Transavia a BOD ?
Transavia a BOD ?
Transavia pourrait baser 1 avion à BOD dès cet hiver. Source LinkedIn-Les Échos.
Re: Transavia a BOD ?
Transavia est plus “fréquentable” à mon goût que Ryanair et probablement moins agressive dans son approche vis à vis de l’aéroport de BOD
Tu devrais essayer la course à pied ou la méditation. Ça t’aiderait à relativiser…
Je comprends ce que vous voulez dire et c’est bien dommage pour le développement du réseau à court terme et pour le consommateur qui va devoir payer plus cher qu’avec Ryanair. Mais à moyen terme BOD peut devenir une base très importante de Transavia, elle ira sur les marchés délaissés par Ryanair et en plus aller chercher des marchés comme Dubai ou l’Egypte inaccessibles pour Ryanair.Ricky EI a écrit : ↑mer. 19 juin 2024, 11:44 Et surtout plus chère pour le client et appartenant à un groupe qui est déjà bien trop présent sur Bordeaux et en semi-monopole, rien qu'avec 8 vols par jour sur CDG cet hiver et RIEN sur Bruxelles. Ils ont surtout besoin de caser leurs avions dont personne ne veut. Fréquentable? Ça ne veut rien dire. Ce coup est planifié depuis le début pour favoriser une compagnie en mal de clients d'un groupe d'Etat apparenté à la SA Bordeaux-Mérignac. Appel au boycott.
-
- A380
Et Transavia demande probablement moins que Ryanair en subvention déguisé pour lancer de nouvelles lignes.
Perso, je préfère voir Transavia que Ryanair. Et c'est une compagnie Française qui paye ses impots en France...
Perso, je préfère voir Transavia que Ryanair. Et c'est une compagnie Française qui paye ses impots en France...
@ricky Ei : une fois de plus, il va falloir vous remettre du départ de Ryanair sinon faites-vous aider.
Quant à dire que le groupe AF/KLM à le quasi monopole sur la plateforme bordelaise, ce n'est pas vrai ni en terme de pax , ni en terme de vols commerciaux.
Le groupe AF/KLM est une société de droit privé dont le principal actionnaire est l'état français et alors ?
Comment pouvez-vous dire : "Aucun intérêt au niveau réseau de lignes et tarifs" alors que son arrivé n'est pas avérée !
Quant au boycott, libre à vous de ne pas voler avec cette compagnie. Vous pouvez même manifester avec un petit carton pour appeler au boycott au niveau des différentes entrées des terminaux.
Quant à dire que le groupe AF/KLM à le quasi monopole sur la plateforme bordelaise, ce n'est pas vrai ni en terme de pax , ni en terme de vols commerciaux.
Le groupe AF/KLM est une société de droit privé dont le principal actionnaire est l'état français et alors ?
Comment pouvez-vous dire : "Aucun intérêt au niveau réseau de lignes et tarifs" alors que son arrivé n'est pas avérée !
Quant au boycott, libre à vous de ne pas voler avec cette compagnie. Vous pouvez même manifester avec un petit carton pour appeler au boycott au niveau des différentes entrées des terminaux.
Que Transavia remplace donc Ryanair partout en France! Il l'a déjà fait à Montpellier (à la satisfaction générale, comme on sait), maintenant à Bordeaux, à qui le tour ? Marseille ? Beauvais ? Les paris sont ouverts !
L'ennui, c'est qu'après le départ de Ryanair, Transavia, alors en position de force, ouvre les lignes qui lui plaisent sans garantir la reprise de toutes les lignes opérées par Ryanair, et sans garantie de durée, non plus.
L'ennui, c'est qu'après le départ de Ryanair, Transavia, alors en position de force, ouvre les lignes qui lui plaisent sans garantir la reprise de toutes les lignes opérées par Ryanair, et sans garantie de durée, non plus.
c'est plutôt une bonne nouvelle malgré les dires des complotistes et autres éternels râleurs 

Vous savez probablement que les 27 trains quotidiens vers Paris n'ont pas la même clientèle que Air France vers CDG qui ne doit transporter beaucoup de passagers en destination finale Paris Intra Murros.Ricky EI a écrit : ↑mer. 19 juin 2024, 12:36 Je vais résumer: rien que cet hiver 14 vols quotidiens sur les hub du groupe AF-KLM et RIEN sur Bruxelles, rien sur Munich, à peine 2 vols quotidiens sur Londres. Donc et comment que c'est la vérité. C'est AF qui devrait quitter la plateforme avec 27 trains quotidiens sur Paris.
