la Direction d'ADBDM

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
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Sebo
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Message par Sebo »

Le retour du mépris de classe :lol: Au secours ! Les ploucs voyagent ! Cachez cette misère intellectuelle que je ne saurais voir ! Ou en tout cas, que je ne veux pas voir dans les avions.
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Sebo
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Message par Sebo »

Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 20:03C'est juste l'avis de nombreux députés européens, d'exécutifs nationaux et d'élus locaux. Un peu de patience, la mode du tout low-cost subventionné est au début d'un océan d'emmerdes. l'Europe est en train de se réveiller sur de nombreux sujets dont l'évasion fiscale et la transition écologique.

[...]

Pour financer la transition écologique, il faut énormément d'argent. Et l'optimisation fiscale des entreprises est devenue un sujet central. Les pratiques consuméristes polluantes sont aussi dans le collimateur des gouvernements en Europe pour respecter les accords issus des COP.
L'Europe et le monde se droitisent et s'extrême-droitisent à vitesse grand V ! Ce ne sont pas les idées ni les partis écolo qui ont le vent en poupe, ce sont plutôt les partis d'extrême droite...

Tu vis dans un monde qui n'est pas le nôtre. La méthode Coué ça n'est pas la réalité.
Mickaël O'Limite
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Message par Mickaël O'Limite »

Sebo a écrit : jeu. 23 mai 2024, 20:32
Mickaël O'Limite a écrit : jeu. 23 mai 2024, 20:03C'est juste l'avis de nombreux députés européens, d'exécutifs nationaux et d'élus locaux. Un peu de patience, la mode du tout low-cost subventionné est au début d'un océan d'emmerdes. l'Europe est en train de se réveiller sur de nombreux sujets dont l'évasion fiscale et la transition écologique.

[...]

Pour financer la transition écologique, il faut énormément d'argent. Et l'optimisation fiscale des entreprises est devenue un sujet central. Les pratiques consuméristes polluantes sont aussi dans le collimateur des gouvernements en Europe pour respecter les accords issus des COP.
L'Europe et le monde se droitisent et s'extrême-droitisent à vitesse grand V ! Ce ne sont pas les idées ni les partis écolo qui ont le vent en poupe, ce sont plutôt les partis d'extrême droite...

Tu vis dans un monde qui n'est pas le nôtre. La méthode Coué ça n'est pas la réalité.
Je te conseille cette citation de d'Antonio Gramsci pour mieux comprendre le backlash d'extrême-droite du moment qui est tout à fait compréhensible vus les changements qui nous attendent : « Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres ».
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Message par Rapson »

Les parties écologiques et les ecolos ne sont qu’un phénomène de mode.
Cela va bientôt s’estomper. Tous ces « révolutionnaires du dimanche » n’apportent rien.
99% de la population vous detestent à juste titre.
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Message par Ricky EI »

Décidément culotté :shock: Tu fais toi-même la chasse à la population des voyageurs qui profitent de tarifs bon-marché et après tu cites un parti politique. C'est pas très cohérent, puisque tu es toi-même dans une politique économique et sociétale vissée à l'extrème et la sélection par le portefeuille et le pouvoir de la carte bleue. Ce n'est pas très innovant pour le futur et le bien-être. Y en a un autre politicien de ce style qui aimerait que tout le monde soit blindé en un claquement de doigts. :idea:
Mickaël O'Limite
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Message par Mickaël O'Limite »

Sebo a écrit : jeu. 23 mai 2024, 20:19 Le retour du mépris de classe :lol: Au secours ! Les ploucs voyagent ! Cachez cette misère intellectuelle que je ne saurais voir ! Ou en tout cas, que je ne veux pas voir dans les avions.
Dude, c'est du troll :lol:
Mickaël O'Limite
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Message par Mickaël O'Limite »

Rapson a écrit : jeu. 23 mai 2024, 20:41 Les parties écologiques et les ecolos ne sont qu’un phénomène de mode.
Cela va bientôt s’estomper. Tous ces « révolutionnaires du dimanche » n’apportent rien.
99% de la population vous detestent à juste titre.
L'écologie n'est pas un phénomène de mode, c'est une réalité. Son portage politique par tel ou tel est secondaire et dépend des rapports de force du moment. Les partis écologistes ont mis le sujet à l'agenda politique, mais il ne seront pas nécessairement (et probablement) leaders à la fin. Ce n'est pas forcément ce qu'on leur demande. Les démocraties vivent d'alternances. Peut-être que l'on aura ici et là des exécutifs centraux écologistes au pouvoir, mais plutôt dans des coalitions. Au niveau local, ils ont un peu plus de présence en revanche. Mais les sujets sont très différents et concernent beaucoup la vie plus quotidienne et locale.

