Ryanair à Bordeaux

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Répondre
Mickaël O'Limite
A321
Messages : 242
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

Gosselies a écrit : ven. 10 mai 2024, 20:21 Les chiens aboient, la caravane passe (proverbe arabe). Calomnies, médisances, diffamation : Ryanair pourrait aussi vous attaquer en justice, mais il n'en a que faire : la bave du crapaud n'atteint pas le 737 (autre proverbe arabe, un peu modifié cette fois).
Vous mentez ouvertement puisque les sources des agissements de cette entreprise apparaissent en de nombreux endroits sur ce forum. Je vous invite à relire le jugement de l'aéroport de Montpellier par exemple ;)

Après si vous êtes dans le déni, un professionnel de la psychologie peut éventuellement vous venir en aide.
Gosselies
A380
Messages : 4354
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Gosselies »

Mickaël O'Limite a écrit : ven. 10 mai 2024, 20:29
Vous mentez ouvertement puisque les sources des agissements de cette entreprise apparaissent en de nombreux endroits sur ce forum. Je vous invite à relire le jugement de l'aéroport de Montpellier par exemple ;)

Après si vous êtes dans le déni, un professionnel de la psychologie peut éventuellement vous venir en aide.
Je vous signale que vous violez les règles de ce forum, et notamment le point 6 :

6. Soyez courtois et constructifs
Dans les discussions, si vous êtes en désaccord, gardez votre calme, ne critiquez pas les personnes et soyez constructifs en argumentant vos propos. Ne postez pas de messages qui n'apportent pas d'éléments qualitatifs à la discussion.


Mais rassurez-vous, ça m'est complètement indifférent, vos élucubrations furibardes me font plutôt rigoler.
Mickaël O'Limite
A321
Messages : 242
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

Gosselies a écrit : ven. 10 mai 2024, 20:38
Mickaël O'Limite a écrit : ven. 10 mai 2024, 20:29
Vous mentez ouvertement puisque les sources des agissements de cette entreprise apparaissent en de nombreux endroits sur ce forum. Je vous invite à relire le jugement de l'aéroport de Montpellier par exemple ;)

Après si vous êtes dans le déni, un professionnel de la psychologie peut éventuellement vous venir en aide.
Je vous signale que vous violez les règles de ce forum, et notamment le point 6 :

6. Soyez courtois et constructifs
Dans les discussions, si vous êtes en désaccord, gardez votre calme, ne critiquez pas les personnes et soyez constructifs en argumentant vos propos. Ne postez pas de messages qui n'apportent pas d'éléments qualitatifs à la discussion.


Mais rassurez-vous, ça m'est complètement indifférent, vos élucubrations furibardes me font plutôt rigoler.
Le ton est très courtois, le propos argumenté et avec du fond, des détails et des sources.

Malheureusement, je crois que vous êtes juste chagriné de lire une vérité que vous ne souhaitez pas voir. On peut donc penser à un certain déni de votre part au sujet des agissements de cette entreprise.

Je serais curieux de savoir combien l'aéroport de Bordeaux paie Ryanair par an pour qu'elle y base 3 avions. Le contrat avec la filiale Airport Marketing Services (AMS) pourrait être très juteux pour Ryanair...
Fred94
B777
Messages : 360
Enregistré le : ven. 10 mars 2017, 08:08

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Fred94 »

Le ton est très courtois
:lol: c'est la meilleure celle-là, un peu de respect pour les autres te ferai pas de mal Mr Je Sais Tout.
A part prendre les gens de haut et donner des leçons à tout le monde. Heureusement qu'il y a beaucoup plus intéressants !
Mickaël O'Limite
A321
Messages : 242
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

Fred94 a écrit : ven. 10 mai 2024, 21:39
Le ton est très courtois
:lol: c'est la meilleure celle-là, un peu de respect pour les autres te ferai pas de mal Mr Je Sais Tout.
A part prendre les gens de haut et donner des leçons à tout le monde. Heureusement qu'il y a beaucoup plus intéressants !
Apparemment remettre en place les deux plus caricaturaux de ce site revient à "prendre les gens de haut". Gosselies ment ouvertement, mais c'est le prendre de haut... "Mr Je Sais Tout" est également fort aimable.
Mickaël O'Limite
A321
Messages : 242
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

