Ryanair à Bordeaux

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Rapson
A380
Messages : 2620
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Rapson »

Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 10:29 Europe centrale, Europe de l'est = marchés non matures
Europe du nord, Europe de l'ouest = marchés matures
Bisous
Il y a donc encore de beaux jours de développement pour l’aérien en Europe. Une bonne occasion pour Ryanair de se developper encore plus.
Concernant l’Europe de l’ouest le trafic se rapproche très fortement de 2019, il sera même dépassé un peu partout en 2024.

Ps: l’Europe du Nord de se développe énormément notamment grâce a la Laponie ou le trafic explose.
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 318
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

Rapson a écrit : jeu. 23 mai 2024, 10:33Ps: l’Europe du Nord de se développe énormément notamment grâce a la Laponie ou le trafic explose.
On en arrive à des conneries comme celles-ci pour que Robert et Josiane imitent la story instagram qu'ils ont vue avec des tours en chien de traineau...
https://edition.cnn.com/travel/article/ ... index.html

La standardisation consumériste du tourisme en Laponie est en train de butter littéralement des clébards, juste parce que les clients sont trop cons pour s'imaginer une expérience sensible personnelle au-delà des clichés. Ils veulent donc tous leur putain de tour en traineau pour faire comme tout le monde.

Cet extrait est tellement symptomatique du côté bovin dans le comportement mimétique des touristes :
Most tourists take short husky rides – mostly because of time constraints in a world where we’re all striving to tick off as many experiences as possible in as short a time as possible. Some take them because they assume that day-long, or longer rides, are bad for the dogs. In fact, the longer the tour, the better for the dogs’ welfare.
Je te conseille aussi celui-ci, toi qui aime le développement débile sans réflexion :
But the sudden rise in husky rides is leading experts to warn that there are hidden costs to the popular travel activity, from animals flown in temporarily from Southern Europe, to poor animal welfare standards and dogs being put down when they reach retirement age.
On fout des clébards dans des avions pour les envoyer en Laponie, on les use et enfin on les butte parce qu'ils sont devenus trop vieux. Bienvenue dans la fameuse "liberté" absolue de voyager où je veux, quand je veux, comme je veux.
urba31
B777
Messages : 470
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par urba31 »

On peut te retourner le compliment que tu adresses à rapson et aux touristes qui prennent l'avion :
Au niveau des activistes gauchistes décroissants anti aériens qui seraient foutus d'aller s'allonger sur une piste d'aéroport ou décollent et atterrissent des avions RYR , On en arrive à des conneries comme celles-ci pour que Enzo et Prune imitent la story instagram qu'ils ont vue avec l'argument écolo bobo d'extrême gauche décroissant que doit fournir Mickael au QI+ dans ses disocurs décroissants anti RYR.
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 318
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

urba31 a écrit : sam. 25 mai 2024, 20:50 On peut te retourner le compliment que tu adresses à rapson et aux touristes qui prennent l'avion :
Au niveau des activistes gauchistes décroissants anti aériens qui seraient foutus d'aller s'allonger sur une piste d'aéroport ou décollent et atterrissent des avions RYR , On en arrive à des conneries comme celles-ci pour que Enzo et Prune imitent la story instagram qu'ils ont vue avec l'argument écolo bobo d'extrême gauche décroissant que doit fournir Mickael au QI+ dans ses disocurs décroissants anti RYR.
:lol: :lol: Enzo et Prune. Je valide la blague.
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 318
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

urba31 a écrit : sam. 25 mai 2024, 20:50 On peut te retourner le compliment que tu adresses à rapson et aux touristes qui prennent l'avion :
Au niveau des activistes gauchistes décroissants anti aériens qui seraient foutus d'aller s'allonger sur une piste d'aéroport ou décollent et atterrissent des avions RYR , On en arrive à des conneries comme celles-ci pour que Enzo et Prune imitent la story instagram qu'ils ont vue avec l'argument écolo bobo d'extrême gauche décroissant que doit fournir Mickael au QI+ dans ses disocurs décroissants anti RYR.
Tu as l'air de faire une fixette sur les quelques activistes et leurs actions débiles. Peut-être une attirance secrète... Personnellement je me fous royalement de leurs actions. Apparemment pas toi. Mais il doit y avoir des sites de rencontre si tu cherches bien.
urba31
B777
Messages : 470
Enregistré le : sam. 12 janv. 2019, 16:45

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par urba31 »

Le pire c'est que tu ne vois même pas que ton style de discours décroissant çà donne des mauvaises idées aux dérangés.
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 318
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

C'est gentil de me prêter une influence, mais le discours de la décroissance est un long courant de pensée issus des travaux du Club de Rome au cours des années 1970, issu de plusieurs rapports écrits par des chercheurs du MIT. Des personnes très bêtes certainement.