Rien n interdit à LH d'ouvrir MUC ou BRU (via SN) comme ils ont operent dejà FRA ou ZRH (via LX).
Mais il est logique que la compagnie nationale soit la plus implantée dans son pays, idem pour LH en Allemagne.
C'est pas le jeu du marché ?
Ryanair fait exactement pareil en fait, ils savent quitter brutalement un aéroport comme Bordeaux dans ce cas, il y a eu la situation à Brest et même à Mulhouse.
Mais si à Bordeaux Ryanair n'accepte pas les conditons tarifaires de l'aéroport et que Transavia les accepte, rien ne me choque.
Et si Transavia demande plus cher un billet parce qu elle paye (entre autre) ses taxes d'aéroport au tarif normal et non "subventionnées", c'est normal aussi, ce n'est pas au contribuable de subventionner les bordelais qui partent en vacances (suurtout vu les besoins et la situation budgetaire de notre pays).
Ryanair a fait son caprice, s'est sentie indispensable pour imposer ses conditions... mais au final quelqu'un vient prendre la place.
Come on, let's fly
Si Transavia base effectivement un appareil à Bordeaux, cela ne comblera pas l'offre retirée par Ryanair mais ce serait déjà une belle compensation. Espérons que cela se concrétise.
J'admire tous ces gens qui ont un tel souci du paiement des impôts. Nul doute qu'eux-mêmes payent leurs impôts exactement et jusqu'au dernier centime, sans rien dissimuler de leurs revenus, sans aucun travail au noir, sans fausses factures, en pleine et totale honnêteté.
On se demande à quoi servent les paradis fiscaux qui entourent le pays : Luxenbourg, Suisse et Liechtenstein, Monaco, Andorre, Jersey .... et comment le déficit budgétaire national est tellement élevé qu'il vient de se faire sanctionner par la Commission Européenne.
-
- A380
Oui parfaitement et j'en suis fier!Gosselies a écrit : ↑mer. 19 juin 2024, 16:57J'admire tous ces gens qui ont un tel souci du paiement des impôts. Nul doute qu'eux-mêmes payent leurs impôts exactement et jusqu'au dernier centime, sans rien dissimuler de leurs revenus, sans aucun travail au noir, sans fausses factures, en pleine et totale honnêteté.

-
- A380
C'est bien de dénoncer tout ça (car il y a du vrai), mais vous marquez aussi un beau CSC (but contre son camp) pour Ryanair qui profite allégrement de tout ça. Et venait pas dire que c'est du blabla puisque dans le cas du travail dissimulé elle a été condamné (et je ne parle que de La France). L'optimisation n'est pas un délit en tant que telle mais c'est immorale et des dizaines d'enquêtes l'ont prouvés.Gosselies a écrit : ↑mer. 19 juin 2024, 16:57J'admire tous ces gens qui ont un tel souci du paiement des impôts. Nul doute qu'eux-mêmes payent leurs impôts exactement et jusqu'au dernier centime, sans rien dissimuler de leurs revenus, sans aucun travail au noir, sans fausses factures, en pleine et totale honnêteté.
On se demande à quoi servent les paradis fiscaux qui entourent le pays : Luxenbourg, Suisse et Liechtenstein, Monaco, Andorre, Jersey .... et comment le déficit budgétaire national est tellement élevé qu'il vient de se faire sanctionner par la Commission Européenne.
ryanair paradis fiscal https://www.google.com/search?client=fi ... scale#ip=1
ryanair travail dissimulé https://www.google.com/search?q=ryanair ... s-wiz-serp
Quand à Transavia on verra bien ce qu'elle proposera. Mais vu que depuis 1-2 ans elle se concentre sur des destinations affinitaires ou mix loisirs affinitaires ça peut ouvrir des destinations surement parfois inédites pour Bordeaux : Afrique de l'Ouest (hors Dakar on peut penser au Cap Vert), Turquie, de nouvelles destinations en Algérie ou au Maroc. Et après quelques métropoles Européennes
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Comme la majorité des français, comme salarié ou retraité, je n'ai aucune possibilité de masquer mes revenus.Gosselies a écrit : ↑mer. 19 juin 2024, 16:57J'admire tous ces gens qui ont un tel souci du paiement des impôts. Nul doute qu'eux-mêmes payent leurs impôts exactement et jusqu'au dernier centime, sans rien dissimuler de leurs revenus, sans aucun travail au noir, sans fausses factures, en pleine et totale honnêteté (...) comment le déficit budgétaire national est tellement élevé qu'il vient de se faire sanctionner par la Commission Européenne.
