Divers EuroAirport

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NICO
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Re: Divers EuroAirport

Message par NICO »

SR67A a écrit : dim. 17 mars 2024, 11:20 Encore 2 évacuations de l'aérogare ce week-end, ça commence à faire beaucoup ! Est-il vraiment impossible to trouver ces guignols qui s'amusent à terroriser les passagers et perturber le trafic aérien pendant des heures ? C'est la police française ou suisse qui est responsable de les trouver ? J'espère simplement que ces énergumènes seront trouvés et jugés en France et non pas en Suisse car chez nous ils s'en sortiront certainement avec une amende avec sursis alors qu'en France ils seront jugés bien plus sérieusement, du moins je l'espère.
Je te rassure en France c'est pas mieux...une grosse amende et du sursis et basta..
C'est la police Francaise qui est en charge de retrouver ..a se demander si c'est un pas riverain qui fait ca..ou alors un gros debile..mais c'est vrai que ca commence a faire bcp...hier aucun avion derouté ..tout le monde s'est posé mais les passagers ont été bloqué dans les avions..mais de gros retard ce qui a entrainé des atterrissages apres l'heure du couvre feux ..00h45 00h51 et 00h59...mais meme dans ce cas la les riverains sont intolereant ..Bcp de coup de telephone pouyr se plaindre mais pour une fois la direction est resté sur ses positions et a autorisé ces mouvements tardifs
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Message par Rwandair Express »

NICO a écrit : dim. 17 mars 2024, 12:45
SR67A a écrit : dim. 17 mars 2024, 11:20 Encore 2 évacuations de l'aérogare ce week-end, ça commence à faire beaucoup ! Est-il vraiment impossible to trouver ces guignols qui s'amusent à terroriser les passagers et perturber le trafic aérien pendant des heures ? C'est la police française ou suisse qui est responsable de les trouver ? J'espère simplement que ces énergumènes seront trouvés et jugés en France et non pas en Suisse car chez nous ils s'en sortiront certainement avec une amende avec sursis alors qu'en France ils seront jugés bien plus sérieusement, du moins je l'espère.
Je te rassure en France c'est pas mieux...une grosse amende et du sursis et basta..
C'est la police Francaise qui est en charge de retrouver ..a se demander si c'est un pas riverain qui fait ca..ou alors un gros debile..mais c'est vrai que ca commence a faire bcp...hier aucun avion derouté ..tout le monde s'est posé mais les passagers ont été bloqué dans les avions..mais de gros retard ce qui a entrainé des atterrissages apres l'heure du couvre feux ..00h45 00h51 et 00h59...mais meme dans ce cas la les riverains sont intolereant ..Bcp de coup de telephone pouyr se plaindre mais pour une fois la direction est resté sur ses positions et a autorisé ces mouvements tardifs
Ah bon ? (et encore là ce sont les cas médiatisés fin 2023).

Fausse alerte à la bombe dans un collège : une femme condamnée à de la prison ferme dans la Somme https://www.lamontagne.fr/longpre-les-c ... _14390176/

Tribunal de Meaux : Quatre mois de prison pour une fausse alerte à la bombe https://www.actu-juridique.fr/penal/tri ... -la-bombe/

Fausse alerte attentat à Lille : prison et 32 000 euros d’amende pour le couple qui avait peur de rater une correspondance https://www.sudouest.fr/faits-divers/fa ... 299794.php . Dans le code pénal c'est 30 000 euros, ils ont donc pris plus cher que ce que la loi dit.
Le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu’une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise est puni d'une peine allant jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 30 000 euros d'amende". https://www.ille-et-vilaine.gouv.fr/Act ... a-la-bombe
Six mois de prison pour l'auteure de la fausse alerte à la bombe à Genève https://www.rts.ch/info/regions/geneve/ ... eneve.html

Ensuite, sursis (ici à Versailles pour un schizophrène https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html) ou pas il y aura une trace de la condamnation sur son extrait de casier judiciaire (bulletin n 1 ou n 2). Le sursis peut sauter à tout moment si la personne commet une infraction. Dans tous les cas une condamnation peut fermer des portes pour certains métiers. Et la liste est longue. Donc il y aura des conséquences dans sa vie future.

Déjà pour la fonction publique c'est mort tout comme pour l'aérien.

La sécurité et à la défense, Les métiers du droit, Le secteur de l’éducation, Les métiers liés à la santé, Le monde de la finance et de la banque, Le secteur du transport aérien soit quasiment 400 métiers !!! https://www.magazine-racines.fr/metiers ... re-vierge/

Si vous ne commettez pas de nouvelle infraction : Acte interdit par la loi et passible de sanctions pénales dans le délai d'épreuve, la peine d'emprisonnement est considérée comme n'ayant jamais existé même.

Et ce, même si le sursis n'a été prononcé que pour une partie de la peine.

