Surpris que l'on est pas ouvert un vrai thread sur cette compagnie.
La compagnie quitte l'Europe. Après avoir fermé sa ligne sur Francfort, il y a quelques années, la ligne sur Londres va fermer dans un an.
Air New Zealand to axe London flights after 36 years
Air New Zealand will stop its daily Los Angeles-London service from October 2020 with the loss of 130 jobs, replacing it with a non-stop Auckland to New York flight.
The national carrier's acting chief executive officer Jeff McDowall said that while it was difficult to farewell the London route, the airline must zero in on the best opportunities for long-term profitable growth.
https://www.stuff.co.nz/travel/news/116 ... r-36-years
Air New Zealand
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Air New Zealand
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Re: Air New Zealand
Air New Zealand va clouer ses B777 au sol au moins jusqu'à septembre 2021
https://www.newshub.co.nz/home/travel/2 ... -year.html
https://www.newshub.co.nz/home/travel/2 ... -year.html
Re: Air New Zealand
https://www.aviation24.be/airlines/air- ... te-target/
Air New Zealand devient la première grande compagnie aérienne à abandonner son objectif climatique
Air New Zealand a abandonné son objectif de réduction des émissions de carbone d’ici 2030, invoquant des difficultés à obtenir des avions plus efficaces et du kérosène durable. Cela en fait la première grande compagnie aérienne à reculer par rapport à un tel objectif climatique. La compagnie aérienne a déclaré qu’elle travaillait sur un nouvel objectif à court terme et qu’elle restait engagée envers l’objectif de l’industrie d’atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050.
En 2022, Air New Zealand s’est fixé pour objectif de réduire ses émissions de près de 29 % d’ici 2030, un objectif plus ambitieux que la réduction de 5 % de l’industrie aéronautique mondiale sur la même période. Les carburants d’aviation durables (SAF) sont essentiels à la stratégie du secteur visant à réduire les émissions, mais les compagnies aériennes ont eu du mal à en acheter suffisamment. Ellis Taylor, de la société d’analytique aéronautique Cirium, a noté que le SAF est plus cher que les carburants traditionnels et manque de capacité de production.
Ils ont peut-être la tête en bas, mais elle est pleine de bon sens ! Maintenant que la pompe est amorcée, d'autres compagnies vont sans aucun doute suivre cet exemple.
Air New Zealand devient la première grande compagnie aérienne à abandonner son objectif climatique
Air New Zealand a abandonné son objectif de réduction des émissions de carbone d’ici 2030, invoquant des difficultés à obtenir des avions plus efficaces et du kérosène durable. Cela en fait la première grande compagnie aérienne à reculer par rapport à un tel objectif climatique. La compagnie aérienne a déclaré qu’elle travaillait sur un nouvel objectif à court terme et qu’elle restait engagée envers l’objectif de l’industrie d’atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050.
En 2022, Air New Zealand s’est fixé pour objectif de réduire ses émissions de près de 29 % d’ici 2030, un objectif plus ambitieux que la réduction de 5 % de l’industrie aéronautique mondiale sur la même période. Les carburants d’aviation durables (SAF) sont essentiels à la stratégie du secteur visant à réduire les émissions, mais les compagnies aériennes ont eu du mal à en acheter suffisamment. Ellis Taylor, de la société d’analytique aéronautique Cirium, a noté que le SAF est plus cher que les carburants traditionnels et manque de capacité de production.
Ils ont peut-être la tête en bas, mais elle est pleine de bon sens ! Maintenant que la pompe est amorcée, d'autres compagnies vont sans aucun doute suivre cet exemple.
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Re: Air New Zealand
+1Gosselies a écrit : ↑jeu. 1 août 2024, 11:13 https://www.aviation24.be/airlines/air- ... te-target/
Air New Zealand devient la première grande compagnie aérienne à abandonner son objectif climatique
Air New Zealand a abandonné son objectif de réduction des émissions de carbone d’ici 2030, invoquant des difficultés à obtenir des avions plus efficaces et du kérosène durable. Cela en fait la première grande compagnie aérienne à reculer par rapport à un tel objectif climatique. La compagnie aérienne a déclaré qu’elle travaillait sur un nouvel objectif à court terme et qu’elle restait engagée envers l’objectif de l’industrie d’atteindre des émissions nettes nulles d’ici 2050.
En 2022, Air New Zealand s’est fixé pour objectif de réduire ses émissions de près de 29 % d’ici 2030, un objectif plus ambitieux que la réduction de 5 % de l’industrie aéronautique mondiale sur la même période. Les carburants d’aviation durables (SAF) sont essentiels à la stratégie du secteur visant à réduire les émissions, mais les compagnies aériennes ont eu du mal à en acheter suffisamment. Ellis Taylor, de la société d’analytique aéronautique Cirium, a noté que le SAF est plus cher que les carburants traditionnels et manque de capacité de production.
Ils ont peut-être la tête en bas, mais elle est pleine de bon sens ! Maintenant que la pompe est amorcée, d'autres compagnies vont sans aucun doute suivre cet exemple.
En effet, il ne faut pas confondre ce qui est possible techniquement (SAF ou avion électrique) et cout d'exploitation, Air NZ ne fait que son travail en regardant le cout d'exploitation. Cela s'appelle du pragmatisme.