Les derniers exploits de TUI Fly Belgium
Les derniers exploits de TUI Fly Belgium
https://www.rtl.be/actu/vos-temoignages ... cle/692811
Des passagers bloqués en Italie depuis plus de 50 heures: "On a dû dormir à même le sol"
Problèmes majeurs avec un vol de Bruxelles à Palerme via Naples. Ces incidents ont causé des désagréments considérables pour plusieurs passagers belges, qui se sont retrouvés bloqués en Italie sans nouvelles de la compagnie TUI. Aujourd'hui, le problème persiste puisque des passagers voulant rejoindre Bruxelles sont toujours bloqués en Italie.
Vendredi 19 juillet, un vol reliant Bruxelles à Palerme avec une escale à Naples a été annulé en raison de retards importants et de problèmes techniques. Les passagers ont d'abord été informés que leur vol était retardé, puis ont finalement appris qu'il était annulé. Selon les informations disponibles ce dimanche matin, les passagers se rendant à Palerme ont réussi à atteindre leur destination, mais ceux qui devaient rentrer à Bruxelles se retrouvent toujours bloqués à Palerme.
Le vol initialement prévu pour repartir de Palerme à Bruxelles a été reporté à plusieurs reprises. Les passagers ont attendu à l'aéroport de Palerme, espérant que leur vol de retour serait enfin opérationnel. Mais, jusqu'à présent, l'avion n'a pas décollé, laissant les passagers dans l'incertitude.
Une des passagères affectées pour partager son expérience : "Le 19 juillet, nous devions décoller de Naples à destination de Bruxelles avec une escale à Palerme. Toute la journée, nous avons été informés de retards successifs. Nous n'avons reçu ni boisson ni information adéquate de la part du personnel. C'était vraiment inexplicable et inacceptable."
Vers 16h le samedi, les voyageurs apprennent que le vol est annulé et qu'ils seront "dispatchés vers des hôtels". "Un groupe a été envoyé vers un hôtel à 1h du matin, tandis qu'un autre groupe, dont je faisais partie, est parti à 3h du matin. J'ai dû payer ma chambre d'hôtel 75 euros car TUI ne l'a pas couvert," ajoute-t-elle.
"Le lendemain, nous devions redécoller à 11h, et notre bus nous attendait devant l'hôtel à 8h. Mais le bus est arrivé avec une heure de retard, et notre vol n'a jamais décollé à 11h comme prévu. Finalement, nous avons eu un vol qui a décollé vers 15h pour Palerme."
À Palerme, l'histoire se complique encore : "Nous étions enfin dans l'avion, et le pilote a annoncé que l'aéroport de Naples n'avait pas voulu nous donner l'autorisation de décoller. Nous avons été soulagés de voir l'avion décoller", mais leur joie a été de courte durée.
Arrivé à Palerme, l'équipage embarque les voyageurs qui devaient repartir à Bruxelles, avec le reste des passagers. "Et puis tout à coup, il commence à faire 45 degrés dans l’avion" explique Dorothée. Le pilote nous dit qu'il y a une grave panne de moteur. Et c’est le même circuit que l’air conditionné".
Le commandant leur affirme que ce souci technique ne prendra que 10 minutes à être réglé : "On nous fait dire qu’on va redécoller vers 20h15. Puis tout à coup, c’est redéployé vers 20h35. Et puis à 20h35, on nous annonce de nouveau que notre vol est annulé"
Même problème que la vieille pour les passagers qui devaient être dispersés dans des hôtels environnants : "Sauf qu’on n’a jamais été dispatchés vers aucun hôtel, que personne n’est venu à nous. On n’a même pas pris une bouteille d'eau. Et qu’on a dû dormir à même le sol".
"Le commandant de bord et les hôtesses sont repartis à Bruxelles avec l'avion vide. Nous avons suivi le trajet de l'avion en direct sur nos téléphones et avons découvert qu'il se dirigeait vers Bruxelles alors que nous restions bloqués" explique un des passagers venu de France.
Les passagers à Palerme ont décrit des conditions particulières : "Il y avait des enfants à même le sol, des personnes en mobilité réduite dormaient également à même le sol. Nous n'avons vu personne de la compagnie venir nous aider. Nous n'avons reçu ni eau, ni nourriture, ni assistance médicale."
