Hiver 24/25

Le forum sur l'aéroport de Toulouse Blagnac
Thomas34
ATR-42
Messages : 54
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 14:33

Re: Hiver 24/25

Message par Thomas34 »

Ricky EI a écrit : sam. 27 avr. 2024, 18:51 Dans moins de 10 ans une fois les faux-culs planqués de chez Edeis mis à la porte, on sera juste après NCE... sans effort.
Tu rêves mon grand :D , l’écart avec Toulouse est déjà hyper important à rattraper sauf accident majeur cela n’arrivera jamais alors être devant Lyon et Marseille de part leur force économique c’est du impossible . En plus tu rajoute sans effort :lol:

Même Toulouse je pense n’a pas la force économique pour rattraper Lyon ou Marseille ( quoique le trafic a Toulouse a déjà été devant Marseille ) et pourtant je suis toulousain mais je reste réaliste

Après je doute que dans le Sud Ouest une autre ligne vers Doha , ou Dubaï ouvre

D’ailleurs pour New York ce sera une seule ligne pour tout le Sud Ouest il n y en aura jamais 2 ne rêvons pas trop ..

Puis niveau infrastructure il y’a pas photos entre les 2 aéroports .
Ricky EI
B747
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Hiver 24/25

Message par Ricky EI »

Nous verrons bien qui rêve... écart qui se réduit d'année en année malgré la suroffre sur TLS ainsi que l'appui de l'Etat au détriment de BOD qui rame avec une Direction destructrice. Il ne faut jamais dire jamais mon lapin. Leçon de base Point numéro 2: les modules neo et le reste. Dans 2 ans si tout va bien on passe devant, ça vous fera réflêchir... et un petit Dom Pérignon pour arroser le tout en plus ou moins de ce qui sera décidé cet été et ce que choisira EK. ;)
butia311
Messages : 28
Enregistré le : dim. 21 mai 2023, 14:03

Re: Hiver 24/25

Message par butia311 »

Riche El , il vaut mieux arrêter là, vous vous enfoncez, je n'ai rien dit tout à l'heure, sur le fait que je vous manquez de respect. J'ai le moitié de ma famille à Bordeaux, dieu c'est que je les adore, mais vous êtes tous pareils, les plus beaux, les plus forts, vous avez toujours tout vu et savez tout....vous jouez à qui aura la plus grosse c'est ridicule. Tout le monde ici, vous parle d' analyses et de faits concrets, c'est la réalité et il va falloir vous y faire. Pour ,le vin , on en reparlera si je raisonne comme vous très bientôt, car avec le changement climatique, tout ce que vous pourrez cultiver ne seront que des patates !!!. Sur ce, je vous souhaite une belle et douce soirée.
Ricky EI
B747
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Hiver 24/25

Message par Ricky EI »

Tu te manques de respect tout seul mon pauvre loulou... ;) C'est pas ma faute si tu es mauvais en Histoire, en Géographie et en prospective territoriale avant de balancer que "Bordeaux est un petit Paris" je cite. Douce soirée également. Interro bientôt, fais gaffe.
Ricky EI
B747
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Hiver 24/25

Message par Ricky EI »

PS: Apprends d'abord à épeler mon pseudo en parlant de patate... c'est Ricky EI T'es un chic type, on se revoit dans 1 an Mr Rase légume ;)
Rapson
A380
Messages : 2439
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Hiver 24/25

Message par Rapson »

Cette personne a la haine de tous ce qui peut faire concurrence à Bordeaux, c’est limite comique vu de l’extérieur.
Mais bon pour le moment, les nouvelles à Bordeaux ne sont pas réjouissantes car Bordeaux va certainement être rétrogradé de la 8eme place à la 10ème place des aéroports français pour 2024.
Au niveau des lignes c’est pas la joie non plus car c’est le seul aéroport du top 10 hors Paris à ne pas avoir vu une nouveauté LC avec transavia lors de la vague d’annonce de la semaine dernière.
C’est peut être pour cette raison qu’il manque de respect… où peut être aussi l’annonce probable de la fin de la base Ryanair et de nombreuses pertes de lignes qui vont avec qui le tend légèrement ce que je peux comprendre.


