Hiver 24/25
Re: Hiver 24/25
Oui enfin mon propos vise surtout Bordeaux ou TLS,
même si cela se fait et je suis certain que la compagnie choisira Bordeaux.
même si cela se fait et je suis certain que la compagnie choisira Bordeaux.
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- B777
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Re: Hiver 24/25
Airbus risquait un scandale équivalent à Boeing et le Qatar les tenait dans la main (https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 50218.html).tititlse a écrit : ↑dim. 28 avr. 2024, 23:47 Euh, je ne vois pas le lien entre l'aéroport de Toulouse et le règlement du litige entre Airbus et Qatar Airways.
Je pense que les LC s'intéressent à TLS pour sa chalandise grand sud-ouest et sa connectivité et les besoins vers l'Asie ou l'océanie par un hub moyen oriental qui manquait dans le quart sud ouest français.
C'est quand même une chalandise de 8 millions d'habitants dont TLS est au milieu.
Toulouse n'a pas grand chose à dire dans des accords bilatéraux. Cela se passe entre États directement. En échange de la fin du litige qui exposait Airbus à d'énormes compensations, 2,5 milliards de dollars, l'assouplissement de l'accord bilatéral entre la France et le Qatar a très bien pu avoir été une des nombreuses compensations parallèles. Mais il y a d'autres sujets qui ont dû être négocié pour sûr. Le président du PSG a aussi la justice sur le dos, le Qatar bénéficie de passes droits fiscaux en France, etc.
Je ne vois pas cet État ne pas avoir utilisé un levier formidable (2,5 milliards de dollars et un énorme risque d'image pour une entreprise européenne clé) pour favoriser ses intérêts directs.
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- B777
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Re: Hiver 24/25
Il faut donc trouver environ 1 600 passagers par semaine (83 200 par an) qui partent en Asie ou au Moyen-Orient depuis/vers Bordeaux en compétition avec Air France, KLM, Lufthansa, Swiss et Turkish Airlines. J'aurais plutôt vu FZ qu'EK avec des 7M8/7M9 (174 et 172 sièges respectivement). Il faudrait trouver alors 850 passagers par semaine, ce qui semble être plus raisonnable.Ricky EI a écrit : ↑lun. 29 avr. 2024, 00:01 Avec de l'A350 à 312 sièges 3 vols par semaine pour commencer, ce n'est pas déconnant, surtout sur DXB, ouvre le marché sur l'Australie, l'Asie Pacifique, l'Inde et la multitude de destinations exclusives ou rares qui ne sont desservies que par Emirates via son hub. Une ville de région à potentiel à tout à y gagner et rien à perdre autant pour l'import que pour l'export, sans forcément faire de l'ombre aux compagnies européennes. Si Emirates est partante, je ne vois que du positif autant que la fierté et la chance d'une compagnie exceptionnelle desservant la France des régions. L'A350 d'EK est lancé pour ces fameux marchés secondaires, le développe, le renforce alors évidemment, ça emmerde royalement AF et le Gouvernent qu'un aéroport de région s'affranchisse par Emirates, qui surpasse et surclasse aujourd'hui AF a tout point de vu. J'espère que d'ici juin, la compagnie aura obtenu plus de droits de trafic et ouvrira un nouvel aéroport régional, qui à coup sûr prendra du galon, un galon considérable, et l'Etat français ne pourra plus longtemps freiner ou saboter le développement de ce dernier avec la dynamique exceptionnelle qu'Emirates apportera sur tous les niveaux et à toutes les échelles. Avoir EK et son hub, c'est presque créer et développer un mini-hub Emirates pour un aéroport régional français, alors forcément, AF n'aime pas, vu qu'elle fait tout pour vérouiller le marché avec son CDG alors un nouvel aéroport régional EK, ça sera une chance pour l'heureux élu et une bonne claque bien méritée pour l'autre qui freine depuis trop longtemps les aéroports régionaux. Certes EK a les moyens, et elle aurait bien tort de s'en priver là ou d'autres reçoivent des commissions tout en cassant et supprimant la masse salariale en négligeant le territoire français, mais avec le culot d'abuser des noms du terroir sur sa flotte, mais qui n'a plus aucune âme, ni de de près, ni en l'air. A l'été on saura ce qu'il en est. Donc EK est une belle opportunité et une chance sur tous les plans.
Le vrai lien des régions européennes vers l'Asie et le Moyen-Orient, au-delà des compagnies européennes elle-mêmes, c'est Turkish Airlines. Sa flotte d'aéronefs moyen-courrier permet de mieux irriguer les destinations secondaires dont BOD fait partie.