Face à cette situation désespérée, certains passagers ont pris la décision de se procurer des billets auprès d’une autre compagnie aérienne pour retourner à Bruxelles.
Contacté hier, la porte-parole de Tui nous a affirmé que la panne d'hier concernant l'avion à Naples n'était pas lié à la panne informatique mondiale. "Il y a eu une panne technique à Naples, l'avion a dû être réparé sur place. Les ingénieurs ont dû travailler directement dessus" explique Sarah Saucin la porte-parole de TUI.
"C'est le même avion qui faisait le vol triangulaire, mais le problème ne s'est présenté qu'une fois à l'aéroport de Naples" rajoute-t-elle.
En ce qui concerne les logements, la porte-parole assure avoir "eu un souci avec le partenaire sur place". C'est pourquoi "une partie des passagers a su être relogée et l'autre partie a dû rester à l'aéroport".
La compagnie énonce avoir "proposé une compensation de 250€ par personne et tous ceux qui ont une plainte à émettre peuvent leur faire".
La porte-parole de Tui a assuré qu'à 12h20 aujourd'hui, un avion viendra sur Palerme rechercher les passagers pour les emmener à Bruxelles.
https://www.rtbf.be/article/des-voyageu ... e-11407688
Un avion a finalement affrété et devrait ramener les passagers dans le courant de ce dimanche après-midi.
L'une des passagères de l'avion nous signale de nouveaux problèmes en ce début d'après-midi. "Il y a un nouveau problème, écrit cette passagère. Ils nous ont fait monter à bord d'un avion à midi, mais pour le moment nous sommes assis ici depuis près de deux heures sans bouger."
https://www.lesoir.be/611126/article/20 ... -heures-le
Dimanche, l’avion devait décoller vers midi, mais il n’a finalement pu quitter Palerme que vers 14h45. Il y avait beaucoup de turbulences dans la région, ce qui oblige à laisser plus de distance entre les avions pour des raisons de sécurité. L’avion de TUI a dû attendre longtemps avant de pouvoir décoller.
TUI n'en est pas à son premier exploit de ce genre, et sa réputation de compagnie peu fiable est bien établie, je crois. Son peu de considération pour les passagers est scandaleux mais habituel et bien connu des voyageurs expérimentés, qui l'évitent si c'est possible - et s'attendent à tout s'ils s'embarquent avec elle.
Des passagers bloqués en Italie depuis plus de 50 heures: "On a dû dormir à même le sol"
Problèmes majeurs avec un vol de Bruxelles à Palerme via Naples. Ces incidents ont causé des désagréments considérables pour plusieurs passagers belges, qui se sont retrouvés bloqués en Italie sans nouvelles de la compagnie TUI. Aujourd'hui, le problème persiste puisque des passagers voulant rejoindre Bruxelles sont toujours bloqués en Italie.
Vendredi 19 juillet, un vol reliant Bruxelles à Palerme avec une escale à Naples a été annulé en raison de retards importants et de problèmes techniques. Les passagers ont d'abord été informés que leur vol était retardé, puis ont finalement appris qu'il était annulé. Selon les informations disponibles ce dimanche matin, les passagers se rendant à Palerme ont réussi à atteindre leur destination, mais ceux qui devaient rentrer à Bruxelles se retrouvent toujours bloqués à Palerme.
Le vol initialement prévu pour repartir de Palerme à Bruxelles a été reporté à plusieurs reprises. Les passagers ont attendu à l'aéroport de Palerme, espérant que leur vol de retour serait enfin opérationnel. Mais, jusqu'à présent, l'avion n'a pas décollé, laissant les passagers dans l'incertitude.
Une des passagères affectées pour partager son expérience : "Le 19 juillet, nous devions décoller de Naples à destination de Bruxelles avec une escale à Palerme. Toute la journée, nous avons été informés de retards successifs. Nous n'avons reçu ni boisson ni information adéquate de la part du personnel. C'était vraiment inexplicable et inacceptable."
Vers 16h le samedi, les voyageurs apprennent que le vol est annulé et qu'ils seront "dispatchés vers des hôtels". "Un groupe a été envoyé vers un hôtel à 1h du matin, tandis qu'un autre groupe, dont je faisais partie, est parti à 3h du matin. J'ai dû payer ma chambre d'hôtel 75 euros car TUI ne l'a pas couvert," ajoute-t-elle.