Pour en revenir au sujet principal c’est une bonne nouvelle pour Toulouse ce développement à l’intercontinental.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1027
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Hiver 24/25

Message par Clément »

Après TVF c'est clairement un trafic loisir et rien de plus sur DXB , faudra effectivement voir ce que donne la réunion avec l'état français et les émirats en juin !
Après QTR est bloqué avec les A330 actuellement , si ils rajoutent des vols sur TLS il faut fermer d'autres lignes. J'espère de tout cœur voir arriver l'A350 un de ces 4 meme si il y a moins de sièges en éco.
Après aujourd'hui AC c'est plus de 500 pax sur la rotation et QTR 600 pax ...
Erick
B777
Messages : 437
Enregistré le : sam. 3 juin 2017, 17:47

Re: Hiver 24/25

Message par Erick »

BOD n'arrive pas à compenser la perte de sa navette parisienne.Sans doute n'avaient-ils pas assez anticipé.Mais la ville est gagnante avec la LGV.
Ricky EI
B747
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Hiver 24/25

Message par Ricky EI »

Attendons le mois de juin mon petit Rapson et on verra qui aura la "haine" ;) et quel aéroport étendra sa zone de chalandise. En parlant de haine jusqu'où es-tu es déjà allé? Niveau respect, je doute avec ta dégaine rédactionnelle que tu correspondes au critère du gentlemen, la quiche Lorraine en revanche est tout indiquée et ça tombe bien j'adore ça ;)
Thomas34
ATR-42
Messages : 54
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 14:33

Re: Hiver 24/25

Message par Thomas34 »

Ricky EI a écrit : dim. 28 avr. 2024, 12:27 Attendons le mois de juin mon petit Rapson et on verra qui aura la "haine" ;) et quel aéroport étendra sa zone de chalandise. En parlant de haine jusqu'où es-tu es déjà allé? Niveau respect, je doute avec ta dégaine rédactionnelle que tu correspondes au critère du gentlemen, la quiche Lorraine en revanche est tout indiquée et ça tombe bien j'adore ça ;)
La haine de quoi ?

Après le Canada a l’année , Doha et Dubai nous aurions la haine de quoi ? :lol:

Vous vous faites des fixettes , Ca en devient pathétique :lol:
Ricky EI
B747
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Hiver 24/25

Message par Ricky EI »

En parlant pathétique, si on discutait de ton pseudo? ;) Là y a matière à s'esclaffer pour le coup, pour le reste le mois de juin et juste les zones de chalandise.
Thomas34
ATR-42
Messages : 54
Enregistré le : mar. 9 janv. 2018, 14:33

Re: Hiver 24/25

Message par Thomas34 »

Ricky EI a écrit : dim. 28 avr. 2024, 13:13 En parlant pathétique, si on discutait de ton pseudo? ;) Là y a matière à s'esclaffer pour le coup, pour le reste le mois de juin et juste les zones de chalandise.

Il a quoi mon pseudo ? Tu es un grand malade toi … vraiment
Rapson
A380
Messages : 2439
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Hiver 24/25

Message par Rapson »

Thomas34 a écrit : dim. 28 avr. 2024, 13:18
Il a quoi mon pseudo ? Tu es un grand malade toi … vraiment
Certainement un complexe d’infériorité mais cela peut se comprendre, voir son voisin avec 3 lignes LC en même pas un an et voir les deux concurrents directs (Nantes et BVA) passer devant c’est compliqué à encaisser.
Il a une fixette sur Emirates à Bordeaux au mois de Juin qui sort de nul part et qui est totalement impossible.
Si Bordeaux n’a pas emirates en juin il va encore nous dire que c’est un complot de l’état :lol:
tititlse
B747
Messages : 706
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Hiver 24/25

Message par tititlse »

Clément a écrit : dim. 28 avr. 2024, 04:21 Après aujourd'hui AC c'est plus de 500 pax sur la rotation et QTR 600 pax ...
Ah oui quand même! TLS DOH a plus de passagers sur une rotation que TLS YUL.

Mais TLS-YUL c'est en 5/7 et TLS DOH en 2/7.

En gros ça veut dire que sur 1 mois on a 10 000 pax sur TLS-YUL et on a 4 800 pax.