EK devrait davantage utiliser FZ pour contrecarrer la concurrence de TK.
Quant à la fierté de voir un morceau de métal atterrir sur un aéroport, il faut parfois raison garder et faire preuve d'un peu plus de pragmatisme. La dynamique exceptionnelle d'Emirates, c'était plutôt vrai il y a dix ans de cela. L'entreprise est arrivée à maturité.
Re: Hiver 24/25
Nous verrons bien! Chacun voit Midi à sa porte! et non l'inverse!
Re: Hiver 24/25
PS: J'ai confiance en Emirates pour créer et développer le marché, et pour une destination à potentiel que cela soit Bordeaux et la Nouvelle-Aquitaine ou bien TLS ou l'Occitanie. Ils n'auront aucune difficulté à remplir, surtout en import et petit à petit les Neo Aquitains profiteront également des réseaux multiples d'Emirates. La marque Bordeaux est suffisamment puissante pour être développée et sur tous les segments par le groupe Emirates, qui elle en prendra soin! Ce qu'elle fait déjà indirectement... Le fameux bout de métal a plus de crédit(s) à tous les niveaux et d'intérêts que d'autres qui bouffent des commissions sur les impôts des français tout en détruisant de l'emploi et l'Histoire. A Bon entendeur ET à méditer sur ton propre "bout de métal" avant de juger les acteurs qui créent du positif et du développement, mais il est vrai que l'Aviation européenne est gangrénée par certains "acteurs pourris" qui n'ont plus rien dans le citron... tout en bouffant les ressources tierces. Une fois tout ce cirque mis à la porte, on pourra de nouveau voler mais pas avant longtemps. Faire sa propre autocritique avant de juger les autres acteurs aériens pour commencer. EK a des ressources et c'est une chance d'avoir créer un produit exceptionnel, ce que les autres ne sont plus capables de faire avec ou sans ressources. Finement j'attends le "bout de métal" avec impatience, quel que soit l'aéroport choisi, c'est exclusivement du positif et une ouverture sur le monde, sans frustration.
Re: Hiver 24/25
Contrairement à cet été où Ryanair avait mis le programme toulousain très en retard, pour l’hiver 2024-2025 le programme a été mis dans les temps.
Pour le moment il y a seulement Birmingham, Edinburgh et Paphos qui ne sont pas chargés. Toutes les autres destinations qui étaient présentes l’année dernière sont mise en ligne.
Pour le moment il y a seulement Birmingham, Edinburgh et Paphos qui ne sont pas chargés. Toutes les autres destinations qui étaient présentes l’année dernière sont mise en ligne.
Re: Hiver 24/25
Ryanair ouvre Budapest en 2/7 à partir du 28 octobre.
Vols lundis et vendredis
Vols lundis et vendredis
Re: Hiver 24/25
Ah ben voilà, un début du retour des vols vers l'Europe de l'est avec Budapest par Ryanair.
J'espère voir bientôt aussi Prague, Varsovie, Bucarest.
J'espère voir bientôt aussi Prague, Varsovie, Bucarest.
Re: Hiver 24/25
Légère augmentation des vols British sur LHR comparé à ce qui était prévu.
London Heathrow – Toulouse 462 > 550
(Aeroroutes)
London Heathrow – Toulouse 462 > 550
(Aeroroutes)
Re: Hiver 24/25
Baisse des vols avec Lufthansa par rapport à ce qui était prévu.
Francfort:
Toulouse: 438 > 375
Munich:
Toulouse 462 > 427
(Aeroroutes)
Francfort:
Toulouse: 438 > 375
Munich:
Toulouse 462 > 427
(Aeroroutes)
Re: Hiver 24/25
Bonne Hausse du programme des vols Brussels airlines sur BRU par rapport à ce qui était prévu:
Toulouse 264 > 336
(Aeroroutes)
Toulouse 264 > 336
(Aeroroutes)
Re: Hiver 24/25
Très légère diminution des vols sur Madrid avec Iberia
Toulouse 462 > 455
(Aeroroutes)
Toulouse 462 > 455
(Aeroroutes)
Re: Hiver 24/25
Légère hausse sur LHR? Je dirais que c'est quand même une bonne hausse 462 à 550 c'est quand même +19% de vols e'n plus.
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- B777
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Re: Hiver 24/25
Les premiers changements sont visibles sur l’application Easyjet:
- Milan MXP est annualisé avec une augmentation en 4/7
- Marrakech est augmenté en 7/7 avec l’ajout d’un vol le lundi.