Les derniers rapports d'autres chercheurs sur l'aviation on montré que la décroissance du secteur de l'aviation est indispensable pour arriver à une réduction minimale suffisante de ses émissions en lien avec des accords signés par l'États membres de l'ONU, dont l'accord de Paris.

C'est un peu plus sérieux que des éructations réactionnaires McCarthystes de Rapson par exemple...
Rapson
A380
Messages : 2620
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Rapson »

Mickaël O'Limite a écrit : sam. 25 mai 2024, 23:52 C'est gentil de me prêter une influence, mais le discours de la décroissance est un long courant de pensée issus des travaux du Club de Rome au cours des années 1970, issu de plusieurs rapports écrits par des chercheurs du MIT. Des personnes très bêtes certainement.

Les derniers rapports d'autres chercheurs sur l'aviation on montré que la décroissance du secteur de l'aviation est indispensable pour arriver à une réduction minimale suffisante de ses émissions en lien avec des accords signés par l'États membres de l'ONU, dont l'accord de Paris.

C'est un peu plus sérieux que des éructations réactionnaires McCarthystes de Rapson par exemple...
Va sauver le monde. Tu as mieux à faire que commenter sur un forum, il faut bien balancer de la peinture sur des tableaux, se coller les mains au sol ou encore construire des cabanes de zadiste.. pour un écolo de ton genre tu perds beaucoup de temps sur internet… les copains extrémistes ne vont pas être d’accord.

Nous on a également d’autres choses à faire, on doit faire des recherches sur nos prochains vols avec Ryanair ou Volotea pour aller au soleil.
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 318
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

Dépêche toi de faire des recherches avant qu'un prochain aéroport ne ferme sa base Ryanair. Les choses sont en train de changer et tu vis 10 ans en arrière. C'est terminé la consommation compulsive de voyages touristiques. Il y a trop de monde, trop de pollution.
Nicoa330
CRJ-700
Messages : 92
Enregistré le : dim. 31 déc. 2023, 09:37

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Nicoa330 »

Mickaël O'Limite a écrit : dim. 26 mai 2024, 09:36 Dépêche toi de faire des recherches avant qu'un prochain aéroport ne ferme sa base Ryanair. Les choses sont en train de changer et tu vis 10 ans en arrière. C'est terminé la consommation compulsive de voyages touristiques. Il y a trop de monde, trop de pollution.
Ne vient pas commenter dans un forum d'aviation si c'est pour nous dire que il y a trop de pollution. Si la pollution te gêne va chez Airbus ou Boeing et créé un avion économe sans émission.
intheair
Messages : 44
Enregistré le : ven. 17 mai 2024, 14:49
Localisation : CDG et ailleurs

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par intheair »

Arretez avec les arguments écologistes.

Coté pile vous dites "le low cost pollue beaucoup parce que beaucoup de vol"
Côté face on vous répond "les low cost pollue moins par siège, pas de correspondance".

Et les écolos vous disent, 4 vols dans votre vie, pas de vol si le train met moins de x heures (parfois 4, 8 voir 24 !)

Alors arrêtons ici, nous sommes sur un forum d'aviation, il y a probablement d'autres forums ailleurs.
Come on, let's fly
Rapson
A380
Messages : 2620
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Rapson »

Mickaël O'Limite a écrit : dim. 26 mai 2024, 09:36 Dépêche toi de faire des recherches avant qu'un prochain aéroport ne ferme sa base Ryanair. Les choses sont en train de changer et tu vis 10 ans en arrière. C'est terminé la consommation compulsive de voyages touristiques. Il y a trop de monde, trop de pollution.
Les choses changent seulement dans ton imagination.
En réalité Ryanair, Wizz air etc attendent encore des centaines d’avions pour augmenter encore la croissance.
Que tu le veuilles ou non c’est comme ça.
C’est le syndrome de l’ecolo, ne pas savoir distinguer encore son imagination et la réalité.
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 318
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

Rapson a écrit : dim. 26 mai 2024, 15:31
Mickaël O'Limite a écrit : dim. 26 mai 2024, 09:36 Dépêche toi de faire des recherches avant qu'un prochain aéroport ne ferme sa base Ryanair. Les choses sont en train de changer et tu vis 10 ans en arrière. C'est terminé la consommation compulsive de voyages touristiques. Il y a trop de monde, trop de pollution.
Les choses changent seulement dans ton imagination.
En réalité Ryanair, Wizz air etc attendent encore des centaines d’avions pour augmenter encore la croissance.
Que tu le veuilles ou non c’est comme ça.
C’est le syndrome de l’ecolo, ne pas savoir distinguer encore son imagination et la réalité.
Essaie de te renseigner sur des toutes petites choses comme CORSIA ou les ETS. Je te conseille aussi vivement les dispositions de l'accord de Paris relatives aux objectifs de réduction des émissions de CO2 d'ici 2050.