Par contre, au-delà de ces partis, on a certaines réalités écologiques très palpables comme les aléas climatiques qui sont en train de mettre tout le secteur de l'assurance sous pression en ce moment.

Le remboursement d'une baraque qui est partie dans une inondation, un glissement de terrain ou une tempête, c'est tout sauf une mode. Ce genre de sinistre monte en flèche et le fonds pour les sinistres devrait avoir un trou de 3 milliards d'Euros en France par exemple.

Des filières agricoles entières devraient disparaître dans le sud de l'Europe à cause du manque d'eau. Il va falloir passer à la caisse pour les aider.
Chacun à notre niveau, on va devoir trouver des moyens de réduire nos émissions de CO2. Moins de viande, moins de fringues, de l'isolation de logements, moins de bagnole, moins d'avion, moins de nourriture importée, etc.

On a pas mal de possibilités. L'avion en fait partie pour sûr et la concentration sur nos usages les plus essentiels est une piste sérieuse. Partir 6 fois par an se bourrer la gueule dans une île méditerranéenne est clairement tout sauf un usage essentiel. Rentrer voir sa famille ou négocier un gros contrat sont des usages bien plus utiles à la collectivité que le rosé piscine de Jacqueline au bord d'une piscine qu'elle aurait pu tout autant boire après un voyage en train en France vers la côte méditerranéenne.
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Message par Rwandair Express »

Bon avec tous ces sujets ouverts on ne sait plus ou mettre tels ou tels article.

Un article de La Tribune. Bon les coms varient (un peu) selon les compagnies mais on sent malgré tout qu'elles sont déjà à l'affut. Volotea semble être la plus active pour le moment. En effet elle devrait annoncer de nouvelles lignes d'ici la fin de l'année

https://objectifaquitaine.latribune.fr/ ... tor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20240523&M_BT=107905652

Ryanair

Aucune surprise il y aura un manque à gagner. La majorité des lignes étant en export, il y a un risque d'un exode vers Toulouse, Biarritz ou Bergerac. Pour Toulouse ça sera plus sur le Sud de l'Europe et pour Bergerac et Biarritz le nord de l'Europe Mais difficile à quantifier à vrai dire. L'expert interrogé ne donne pas de données. Mais on peut estimer que l'aéroport de Bordeaux a de toute façon calculé le manque à gagner

EasyJet


En 2023, la compagnie a transporté 2 200 000 de passagers. Avec 30 lignes, la compagnie présente depuis 18 ans représente 30% des parts de marchés de l'aéroport. Elle précise qu'elle scrute toutes les opportunités qu'il peut y avoir que ça soit en France ou en Europe

Transavia

Pas trop bavarde. Elle explique ce qu'elle a déja dit. Priorité la base d'Orly, mais la compagnie précise qu'elle étudie en permanence les possibilités de développement sur des aéroports en Province et Bordeaux en fait partie

Volotea

Surement la compagnie la plus "bavarde". Elle précise que le départ d'une grosse compagnie ouvre pas mal d'opportunités. Alors plusieurs lecteurs là dedans. Je ne pense pas que la compagnie se réjouisse vraiement du départ d'un concurrent (puisqu'un monopole vous laisse dans une sorte confort), mais c'est plus ce concurrent en question donc Ryanair dont on sait qu'ils se comportent façon borderline sur les aéroports. Toujours revoir les choses à la baisses. Les concurrents ont donc du mal à s'aligner, notamment en terme de tarifs sans entrainer des ventes à pertes.

