Statistiques 2024
Statistiques 2024
Il y eu environ 672 000 passagers en janvier (+1% vs 2023)
Le cumul comparé à 2019 est de 105,2%
Statistiques similaires à janvier 2023 avec un mois de stagnation pour janvier 2023, les nombreuses coupures du réseau Ryanair sont certainement en cause.
Cette tendance de stagnation vont certainement rythmer l’année 2024 à Marseille avec malheureusement de nombreuses coupures de ligne.
Après une année 2023 exceptionnelle c’est régulièrement le cas l’année suivante.
Source Air service One.
https://airserviceone.com/the-air-servi ... arch-2024/
Le cumul comparé à 2019 est de 105,2%
Statistiques similaires à janvier 2023 avec un mois de stagnation pour janvier 2023, les nombreuses coupures du réseau Ryanair sont certainement en cause.
Cette tendance de stagnation vont certainement rythmer l’année 2024 à Marseille avec malheureusement de nombreuses coupures de ligne.
Après une année 2023 exceptionnelle c’est régulièrement le cas l’année suivante.
Source Air service One.
https://airserviceone.com/the-air-servi ... arch-2024/
Re: Statistiques 2024
Il y eu environ 642 871 passagers en février (-4,1% vs 2023)
Le cumul comparé à 2019 est de 102,2%
Très mauvais score pour février à MRS avec une perte de plus de 27 000 passagers sur le mois de février comparé à 2023.
Certainement du à Ryanair qui a été obligé de réduire encore un peu plus son programme à cause du retard de livraison.
Source Tendanciel
Le cumul comparé à 2019 est de 102,2%
Très mauvais score pour février à MRS avec une perte de plus de 27 000 passagers sur le mois de février comparé à 2023.
Certainement du à Ryanair qui a été obligé de réduire encore un peu plus son programme à cause du retard de livraison.
Source Tendanciel
Re: Statistiques 2024
Trafic du mois de février 2024 (Avec 29 jours)
665 000 pax -1,2% vs 2023
+5,7% vs 2019
Malheureusement le 29 eme jour ne suffit pas à rattraper la baisse pour février 2024. Seul aéroport du top 10 à être en négatif comparé à 2023.
(Air service One)
665 000 pax -1,2% vs 2023
+5,7% vs 2019
Malheureusement le 29 eme jour ne suffit pas à rattraper la baisse pour février 2024. Seul aéroport du top 10 à être en négatif comparé à 2023.
(Air service One)
Re: Statistiques 2024
Trafic du mois de Mai 2024
1 092 192 pax + 4,7% vs 2023
+ 26% vs 2019
(Air service One)
1 092 192 pax + 4,7% vs 2023
+ 26% vs 2019
(Air service One)
Re: Statistiques 2024
Trafic du mois de juin 2024
1 068 000 pax + 3,8% vs 2023
+ 10,5% vs 2019
(Air service One)
1 068 000 pax + 3,8% vs 2023
+ 10,5% vs 2019
(Air service One)
Re: Statistiques 2024
Pour juillet, Marseille à accueilli environ 1 200 000 passagers et 6 400 000 passagers depuis janvier.
Source Tendanciel
Source Tendanciel
Re: Statistiques 2024
Très bon score effectivement pour MRS
Re: Statistiques 2024
Trafic du mois d'août 2024
1 227 324 pax + 6,4 % vs 2023
Europe : +5,9
Long Courrier : + 3,8
Domestique : + 8,2 %
indiscrétions :
Marseille Shanghai flirte avec 90 % de taux de remplissage
Plus forte augmentation : Wroclaw + 57% et Stockholm + 54 %
Source : La Provence Print
1 227 324 pax + 6,4 % vs 2023
Europe : +5,9
Long Courrier : + 3,8
Domestique : + 8,2 %
indiscrétions :
Marseille Shanghai flirte avec 90 % de taux de remplissage
Plus forte augmentation : Wroclaw + 57% et Stockholm + 54 %
Source : La Provence Print
Re: Statistiques 2024
Très bon résultat. Impressionnant !
Re: Statistiques 2024
Depuis le début de l'année, l'aéroport à accueilli 7 614 913 passagers soit 303 000 passagers de plus que 2023 avec un taux de remplissage de 82% en moyenne et +1,6% d'augmentation des mouvements d'avions.
Source Maritima selon le communiqué de presse de l'AMP
Source Maritima selon le communiqué de presse de l'AMP
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Re: Statistiques 2024
Effectivement de bons résultats.
Mais attention pour Marseille Shanghai. Il faudrait savoir si la ligne génère bcp d'argent. On est surement bcp sur de l'import avec surement pas mal de groupes Touristiques Chinois et surement pas énormément d'individuels. Ce qui ne permettrait pas d'avoir un yield de malade. Par contre pour l'export si il y a pas mal de pax individuels qui plus est une bonne petite demande affaires, qu'il y a des continuations au delà de Shanghai et que la demande cargo est importante ça peut compenser.
Mais attention pour Marseille Shanghai. Il faudrait savoir si la ligne génère bcp d'argent. On est surement bcp sur de l'import avec surement pas mal de groupes Touristiques Chinois et surement pas énormément d'individuels. Ce qui ne permettrait pas d'avoir un yield de malade. Par contre pour l'export si il y a pas mal de pax individuels qui plus est une bonne petite demande affaires, qu'il y a des continuations au delà de Shanghai et que la demande cargo est importante ça peut compenser.
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