Ce qui ferait pour 2024 potentiellement une moyenne de 120 000pax sur. La liaison Toulouse Montréal et environ 60 000 sur la liaison Toulouse Doha.
urba31
B777
Messages : 431
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: Hiver 24/25

Message par urba31 »

Clément a écrit : dim. 28 avr. 2024, 04:21 Après TVF c'est clairement un trafic loisir et rien de plus sur DXB , faudra effectivement voir ce que donne la réunion avec l'état français et les émirats en juin !
Cà rejoint ce que je disais, pour la saison hiver 2024-2025 (puisque TVF ouvre pour la saison hiver cette liaison), et que c'est surtout des vols "loisirs" de point à point, il faudra voir effectivement l'attractivité au niveau loisirs sur une zone de chalandise étendue au Grand Sud-Ouest en lien aussi avec les TO.
Ce sera sûrement plus intéressant pour les clients de certains départements d'Occitanie et de certains de Nelle Aquitaine (09, 11, 12, 19, 23, 24, 31, 32, 33, Ouest 34 bitterois, 40, 46, 47, 48, 64, 65, 66, 81, 82 et 87) de se rendre à TLS pour un vol direct DXB à bas prix (129€) plutôt que d'utiliser un autre aéroport comme BOD ou MTP avec transit à CDG ou autre pour ensuite aller à DXB.

Par exemple, mon comité d'entreprise se positionne pour proposer un voyage à Dubaï. Donc entre les comités d'entreprise, les TO peuvent se positionner sur Dubaï grâce à cette liaison à bas prix. Le Grand Sud-Ouest peut effectivement être la zone de chalandise depuis TLS pour cette destination vacances pour la saison hiver 2024-2025. On verra donc effectivement le taux de remplissage par Clement ;).
Mickaël O'Limite
ATR-42
Messages : 65
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Hiver 24/25

Message par Mickaël O'Limite »

Mise à part Nice, aucune métropole régionale française n'est en mesure de fournir suffisamment de passagers à fort yield pour des destinations intercontinentales.

À Lyon, la ligne DXB-LYS opérée par EK vit du fret et de l'arrière de la cabine. L'avant est vide ou vendu à bas prix. À Marseille, la ligne PVG-MRS interroge. Je suppose également que le fret sera un élément déterminant de son succès potentiel. Les 789 de FM sont configurés en 4 First, 26 Business, 28 Premium Economy et 227 Economy. Il va falloir chercher du monde et des clients avec des revenus pour les remplir sur une ligne comme PVG-MRS.

Pour les métropoles régionales françaises, il ne reste donc plus qu'à se concentrer sur l'ouverture de lignes se concentrant sur une demande loisirs à yield plutôt faible. Une ligne point à point TLS-DXB se positionne donc plutôt bien sur ce segment. À ce titre, on peut noter le changement assez important de stratégie de réseau chez TO. Le domestique va probablement être abandonné, mises à part quelques exceptions aux volumes suffisants.

Je suppose que TO s'est inspirée de compagnies aériennes comme EW (BER-DXB, STR-DXB), E4 (KTW-DWC, POZ-DWC, WAW-DWC), QS (BTS-DWC, PRG-DWC) ou 5W/W4/W6/W9 (AUH-ATH, AUH-OTP, AUH-BUD, AUH-KTW, AUH-KRK, AUH-NAP, AUH-FCO, AUH-VIE, AUH-CLJ).

Dubaï est (malheureusement) devenue une destination touristique hivernale presque banale, si on met de côté son impact écologique et les droits de l'homme... À titre personnel, c'est bien le dernier endroit où j'aimerais partir tant ce lieu est fade, artificiel et gênant d'un point de vue éthique. Et depuis la France, je pense que l'on peut survivre et attendre l'été si l'on veut du soleil. Il n'y a aucun besoin impérieux à aller exploser son bilan carbone dans des hôtels internationaux sans identité pour se faire servir un au petit-déjeuner par des employés à moitié exploités.

Mais bon, il y a aura toujours des clients pour ce genre de "destination". On y a bien envoyé nos pires influenceurs...
Mickaël O'Limite
ATR-42
Messages : 65
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Hiver 24/25

Message par Mickaël O'Limite »

Rapson a écrit : dim. 28 avr. 2024, 13:26
Thomas34 a écrit : dim. 28 avr. 2024, 13:18
Il a quoi mon pseudo ? Tu es un grand malade toi … vraiment
Certainement un complexe d’infériorité mais cela peut se comprendre, voir son voisin avec 3 lignes LC en même pas un an et voir les deux concurrents directs (Nantes et BVA) passer devant c’est compliqué à encaisser.
Il a une fixette sur Emirates à Bordeaux au mois de Juin qui sort de nul part et qui est totalement impossible.
Si Bordeaux n’a pas emirates en juin il va encore nous dire que c’est un complot de l’état :lol:
Comme toute ville située près d'une côte, Bordeaux a une chalandise amputée par l'océan. Cela joue inévitablement.

