Transavia - Généralités
Re: Transavia - Généralités
Cela serait une bonne nouvelle, ce n’est pas étonnant Marseille est la ville Française après Lyon et Nantes qui se développe le plus rapidement avec Transavia.
Re: Transavia - Généralités
Avec de nouvelles lignes?
Hambourg/Oslo/Cork/Brindisi/Bilbao /Liverpool/Kos/Thessalonique/Pula
Le Caire/ Abidjan
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Re: Transavia - Généralités
Ce serait une bonne chose que Transavia vienne concurrencer Ryanair et easyJet à Marseille, mais pour cela, il faudrait que Transavia baisse quand même un peu le prix de ses billets .... je sais bien que Ryanair et easyJet ont solidement augmenté leurs prix pour cet été, mais Transavia aussi, et il était déjà plus cher auparavant.
Re: Transavia - Généralités
Montpellier n'est pas considéré comme une base ?
La compagnie continue de s'y développer non ?
La compagnie continue de s'y développer non ?
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Re: Transavia - Généralités
Montpellier est une base, la petite différence c'est qu'il n y a pas encore d'équipages à proprement basés (j'en croise d'ailleurs des fois à Roissy quand ils font leur mise en place, on les remarque facilement avec leurs uniformes tout vert).
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Transavia - Généralités
si il n'y a pas d'équipages basés ce n'est pas une baseRwandair Express a écrit : ↑mar. 16 avr. 2024, 10:26 Montpellier est une base, la petite différence c'est qu'il n y a pas encore d'équipages à proprement basés (j'en croise d'ailleurs des fois à Roissy quand ils font leur mise en place, on les remarque facilement avec leurs uniformes tout vert).
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Re: Transavia - Généralités
A ce moment faut envoyer un message à Transavia car c'est mensonger ce qu'il marque sur leur site, ou qu'ils doivent revoir la définition d'une baseVISCOUNT a écrit : ↑mar. 16 avr. 2024, 11:15si il n'y a pas d'équipages basés ce n'est pas une baseRwandair Express a écrit : ↑mar. 16 avr. 2024, 10:26 Montpellier est une base, la petite différence c'est qu'il n y a pas encore d'équipages à proprement basés (j'en croise d'ailleurs des fois à Roissy quand ils font leur mise en place, on les remarque facilement avec leurs uniformes tout vert).
Les bases aériennes françaises de Transavia
Nous avons 4 bases aériennes en France.
Orly 3
Nous nous envolons au départ de Orly 3 depuis 2007 et desservons 68 destinations.
Nantes Atlantique
Nous opérons des vols à Nantes Atlantique depuis 2010, vers 14 destinations.
Lyon Saint-Exupéry
Nous sommes implantés à Lyon Saint-Exupéry depuis 2010 et partons vers 16 destinations.
Montpellier
Nous sommes implantés à Montpellier depuis 2020 et partons vers 11 destinations.
https://corporate.transavia.com/fr-FR/e ... ntreprise/
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
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Re: Transavia - Généralités
A Montpellier il.n y a pas de personnels basés. Les vols sont effectués par des PN d Orly .
Re: Transavia - Généralités
Les commerciaux utilisent trop souvent des termes qui ne sont pas appropriés professionnellement parlant , mais comme cela donne de l'importance ils ne se privent pas .
Air France qui avait autant voire plus d'avions en "night stop" à MPL que TO , n'a pour autant jamais parlé de base MPL car aucun PN n'y était basé.
Et perso je connais des PN TO qui m'avaient repris quand j' ai utilisé le mot "base" pour MPL ...alors je transmet
Air France qui avait autant voire plus d'avions en "night stop" à MPL que TO , n'a pour autant jamais parlé de base MPL car aucun PN n'y était basé.
Et perso je connais des PN TO qui m'avaient repris quand j' ai utilisé le mot "base" pour MPL ...alors je transmet
Re: Transavia - Généralités
À partir de cet hiver, Transavia reliera Brussels Airport à Gran Canaria, une des destinations soleil les plus populaires.
En plus des lignes existantes telles qu’Alicante,Tenerife et Faro, Transavia desservira également cet hiver Thessalonique, Bari et Marrakech au départ de Zaventem.
https://www.aviation24.be/airlines/air- ... n-canaria/
At the moment for Transavia :
Amsterdam : 62 destinationsㅤㅤㅤRotterdam : 33ㅤㅤㅤEindhoven: 26ㅤㅤㅤBruxelles : 15
En plus des lignes existantes telles qu’Alicante,Tenerife et Faro, Transavia desservira également cet hiver Thessalonique, Bari et Marrakech au départ de Zaventem.
https://www.aviation24.be/airlines/air- ... n-canaria/
At the moment for Transavia :
Amsterdam : 62 destinationsㅤㅤㅤRotterdam : 33ㅤㅤㅤEindhoven: 26ㅤㅤㅤBruxelles : 15
Re: Transavia - Généralités
Le PDG de Transavia, Marcel de Nooijer, a déclaré que la compagnie aérienne n’avait pas exclu la possibilité de quitter les Pays-Bas si les plans pour fermer l’aéroport de Schiphol pendant la nuit étaient mis en oeuvre.
