Programme hiver 2024/2025

Le forum sur l'aéroport de Bordeaux Mérignac
Rapson
A380
Messages : 2620
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Comme mentionné sous la rubrique “Ryanair à Bordeaux” Ryanair quitte complètement l’aéroport et ferme toutes les lignes.
Aucune ligne ne sera reprise par des avions basés ailleurs.
C’est donc 40 lignes en moins pour Bordeaux.
Il faudra suivre la réaction d’easyjet et de Volotea qui ont un boulevard.
Cela pourrait être le bon moment également pour Transavia.
C’est le coup dur de la décennie pour Bordeaux qui risque de perdre plus de 25% du trafic alors que l’aéroport avait énormément de mal à retrouver le trafic de 2019.
Avatar du membre
Clément
Modérateur
Messages : 1042
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:47
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Clément »

La nature a horreur du vide donc si il faut quelques lignes vont être reprise voir augmenter , enfin j'espère !
Ricky EI
B747
Messages : 659
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Ricky EI »

C'est pas dit du tout... Si Pacal Personne avait fait construire Billi, c'est parce que les compagnies classiques se sont toujours royalement foutues de BOD, le groupe AF-KLM en premier lieu. Une baisse de fréquences de la part de toutes les autres est plus à prévoir, parallèle à une augmentation des tarifs. C'est voulu depuis le début par les faux-jetons de 2021. Ce sont des rétrogrades dangereux pour la plateforme.
Rwandair Express
A380
Messages : 7171
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rwandair Express »

Intéressant, là ou la plupart des aéroports veulent augmenter la présence des LCC, l'aéroport Bordeaux souhaite diminuer ce chiffre et augmenter la part des compagnies hub and spoke.

Là dessus je ne peux pas leur donner tord.
« Limites commerciales »

« Nous avons souhaité fixer des limites commerciales à la compagnie, qui n’a pas apprécié. Nous maintenons notre axe stratégique qui est de diversifier le portefeuille des compagnies présentes », poursuit-elle, se disant confiante pour la suite, « car nous avons une région attractive et nous saurons faire évoluer notre offre en conséquence ». L’Aéroport de Bordeaux-Mérignac a pour objectif de réduire à 60 % la part des vols low cost (contre 72 % aujourd’hui) pour augmenter celle des compagnies traditionnelles comme Air France, Lufthansa, Turkish Airlines ou KLM.https://www.sudouest.fr/economie/transp ... 705128.php
Francfort Bordeaux est opéré que 2 fois par jour (mais 6 vols par semaine en été), Munich 5 fois par semaine seulement en été. Il y a la place pour des augmentations de fréquences. Bordeaux n'est toujours pas reliée à Heathrow avec British Airways et il y a 4 vols par semaine sur Istanbul, avec Turkish Airlines. Sans oublier la volonté de faire arriver Air Canada ou une compagnie du Moyen Orient.

LH sur les principaux aéroports en France c'est du 3-4 vols par jour sur FRA et 3-4 vols sur MUC (hors Paris). Pareil avec British Airways sur Heathrow. Turkish c'est du quotidien voir du double quotidien. Bordeaux a un sacré retard là dessus.

Un éventail de destinations plus importantes disponibles via les différents hubs. La possibilité d'attirer une plus importante clientèle touristique et affaires Nord Américaine ou Asiatique et pour les entreprises Bordelaises d’échanger plus facilement à l'international ou mieux se déplacer à l'international pour les habitants de la région.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Ricky EI
B747
Messages : 659
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Ricky EI »

Car vous croyez que les compagnies classiques vont augmenter leur offre si RYR s'en va? J'espère que vous plaisantez? C'est plutôt l'inverse qui va se produire, toutes les compagnies vont réduire leur offre avec le départ de Ryanair. BOD va perdre toute son attractivité avec une augmentation des tarifs et une réduction des fréquences. C'est au détriment du passager. BOD n'a plus de pilote depuis le départ de Pascal Personne, c'est surtout ça, et tout le monde s'en fiche.
Rapson
A380
Messages : 2620
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Légère baisse des vols Swiss sur Zurich comparé à ce qui était prévu.

