


Flyzen a écrit :... ne pas oublier un gros pbl technique sur un des A310 en juin (corrosion) ce qui n'a pas du arranger la situation, mais un fond d'investissements qui prend une participation en mai et liquide celle-ci en sept ... je ne vais pas lui confier mes economies![]()
![]()
Pour être louche c'est louche, courage les garsAVION a écrit :Flyzen a écrit :... ne pas oublier un gros pbl technique sur un des A310 en juin (corrosion) ce qui n'a pas du arranger la situation, mais un fond d'investissements qui prend une participation en mai et liquide celle-ci en sept ... je ne vais pas lui confier mes economies![]()
![]()
![]()
Mais louche cette affaire
La réalité et les chiffres du désastre :Lolodesbois a écrit :Comme on peut le lire sur différents articles :
1/ arrivée d'un fond d'investissement dans le capital au printemps
2/ départ du PDG créateur fin aout
3/ liquidation en moins d'une semaine avec maintient de l'activité pour la fin de saison
..... de là à penser que l'"investissement" tire ses bénéfices dans la revente des actifs de la compagnie .... il en faut peu non
Ah bonVientiane a écrit :Il parait que JL Detry, le président du fond, est furieux et fait des bonds.
C'est l'avion rouillé, qui ne revolera jamais et qui a certainement précipité la finazur a écrit :HBOY chez LH technics donc peut-être pas la fin de Blue line ?? espérons le du moins.
AVION a écrit :C'est l'avion rouillé, qui ne revolera jamais et qui a certainement précipité la finazur a écrit :HBOY chez LH technics donc peut-être pas la fin de Blue line ?? espérons le du moins.
Biman bangladeshazur a écrit :J'avais crus comprendre que Blue Line était en procès avec la société de maintenance qui à livré HBOY ??
l'expert qui a validé l'achat ne devait pas bien connaitre la géographie et la climatologie des pays "tropicaux" ou cet appareil avait opéréAVION a écrit :[05/09/1996 Air Jamaica
16/10/1999 Air Maldives
23/03/2000 Air Jamaica
11/12/2000 Biman Bangladesh
Mercredi j'étais en deuilAVION a écrit :Dernier jour demain
Les 2 F100 sont prévus sur vatry pour stockage
Comme d'hab chacun y va de son petit commentaire...normal quand on ne sait pas on se cherche des explications...
La réalité est tout autre , si Blue Line est dans cette situation aujourd'hui c'est tout simplement à cause de dirigeants qui se sont "amusés" à faire des malversations , à cacher des informations importantes au personnel , à s'octroyer quelques petits cadeaux de fins d'année de plusieurs centaines de milliers d'euros , à dépenser des sommes astronomiques à cause de graves erreurs de management etc etc ... j'en passe beaucoup car la liste est longue mais on en arrive à un manque de 7 millions dans les caisses !! Et vu la taille de notre compagnie il n'y a pas photo => liquidation judiciaire...
Maintenant on a jusqu'au 6 octobre pour espérer qu'un repreneur pointe le bout de son nez mais ici personne n'y croit plus trop , on s'est fait rouler par des dirigeants véreux et on le paie cash... Ce sont toujours les honnêtes gens qui trinquent à cause des voyous !
Et pour ceux qui ne croient pas en mes propos je pense être bien mieux placé que eux pour savoir de quoi je parle du fait que je travaille chez Blue Line !
Il faudrait demander si le PDG a fait chauffer la carte VISA.pierre a écrit :Si le PDG, que je connais bien est parti, c'est probablement à la suite d'un désaccord avec l'investisseur sur l'avenir de la Cie. Je suis prêt à parier qu'une nouvelle Cie est en projet quelque part.