Genève été 2024
Re: Genève été 2024
C’est a dire que pour l’instant rien ne change. L’année dernière, ils sont passé de saisonnier en été, puis a une extension jusqu’à debut Janvier, puis fin janvier, puis plus rien. Ils ont un style particulier, totalement opportuniste. Un peu déconcertant. Je me demande comment ils prennent leurs decisions, sur quelle base. C’est une sorte de grand jeu d’optimisation permanente de l’engagement de la flotte
Re: Genève été 2024
Entièrement d’accord et ça donne aussi le sentiment qu’ils ont une flotte sous dimensionnée par rapport à leur ambitions (ce qui semble tout de même assez étrange sachant que DL a la plus grande flotte au monde, 967 appareils!). Donc soit c’est un réel problème d’offre et demande (j’ai du mal à y croire) soit ils voient les choses de manière un peu surréaliste…pmar a écrit : ↑ven. 15 mars 2024, 04:52 C’est a dire que pour l’instant rien ne change. L’année dernière, ils sont passé de saisonnier en été, puis a une extension jusqu’à debut Janvier, puis fin janvier, puis plus rien. Ils ont un style particulier, totalement opportuniste. Un peu déconcertant. Je me demande comment ils prennent leurs decisions, sur quelle base. C’est une sorte de grand jeu d’optimisation permanente de l’engagement de la flotte
Re: Genève été 2024
Il y a la flotte, et il y a les slots à JFK qui ne sont pas extensibles à l'infini. Donc, les responsables de la planification de DL font des arbitrages, du style: j'ai une paire de slot et un 764, où est-ce que je l'envoie cet hiver? GVA ou, par ex. GIG ou BUE?
Re: Genève été 2024
Je me demande comment ils veulent fidéliser les passagers "premium" s'ils changent leurs périodes d'exploitation sans arrêt. L'intérêt du trafic GVA-JFK est également le trafic corporate ou diplomatique ce qui, à ma connaissance, se fait sur la base de contrats entre les compagnies et les sociétés concernées. Ce genre de contrat se fait généralement sur une période plus longue que 7 mois, donc l'intérêt de DL semble se concentrer sur le trafic loisir en été. Par contre on peut se demander pourquoi ils publient les vols pour l'hiver alors qu'ils savent pertinemment qu'ils n'auront pas lieu. Ce n'est pas comme ça que DL va fidéliser des agences et ses passagers, qu'ils voyagent en classe affaire ou economy.
Re: Genève été 2024
Le problème ce n’est pas que le vol soit saisonnier. Couvrir la pointe de trafic d’avril a octobre, ce n’est pas surprenant. Mais il faut savoir ce que l’on veut et ne pas changer de plan tous les 3 mois. Ça ne stabilise pas leur marché. Ça manque de conviction. Mais bon…
Re: Genève été 2024
Je ne vois tjrs pas des vols Cyprus Airways pour GVA
Re: Genève été 2024
Tous les slots CY ont malheureusement été annulés , 2 vols par semaine dès le 01 avril avaient été autorisés.
Re: Genève été 2024
Malheureusement, ce ne sont que des vols charters VIP. 0 pax à l’arrivée ce matin et 6 pour Prague.sr71 a écrit : ↑dim. 31 mars 2024, 12:32 Est-ce que AZAL a repris les vols pour GVA?
https://www.flightradar24.com/data/aircraft/4k-8888
Re: Genève été 2024
DL adjustement.
22MAY24 – 29MAY24 767-300ER replaces -400ER
source
https://www.aeroroutes.com/eng/240408-dlns24inc
22MAY24 – 29MAY24 767-300ER replaces -400ER
source
https://www.aeroroutes.com/eng/240408-dlns24inc
Re: Genève été 2024
Le trafic PAX de GVA (1,65m) en Mars (95% local) excède le trafic de local de ZRH (1,55m). Le trafic est 13,8% au dessus de 2023.
https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... mars-2019/
https://abouttravel.ch/reisebranche/flu ... -im-maerz/
https://abouttravel.ch/industrie-des-vo ... mars-2019/
https://abouttravel.ch/reisebranche/flu ... -im-maerz/
Re: Genève été 2024
CA va passer à nouveau à 4/7 entre GVA et PEK selon leur page internet.
Re: Genève été 2024
Je vois également encore 5 vols hebdo la plupart des semaines. Leur page en Allemand mentionne également 5 vols:
https://www.airchina.ch/CH/DE/promotion ... EUZB:CH:DE
La plupart des vols semblent avoir un bon taux de remplissage avec des vols PEK-GVA qui ont atteint plus de 90% avec l’A333.
https://www.airchina.ch/CH/DE/promotion ... EUZB:CH:DE
La plupart des vols semblent avoir un bon taux de remplissage avec des vols PEK-GVA qui ont atteint plus de 90% avec l’A333.
Re: Genève été 2024
https://www.airchina.ch/CH/GB/info/flight-time/Xorry_GVA a écrit : ↑mer. 1 mai 2024, 19:33 Je vois également encore 5 vols hebdo la plupart des semaines. Leur page en Allemand mentionne également 5 vols:
https://www.airchina.ch/CH/DE/promotion ... EUZB:CH:DE
La plupart des vols semblent avoir un bon taux de remplissage avec des vols PEK-GVA qui ont atteint plus de 90% avec l’A333.
Re: Genève été 2024
Il y a quelques réductions en mai ce qui n’est pas anormal. Dès juin, le vol sera régulièrement en 5/7.