Ryanair dessert actuellement les destinations suivantes, avec les possibilités suivantes de remplacement ou pré-existantes ; et ce ne sont que les possibilités en vols directs. La concurrence est bien plus large avec les vols en correspondance en réalité :

* Base Ryanair
** Sour réserve d'une nouvelle base Transavia à Bordeaux


LIGNES ANNUELLES
Agadir (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, TUI, Volotea)
Barcelone (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea, Vueling)
Bruxelles (Brussels Airlines, Ryanair*, TUI, Volotea)
Chypre (Cyprus Airways, Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Tus Airways, Volotea)
Milan (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea, Wizz Air)
Dublin (Aer Lingus, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Fès (Air Arabia, Easyjet, Royal Air Maroc, Ryanair*, TUI, Transavia**, Volotea)
Lisbonne (Easyjet, TAP, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Londres (British Airways, Easyjet, Jet2.com, Ryanair*, Vueling, Wizz Air)
Málaga (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Marrakech (Easyjet, Royal Air Maroc, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Marseille (Chalair, Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Twin Jet, Volotea)
Porto (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Prague (Easyjet, Ryanair*, Smartwings, Transavia**, Volotea)
Rabat (Air Arabia, Easyjet, Royal Air Maroc, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Séville (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Tanger (Air Arabia, Royal Air Maroc, Ryanair*, Transavia**, Volotea, TUI)
Ténérife (Binter, Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Venise (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)

LIGNES SAISONNIÈRES
Alicante (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Bari (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Birmingham (Easyjet, Ryanair*, Jet2.com, Volotea)
Cracovie (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea, Wizz Air)
Croatie Nord-Ouest (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Sardaigne Nord (Easyjet, Transavia**, Volotea)
Cork (Aer Lingus, Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Édimbourg (Easyjet, Jet2.com, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Faro (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Figari (Air Corsica, Easyjet, Transavia**, Volotea)
Ibiza (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea, Vueling)
Madrid (Easyjet, Iberia, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Malte (Easyjet, KM Malta Airlines, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Manchester (Easyjet, Jet2.com, Ryanair*)
Majorque (Air Europa, Easyjet, Ryanair*, Volotea, Vueling)
Minorque (Easyjet, Transavia**, Volotea)
Naples (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Sicile occidentale (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Toscane (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea, Vueling)
Valence (Easyjet, Iberia, Ryanair*, Transavia**, Volotea, Vueling)

Bref, les choses devraient bien se passer et Bordeaux peut vivre sans une base Ryanair.
Cela permettrait même de consolider les fréquences sur certaines lignes qui étaient éclatées sur deux ou trois opérateurs, histoire d'avoir une meilleur lisibilité de l'offre et du choix dans les dates et horaires de voyage.
36 destinations sont déjà des bases Ryanair. En réalité, peu de choses vont changer niveau connectivité. En revanche, je suppose que l'aéroport de Bordeaux devrait économiser des sommes substantielles.
Nice a tenu tête à cet opérateur et s'en sort très bien.
Mickaël O'Limite
A321
Messages : 242
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

Ricky EI a écrit : sam. 11 mai 2024, 12:35 Je disais donc, avant que le polleur de service de mes 2 fasse son cinéma de mauvais acteur comme on en voit même pas en 2024... :idea: Concernant la direction de l'aéroport et la polémique qu'il y a autour je recommande pour la deuxième fois le Rapport de la Cour des Comptes et la polémique autour du changement de Directoire intervenu en 2021. Si le pollueur se contentait de lire on serait tous sain(ts) et saufs. Il ne fait aucun doute que le départ de RYR, avec plus de 120 vols par semaine, réduira automatiquement la concurrence et favorisera logiquement la hausse des prix.La direction actuelle détruit le travail de Pacal Personne réalisé à partir de 2009 et l'ouverture de Charleroi. Résultat, si RYR part, plus de ligne vers la Belgique. Un retour de 60 ans en arrière. Dans le langage, on appelle ça du sabotage. Les voyageurs seront donc impactés par une hausse mécanique des prix, sur toutes sur toutes les lignes, hors exceptions.
Tu peux aussi lire le message ci-dessus qui liste les différentes possibilités pour toutes les lignes actuellement desservies par Ryanair. Un peu de positivisme ! Rien n'est détruit ou perdu si Ryanair venait à fermer sa base à Bordeaux. Il existe de nombreux opérateurs et des possibilités diversifiées ;).
Mickaël O'Limite
A321
Messages : 242
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