- Milan MXP est annualisé avec une augmentation en 4/7
- Marrakech est augmenté en 7/7 avec l’ajout d’un vol le lundi.
Re: Hiver 24/25
Easyjet est bien surprenante..
Ils vont fermer la ligne sur Gatwick début novembre.
Sur cette ligne qu'ils assurent depuis une vingtaine d'années ils n'étaient plus présents que 4 fois par semaine... A une epoque il y avait trois vols par jour.
Le maintien de Milan est confirmé.
Par contre ils vont renforcer certaines lignes comme Bâle, Lille, Genève, Rennes, Marrakech.
Et encore réduire Nice.
Ils vont fermer la ligne sur Gatwick début novembre.
Sur cette ligne qu'ils assurent depuis une vingtaine d'années ils n'étaient plus présents que 4 fois par semaine... A une epoque il y avait trois vols par jour.
Le maintien de Milan est confirmé.
Par contre ils vont renforcer certaines lignes comme Bâle, Lille, Genève, Rennes, Marrakech.
Et encore réduire Nice.
Re: Hiver 24/25
La réduction des fréquences sur Nice n'est pas étonnante. C'est principalement une ligne affaires, thales/airbus. Le télétravail est passé par là.shark1 a écrit : ↑jeu. 6 juin 2024, 15:11 Easyjet est bien surprenante..
Ils vont fermer la ligne sur Gatwick début novembre.
Sur cette ligne qu'ils assurent depuis une vingtaine d'années ils n'étaient plus présents que 4 fois par semaine... A une epoque il y avait trois vols par jour.
Le maintien de Milan est confirmé.
Par contre ils vont renforcer certaines lignes comme Bâle, Lille, Genève, Rennes, Marrakech.
Et encore réduire Nice.
Re: Hiver 24/25
La réduction des fréquences sur Nice n'est pas étonnante. C'est principalement une ligne affaires, thales/airbus. Le télétravail est passé par là.shark1 a écrit : ↑jeu. 6 juin 2024, 15:11 Easyjet est bien surprenante..
Ils vont fermer la ligne sur Gatwick début novembre.
Sur cette ligne qu'ils assurent depuis une vingtaine d'années ils n'étaient plus présents que 4 fois par semaine... A une epoque il y avait trois vols par jour.
Le maintien de Milan est confirmé.
Par contre ils vont renforcer certaines lignes comme Bâle, Lille, Genève, Rennes, Marrakech.
Et encore réduire Nice.
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Re: Hiver 24/25
Pour la ligne Toulouse Gatwick.
Sur le site d'EasyJet la ligne revient à l'été 2025.
De plus je l'avais expliqué que EasyJet a du rendre 3 000 slots à British Airways. Ce qui équivaut à 3 avions en moins de basé à Gatwick. La compagnie avait aussi déja réduit les vols sur des villes Françaises cet été.
Sur le site d'EasyJet la ligne revient à l'été 2025.
De plus je l'avais expliqué que EasyJet a du rendre 3 000 slots à British Airways. Ce qui équivaut à 3 avions en moins de basé à Gatwick. La compagnie avait aussi déja réduit les vols sur des villes Françaises cet été.
Rwandair Express a écrit : ↑mer. 20 déc. 2023, 20:13 Grosse montée en puissance de British Airways sur Montpellier. Cela vient peut être du fait qu'EasyJet a rendu des slots à Gatwick à British Airways (plus de 3000 https://aviationweek-com.translate.goog ... r_pto=wapp). Pour le moment si pas de changements.
4 vols par semaine pour British Airways sur Londres Gatwick Montpellier, de fin Mars 2024 à Mi Avril 2024
5 vols par semaine de Mi Avril 2024 à fin Mai 2024
6 vols par semaine de Mi Mai 2024 à Mi Septembre 2024
5 vols par semaine de Mi Septembre 2024 à fin Octobre 2024.
L'été dernier il y avait 3 vols par semaine l'été dernier, de Mai à Octobre.
Pour l'été prochain sur Londres en période de pointe:
Londres Gatwick: EasyJet (2 vols par jour), British Airways (6 vols par semaine)
Londres Luton : EasyJet (2 fois par semaine)
La dernière fois que BA avait mit autant de vols sur la semaine à Montpellier, c'était en 2007 ou la compagnie opérait un quotidien avant de passer la main à EasyJet en 2008, suite au rachat de GB Airways.
Au passage Luxair semble de nouveau ajouter un 4eme vol hebdomadaire, au lieu des 3 prévus.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873