Croire que tout va continuer de croitre indéfiniment relève effectivement de l'imagination. Après, je commence à deviner que tu n'as pas l'air du genre à faire l'effort de lire pour comprendre la réalité. Tu sembles te contenter des on dit et des apparences. Certaines compagnies peuvent fanfaronner sur le doublement du trafic.

On peut raisonnablement avoir certains doutes quand on confronte leurs déclarations aux objectifs de réduction des émissions annuelles de gaz à effet de serre.

Vraiment, fais l'effort de te renseigner là-dessus. Ça a déjà commencé et ça va remettre en question une grande partie du modèle actuel de fonctionnement du transport aérien.

Il va bientôt falloir choisir ce qui est important, vital, et ce qui ne l'est pas dans le transport aérien. Je ne donne pas cher des liaisons les plus touristiques. Elles seront les premières à sauter quand il faudra tenir les objectifs d'émissions de CO2.
Rapson
A380
Messages : 2620
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Rapson »

Je préfère personnellement me fier au patron des compagnies aériennes qui commandent plusieurs centaines d’avions qu’à des ecolos ou des accords qui sont là uniquement pour calmer certains ecolos extremistes.
Ils sont certainement bien mieux renseignés.
Pour la croissance, je préfère me fier aux chiffres qui augmentent très fortement, pas à certains visionnaires.
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 318
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

Rapson a écrit : dim. 26 mai 2024, 16:58 Je préfère personnellement me fier au patron des compagnies aériennes qui commandent plusieurs centaines d’avions qu’à des ecolos ou des accords qui sont là uniquement pour calmer certains ecolos extremistes.
Ils sont certainement bien mieux renseignés.
Pour la croissance, je préfère me fier aux chiffres qui augmentent très fortement, pas à certains visionnaires.
Les intérêts privés avant des décisions des États sous égide de l'ONU. Solides valeurs démocratiques. J'aime.
intheair
Messages : 44
Enregistré le : ven. 17 mai 2024, 14:49
Localisation : CDG et ailleurs

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par intheair »

Mickaël O'Limite a écrit : dim. 26 mai 2024, 17:17 Les intérêts privés avant des décisions des États sous égide de l'ONU. Solides valeurs démocratiques. J'aime.
Ce machin qu'on appelle l'ONU
J'aimerai connaître le nombre de pays democratiques dans cette institution.
Et côté pollution possiblement on est pas le pire continent et le transport aérien ne représente pas non plus la pire cause de pollution.
Mais il me semble que l'on déborde beaucoup de la thématique Ryanair à Bordeaux.
Come on, let's fly
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 318
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

intheair a écrit : dim. 26 mai 2024, 18:25
Mickaël O'Limite a écrit : dim. 26 mai 2024, 17:17 Les intérêts privés avant des décisions des États sous égide de l'ONU. Solides valeurs démocratiques. J'aime.
Ce machin qu'on appelle l'ONU
J'aimerai connaître le nombre de pays democratiques dans cette institution.
Et côté pollution possiblement on est pas le pire continent et le transport aérien ne représente pas non plus la pire cause de pollution.
Mais il me semble que l'on déborde beaucoup de la thématique Ryanair à Bordeaux.
L'argument éclaté au sol sur les pays démocratiques. Ça n'a rien à voir avec le fait de signer des accords sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Si on suit ton argument en carton, pourquoi des vols vers la Chine ou l'Arabie Saoudite existeraient ? Un peu de sérieux.
youpi_sxb
CRJ-700
Messages : 92
Enregistré le : dim. 18 mars 2012, 21:43

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par youpi_sxb »

Michael o limite, dans la vraie vie tes initiales ne seraient elles pas B.B ? (pas bardot, je précise pour les autres)
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 318
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Mickaël O'Limite »

Nope c'est MOL <3
Gosselies
A380
Messages : 4375
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Re: Ryanair à Bordeaux

Message par Gosselies »

Il me semble que Ryanair commence déjà à réduire la voilure à Bordeaux.
Pour Charleroi- Bordeaux, en tout cas, on passe de 9 vols par semaine répartis sur 6 jours (en juin) à 5 vols par semaine répartis sur 3 jours en juillet, et 6 vols par semaine répartis sur 4 jours en août, septembre et octobre.
Au fond, on négocie encore ou bien c'est définitivement terminé ?
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Bordeaux »