Toulouse dispose également d'un peu plus de demande consommatrice de transport aérien que Bordeaux, notamment du côté de l'industrie aéronautique. Pour les loisirs, le fait d'être situé dans les terres peut stimuler une demande balnéaire supplémentaire. Aux beaux jours, il est plus facile de rejoindre le littoral à Bordeaux qu'à Toulouse. On doit le voir dans le remplissage des avions.

Je ne crois que très peu à une demande long-courrier suffisante à BOD. C'est déjà miraculeux que QR desserve TLS depuis DOH et je pense que son ouverture a plus à voir avec le règlement du litige entre Airbus et Qatar Airways qu'autre chose.

Pour Montréal, il s'agit de la seule destination long-courrier qui fonctionne depuis les grandes métropoles en France. Elle combine plusieurs avantages entre le tourisme dans la même langue qui rassure certains et donc stimule la demande, les étudiants, une demande dans les deux sens, un secteur de vol relativement court pour du long-courrier, etc.

Quant à cette histoire du moi de juin et de BOD, c'est sorti de nulle part. Aucune trace dans la presse.
tititlse
B747
Messages : 706
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Hiver 24/25

Message par tititlse »

Euh, je ne vois pas le lien entre l'aéroport de Toulouse et le règlement du litige entre Airbus et Qatar Airways.
Je pense que les LC s'intéressent à TLS pour sa chalandise grand sud-ouest et sa connectivité et les besoins vers l'Asie ou l'océanie par un hub moyen oriental qui manquait dans le quart sud ouest français.
C'est quand même une chalandise de 8 millions d'habitants dont TLS est au milieu.
Ricky EI
B747
Messages : 584
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Hiver 24/25

Message par Ricky EI »

Avec de l'A350 à 312 sièges 3 vols par semaine pour commencer, ce n'est pas déconnant, surtout sur DXB, ouvre le marché sur l'Australie, l'Asie Pacifique, l'Inde et la multitude de destinations exclusives ou rares qui ne sont desservies que par Emirates via son hub. Une ville de région à potentiel à tout à y gagner et rien à perdre autant pour l'import que pour l'export, sans forcément faire de l'ombre aux compagnies européennes. Si Emirates est partante, je ne vois que du positif autant que la fierté et la chance d'une compagnie exceptionnelle desservant la France des régions. L'A350 d'EK est lancé pour ces fameux marchés secondaires, le développe, le renforce alors évidemment, ça emmerde royalement AF et le Gouvernent qu'un aéroport de région s'affranchisse par Emirates, qui surpasse et surclasse aujourd'hui AF a tout point de vu. J'espère que d'ici juin, la compagnie aura obtenu plus de droits de trafic et ouvrira un nouvel aéroport régional, qui à coup sûr prendra du galon, un galon considérable, et l'Etat français ne pourra plus longtemps freiner ou saboter le développement de ce dernier avec la dynamique exceptionnelle qu'Emirates apportera sur tous les niveaux et à toutes les échelles. Avoir EK et son hub, c'est presque créer et développer un mini-hub Emirates pour un aéroport régional français, alors forcément, AF n'aime pas, vu qu'elle fait tout pour vérouiller le marché avec son CDG alors un nouvel aéroport régional EK, ça sera une chance pour l'heureux élu et une bonne claque bien méritée pour l'autre qui freine depuis trop longtemps les aéroports régionaux. Certes EK a les moyens, et elle aurait bien tort de s'en priver là ou d'autres reçoivent des commissions tout en cassant et supprimant la masse salariale en négligeant le territoire français, mais avec le culot d'abuser des noms du terroir sur sa flotte, mais qui n'a plus aucune âme, ni de de près, ni en l'air. A l'été on saura ce qu'il en est. Donc EK est une belle opportunité et une chance sur tous les plans.
tititlse
B747
Messages : 706
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Hiver 24/25

Message par tititlse »

C'est clair que si Emirates obtient les droits de trafic, cette compagnie pourra de front concurrencer Qatar Airways sur TLS pour les liaisons vers l'Asie et l'Oceanie et l'Afrique orientale.
Si TVF ne fait que du point à point loisir alors que Qatar Airways et emirates utilisent leur hub intercontinental, TVF ne peut être un concurrent sérieux pour les LC.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Toulouse »