Il y a un an, l’aéroport a projeté plusieurs mesures visant à améliorer la qualité de vie des habitants de la région, notamment l’interdiction des vols partant entre minuit et 6 heures du matin et l’interdiction des arrivées programmées ou non urgentes entre minuit et 5 heures du matin.
Initialement, l’aéroport souhaitait mettre en œuvre ce plan à l’automne 2025. Le mois dernier, il est apparu que l’aéroport avait l’intention d’avancer la date au 1er avril 2025, soit dans moins d’un an. Transavia dispose de 73% de tous les créneaux horaires de Schiphol entre minuit et 5 heures du matin.
Une fermeture de nuit n’est pas nécessaire, en partie parce que les nouveaux avions de la compagnie sont plus silencieux que les avions actuels, a fait valoir M. De Nooijer. Le PDG a également mis en garde contre les conséquences pour l’abordabilité des billets d’avion si Schiphol devait fermer la nuit.
Le transporteur aérien à bas prix a construit une grande partie de son modèle d’affaires autour de l’utilisation de créneaux de décollage et d’atterrissage de nuit : Transavia veut opérer ses avions trois fois par jour, a expliqué le PDG, parce que cela signifie que nous pouvons ainsi continuer à voler à un prix abordable. Et la nuit est une période très importante pour cela.
https://nltimes.nl/2024/04/19/transavia ... ight-hours
Il y a un an, l’aéroport a projeté plusieurs mesures visant à améliorer la qualité de vie des habitants de la région, notamment l’interdiction des vols partant entre minuit et 6 heures du matin et l’interdiction des arrivées programmées ou non urgentes entre minuit et 5 heures du matin.
Initialement, l’aéroport souhaitait mettre en œuvre ce plan à l’automne 2025. Le mois dernier, il est apparu que l’aéroport avait l’intention d’avancer la date au 1er avril 2025, soit dans moins d’un an. Transavia dispose de 73% de tous les créneaux horaires de Schiphol entre minuit et 5 heures du matin.
Une fermeture de nuit n’est pas nécessaire, en partie parce que les nouveaux avions de la compagnie sont plus silencieux que les avions actuels, a fait valoir M. De Nooijer. Le PDG a également mis en garde contre les conséquences pour l’abordabilité des billets d’avion si Schiphol devait fermer la nuit.
Le transporteur aérien à bas prix a construit une grande partie de son modèle d’affaires autour de l’utilisation de créneaux de décollage et d’atterrissage de nuit : Transavia veut opérer ses avions trois fois par jour, a expliqué le PDG, parce que cela signifie que nous pouvons ainsi continuer à voler à un prix abordable. Et la nuit est une période très importante pour cela.
https://nltimes.nl/2024/04/19/transavia ... ight-hours
Re: Transavia - Généralités
C’est donc officiel, très grosse vague d’annonce pour la province avec Transavia:
Sal au Cap Vert depuis Lyon et Marseille.
Dakar depuis Nice et Lille
Dubaï depuis Toulouse.
Kittilä en Laponie finlandaise depuis Paris-Orly
En dehors de Paris (sauf Orly) Nantes, Bordeaux et Bâle, l’ensemble des aéroports du top 10 on eu une ligne LC (+Lille).
Sal au Cap Vert depuis Lyon et Marseille.
Dakar depuis Nice et Lille
Dubaï depuis Toulouse.
Kittilä en Laponie finlandaise depuis Paris-Orly
En dehors de Paris (sauf Orly) Nantes, Bordeaux et Bâle, l’ensemble des aéroports du top 10 on eu une ligne LC (+Lille).
Re: Transavia - Généralités
Mise en ligne du troisième Airbus A320 NEO, F-HXSB ce samedi 4 mai sur un aller-retour entre Orly et Barcelone.
Source: Flightradar24
Source: Flightradar24
Julien
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Re: Transavia - Généralités
Concernant les vols intérieurs - Mise à jour du programme hiver 2024/25 (site de la cie)
BIQ/ORY 12/7
MPL/ORY 19/7
PGF/ORY 14/7
TLN/ORY 6/7
NTE/MRS 8/7
Pas d'annonce sur PUF/ORY (inquiétant pour ne pas dire plus)
BIQ/ORY 12/7
MPL/ORY 19/7
PGF/ORY 14/7
TLN/ORY 6/7
NTE/MRS 8/7
Pas d'annonce sur PUF/ORY (inquiétant pour ne pas dire plus)
Re: Transavia - Généralités
TO semble se retirer de PUF. Qui se lancerait & avec quels slots COHOR à ORY...