Bordeaux 88 > 78

(Aeroroutes)
Rapson
A380
Messages : 2620
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Tres légère baisse des vols avec Lufthansa sur Francfort par rapport à ce qui était prévu.

Bordeaux 126 > 116

(Aeroroutes)
Kumo25
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 mai 2024, 14:59

Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Kumo25 »

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, est-ce que quelqu'un aurait les programmes des destinations et le nombre de vols sur la période d'hiver 2024-2025, si sur certaines destinations augmente où baisse ? Voir même le taux de remplissage des avions. Merci pour la réponse.
Rapson
A380
Messages : 2620
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Légère augmentation des vols entre Bordeaux et Barcelone avec Vueling comparé à ce qui était initialement prévu:

Bordeaux 132 > 154

(Aeroroutes)
Rwandair Express
A380
Messages : 7171
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rwandair Express »

Kumo25 a écrit : lun. 27 mai 2024, 15:16 Bonjour je suis nouveau sur ce forum, est-ce que quelqu'un aurait les programmes des destinations et le nombre de vols sur la période d'hiver 2024-2025, si sur certaines destinations augmente où baisse ? Voir même le taux de remplissage des avions. Merci pour la réponse.
Bonsoir, c'est encore un peu tot pour avoir un aperçu du programme hiver, notamment à Bordeaux avec le départ de Ryanair. Il y aura des modifications jusqu'à la dernière minute. Le mieux sera attendre le communiqué officiel de l'aéroport.

Cependant concernant les futur ex lignes Ryanair, sur Barcelone pour le moment Vueling augmente ses vols
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Rapson
A380
Messages : 2620
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Quelques changements apparaissent sur la dernière actualisation de l’application Easyjet:
Athens serait annualise en 3/7 (sauf janvier)
Berlin serait annualisé en 2/7
Bristol serait annualisé en 2/7
Madère serait annualisé en 2/7 (sauf novembre et janvier)

Lisbonne serait réduit en 3/7
Marrakech serait réduit en 3/7

Copenhague deviendrait une ligne seulement estivale. Plus de vol dispo pour l’hiver.
Rapson
A380
Messages : 2620
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Programme prévisionnel actualisé Easyjet.

Lyon en 23/7
Genève en 17/7
Marseille en 15/7
Londres Gatwick en 9/7
Marrakech en 9/7
Nice en 9/7
Bâle en 8/7, (4/7 en janvier)
Lisbonne en 8/7 (2/7 en janvier)
Lille en 7/7 (3/7 en janvier)
Milan en 6/7
Porto en 6/7 (2/7 en janvier)
Bristol en 2/7
Lanzarote en 2/7
Tenerife en 2/7
Athens en 2/7 sauf janvier et février
Berlin en 2/7 sauf janvier
Essaouira en 2/7 (1/7 en janvier)
Funchal en 2/7 (0/7 en novembre/janvier et février)


Programme prévisionnel actualisé Volotea

Strasbourg en 5/7
Rome en 4/7 (2/7 en janvier)
Venise en 4/7 (0/7 en janvier/fevrier)
Alger en 3/7
Florence en 2/7
Lille en 2/7
Nice en 2/7 (0/7 en janvier et février)
Athens en 2/7 (0/7 en janvier)
Düsseldorf en 2/7 (0/7 en janvier)
Hambourg en 2/7 (0/7 en janvier)
Fuerteventura en 1/7
Lanzarote en 1/7 (0/7 en novembre)
Tenerife en 1/7


Le programme d’easyjet est en très légère hausse et le programme Volotea est en baisse comparée à l’année dernière.

Un programme totalement ridicule quand Ryanair supprime 140 vols par semaine et 40 destinations…
Impatient de savoir comment les haineux de ryanair du forum vont se justifier en novembre…
Tout va bien se passer pour Bordeaux… sauf pour les passagers mais certains vont dire que ce n’est pas grave… tant que cela ne les impact pas tout va bien!
Janvier va être comique!