Que sa forte présence à Bordeaux lui permettra à tout moment de continuer à se développer. Elle précise qu'elle a commencé des discussions avec l'aéroport et elle devrait annoncer de nouvelles lignes d'ici la fin de l'année
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Mickaël O'Limite
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Message par Mickaël O'Limite »

Ricky EI va arrêter de couiner quand les vrais spécialistes auront fait leur boulot. Les chiens aboient, la caravane passe.
Ricky EI
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Message par Ricky EI »

La vérité= 140 vols hebdos en moins et 3 avions basés également, le reste parle de lui-même, sans prétention. :idea: ou manipulations quelconques de grossiers pseudos en manque d'amour-propre. Revenons au sujet, rayon nuisible et détournements, tu es champion toutes catégories :idea: Le reflet est moche et dangereux pour l'éternité.
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Message par Mickaël O'Limite »

Ricky EI a écrit : jeu. 23 mai 2024, 21:44 La vérité= 140 vols hebdos en moins et 3 avions basés également, le reste parle de lui-même, sans prétention. :idea: ou manipulations quelconques de grossiers pseudos en manque d'amour-propre. Revenons au sujet, rayon nuisible et détournements, tu es champion toutes catégories :idea: Le reflet est moche et dangereux pour l'éternité.
Tu ne sais pas de quoi tu parles. On sent que tu n'as jamais vraiment travaillé dans ce secteur. Se plaindre du départ de Ryanair c'est so 2010.
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Sebo
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Message par Sebo »

Il se plaint à juste titre du départ d'une compagnie majeure de son aéroport. Compagnie majeure qui, en plus, a un positionnement particulier (notamment tarifaire) qui n'est pas facilement remplaçable. Ni plus, ni moins. Il me semble donc sur ce coup parfaitement lucide et objectif. Par contre toi, dès qu'il s'agit de Ryanair, tu n'as ni lucidité ni objectivité.
Ricky EI
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Message par Ricky EI »

La pseudo vachette des hypothèses en personne :?: Sors de ton trou plutôt que de machiner 24/24h? Comment supporter un tel lourdaud sournois ?. :idea: Heureusement que je n'en suis pas un de ton calibre... la planète suffoque autrement et ma branche me suffit. Si tu citais plutôt dans le vide ou toi-même au passage pour changer plutôt que de parasiter? :arrow:
intheair
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Message par intheair »

Sebo a écrit : jeu. 23 mai 2024, 21:57 Il se plaint à juste titre du départ d'une compagnie majeure de son aéroport. Compagnie majeure qui, en plus, a un positionnement particulier (notamment tarifaire) qui n'est pas facilement remplaçable. Ni plus, ni moins.
Personne n’est irremplaçable.
Le hic est que Ryanair se fait passer pour indispensable et tente donc d’y apposer ses conditions.
À côté des compagnies réseau, il y a d’autres compagnies à bas tarif qui peuvent se développer.
Possiblement Bordeaux va connaître un petit creux, mais à l’aéroport de faire le nécessaire pour remonter la pente.

Peut-être en travaillant aussi sur du qualitatif, passagers import ou compagnie réseau.
Le développement des A321LR permettra d’ouvrir des perspectives vers l’Amérique du Nord.

La dictature des chiffres de fréquentation ou nombre de vol ne doit pas être l’objectif à tout prix.
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Message par Ricky EI »

Ce n'est pas une question de chiffres. Ces 40 lignes et ces 140 vols hebdos supprimés répondaient à une demande, qui est brutalement interrompue. Je n'appelle pas ça répondre aux besoins des habitants du territoire que de renvoyer les habitants sur des aéroports voisins, alors qu'il y a un équipement fait pour cela sur place... de la logique en somme.
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Message par Sebo »

intheair a écrit : jeu. 23 mai 2024, 23:44 Personne n’est irremplaçable.
Bah si ! Il y a des tas d'aéroports qui se sont cassé la gueule, probablement à jamais, à la suite du départ ou de la faillite d'une compagnie majeure.