"Le lendemain, nous devions redécoller à 11h, et notre bus nous attendait devant l'hôtel à 8h. Mais le bus est arrivé avec une heure de retard, et notre vol n'a jamais décollé à 11h comme prévu. Finalement, nous avons eu un vol qui a décollé vers 15h pour Palerme."
À Palerme, l'histoire se complique encore : "Nous étions enfin dans l'avion, et le pilote a annoncé que l'aéroport de Naples n'avait pas voulu nous donner l'autorisation de décoller. Nous avons été soulagés de voir l'avion décoller", mais leur joie a été de courte durée.
Arrivé à Palerme, l'équipage embarque les voyageurs qui devaient repartir à Bruxelles, avec le reste des passagers. "Et puis tout à coup, il commence à faire 45 degrés dans l’avion" explique Dorothée. Le pilote nous dit qu'il y a une grave panne de moteur. Et c’est le même circuit que l’air conditionné".
Le commandant leur affirme que ce souci technique ne prendra que 10 minutes à être réglé : "On nous fait dire qu’on va redécoller vers 20h15. Puis tout à coup, c’est redéployé vers 20h35. Et puis à 20h35, on nous annonce de nouveau que notre vol est annulé"
Même problème que la vieille pour les passagers qui devaient être dispersés dans des hôtels environnants : "Sauf qu’on n’a jamais été dispatchés vers aucun hôtel, que personne n’est venu à nous. On n’a même pas pris une bouteille d'eau. Et qu’on a dû dormir à même le sol".
"Le commandant de bord et les hôtesses sont repartis à Bruxelles avec l'avion vide. Nous avons suivi le trajet de l'avion en direct sur nos téléphones et avons découvert qu'il se dirigeait vers Bruxelles alors que nous restions bloqués" explique un des passagers venu de France.
Les passagers à Palerme ont décrit des conditions particulières : "Il y avait des enfants à même le sol, des personnes en mobilité réduite dormaient également à même le sol. Nous n'avons vu personne de la compagnie venir nous aider. Nous n'avons reçu ni eau, ni nourriture, ni assistance médicale."
Face à cette situation désespérée, certains passagers ont pris la décision de se procurer des billets auprès d’une autre compagnie aérienne pour retourner à Bruxelles.
Contacté hier, la porte-parole de Tui nous a affirmé que la panne d'hier concernant l'avion à Naples n'était pas lié à la panne informatique mondiale. "Il y a eu une panne technique à Naples, l'avion a dû être réparé sur place. Les ingénieurs ont dû travailler directement dessus" explique Sarah Saucin la porte-parole de TUI.
"C'est le même avion qui faisait le vol triangulaire, mais le problème ne s'est présenté qu'une fois à l'aéroport de Naples" rajoute-t-elle.
En ce qui concerne les logements, la porte-parole assure avoir "eu un souci avec le partenaire sur place". C'est pourquoi "une partie des passagers a su être relogée et l'autre partie a dû rester à l'aéroport".
La compagnie énonce avoir "proposé une compensation de 250€ par personne et tous ceux qui ont une plainte à émettre peuvent leur faire".
La porte-parole de Tui a assuré qu'à 12h20 aujourd'hui, un avion viendra sur Palerme rechercher les passagers pour les emmener à Bruxelles.
https://www.rtbf.be/article/des-voyageu ... e-11407688
Un avion a finalement affrété et devrait ramener les passagers dans le courant de ce dimanche après-midi.
L'une des passagères de l'avion nous signale de nouveaux problèmes en ce début d'après-midi. "Il y a un nouveau problème, écrit cette passagère. Ils nous ont fait monter à bord d'un avion à midi, mais pour le moment nous sommes assis ici depuis près de deux heures sans bouger."
https://www.lesoir.be/611126/article/20 ... -heures-le
Dimanche, l’avion devait décoller vers midi, mais il n’a finalement pu quitter Palerme que vers 14h45. Il y avait beaucoup de turbulences dans la région, ce qui oblige à laisser plus de distance entre les avions pour des raisons de sécurité. L’avion de TUI a dû attendre longtemps avant de pouvoir décoller.