Même mes revenus financiers sont directement transmis à l'administration fiscale.
Mon optimisation fiscale se limite à ma cotisation syndicale et mes quelques donc à des associations ouvrant droit à crédit d'impôt.
Donc oui, la majorité des contribuables français n'a pas de possibilité de ne pas payer ses impôts.
Pour la situation budgetaire française, oui elle est catastrophique je vous l'accorde
Mais celle de la Belgique n'est pas brillante.
Et sur l'Irlande il y aurait beaucoup à redire aussi.
Et vous avez raison, le problème n'est pas que les impôts sont trop faibles mais que les dépenses sont trop fortes, sans que le pays soit pour autant en grande forme. Mais ça fait 50 ans que ça dure et va exploser sous peu.
Pour revenir au sujet Bordelais, je ne dirais pas que c'est du boycott de ma part, mais je n'ai voyagé que 2 fois Ryanair et ca m'a suffit. J'étais un client régulier de Easyjet qui a une grosse base près de chez moi, mais cela fait des années que je ne voyage plus avec, ils ne répondent pas à mes besoins de déplacement.
Lorsque j'habitais Paris j'avais un statut hors AF, je n'utilisais la compagnie nationale qu'en vol intérieur.
Donc un Bordelais a le choix hors groupe AF, il y a EZU et V7 en bas tarif, BA LH LX IB en réseau.
On est loin du quasi monopole...
Come on, let's fly
Mes sincères félicitations ! Si tout le monde faisait comme vous ....hervé74 a écrit : ↑mer. 19 juin 2024, 17:01Oui parfaitement et j'en suis fier!Gosselies a écrit : ↑mer. 19 juin 2024, 16:57J'admire tous ces gens qui ont un tel souci du paiement des impôts. Nul doute qu'eux-mêmes payent leurs impôts exactement et jusqu'au dernier centime, sans rien dissimuler de leurs revenus, sans aucun travail au noir, sans fausses factures, en pleine et totale honnêteté.![]()
C’est une bonne nouvelle pour Bordeaux. Transavia se développe très bien. En espérant le maximum de ligne.
C’est surtout une compagnie beaucoup plus fiable que Ryanair. Transavia ne quitte jamais un aéroport du jour au lendemain.
C’est surtout une compagnie beaucoup plus fiable que Ryanair. Transavia ne quitte jamais un aéroport du jour au lendemain.
La raison d'être de TO France c'est d'occuper les slots de Orly, et quand tu as des slots très limités l'idéal est quand même d'avoir des avions de grande capacité.Mickaël O'Limite a écrit : ↑mer. 19 juin 2024, 20:51 Si HV/TO avait pu acheter des 221/223 comme Breeze Airways (MX) qui a commandé 91 exemplaires de 223 (137 sièges). Les coûts au sièges sont compatibles avec le low-cost. Le trafic domestique transversal aurait été préservé et de nouvelles destinations intermédiaires auraient pu être stimulées...
Pour les bases provinces et le trafic domestique ils sont arrivés trop tard, avec du mal à appliquer les recettes low cost. C'est marrant mais en plein mois de juin il n'y a que Transavia pour faire faire des siestes à ses avions en pleine aprem sur le tarmac Nantais.
Je ne serai pas surpris d'un déplacement d'un avion de Nantes vers Bordeaux (après le déplacement d'un vers Marseille). Celà ne comblera pas le départ de Ryanair, mais il y'a une belle oportunité pour elle et c'est mieux que rien pour BOD.
Mais de mon point de vue la croissance rapide passera par Volotea et Easyjet.
1 737 basé confirmé
Sources aeroroutes
À partir de décembre, transavia ouvre 6 lignes
Bordeaux – Agadir eff 14DEC24 2 weekly 737-800
Bordeaux – Istanbul eff 12DEC24 2 weekly 737-800
Bordeaux – Marseille eff 12DEC24 4 weekly 737-800
Bordeaux – Marrakech eff 13DEC24 4 weekly 737-800
Bordeaux – Porto eff 13DEC24 2 weekly 737-800
Bordeaux – Seville eff 12DEC24 2 weekly 737-800
À partir de décembre, transavia ouvre 6 lignes