Je ne dis pas que ça sera le cas de BOD. Mais enfin, on ne peut pas décemment soutenir haut et fort que perdre d'un coup la première compagnie européenne, 40 lignes, 3 avions, 140 vols hebdo et 1,5 M de sièges annuels est un épiphénomène qui n'aura aucune conséquence négative pour Bordeaux et, au contraire, qui n'aura que des conséquences positives ! Faut pas déconner !
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Message par Mickaël O'Limite »

Sebo a écrit : ven. 24 mai 2024, 00:48
intheair a écrit : jeu. 23 mai 2024, 23:44 Personne n’est irremplaçable.
Bah si ! Il y a des tas d'aéroports qui se sont cassé la gueule, probablement à jamais, à la suite du départ ou de la faillite d'une compagnie majeure.

Je ne dis pas que ça sera le cas de BOD. Mais enfin, on ne peut pas décemment soutenir haut et fort que perdre d'un coup la première compagnie européenne, 40 lignes, 3 avions, 140 vols hebdo et 1,5 M de sièges annuels est un épiphénomène qui n'aura aucune conséquence négative pour Bordeaux et, au contraire, qui n'aura que des conséquences positives ! Faut pas déconner !
:lol: :lol: :lol:
Les yeux rivés sur le trafic, aucune vision stratégique. Faut juste empiler les passagers... Quel enfer cette vision...
Vraiment, il faut arrêter ces comptages débiles de trafic sur ce forum et immédiatement crier victoire juste parce qu'on a fait plus de trafic que l'année dernière et hurler à la mort dès que le trafic baisse. C'est le degré 0 de la réflexion.

1 million de passagers Ryanair rémunèrent autant que 250 000 passagers de compagnies qui paient. Plusieurs compagnies déclarent déjà que des lignes vont être reprises. Donc, on se détend et on ne panique pas parce qu'on a viré le charlatan du coin. Une fois Ryanair partie, les choses vont devenir beaucoup plus saines à BOD.

BOD s'était faite dicter des conditions léonines par une entreprise qui n'a aucune éthique fiscale et sociale et se retrouve régulièrement condamnée. Je trouve que c'est très honorable de la part de la direction de BOD d'avoir le courage de dire non, quitte à perdre un peu d'activité.

Il faudrait sortir un peu de la cupidité et des raisonnements tronqués de geeks qui veulent juste faire voler toujours plus de gros navions sans trop chercher à savoir pourquoi...

C'est avec ce genre de vision étriquée et basse du front que l'on envoie tout un secteur dans le mur écologique à force de ne pas vouloir le regarder.
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Message par Rapson »

Si c’était Easyjet ou une autre compagnie que Ryanair qui enlevait du jour au lendemain 3 avions, 1,5 million de sièges, 40 destinations (20 exclusives), il n’y aura pas ce débat et tout le monde serait en accord pour dire que c’est une catastrophe pour la région de Bordeaux et les passagers.
Mais vu que c’est Ryanair tout va bien se passer et tout sera retrouvé à partir d’octobre…
Quelle mauvaise foi.. il faut ouvrir les yeux. Bordeaux mettra peut être 10… 15 ans à se remettre de cette épreuve si Ryanair ne revient pas.
Pendant ce temps c’est la catastrophe assurée pour les acteurs touristiques de la région.
Mais Monsieur Mickael O limite aura toujours raison.. jusqu’à la publication des statistiques qui seront en très forte baisse, il ne pourra donc plus rien dire sur la perte énorme de passager pour BOD. RDV en novembre et en fin 2025 pour voir la perte.
300 000 ? 500 000 ? Minimum.
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Sebo
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Message par Sebo »

Mickaël O'Limite a écrit : ven. 24 mai 2024, 09:18 :lol: :lol: :lol:
Les yeux rivés sur le trafic, aucune vision stratégique. Faut juste empiler les passagers... Quel enfer cette vision...
Vraiment, il faut arrêter ces comptages débiles de trafic sur ce forum et immédiatement crier victoire juste parce qu'on a fait plus de trafic que l'année dernière et hurler à la mort dès que le trafic baisse. C'est le degré 0 de la réflexion.

[...]

