Programme été 2025
Programme été 2025
Mardi 10 septembre à 11h à Marseille - Longchamp, Nicolas Hénin, Directeur Général Adjoint Commercial de Transavia France et Julien Boullay, Directeur Commercial & Marketing de l’Aéroport Marseille Provence présentent le bilan de l’été, les offres de vols et tendances de réservation pour l’hiver et annoncent en avant-première le programme de vols pour l’été 2025.
Re: Programme été 2025
Allez on croise les doigts et on espère de nouvelles destinations Europe et Afrique....
Volotea n annonce plus rien à MRS depuis quelques temps, Easyjet n est jamais venue ne viendra pas, Ryanair n a toujours pas reçu ses Boeing.....sinon twinjet?
Alors....
Liverpool ou Belfast? Hambourg? Kos? Brindisi? Izmir? Vérone? Belgrade? Oslo? Marrakech? Abidjan? Le Caire?
Les paris sont ouverts....
Volotea n annonce plus rien à MRS depuis quelques temps, Easyjet n est jamais venue ne viendra pas, Ryanair n a toujours pas reçu ses Boeing.....sinon twinjet?
Alors....
Liverpool ou Belfast? Hambourg? Kos? Brindisi? Izmir? Vérone? Belgrade? Oslo? Marrakech? Abidjan? Le Caire?
Les paris sont ouverts....
Re: Programme été 2025
Je voulais dire absence de base comme à Lyon par exemple!
Re: Programme été 2025
Transavia devrait ouvrir Le Caire l’été prochain (annoncé en conférence de presse ce matin)
Re: Programme été 2025
Ryanair va ouvrir Stockholm Arlanda en 2/7 à partir du 4 juillet.
(SeanM1997)
(SeanM1997)
Re: Programme été 2025
Merci pour l'info, c'est une très bonne nouvelle !!
Re: Programme été 2025
En concurrence avec Transavia...?!!
Re: Programme été 2025
Je parie que transavia abandonnera la ligne à ct.
Re: Programme été 2025
ils auraient pu proposer Oslo et Goteborg, voire Malmo pour concurrencer volotea sur copenhague
Re: Programme été 2025
Mise à jour du programme Ryanair avec globalement une très forte hausse à Marseille.
Certainement 1 ou 2 avions basés supplémentaires comparé à 2024.
Augmentation:
Agadir en 4/7 (contre 2/7 en 2024)
Berlin en 6/7 (contre 5/7 en 2024)
Charleroi en 19/7 (contre 12/7 en 2024)
Budapest en 4/7 (contre 3/7 en 2024)
Edinburgh en 5/7 (contre 3/7 en 2024)
Essaouira en 3/7 (contre 2/7 en 2024)
Fes en 11/7 (contre 10/7 en 2024)
Ibiza en 5/7 (contre 4/7 en 2024)
Londres STN en 16/7 (contre 13/7 en 2024)
Madrid en 7/7 (contre 6/7 en 2024)
Malaga en 10/7 (contre 8/7 en 2024)
Marrakech en 11/7 (contre 9/7 en 2024)
Minorque en 5/7 (contre 4/7 en 2024)
Nador en 5/7 (contre 2/7 en 2024)
Nantes en 21/7 (contre 15/7 en 2024)
Oujda en 7/7 (contre 2/7 en 2024)
Palerme en 6/7 (contre 5/7 en 2024)
Palma en 12/7 (contre 11/7 en 2024)
Porto en 12/7 (contre 7/7 en 2024)
Rome FCO en 11/7 (contre 10/7 en 2024)
Tours en 7/7 (contre 5/7 en 2024)
Valence en 6/7 (contre 5/7 en 2024)
Réduction:
Milan Bergame en 3/7 (contre 4/7 en 2024)
Prague en 3/7 (contre 4/7 en 2024)
Venise en 4/7 (contre 6/7 en 2024)
Lignes non reservable:
Bordeaux
Eindhoven
Shannon
Tirana
Certainement 1 ou 2 avions basés supplémentaires comparé à 2024.
Augmentation:
Agadir en 4/7 (contre 2/7 en 2024)
Berlin en 6/7 (contre 5/7 en 2024)
Charleroi en 19/7 (contre 12/7 en 2024)
Budapest en 4/7 (contre 3/7 en 2024)
Edinburgh en 5/7 (contre 3/7 en 2024)
Essaouira en 3/7 (contre 2/7 en 2024)
Fes en 11/7 (contre 10/7 en 2024)
Ibiza en 5/7 (contre 4/7 en 2024)
Londres STN en 16/7 (contre 13/7 en 2024)
Madrid en 7/7 (contre 6/7 en 2024)
Malaga en 10/7 (contre 8/7 en 2024)
Marrakech en 11/7 (contre 9/7 en 2024)
Minorque en 5/7 (contre 4/7 en 2024)
Nador en 5/7 (contre 2/7 en 2024)
Nantes en 21/7 (contre 15/7 en 2024)
Oujda en 7/7 (contre 2/7 en 2024)
Palerme en 6/7 (contre 5/7 en 2024)
Palma en 12/7 (contre 11/7 en 2024)
Porto en 12/7 (contre 7/7 en 2024)
Rome FCO en 11/7 (contre 10/7 en 2024)
Tours en 7/7 (contre 5/7 en 2024)
Valence en 6/7 (contre 5/7 en 2024)
Réduction:
Milan Bergame en 3/7 (contre 4/7 en 2024)
Prague en 3/7 (contre 4/7 en 2024)
Venise en 4/7 (contre 6/7 en 2024)
Lignes non reservable:
Bordeaux
Eindhoven
Shannon
Tirana
Re: Programme été 2025
Mykonos n'est plus réservable sur le site de Volotea. Cette ligne est certainement fermée et confirme un désengagement de Volotea à Marseille. Aucune ligne ouverte en 2024, pire, elle décide d'en fermer.