Les prix pratiqués par Ryanair sont faussés, car illégalement subventionnés par le biais de rabais sur les redevances aéroportuaires injustifiées et de contrats de support marketing surfacturés. Tant mieux si les prix reviennent à des niveaux correspondant à la réalité des coûts du transport.

Par contre, merci de faire preuve d'un minimum de politesse. Cela reste un forum et un débat.
Rapson
A380
Messages : 2570
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Rapson »

Pour un ecolo le samedi apres midi il y a mieux a faire que commenter sur un forum. Il faut aller se coller les mains sur une route ou projeter de la peintures sur des tableaux ou des bâtiments.
Modifié en dernier par Rapson le sam. 11 mai 2024, 15:08, modifié 1 fois.
Mickaël O'Limite
A321
Messages : 242
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

Rapson a écrit : sam. 11 mai 2024, 15:03 Pour un ecolo le samedi apres midi il y a mieux a faire que commenter sur un forum. Il faut aller se coller les mains sur une route ou projeter de la peintures sur des tableaux ou des bâtiments.
Nul besoin d'être "écolo" pour se soucier un minimum des enjeux écologiques... On lit bien dans ce propos toute la vision caricaturale et réductrice des questions écologiques pour vous. C'est bien dommage.
Mickaël O'Limite
A321
Messages : 242
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

Ricky EI a écrit : sam. 11 mai 2024, 15:14 Pour Rapson et les autres :idea: : Ignorez ce forumer Mickaël de mes 2. C'est un manipulateur de consciences qui tente de rallier l'opinion tout en cachant ses véritables intentions tout en jouant à l'inquisiteur. Un comble de saloperies en 2024 en sommes. Restez sur vos gardes.
Quelle drôle d'attitude que d'inciter au boycott collectif... Pas très démocrate comme comportement. Tu n'es pas d'accord avec moi sur le fond, nul besoin d'en venir au boycott ou encore aux menaces et aux insultes dans le charmant message privé que j'ai eu le bonheur de recevoir de toi ce matin. J'en ai gardé une capture d'écran à toutes fins utiles.

Je te recommanderais une bonne camomille. Ce n'est qu'un forum et une discussion libre. Rien ne sert d'en venir à des méthodes peu respectueuses comme le menaces, l'insulte ou le boycott.

Généralement, quand on en est réduit à cela, c'est qu'on est un peu trop court sur le fond du sujet.
Mickaël O'Limite
A321
Messages : 242
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

Et une insulte de plus, même s'il est difficile de saisir ce que signifie exactement "un sous-produit de toxicité tel que tu es". Je ne suis pas certain que ce soit même du français dans la rédaction.

Je prends également bonne note des allégations de "manipulateur TOXIQUE", "manipulateur de consciences" et "inquisiteur". Le dernier est mon favori. On saisit bien que tu ne sembles pas bien maîtriser la définition de tous ces mots.

Un peu de respect et de politesse s'il te plaît. Le sujet de Ryanair à Bordeaux était très intéressant sur le fond et c'est dommage que tu perdes ainsi tes moyens dès que quelqu'un est en désaccord avec toi.
Mickaël O'Limite
A321
Messages : 242
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

"taré", "fou furieux". La politesse élémentaire et le respect dans le débat sont vraiment des choses qui se perdent. Pour qui te prends-tu pour insulter les gens ainsi ? Je n'arrive toujours pas à saisir ce qui vous chagrine dans le fait qu'il y ait une opposition au détournement d'argent public par cette entreprise ? Peut-être que l'insulte et le non-respect de la loi sont vos valeurs après tout.