Pour le moment, plus aucun signe de Stuttgart et Oran avec Volotea à partir de début novembre…

L’année dernière en hiver 57 destinations étaient disponibles, cette année c’est un exploit si Bordeaux atteint 40 destinations.
Ricky EI
B747
Messages : 659
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015, 14:53

Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Ricky EI »

Plus de NouvelAir non plus. Mais par contre 8 vols quotidiens sur CDG réservables pour étouffer et intimider la concurrence et future réduction AF à l'Hiver quand ils seront tout seul. Mais par contre 0 vols sur Bruxelles. Il faudrait leur faire étudier l'Historique de l'aéroport de Bordeaux. C'est AF qui devrait dégager dans cette histoire, mais aidés par la direction pour réablir le semi-monopole. C'est une ingérence et une politique commerciale réprimée au nom de rien.
Rapson
A380
Messages : 2620
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Du côté de trnasavia, toujours le calme plat et même une baisse comparée à l’hiver 2023/2024 car Eindhoven est supprimé.
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 320
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Mickaël O'Limite »

C'est plutôt une bonne nouvelle. Le bordelais moyen va s'en remettre de ne plus avoir le choix qu'entre 4 marques de spaghettis au lieu des 12 précédentes. Au final, quand on vous refourgue toujours le même paquet de pâtes, les choses ne sont guère différentes...

Et peut-être ces lectures pourraient faire du bien aux boulimiques de la croissance sans fin qui ne comprennent pas grand choses aux rudiments des cycles économiques et des comportements de consommation post-crises :

- Revenge Travel Is Losing Its Appeal: https://www.bloomberg.com/opinion/artic ... its-appeal
- Is the party over? New data suggests revenge travel may be ending soon: https://www.cnbc.com/2023/10/02/is-the- ... -soon.html

Je mets une pièce sur la table pour une crise à venir dans les 3 ans de surproduction loisirs/vacances low-cost avec comme premières victimes les métropoles moyennes type Bordeaux, Nantes qui ont empilé les mêmes clones de base low-cost full loisirs. Les très grandes villes survivront, pas celles qui ont bâti toute leur croissance sur le feu de paille touristique consumériste.
Modifié en dernier par Mickaël O'Limite le jeu. 6 juin 2024, 21:43, modifié 2 fois.
Rapson
A380
Messages : 2620
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Le bordelais moyen Va utiliser sa voiture pour aller à Toulouse.
Le bordelais riche va voyager en jet, mais cela ne te dérange pas.
Tu penses vraiment que les bordelais n’iront plus en vacances car les vols seront supprimés? Non, au contraire ils vont faire 3/4h de voiture.
C’est dommage pour la planète :roll:
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 320
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Mickaël O'Limite »

Rapson a écrit : jeu. 6 juin 2024, 21:40 Le bordelais moyen Va utiliser sa voiture pour aller à Toulouse.
Le bordelais riche va voyager en jet, mais cela ne te dérange pas.
Tu penses vraiment que les bordelais n’iront plus en vacances car les vols seront supprimés? Non, au contraire ils vont faire 3/4h de voiture.
C’est dommage pour la planète :roll:
Le bordelais moyen a surtout cramé son budget dude. Tu n'as toujours pas compris. Les gens vont juste MOINS voyager.
Rapson
A380
Messages : 2620
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Discours contraire à ton avis sur Lorient. :?:
Le bordelais va voyager.. en voiture jusqu’à Toulouse etc.. C’est dommage pour l’environnement.
Assez comique de prendre les “gueux” pour des cons.
Mickaël O'Limite
B777
Messages : 320
Enregistré le : mer. 24 janv. 2024, 19:14

Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Mickaël O'Limite »

Vraiment, lis les articles sur la fin du revenge travel. La crise de surproduction touristique guette en Europe. Sûrement pas en Asie ou au Moyen-Orient avec la transition économique en cours. Mais pour l'Europe de l'ouest, le niveau de maturité du marché est tel, qu'il n'y a bien eu que les cupides pour croire que l'embellie post-COVID était une tendance lourde.

En 2019, on était déjà dans un trop plein d'offres et les chiffres étaient limites. Le COVID a juste décalé l'inévitable de 5 ans. Mais on va y venir à la bonne vieille crise fordiste de surprod.
Rapson
A380
Messages : 2620
Enregistré le : lun. 9 oct. 2017, 17:05

Re: Programme hiver 2024/2025

Message par Rapson »

Maintenant devin… décidément. Qui vivra verra. Peut être entre temps l’extinction de la planète pour cause de réchauffement climatique ou de surplus de conneries.
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Bordeaux »