TUI n'en est pas à son premier exploit de ce genre, et sa réputation de compagnie peu fiable est bien établie, je crois. Son peu de considération pour les passagers est scandaleux mais habituel et bien connu des voyageurs expérimentés, qui l'évitent si c'est possible - et s'attendent à tout s'ils s'embarquent avec elle.
Modifié en dernier par Gosselies le sam. 27 juil. 2024, 18:25, modifié 1 fois.
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Re: Un nouvel exploit de TUI Fly Belgium
Une flotte de 25 appareils pour quasi 80 destinations. C'est clairement trop juste. Une panne d'avion et ça vous mets dans le rouge. D'ailleurs TUI loue depuis cette année 5 A320 et un Dreamliner de TUI Ned vole pour TUI Bel.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Un nouvel exploit de TUI Fly Belgium
Cette situation est vraiment inacceptable...
Il est difficile d'imaginer ce que ces passagers ont dû endurer, surtout avec des enfants et des personnes à mobilité réduite forcées de dormir à même le sol. La gestion de crise de TUI laisse clairement à désirer pour en avoir fait l'experience...
Ils ont montré un manque de transparence et de considération envers leurs clients en ne fournissant ni information adéquate, ni boissons, ni hébergement correct. pfff
J'espère vraiment que tous les passagers seront rapidement et correctement indemnisés !
Il est difficile d'imaginer ce que ces passagers ont dû endurer, surtout avec des enfants et des personnes à mobilité réduite forcées de dormir à même le sol. La gestion de crise de TUI laisse clairement à désirer pour en avoir fait l'experience...
Ils ont montré un manque de transparence et de considération envers leurs clients en ne fournissant ni information adéquate, ni boissons, ni hébergement correct. pfff
J'espère vraiment que tous les passagers seront rapidement et correctement indemnisés !
En cours de formation de pilote de ligne
Re: Un nouvel exploit de TUI Fly Belgium
Les problèmes qui s'enchaînent parfois arrivent , c'est la "loi de Murphy" , mais TUI fly Belgium a clairement manqué à son obligation de repas et d'hébergement des pax retardés . Une compagnie sérieuse aurait pris en charge ses pax jusqu'à leur arrivée à destination.
Re: Les derniers exploits de TUI Fly Belgium
https://www.aviation24.be/airlines/tui- ... nd-malaga/
Environ 300 passagers ont été confrontés à d’importants retards en raison d’un défaut technique d’un Boeing 787-8 de TUI fly Netherlands immatriculé PH-TFL qui devait partir de Bruxelles pour Cancun vendredi à 13h40 en tant que vol TB351.
D’abord informé d’un retard d’une heure, l’heure de départ a été repoussée à plusieurs reprises, aboutissant à une annulation. Finalement, les voyageurs ont dû récupérer leurs bagages et chercher un hébergement, certains ne parvenant à trouver des chambres d’hôtel qu’après de longues attentes. Le départ reprogrammé a été fixé à 13h35 samedi, soit 24 heures plus tard. Un Boeing 777-200ER d’EuroAtlantic immatriculé CS-TSW a finalement décollé avec les passagers bloqués à 14h42.
De même, les passagers d’un autre vol TUI (TB1002) de Malaga à Anvers vendredi ont subi des retards en raison de problèmes techniques. Malgré la confusion et la frustration initiales concernant le transport et l’hébergement, le vol a été reprogrammé pour samedi soir et les passagers ont été hébergés dans des hôtels à Benalmadena et Torremolinos.
Environ 300 passagers ont été confrontés à d’importants retards en raison d’un défaut technique d’un Boeing 787-8 de TUI fly Netherlands immatriculé PH-TFL qui devait partir de Bruxelles pour Cancun vendredi à 13h40 en tant que vol TB351.
D’abord informé d’un retard d’une heure, l’heure de départ a été repoussée à plusieurs reprises, aboutissant à une annulation. Finalement, les voyageurs ont dû récupérer leurs bagages et chercher un hébergement, certains ne parvenant à trouver des chambres d’hôtel qu’après de longues attentes. Le départ reprogrammé a été fixé à 13h35 samedi, soit 24 heures plus tard. Un Boeing 777-200ER d’EuroAtlantic immatriculé CS-TSW a finalement décollé avec les passagers bloqués à 14h42.