Bordeaux ferait bien de se débarrasser de Ryanair comme Brest et Montpellier l'on fait. On peut se passer d'Amazon pour commander des livres, on peut bien se passer de Ryanair pour prendre l'avion.
cpam
Messages : 18
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015, 09:24

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par cpam »

Mickaël O'Limite a écrit : ven. 10 mai 2024, 11:03 Le modèle est devenu très malsain. C'est le consumérisme des parkings et des commerces qui financent le manque à gagner sur la rotation aujourd'hui, parce que les aéroports ont fait l'erreur de se sous-vendre, dans une peur maladive de ne pas pouvoir faire de trafic. Un vrai syndrome de Stockholm.

On en revient à ce fétichisme des chiffres et cette irrationalité du pilotage d'une entreprise sur le seul compteur de passagers annuels et de lignes directes, sans jamais qualifier une seconde la valeur ajoutée dégagée des lignes et des compagnies. Si Rolex avait eu la même approche, ils auraient fait des montres en carton produites au Xinjiang, avec des esclaves.

Il faut arrêter de compter les points sur une carte comme des Pokémon dans le cour de récréation avec ses camarades : " ouais mais mois j'ai huit lignes et 500 000 passagers de plus que toi. Tu as le seum hein !". Oui ? Et ? Pour qui ? Pour quoi faire ?

J'ai rarement vu autant de débilité dans un secteur économique. Enfiler les 2/7 sur des destinations à la c** pour juste faire du flux dans les commerces et les parkings est tout sauf un modèle durable sur le long terme.

Il détruit plus de valeur ajoutée qu'il n'en crée pour la collectivité. En revanche, il enrichit au passage financièrement certains acteurs très précis : La compagnie aérienne, les actionnaires de l'aéroport qui perçoivent les revenus extra-aéronautiques et les commerces qui vous facturent un micro sandwich 6€.

Et le pire est que cette logique de volume qui a été créée par la sous-facturation même des rotations. Les aéroports se sont mis seuls dans l'ornière par faiblesse. Moins on facture les revenus aéronautiques, plus on doit faire de volume dans les revenus extra-aéronautiques. Plus malsain, tu meurs.

Pour créer 100 de valeur ajoutée, il faut aujourd'hui un volume énorme de flux, de bagnoles et de consommation bébête dans les commerces, quand on pouvait faire la même chose avec le tiers ou moins de volume par le passé. On en arrive à ce genre de conneries quand on a les yeux fixés sur le compteur de passagers sans réfléchir au reste.

Le passager devient un pigeon pour le parking et les commerces, parce qu'on n'arrive pas à être payé normalement par les compagnies aériennes. La nature des destinations ne compte plus, il faut just en accumuler toujours plus sans distinction. Le transport aérien est devenu Action, Shein, Wish ou Temu en fait. On sait que ces entreprises sont formidables pour la planète...
Très intéressant merci ! :)
Gosselies
A380
Messages : 4354
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Gosselies »

Mickaël O'Limite a écrit : ven. 10 mai 2024, 20:47
Malheureusement, je crois que vous êtes juste chagriné de lire une vérité que vous ne souhaitez pas voir. On peut donc penser à un certain déni de votre part au sujet des agissements de cette entreprise.

Je serais curieux de savoir combien l'aéroport de Bordeaux paie Ryanair par an pour qu'elle y base 3 avions. Le contrat avec la filiale Airport Marketing Services (AMS) pourrait être très juteux pour Ryanair...
Je ne suis absolument pas chagriné par tout ce que vous pouvez écrire sur Ryanair (la plupart du temps sans preuve ni références vérifiables). Ryanair saura bien se défendre si elle le juge utile, ce n'est pas mon rôle ni mon problème. Vous pouvez éventuellement dissuader certaines personnes de voler sur FR, c'est dommage pour elles, mais elles n'ont qu'à avoir un peu plus de jugeotte.

