On entend moins parler que le A350, ou du A320Neo, mais petit à petit, le A330Neo fait son trou. Au vu du nombre opérateurs d'A330, il est possible que des compagnies voudront les remplacer par le A330Neo. La vague de remplacement des plus anciens A330Ceo, va intervenir dans 5 ans, selon Airbus.
Le A350-900 à tendance à remplacer les A340-300, ou les B777-200ER. Le A330Neo a surtout pour but de concurrencer les 787-8 / -9.
Petite précision, il s'agit de l'année 2019
L'Airbus A330neo dépasse désormais les ventes du 777X de Boeing
Petit à petit, l'oiseau fait son nid... Le bon bilan commercial d'Airbus pour l'année écoulée vient de démontrer que la famille A330neo pouvait clairement se montrer combative face au Dreamliner de son concurrent Boeing, avec 104 appareils vendus pour seulement cinq annulations.
La nouvelle génération d'A330 motorisés par les Trent 7000 de Rolls-Royce a ainsi séduit d'importants clients comme Virgin Atlantic et Cebu Pacific l'année dernière, mais surtout le loueur américain GECAS, pourtant fidèle aux motorisations GE par tradition familiale, comme le soulignait d'ailleurs Christian Scherer lors d'un entretien avec l'Association des Journalistes Professionnels de l'Aéronautique et de l'Espace (AJPAE) en décembre. Il y eut aussi ce beau contrat pour 40 exemplaires finalisé deux jours avant Noël en provenance d'un client non encore dévoilé, et qui n'a évidemment pas manqué d'éveiller la curiosité de par le monde.
https://www.journal-aviation.com/actual ... -de-boeing
A330-900 NEO certifié
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Re: A330-900 NEO certifié
TAP est très satisfaite, dans l'ensemble, de sa flotte d'A330-900, à part des soucis de "fumes", qui ont immobilisé à TLS le CS-TUF pendant quelques semaines, histoire de trouver d'où venait le problème.
Re: A330-900 NEO certifié
Salut,
Pensez-vous qu'Airbus devrait élargir la cabine actuelle de l'A330 NEO (528 cm) en creusant les parois pour proposer d'avantage d'espace ? comme pour le B777 (586 cm) qui passant en B777X gagne 10 cm de largeur cabine (596 cm).
L'A350 a aussi été agrandi en passant de 561 cm à 571 cm de largeur.
En élargissant la cabine (par exemple de 10 ou 12 cm), beaucoup de compagnies aérienne passeraient en configuration 3-3-3 en économique à la place du 2-4-2, même si certaines d'entres elles sont déjà en 3-3-3.
Pensez-vous qu'Airbus devrait élargir la cabine actuelle de l'A330 NEO (528 cm) en creusant les parois pour proposer d'avantage d'espace ? comme pour le B777 (586 cm) qui passant en B777X gagne 10 cm de largeur cabine (596 cm).
L'A350 a aussi été agrandi en passant de 561 cm à 571 cm de largeur.
En élargissant la cabine (par exemple de 10 ou 12 cm), beaucoup de compagnies aérienne passeraient en configuration 3-3-3 en économique à la place du 2-4-2, même si certaines d'entres elles sont déjà en 3-3-3.