De même, les passagers d’un autre vol TUI (TB1002) de Malaga à Anvers vendredi ont subi des retards en raison de problèmes techniques. Malgré la confusion et la frustration initiales concernant le transport et l’hébergement, le vol a été reprogrammé pour samedi soir et les passagers ont été hébergés dans des hôtels à Benalmadena et Torremolinos.
Re: Les derniers exploits de TUI Fly Belgium
https://www.rtl.be/actu/belgique/societ ... cle/694818
Les vols TUI au départ et à destination de l'aéroport d'Anvers sont temporairement déviés vers l'aéroport de Bruxelles-National, a indiqué samedi le porte-parole de la compagnie.
Un problème technique affectant un Embraer exploité par TUI à l'aéroport d'Anvers a contraint la compagnie à utiliser un autre type d'appareil. Or, ce dernier n'est pas en mesure de décoller ou d'atterrir sur l'aéroport régional.
Deux autres vols TUI sont prévus dimanche et pourraient également être opérés au départ de Bruxelles-National.
Les vols TUI au départ et à destination de l'aéroport d'Anvers sont temporairement déviés vers l'aéroport de Bruxelles-National, a indiqué samedi le porte-parole de la compagnie.
Un problème technique affectant un Embraer exploité par TUI à l'aéroport d'Anvers a contraint la compagnie à utiliser un autre type d'appareil. Or, ce dernier n'est pas en mesure de décoller ou d'atterrir sur l'aéroport régional.
Deux autres vols TUI sont prévus dimanche et pourraient également être opérés au départ de Bruxelles-National.
Re: Les derniers exploits de TUI Fly Belgium
https://www.lesoir.be/612809/article/20 ... n-belgique
Les vols exploités par TUI qui devaient initialement partir ou arriver à l’aéroport de Deurne (Anvers) seront opérés à l’aéroport de Bruxelles-National jusqu’au 6 octobre inclus.
TUI dit être contrainte de chercher une solution à long terme en raison de problèmes persistants concernant les pièces de rechange pour les trois avions Embraer de type E195-E2 qui volent normalement à partir d’Anvers. En attendant, les vols de la compagnie seront opérés avec des B737 depuis Zaventem jusqu’au 6 octobre prochain. La piste de l’aéroport anversois n’est pas assez longue pour accueillir un appareil de type Boeing
Le week-end dernier, l’aéroport de Zaventem avait déjà été utilisé comme solution temporaire après l’apparition de problèmes techniques avec un de ses avions. Les deux autres appareils de la compagnie avaient par ailleurs dû être immobilisés dans l’attente de pièces de rechange.
Trois E195 immobilisés faute de pièces de rechange ?
Est-ce que TUI ne préparerait pas plutôt son départ d'Anvers (comme il a quitté Charleroi récemment) pour concentrer ses opérations à Bruxelles ?
Les vols exploités par TUI qui devaient initialement partir ou arriver à l’aéroport de Deurne (Anvers) seront opérés à l’aéroport de Bruxelles-National jusqu’au 6 octobre inclus.
TUI dit être contrainte de chercher une solution à long terme en raison de problèmes persistants concernant les pièces de rechange pour les trois avions Embraer de type E195-E2 qui volent normalement à partir d’Anvers. En attendant, les vols de la compagnie seront opérés avec des B737 depuis Zaventem jusqu’au 6 octobre prochain. La piste de l’aéroport anversois n’est pas assez longue pour accueillir un appareil de type Boeing
Le week-end dernier, l’aéroport de Zaventem avait déjà été utilisé comme solution temporaire après l’apparition de problèmes techniques avec un de ses avions. Les deux autres appareils de la compagnie avaient par ailleurs dû être immobilisés dans l’attente de pièces de rechange.
Trois E195 immobilisés faute de pièces de rechange ?
Est-ce que TUI ne préparerait pas plutôt son départ d'Anvers (comme il a quitté Charleroi récemment) pour concentrer ses opérations à Bruxelles ?
Re: Les derniers exploits de TUI Fly Belgium
https://www.rtl.be/actu/regions/bruxell ... cle/697942
Un avion TUI a été complètement évacué à Brussels Airport suite à une alerte incendie: un incendie dans la section cargo de l'avion avait été signalé. 174 personnes ont été évacuées.