Il faudrait sortir un peu de la cupidité et des raisonnements tronqués de geeks qui veulent juste faire voler toujours plus de gros navions sans trop chercher à savoir pourquoi...
Tu ne sais plus lire visiblement. Encore une fois quand on parle de 40 lignes, 140 vols hebdo et 1,5 M de sièges à relativement bas tarif on parle de connectivité, on ne parle pas de billes ni de passagers qui volent vers nulle part pour le seul plaisir de voler. Tu te retrouves à court d'argument alors tu tentes en vain d'allumer un contrefeu. Ca a raté désolé.
Mickaël O'Limite a écrit : ven. 24 mai 2024, 09:181 million de passagers Ryanair rémunèrent autant que 250 000 passagers de compagnies qui paient.
Peut-être pour les comptes de la société d'exploitation de l'aéroport de Bordeaux ! Mais pas pour les hôteliers, pas pour les loueurs de voiture, pas pour les restaurateurs, pas pour les commerces, pas pour les musées...
Mickaël O'Limite a écrit : ven. 24 mai 2024, 09:18Je trouve que c'est très honorable de la part de la direction de BOD d'avoir le courage de dire non, quitte à perdre un peu d'activité.
Certes ! Et alors ? Qu'est-ce qui bloque intellectuellement dans ton cerveau ? Tu n'es pas capable de dire que cette histoire est probablement bonne pour la société d'exploitation de l'aéroport de Bordeaux mais mauvaise pour les consommateurs ? C'est quoi le problème à dire ça ? Dans ta vie tout est noir ou blanc ? Pas dans la mienne. Je suis parfaitement à l'aise de dire que la rupture du contrat avec Ryanair est probablement une bonne affaire financière pour la société d'exploitation de l'aéroport de Bordeaux mais une mauvaise affaire pour les consommateurs et le territoire.
Mickaël O'Limite a écrit : ven. 24 mai 2024, 09:18 C'est avec ce genre de vision étriquée et basse du front que l'on envoie tout un secteur dans le mur écologique à force de ne pas vouloir le regarder.
Carton rouge ! Je te l'ai déjà dit. L'argument écologique est désormais interdit pour toi. Tu es grillé. Tu ne peux pas l'utiliser ici pour BOD et Ryanair quand dans le même temps tu prônes ailleurs et par exemple un fort déploiement du groupe Air France à NCE en moyen-courrier avec TO et même en long-courrier avec AF !
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Message par Mickaël O'Limite »

Tu ne sais plus lire visiblement. Encore une fois quand on parle de 40 lignes, 140 vols hebdo et 1,5 M de sièges à relativement bas tarif on parle de connectivité, on ne parle pas de billes ni de passagers qui volent vers nulle part pour le seul plaisir de voler. Tu te retrouves à court d'argument alors tu tentes en vain d'allumer un contrefeu. Ca a raté désolé.
Le prix et la connectivité n'ont rien à voir. Volotea ou Transavia arrosent les mêmes clones de destinations soleil/plage avec des fréquences souvent faibles et délaissent tout le reste de destinations, du moins les servent largement moins. Pourtant c'est pas cher, pourtant il y a du monde. Et pourtant la connectivité se dégrade.

Ryanair est moins un peu moins spécialisée tout tourisme nord-sud que ses deux concurrentes toutefois, mais ce tropisme existe et les fréquences faibles son SA spécialité. Une liste longue comme le bras de destinations qu'elle dessert mal pour se concentrer sur les usages loisirs plus sensibles aux prix et qui acceptent de changer leur emploi du temps et leurs horaires de vol (enfin, ils n'ont pas le choix en réalité).

Donc pas à court d'argument bien au contraire. La connectivité avec Ryanair est une vaste blague. Elle tord le bras à ses clients pour les faire voler, quand elle le veut et où elle le veut : horaires de merde, fréquences de merde, aéroports de merde.

Quand tu passes plus de temps dans le bus pour BVA ou CRL qu'à bord d'un avion, quand tu perds trois jours de congés pour coller au bon jour de vol et que tu tapes un horaire qui te flingue ta nuit la veille ou ta journée sur place, où est la connectivité?

Franchement, essaie d'entrer dans le fond et les détails. Tu te contentes des apparences et du discours de communication de cette entreprise... Elle n'a jamais défendu les petits consommateurs et la connectivité. Si elle pouvait faire voler des sacs de sable pour le même revenu elle le ferait.

Vous ne valez pas mieux de que des pigeons pour Ryanair.
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