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Re: Programme été 2025
Je ne sais pas si il y a des forumistes qui sont vraiment content de ce qu'il se passe sur leur aéroport.
A moins que cette compétition au niveau des stats amène beaucoup de frustrations chez certains quand l'aéroport de l'un dépasse de quelques milliers de pax l'aéroport de l'autre.
Ou que pourquoi cette compagnie ouvre une ligne sur son aéroport et pas le mien. Malheureusement l'aérien ça n'est pas un jeux vidéo. Le transport aérien répond à des logiques économiques qui font que les compagnies doivent sans cesse s'adapter pour ne pas disparaitre.
Mickael O Limite qui certes n'est pas trop apprécié par certains (et c'est leur choix) avait publié un article concernant la sur capacité du marché en Amérique du Nord et plus particulièrement aux USA. En Europe on y vient (généralement ce qu'il se passe de l'autre coté de l'Atlantique arrive par la suite en Europe). Et ce sont surtout les low cost qui pourtant étaient les grande gagnantes de la période post covid qui sont obligées de ré inventer
Comme cela a été répété, il y a des sur capacités sur certains marchés. A cela s'ajoute toujours autant de difficultés concernant le manque de personnel, la disponibilité des avions que ça soit pour des avions sortis d'usines, des avions de 2nd main, ou de la location avec équipages fournis. Des problèmes de maintenance avec des avions cloués au sol soit parce qu'il y a une tension concernant l'approvisionnement des pièces détachées, soit parce que certains avions souffrent de pbs de jeunesses (problèmes avec les moteurs).
C'est déjà un exploit d'avoir retrouver aussi rapidement des statistiques aussi proche voir au dessus des données avant covid. Pour certains dès 2023, alors que l'on optait pour 2025 voir plus pour certains marchés.
A moins que cette compétition au niveau des stats amène beaucoup de frustrations chez certains quand l'aéroport de l'un dépasse de quelques milliers de pax l'aéroport de l'autre.
Ou que pourquoi cette compagnie ouvre une ligne sur son aéroport et pas le mien. Malheureusement l'aérien ça n'est pas un jeux vidéo. Le transport aérien répond à des logiques économiques qui font que les compagnies doivent sans cesse s'adapter pour ne pas disparaitre.
Mickael O Limite qui certes n'est pas trop apprécié par certains (et c'est leur choix) avait publié un article concernant la sur capacité du marché en Amérique du Nord et plus particulièrement aux USA. En Europe on y vient (généralement ce qu'il se passe de l'autre coté de l'Atlantique arrive par la suite en Europe). Et ce sont surtout les low cost qui pourtant étaient les grande gagnantes de la période post covid qui sont obligées de ré inventer
Comme cela a été répété, il y a des sur capacités sur certains marchés. A cela s'ajoute toujours autant de difficultés concernant le manque de personnel, la disponibilité des avions que ça soit pour des avions sortis d'usines, des avions de 2nd main, ou de la location avec équipages fournis. Des problèmes de maintenance avec des avions cloués au sol soit parce qu'il y a une tension concernant l'approvisionnement des pièces détachées, soit parce que certains avions souffrent de pbs de jeunesses (problèmes avec les moteurs).
C'est déjà un exploit d'avoir retrouver aussi rapidement des statistiques aussi proche voir au dessus des données avant covid. Pour certains dès 2023, alors que l'on optait pour 2025 voir plus pour certains marchés.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été 2025
Mykonos est quand même une ligne difficile, car même si de nombreuses personnes voudraient y aller, les logements et restaurants sont tellement hors de prix que beaucoup de gens changent de destination. C'est quand même une ile qui s'adresse à une clientèle particulière, pas forcément assez nombreuse pour remplir des avions toute la saison.
Volotea ferme très peu de ligne à Nantes mais elle n'a pas réussi sur Mykonos, Transavia a aussi fait l'essai, mais malgrès des billets bradés à 30€ elle n'a pas tenu longtemps.
Pour 2025 il y'a encore du temps pour l'annonce de nouvelles lignes. Et il faut aussi regarder les augmentation de capacité sur d'autres lignes.