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Re: Transavia - Généralités
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Re: Transavia - Généralités
Le réseau domestique d'ORY d'Air France et de ses filiales et partenaires est presque mort. Air France a probablement pris la décision il y a des années de cela. Pour ne pas brusquer les différents territoires, elle fait cela progressivement. Mais l'objectif est clairement de passer en tout loisirs à ORY et de le transformer en l'équivalent parisien de LGW.
Seul un investissement massif et une couverture large de destinations domestiques pourrait permettre de générer une attractivité et une part de marché suffisantes sur ce segment spécifique, avec de véritables synergies de clients et de destinations. En l'état, personne ne souhaite se positionner. Les marges sont faibles ou négatives, particulièrement si l'on déploie des avions d'une capacité inférieure pour mieux coller aux besoins. Je ne parle même pas des slots... Hormis les OSP, il n'y a aucune protection de la connectivité domestique depuis ORY. C'est regrettable.
Ce type d'évolution est une pierre de plus dans le jardin de la cohésion territoriale en France. Le train montre ses limites sur de nombreuses destinations, pour des questions de prix, de fréquence ou de temps. Certaines villes moyennes sont d'ores et déjà inaccessibles rapidement. D'autres ont connu une dégradation de leur accessibilité depuis/vers Paris : Annecy, Bergerac, Béziers, Brest (il reste CDG toutefois), Cahors, Carcassonne, Cherbourg, Guéret, Limoges, Lorient, Pau (il reste aussi CDG), Périgueux, Quimper, Toulon.
Par moments, nos dirigeants devraient relire un peu l'histoire des différents États désormais disparus après des crises, invasions, révolutions ; pouvoir accéder rapidement à la capitale contribue beaucoup au sentiment d'appartenance. les dimensions de nos départements ont été par exemple pensées pour que le chef-lieu soit accessible en une journée de cheval.
Voir Paris moins accessible depuis le reste de la France et le reste de la France moins accessible depuis Paris est un signe de déclin.
Une solution probable serait de renforcer CDG et d'offrir ainsi une connectivité internationale à des territoires qui ne pourraient jamais y prétendre de manière stable et fréquente.
Seul un investissement massif et une couverture large de destinations domestiques pourrait permettre de générer une attractivité et une part de marché suffisantes sur ce segment spécifique, avec de véritables synergies de clients et de destinations. En l'état, personne ne souhaite se positionner. Les marges sont faibles ou négatives, particulièrement si l'on déploie des avions d'une capacité inférieure pour mieux coller aux besoins. Je ne parle même pas des slots... Hormis les OSP, il n'y a aucune protection de la connectivité domestique depuis ORY. C'est regrettable.
Ce type d'évolution est une pierre de plus dans le jardin de la cohésion territoriale en France. Le train montre ses limites sur de nombreuses destinations, pour des questions de prix, de fréquence ou de temps. Certaines villes moyennes sont d'ores et déjà inaccessibles rapidement. D'autres ont connu une dégradation de leur accessibilité depuis/vers Paris : Annecy, Bergerac, Béziers, Brest (il reste CDG toutefois), Cahors, Carcassonne, Cherbourg, Guéret, Limoges, Lorient, Pau (il reste aussi CDG), Périgueux, Quimper, Toulon.
Par moments, nos dirigeants devraient relire un peu l'histoire des différents États désormais disparus après des crises, invasions, révolutions ; pouvoir accéder rapidement à la capitale contribue beaucoup au sentiment d'appartenance. les dimensions de nos départements ont été par exemple pensées pour que le chef-lieu soit accessible en une journée de cheval.
Voir Paris moins accessible depuis le reste de la France et le reste de la France moins accessible depuis Paris est un signe de déclin.
Une solution probable serait de renforcer CDG et d'offrir ainsi une connectivité internationale à des territoires qui ne pourraient jamais y prétendre de manière stable et fréquente.
Re: Transavia - Généralités
Transavia renforce le programme de fidélité Flying Blue
https://www.tourmag.com/Transavia-quell ... s_a112506/
https://www.tourmag.com/Transavia-quell ... s_a112506/
Julien
Re: Transavia - Généralités
Transavia Pays-Bas tient déjà son sixième Airbus A321neo
https://www.journal-aviation.com/actual ... 58900.html
https://www.journal-aviation.com/actual ... 58900.html
Julien