Une passagère de ce vol en provenance d'Héraklion nous a contactés. "Nous avons atterri d'une manière qui m'a semblé beaucoup trop violente", raconte-t-elle. "C'était vraiment la panique à bord au moment où on nous a dit d'évacuer. Les gens étaient très nerveux et c'était dangereux même pour les bébés. Nous avons finalement réussi à sortir via les toboggans. Actuellement, nous sommes toujours tous dans une petite salle, en attente, sans qu'aucune information ne nous soit donnée."
TUI : "Les pompiers de l'aéroport ont reçu un message indiquant qu'un atterrissage d'urgence devait être effectué", indique-t-il. "L'appareil doit maintenant être vérifié."
Un incendie dans la section cargo de l'avion avait été signalé, mais après vérification des hommes du feu, aucun feu ou incendie n'a été détecté.
Un avion TUI a été complètement évacué à Brussels Airport suite à une alerte incendie: un incendie dans la section cargo de l'avion avait été signalé. 174 personnes ont été évacuées.
Une passagère de ce vol en provenance d'Héraklion nous a contactés. "Nous avons atterri d'une manière qui m'a semblé beaucoup trop violente", raconte-t-elle. "C'était vraiment la panique à bord au moment où on nous a dit d'évacuer. Les gens étaient très nerveux et c'était dangereux même pour les bébés. Nous avons finalement réussi à sortir via les toboggans. Actuellement, nous sommes toujours tous dans une petite salle, en attente, sans qu'aucune information ne nous soit donnée."
TUI : "Les pompiers de l'aéroport ont reçu un message indiquant qu'un atterrissage d'urgence devait être effectué", indique-t-il. "L'appareil doit maintenant être vérifié."
Un incendie dans la section cargo de l'avion avait été signalé, mais après vérification des hommes du feu, aucun feu ou incendie n'a été détecté.
Re: Les derniers exploits de TUI Fly Belgium
https://www.rtl.be/actu/belgique/societ ... cle/698977
Un vol TUI prévu ce vendredi entre Palerme et Bruxelles n'a pas pu décoller à cause d'un problème technique. Les passagers sont bloqués en Sicile pour le moment.
Pauline devait prendre un vol entre Palerme et Bruxelles ce vendredi à 10h50 avec TUI. "Nous sommes rentrés dans l'avion et puis nous avons attendu plus d'une heure", soupire-t-elle. "On voyait qu'il y avait un problème. Après divers tests, on nous a dit qu'il fallait descendre et qu'on ne partirait sans doute pas aujourd'hui."
Le porte-parole de TUI a confirmé ce problème technique en précisant qu'il s’agit d’un avion de la compagnie aérienne allemande LEAV.
Avec un bon d'achat de 5€ pour acheter à manger et à boire dans l'aéroport, et après une longue attente, nous avons pu être logés pour la nuit mais dans la montagne, à 80 kilomètres de l'aéroport."
Les passagers devraient pouvoir retourner en Belgique demain.
Pauline indique qu'elle ne passera sans doute plus jamais par TUI dans le futur. "Il y a trop de problèmes depuis quelque temps", indique-t-elle.
Un vol TUI prévu ce vendredi entre Palerme et Bruxelles n'a pas pu décoller à cause d'un problème technique. Les passagers sont bloqués en Sicile pour le moment.
Pauline devait prendre un vol entre Palerme et Bruxelles ce vendredi à 10h50 avec TUI. "Nous sommes rentrés dans l'avion et puis nous avons attendu plus d'une heure", soupire-t-elle. "On voyait qu'il y avait un problème. Après divers tests, on nous a dit qu'il fallait descendre et qu'on ne partirait sans doute pas aujourd'hui."
Le porte-parole de TUI a confirmé ce problème technique en précisant qu'il s’agit d’un avion de la compagnie aérienne allemande LEAV.
Avec un bon d'achat de 5€ pour acheter à manger et à boire dans l'aéroport, et après une longue attente, nous avons pu être logés pour la nuit mais dans la montagne, à 80 kilomètres de l'aéroport."
Les passagers devraient pouvoir retourner en Belgique demain.
Pauline indique qu'elle ne passera sans doute plus jamais par TUI dans le futur. "Il y a trop de problèmes depuis quelque temps", indique-t-elle.