https://www.lesoir.be/595899/article/20 ... s-en-avion
Les aéroports de Liège, de Maastricht-Aachen et de Würselen-Aix-la-Chapelle proposeront cet été des premiers vols en avion électrique accessibles au public dans le cadre du projet Electrifly. Les voyages se feront dans un avion biplace du constructeur slovène Pipistrel.
Les voyageurs pourront ainsi voler entre la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne du 1er juillet au 31 août grâce à cette collaboration entre les aéroports de l’Euregio, le centre européen dédié à l’aérospatiale et l’ingénierie FH Aachen, l’opérateur d’aviation d’affaires ASL Group et le fabricant de véhicules électriques Nio. Les billets, dont le coût est partagé entre le pilote et les passagers, peuvent être réservés sur le site www.electrifly.store.
Les appareils restent jusqu’ici limités en termes de places et d’autonomie, principalement en raison des batteries lithium-ion utilisés, dont le poids reste lourd pour la quantité d’énergie nécessaire à des vols plus longs.
« Les constructeurs portent plus leurs recherches sur les moteurs à hydrogène » pour les voyages moyen courrier. Mais il faut des réservoirs jusqu’à trois fois plus grand, ce qui implique la nécessité de changer le design des avions. Et pour les vols long courrier, l’industrie se tourne plutôt vers le SAF (Sustainable Aviation Fuel) »
Se payer un vol en avion électrique, c'est possible !
Re: Se payer un vol en avion électrique, c'est possible !
L'aéro-club de Savoie à Chambéry possède également un avion électrique Pipistrel et propose des baptêmes de l'air