On dit que la peine est non-avenue.

Cela signifie que vous ne devez plus exécuter la peine.

Elle est effacée du bulletin n°2 de votre casier judiciaire, mais reste inscrite au bulletin n°1. https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1531
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Divers EuroAirport

Message par NICO »

Et de trois ...encore une alerte a la bombe..aerogare fermé ..plus de decollages ..par contre les avions se posent .sauf le KLM qui part sur Zurich.

C'est quoi le but de cet abruti ? un riverain ? faudra peut etre penser a faire quelque chose pour choper ce type..
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Message par NICO »

Reprise des vols Easy jet sur Tel aviv demain en A320 Neo
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Message par EAPFan »

Impressionnant trafic aujourd'hui en particulier chez easyjet avec 55 rotations (38 DS,14 EC et 3 U2).
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Message par EAPFan »

EAPFan a écrit : lun. 1 avr. 2024, 23:30 Impressionnant trafic aujourd'hui en particulier chez easyjet avec 55 rotations (38 DS,14 EC et 3 U2).
Effectivement, plus de 30 000 pax ont transité par l'EAP hier, moitié à l'arrivée, moitié au départ. :D
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Message par EAPFan »

Emouvant
https://c.lalsace.fr/economie/2024/05/0 ... ippe-pfohl
J'adore la première photo.
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Message par NICO »

discution avec une personne de transavia sur fb ..pourquoi Transavia ignore l'eap

Transavia ne s'nterresse pas a l'eap comme c'est un aeroport suisse et que pour l'Alsace c'est Strasbourg..

Voila la messe est dite..encore une personne ignorante sur le statut de l'eap..Mais malheureusement comme bcp pensent la meme chose.
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Re: Divers EuroAirport

Message par Sebo »

Le statut c'est une chose. La réalité géographique ça en est une autre. BSL est avant tout un aéroport suisse qui dessert avant tout le marché suisse. Bien sûr qu'il y a aussi des passagers qui l'utilisent en O&D France de la même façon qu'il y a des passagers qui utilisent GVA en O&D France, des passagers qui utilisent NCE en O&D Italie et O&D Monaco, des passagers qui utilisent LIL en O&D Belgique et encore des passagers qui utilisent CRL en O&D France.

Transavia France, pour le moment en tout cas, se focalise sur le marché français. C'est donc logiquement qu'elle se développe sur les marchés français les plus importants. Dans le centre-est, elle s'est logiquement développée à LYS et non pas à GVA. Dans le nord-est, ça serait donc aussi bien plus logique qu'elle se développe à SXB plutôt qu'à BSL puisque la zone de chalandise française y est plus importante.
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Re: Divers EuroAirport

Message par EAPFan »

NICO a écrit : dim. 5 mai 2024, 15:09 Transavia ne s'nterresse pas a l'eap comme c'est un aeroport suisse et que pour l'Alsace c'est Strasbourg..
Encore un qui ignore les réalités du terrain. Pas étonnant que partout des compagnies se cassent régulièrement la gueule, certaines même avant d'avoir volé. Explique à ce quidam (ou tente de lui expliquer si son cerveau et son niveau de culture générale le lui permet) qu' à l'EAP ce sont peu ou prou 2,5 millions de gens vivant en France qui l'emprunte c'est à dire grosso modo 2,5 fois le trafic de SXB. "Ah bon? Ah je savais pas". Ca ce sont les chiffres.
Prenons maintenant un exemple. Dakar serait une destination toute faite pour Transavia. Historiquement, la ligne a existé durant des années (AF,ACI) jusqu'au développement du hub AF à CDG. La communauté sénégalaise y est significative dans la grande région. Le GAF prétend que le marché n'est pas assez important? Il y a les "courageux/riches" qui prennent Hop pour arriver directement à CDG car c'est la solution la plus pratique (souvent femme seule avec un enfant) mais la plus onéreuse puisque la différence entre le prix du billet MLH/DKR et celui de CDG/DKR est significative (ce qui à mon sens est anormal puisque la province contribue à remplir les avions d'Air Ile de France). Puis il y a la majorité qui se rend dans la capitale par blablacar, Flixbus ou le train (et qui ne compte donc pas comme passagers venant de la région). Et puis il y a les "malins" dont le nombre tend à augmenter qui font EAP/IST/DKR; ce n'est certes pas le trajet le plus direct mais en revanche un très bon rapport qualité/prix. Ca ce sont les réalités du terrain. Tout ce monde serait bien content d'un vol direct depuis l'EAP sans parler de touristes suisses et allemands attirés par l'authenticité de ce pays.
Mais bon tant qu'il y aura des incompétents dans les bureaux parisiens, les compagnies étrangères auront encore de beau jours devant elles à l'EAP.
Modifié en dernier par EAPFan le dim. 5 mai 2024, 17:48, modifié 1 fois.
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Re: Divers EuroAirport