Pour ma part, je ne suis pas du tout curieux de savoir si BOD paie Ryanair ou non, et si oui, combien : cela ne me regarde pas et ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est le prix du billet. J'ai acheté récemment un AR Charleroi-Bordeaux pour 41,63 € en juillet, sans me poser ce genre de question, et ça me convient parfaitement (si BOD et/ou CRL ont payé Ryanair pour m'offrir ce billet à bas prix, je les en remercie sincèrement).
Pourquoi se compliquer la vie avec toutes sortes de considérations stériles ?
tititlse
B747
Messages : 731
Enregistré le : mer. 14 déc. 2011, 00:00

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par tititlse »

Mickaël O'Limite a écrit : sam. 11 mai 2024, 09:14 Ryanair dessert actuellement les destinations suivantes, avec les possibilités suivantes de remplacement ou pré-existantes ; et ce ne sont que les possibilités en vols directs. La concurrence est bien plus large avec les vols en correspondance en réalité :

* Base Ryanair
** Sour réserve d'une nouvelle base Transavia à Bordeaux


LIGNES ANNUELLES
Agadir (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, TUI, Volotea)
Barcelone (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea, Vueling)
Bruxelles (Brussels Airlines, Ryanair*, TUI, Volotea)
Chypre (Cyprus Airways, Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Tus Airways, Volotea)
Milan (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea, Wizz Air)
Dublin (Aer Lingus, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Fès (Air Arabia, Easyjet, Royal Air Maroc, Ryanair*, TUI, Transavia**, Volotea)
Lisbonne (Easyjet, TAP, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Londres (British Airways, Easyjet, Jet2.com, Ryanair*, Vueling, Wizz Air)
Málaga (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Marrakech (Easyjet, Royal Air Maroc, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Marseille (Chalair, Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Twin Jet, Volotea)
Porto (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Prague (Easyjet, Ryanair*, Smartwings, Transavia**, Volotea)
Rabat (Air Arabia, Easyjet, Royal Air Maroc, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Séville (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Tanger (Air Arabia, Royal Air Maroc, Ryanair*, Transavia**, Volotea, TUI)
Ténérife (Binter, Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Venise (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)

LIGNES SAISONNIÈRES
Alicante (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Bari (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Birmingham (Easyjet, Ryanair*, Jet2.com, Volotea)
Cracovie (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea, Wizz Air)
Croatie Nord-Ouest (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Sardaigne Nord (Easyjet, Transavia**, Volotea)
Cork (Aer Lingus, Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Édimbourg (Easyjet, Jet2.com, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Faro (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Figari (Air Corsica, Easyjet, Transavia**, Volotea)
Ibiza (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea, Vueling)
Madrid (Easyjet, Iberia, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Malte (Easyjet, KM Malta Airlines, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Manchester (Easyjet, Jet2.com, Ryanair*)
Majorque (Air Europa, Easyjet, Ryanair*, Volotea, Vueling)
Minorque (Easyjet, Transavia**, Volotea)
Naples (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Sicile occidentale (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea)
Toscane (Easyjet, Ryanair*, Transavia**, Volotea, Vueling)
Valence (Easyjet, Iberia, Ryanair*, Transavia**, Volotea, Vueling)

Bref, les choses devraient bien se passer et Bordeaux peut vivre sans une base Ryanair.
Cela permettrait même de consolider les fréquences sur certaines lignes qui étaient éclatées sur deux ou trois opérateurs, histoire d'avoir une meilleur lisibilité de l'offre et du choix dans les dates et horaires de voyage.
36 destinations sont déjà des bases Ryanair. En réalité, peu de choses vont changer niveau connectivité. En revanche, je suppose que l'aéroport de Bordeaux devrait économiser des sommes substantielles.
Nice a tenu tête à cet opérateur et s'en sort très bien.

