air France-KLM a été le premier grand groupe à être créé en Europe et les principaux éléments importants dans les deux compagnies et la plupart des parties prenantes ont été de s’assurer que les marques mondiales étaient conservées, que des compromis étaient faits sur les investissements, que la plupart des opérations à Paris et Amsterdam étaient conservées et que les investissements étaient donnés sur les lignes. Je crois que nous pourrions faire la même chose si nous allions de l’avant avec TAP », a déclaré Ben Smith.
« Célébrant ses 80 ans avec la marque TAP, une marque emblématique, le réseau de destinations est très unique, la compétence du Portugal est solide. Nous sommes habitués à toutes les conditions entourant ces trois aspects », a ajouté le PDG.
« Avec l’expérience que nous avons en équilibrant la force d’une compagnie aérienne avec les avantages d’appartenir à un grand groupe, je pense que nous sommes les plus crédibles dans notre capacité à accepter des compromis de cette nature », a admis Ben Smith. « Je pense que nous sommes bien positionnés pour être considérés pour ce poste ou un meilleur poste par rapport à d’autres offres. »
Les deux principales autres parties intéressées par le transporteur aérien portugais sont le groupe IAG, propriétaire de British Airways et d’Iberia, et Lufthansa.
https://www.theportugalnews.com/news/20 ... -tap/79971
Re: TAP Air Portugal
« Le gouvernement portugais a adopté aujourd’hui le décret sur la privatisation de la TAP », a déclaré le ministre des Finances Fernando Medina après la réunion hebdomadaire du cabinet du gouvernement socialiste.
Le gouvernement veut vendre au moins 51% de TAP, avec au moins 5% des actions réservées aux employés, a-t-il ajouté, sans préciser combien le gouvernement pourrait lever de la vente.
Le gouvernement veut vendre au moins 51% de TAP, avec au moins 5% des actions réservées aux employés, a-t-il ajouté, sans préciser combien le gouvernement pourrait lever de la vente.
Re: TAP Air Portugal
La privatisation tant attendue du transporteur portugais est retardée à la suite de la récente démission soudaine du Premier ministre portugais.
Air France-KLM CEO Ben Smith a déclaré aujourd'hui à Dubai que la vente de TAP serait retardée de 9 à 12 mois en raison du changement de gouvernement.
Le gouvernement portugais de l’ancien Premier ministre António Costa a lancé la vente d’une participation de 51 % dans TAP en septembre. L’objectif était de finaliser les termes de l’accord d’ici la fin de l’année et de solliciter des offres officielles au début de la nouvelle année.
Cependant, Costa a démissionné en novembre après avoir été impliqué dans une enquête pour corruption.
https://skift.com/2023/12/13/tap-air-po ... -ceo-says/
Air France-KLM CEO Ben Smith a déclaré aujourd'hui à Dubai que la vente de TAP serait retardée de 9 à 12 mois en raison du changement de gouvernement.
Le gouvernement portugais de l’ancien Premier ministre António Costa a lancé la vente d’une participation de 51 % dans TAP en septembre. L’objectif était de finaliser les termes de l’accord d’ici la fin de l’année et de solliciter des offres officielles au début de la nouvelle année.
Cependant, Costa a démissionné en novembre après avoir été impliqué dans une enquête pour corruption.
https://skift.com/2023/12/13/tap-air-po ... -ceo-says/
Re: TAP Air Portugal
TAP Air Portugal : des vols long-courriers beaucoup plus nombreux pour l'été 2024
https://www.gate7.online/post/tap-air-p ... C3%A9-2024
https://www.gate7.online/post/tap-air-p ... C3%A9-2024
Julien
- Ops-Marco
- B777
- Messages : 381
- Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008, 18:24
- Localisation : Entre LIS et GVA
Re: TAP Air Portugal
TAP a annoncé aujourd'hui ses résultats pour 2023 : bénéfice historique de 177.3M€, et un chiffre d'affaires de 4.2 milliards d'Euros, autre résultat historique, en hausse de 20%. 15.9M de passagers transportés, en hausse de 15.2% par rapport à 2022, soit 93% des passagers transportés en 2019.
https://www-publico-pt.translate.goog/2 ... r_pto=wapp
https://www-publico-pt.translate.goog/2 ... r_pto=wapp
Re: TAP Air Portugal
Bonjour,
Une question:
Est ce qu'un E190 peut faire LIS-ORD, en service commercial?
(Lisbonne-Chicago).
Ça me semble étrange.
Une question:
Est ce qu'un E190 peut faire LIS-ORD, en service commercial?
(Lisbonne-Chicago).
Ça me semble étrange.
-
- A380
- Messages : 7047
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: TAP Air Portugal
Bonjour non impossible. Il serait obligé de faire plusieurs escales et en terme de capacité l'avion il ne serait pas adapté à la demande. Ou avez vous vu ça ?
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: TAP Air Portugal
Rwandair Express a écrit : ↑mer. 10 avr. 2024, 10:28 Bonjour non impossible. Il serait obligé de faire plusieurs escales et en terme de capacité l'avion il ne serait pas adapté à la demande. Ou avez vous vu ça ?
Re: TAP Air Portugal
D'où ma question, car surpris.tom0675 a écrit : ↑mer. 10 avr. 2024, 13:23Screenshot_20240410_010024_Flightradar24.jpgRwandair Express a écrit : ↑mer. 10 avr. 2024, 10:28 Bonjour non impossible. Il serait obligé de faire plusieurs escales et en terme de capacité l'avion il ne serait pas adapté à la demande. Ou avez vous vu ça ?
-
- A380
- Messages : 7047
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: TAP Air Portugal
C'est un bug, car le vol est habituellement opéré en A330Neo.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: TAP Air Portugal
Oui c'est ce que je viens de voir.Rwandair Express a écrit : ↑mer. 10 avr. 2024, 13:40 C'est un bug, car le vol est habituellement opéré en A330Neo.
Flightradar bugue énormément en ce moment.
En tous les cas merci pour votre réponse.