Message par EAPFan »

Sebo a écrit : dim. 5 mai 2024, 16:35
à SXB plutôt qu'à BSL puisque la zone de chalandise française y est plus importante.
Mdr. Ce n'est pas ce qui s'écrit à longueur d'année sur le forum. Toujours prompte à répondre à mes post, ton discours ne change pas d'un iota.
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Re: Divers EuroAirport

Message par Sebo »

EAPFan a écrit : dim. 5 mai 2024, 17:47Mdr. Ce n'est pas ce qui s'écrit à longueur d'année sur le forum. Toujours prompte à répondre à mes post, ton discours ne change pas d'un iota.
Tu prétends réellement qu'il y a plus de Français qui vivent autour de BSL que de Français qui vivent autour de SXB ? Sérieusement ?
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Re: Divers EuroAirport

Message par Rwandair Express »

Autant la remarque BSL est un aéroport Suisse est maladroite. Autant sur le fait que Transavia ne soit pas attirée par BSL MLH, il n y a rien de choquant.

Hors AF KLM L'aéroport de BSL s'appuie sur 4 compagnies ou groupes qui contrôlent la majorité du trafic :

Groupe Lufthansa (Austrian, Lufthansa,)
EasyJet et ses filiales (Switzerland, UK et Europe)
Turkish Airlines et ses filiales (Sun Express, Turkish Airlines, AnaduluJet)
Wizz Air

BSL dispose d'une très bonne desserte et relativement équilibrée, surtout l'Europe du Sud, Les Balkans, La Turquie et l'Afrique du Nord.

Il est compréhensible que pour une compagnie qui débarque à BSL la concurence sera extrêmement rude. Et que certaines réfléchissent à une fois avant de venir. D'ailleurs ces dernières années le gros des ouvertures de lignes viennent de compagnies déjà présentes à BSL (Wizz Air, EasyJet) et non de nouvelles compagnies comme on le voit à Nice, Marseille ou Lyon. On peut du coup pas trop blâmer Transavia
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Re: Divers EuroAirport

Message par EAPFan »

Rwandair Express a écrit : dim. 5 mai 2024, 21:15 Il est compréhensible que pour une compagnie qui débarque à BSL la concurence sera extrêmement rude. Et que certaines réfléchissent à une fois avant de venir. D'ailleurs ces dernières années le gros des ouvertures de lignes viennent de compagnies déjà présentes à BSL (Wizz Air, EasyJet) et non de nouvelles compagnies comme on le voit à Nice, Marseille ou Lyon. On peut du coup pas trop blâmer Transavia
Oui et non, EW fait face aux 2 à 3 vols quotidiens d'Easyjet sur PMI; VY face aux 2 à 3 vols d'Easyjet sur BCN. Et Norwegian démarre dans quatre semaines ses vols sur CPH en concurrence là encore avec Easyjet, tout comme Condor sur PMI. Donc quand on veut, on peut. C'est triste de voir le peu d'importance et finalement d'intérêt du GAF à l'EAP eu égard aux 9 millions de passagers attendus pour cette année.
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Re: Divers EuroAirport

Message par Rwandair Express »

Pour les compagnies cités pour Palma Il s'agit de cies Allemandes ce qui n'est surement pas un hasard au vu de la position de Bâle.

Sur Palma et Barcelone on est dans la moyenne des gros aéroports Français en terme de vols quotidien, avec la présence de 2 à 3 cies sur cet axe. A part Paris il est difficile pour les autres aéroports de monter plus haut.

Le GAF estime surement que sur BSL les 2 vols quotidiens sur CDG lui rapportent plus (avec des pax qui voyageront ensuite en classe Affaires de ou vers l'Asie ou l'Amérique du Nord) que de lancer un B737-800 sur certains axes avec comme conséquence une sur capacité qui affectera sa rentabilité.

Encore je pourrais comprendre l'amertume si AF décidait de fermer sa ligne sur BSL, mais Transavia c'est autre chose. Mais vous me direz que c'est la même chose qu'il s'est passé avec Swiss qui a quitté Bâle il y a une dizaine d'années.

Mais le paradoxe de BSL c'est que les 2 compagnies nationales ou se situent l'aéroport (Suisse et France) ont délaissés l'aéroport. Et pourtant l'aéroport a réussi à s'en sortir.

Comme ont dit dans les sports co quand on une équipe type et des remplaçants de très bonne qualité. On a des problèmes de riches pour savoir qui on peut mettre sur le terrain à chaque match. C'est le cas de BSL, un marché attractif malgré 2 grosses compagnies qui ont quasi disparu ou disparu du paysage Bâlois. Mais ça n'est pas le cas de certains aéroports Français qui ont quasi tout perdu ces 15 dernières années avec le repli d'AF.
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