Je n'ai pas très bien saisi cette description des liaisons et des compagnies.
Actuellement sur 39 destinations, 19 le sont avec une autre compagnie en concurrence.
Barcelone avec Vueling
Dublin avec air lingus
Fez avec air arabia
Figari avec Volotea
Ibiza avec Easyjet
Lisbonne avec Easyjet
Londres avec British Airways et Easyjet
Madrid avec Iberia
Minorque avec Easyjet
Malaga avec Volotea
Manchester avec Easyjet
Marrakech avec Easyjet
Marseille avec Easyjet
Naples avec Volotea
Majorque avec Easyjet et volotea
Porto avec Easyjet
Rome avec Volotea
Tenerife avec Easyjet
Venise avec Volotea.

C'est destinations resteraient donc encore présentes grâce aux autres compagnies.

Du coup pour les 20 autres uniquement desservies par Ryanair, elles disparaitraient (momentanément ou définitivement) du réseau bordelais, à savoir :
Cork, Cracovie, agadir, Alghero, Alicante, Bari, bergame, Birmingham, charleroi, edimbourg, faro, Malte, Paphos, pise , Prague, Séville, Tanger, trapani, valence, Zadar.

Une paille. Certaines compagnies pourraient reprendre le relais, mais sûrement pas pour toutes.
Ça fera un creux.
Mickaël O'Limite
A321
Messages : 242
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

Gosselies a écrit : dim. 12 mai 2024, 18:19
Mickaël O'Limite a écrit : ven. 10 mai 2024, 20:47
Malheureusement, je crois que vous êtes juste chagriné de lire une vérité que vous ne souhaitez pas voir. On peut donc penser à un certain déni de votre part au sujet des agissements de cette entreprise.

Je serais curieux de savoir combien l'aéroport de Bordeaux paie Ryanair par an pour qu'elle y base 3 avions. Le contrat avec la filiale Airport Marketing Services (AMS) pourrait être très juteux pour Ryanair...
Je ne suis absolument pas chagriné par tout ce que vous pouvez écrire sur Ryanair (la plupart du temps sans preuve ni références vérifiables). Ryanair saura bien se défendre si elle le juge utile, ce n'est pas mon rôle ni mon problème. Vous pouvez éventuellement dissuader certaines personnes de voler sur FR, c'est dommage pour elles, mais elles n'ont qu'à avoir un peu plus de jugeotte.

Pour ma part, je ne suis pas du tout curieux de savoir si BOD paie Ryanair ou non, et si oui, combien : cela ne me regarde pas et ne m'intéresse pas. Ce qui m'intéresse, c'est le prix du billet. J'ai acheté récemment un AR Charleroi-Bordeaux pour 41,63 € en juillet, sans me poser ce genre de question, et ça me convient parfaitement (si BOD et/ou CRL ont payé Ryanair pour m'offrir ce billet à bas prix, je les en remercie sincèrement).
Pourquoi se compliquer la vie avec toutes sortes de considérations stériles ?
Les notions de respect du droit et d'État de droit vous sont étrangères semble-t-il. Vous mettez votre surplus du consommateur (Définition ici :https://fr.wikipedia.org/wiki/Surplus_du_consommateur) au-dessus de la justice et du droit.

Si vous faites une affaire, vous semblez vous moquer que votre vendeur puisse violer la loi. Heureusement que vous n'êtes ni juge, ni élu, avec de telles valeurs. Subventionner n'est pas un problème tant que l'on s'inscrit dans le cadre légal prévu à cet effet. Ce n'est malheureusement pas souvent le cas pour cette entreprise qui a mis en place un système de fausses facturations que la justice a bien identifié dans son arrêt sur l'aéroport de Montpellier.

Les jugements existent sur cette compagnie à propos de subventions illégales, plusieurs enquêtes sont en cours. Un travail de fond serait nécessaire pour identifier tous les cas en Europe. On ne connaît qu'une toute partie d'entre eux. Les contrats de support marketing ne sont pas publiés et tout est opaque. Un peu embêtant pour des aéroports publics...

Je trouve que les aéroports qui se débarrassent de Ryanair sont plutôt sages. Les enquêtes prennent plus de dix ans. C'est une épée de Damoclès au-dessus de la tête qui peut tomber à tout moment.

Regardez le tourbillon dans lequel est La Rochelle en ce moment. Et c'est déjà la seconde enquête pour eux...
Mickaël O'Limite
A321
Messages : 242
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

tititlse a écrit : lun. 13 mai 2024, 11:44 Du coup pour les 20 autres uniquement desservies par Ryanair, elles disparaitraient (momentanément ou définitivement) du réseau bordelais, à savoir :
Cork, Cracovie, agadir, Alghero, Alicante, Bari, bergame, Birmingham, charleroi, edimbourg, faro, Malte, Paphos, pise , Prague, Séville, Tanger, trapani, valence, Zadar.

Une paille. Certaines compagnies pourraient reprendre le relais, mais sûrement pas pour toutes.
Ça fera un creux.
Ce sont des bases Ryanair. La fermeture de la base de BOD ne signifie par forcément la fin des lignes.

Quelques précisions sur certaines destinations :
- Alghero dessert Nord de la Sardaigne. Olbia est déjà desservie par Volotea. Une belle occasion pour augmenter la fréquence et offrir plus de choix pour voyager.

- Bergame dessert Milan et Malpensa est déjà desservie par Easyjet. Une autre belle occasion pour consolider une fréquence plus importante et offrir au consommateur plus de choix dans les dates et horaires de voyage. MXP est une des plus grandes bases d'DS/EC/U2 en Europe continentale et elle y offre le produit de selfconnecting Worldwide by Easyjet. En augmentant la fréquence on augmente la connectivité en correspondance également.

- Charleroi desser Bruxelles et l'aéroport de Bruxelles est déjá desservi par Brussels Airlines. Le départ de Ryanair est une bonne occasion pour annualiser la ligne et profiter réellement de la connectivité du hub de BRU en même temps.

- Pise dessert la Toscane, Florence est une autre possibilité. Volotea et Vueling y sont. La première aurait une belle occasion d'interconnecter deux bases pour améliorer la performance opérationnelle.

- Trapani dessert l'ouest de la Sicile, Palerme est desservie par Volotea. Renforcement de fréquence faisable donc.
pediamart
A320
Messages : 174
Enregistré le : mar. 4 nov. 2014, 16:03

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par pediamart »

vendredi 10 mai 10h03 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
vendredi 10 mai 10h17 message posté dans la rubrique Aéroport de Figari
vendredi 10 mai 18h14 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
vendredi 10 mai 18h17 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
vendredi 10 mai 18h53 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
vendredi 10 mai 19h20 message posté dans la rubrique Vueling
vendredi 10 mai 19h29 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
vendredi 10 mai 19h47 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
vendredi 10 mai 21h05 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
samedi 11 mai 8h14 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
samedi 11 mai 9h56 message posté dans la rubrique Low cost et tourisme de masse
samedi 11 mai 13h27 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
samedi 11 mai 13h43 message posté dans la rubrique Low cost et tourisme de masse
samedi 11 mai 13h53 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
samedi 11 mai 14h06 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
samedi 11 mai 15h23 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
samedi 11 mai 15h40 message posté dans la rubrique Aéroport de Nice
samedi 11 mai 15h50 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
samedi 11 mai 17h11 message posté dans la rubrique Ryanair à Bordeaux
samedi 11 mai 18h53 message posté dans la rubrique Aéroport de Nice
samedi 11 mai 20h35 message posté dans la rubrique Aéroport de Nice

Le week-end a semble-t-il été palpitant pour un membre du forum...
Rapson
A380
Messages : 2570
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Rapson »

90 messages. Environ 80 messages de haine anti-Ryanair pour aucune raison valable. (En dehors de réduire la liberté des voyageurs, très courant chez ce genre de personne)
5/6 messages de haine anti low cost.
Moins de 3 messages qui concernent directement les aéroports.
Encore plus acharné que son ancien compte troll “CLM”
Une machine à haine, c’est étrange comme mode de vie..
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Bordeaux »