APG Airlines
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Re: APG Airlines
J’ai eu une réponse d’APG Airlines.
Plus d’une quarantaine de projet ont été recueillis. 1 gagnant.
Seulement, suite à un problème d’approvisionnement en peinture, l’avion sera relooké que l’été prochain (2024) et le relooking dévoilé avant sur les réseaux sociaux.
Plus d’une quarantaine de projet ont été recueillis. 1 gagnant.
Seulement, suite à un problème d’approvisionnement en peinture, l’avion sera relooké que l’été prochain (2024) et le relooking dévoilé avant sur les réseaux sociaux.
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Re: APG Airlines
Programme APG AIRLINES SAISON ETE 2024
Toulouse-Lorient
5/7 du 31/03 au 05/07 et du 02/09 au 26/10
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Re: APG Airlines
Reprise de la ligne régulière Toulouse-Lorient-Toulouse aujourd’hui.
Pas encore de communication de la compagnie sur la nouvelle livrée.
Pas encore de communication de la compagnie sur la nouvelle livrée.
Re: APG Airlines
Photo trouvée sur un post linkdin d’aujourd’hui sur le compte de l’aéroport de Lorient
L'équipe de l'Aéroport de Lorient Bretagne Sud a le plaisir de vous faire découvrir la superbe nouvelle livrée de l'avion de la compagnie aérienne APG Airlines qui opère la ligne régulière Toulouse-Lorient.
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Re: APG Airlines
Bonne nouvelle, cela prouve que le transport aérien régional, même avec des petits voire très petits modules fonctionne. Un exemple à militer pour d'autres lignes.
Re: APG Airlines
Livrée moderne et très réussie. Vive l’aérien régional !
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Re: APG Airlines
Cet avion n'effectue, depuis des années, qu'une seule rotation par jour (TLS-LRT-TLS) et donc beaucoup de béton à Toulouse.
Je me suis souvent demandé pourquoi APG ne tenterait pas un TLS-LRT-LYS-LRT-TLS.
Puisque la ligne sur Lyon semble si importante pour l'économie Lorientaise, une rotation quotidienne en Beech350 serait déjà mieux que rien.
J'imagine que Lorient a déjà du les solliciter mais que APG ne souhaite pas y aller.
Je me suis souvent demandé pourquoi APG ne tenterait pas un TLS-LRT-LYS-LRT-TLS.
Puisque la ligne sur Lyon semble si importante pour l'économie Lorientaise, une rotation quotidienne en Beech350 serait déjà mieux que rien.
J'imagine que Lorient a déjà du les solliciter mais que APG ne souhaite pas y aller.
Re: APG Airlines
Le but d'APG avec cette ligne TLS-LRT c'est uniquement de garder leur statut de compagnie aérienne (pour je ne sais plus quelle raison). C'est la raison pour laquelle ils n'opèrent que cette ligne et ne cherchent pas du tout à se développer.
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Re: APG Airlines
C'est pour l'interligne. En ayant un code IATA, ca permet à APG de représenter d'autres compagnies et vendre de l'interligne.
Concernant la ligne Toulouse-Lorient, Sandrine de St Sauveur, PDG d'APG Airlines et fille du créateur d'APG déclarait que la ligne faisait 1000 pax à l'année, qu'il était à un moment prévu d'acheter un deuxième avion (avant covid) et de faire deux A/R par jour (1 matin, 1 le soir).
Elle fonctionne à leurs yeux alors qu'il n'y a aucune pub de faite pour cette ligne qu'on considère corporate mais qui peut être prise à tout le monde.
Le billet revient à 200-300 euros mais quelqu'un sur le forum avait calculé que le prix est quasiment pareil si avion à Nantes ou Paris; nuit d'hôtel, transport voiture, parking....
Re: APG Airlines
J'ignore si la ligne s'équilibre financièrement mais si c'est le cas, vu le faible nombre de passagers et les tarifs finalement pas nettement plus chers que l'AR en business 1ère TGV Inoui nettement plus lent, cela pourrait être répliqué par d'autres opérateurs pour opérer des lignes comme Le Puy, LRT ou LEH-LYS, LEH-TLS, URO-BOD, CFE-?, j'en passe...bsu3 a écrit : ↑dim. 15 sept. 2024, 19:07C'est pour l'interligne. En ayant un code IATA, ca permet à APG de représenter d'autres compagnies et vendre de l'interligne.
Concernant la ligne Toulouse-Lorient, Sandrine de St Sauveur, PDG d'APG Airlines et fille du créateur d'APG déclarait que la ligne faisait 1000 pax à l'année, qu'il était à un moment prévu d'acheter un deuxième avion (avant covid) et de faire deux A/R par jour (1 matin, 1 le soir).
Elle fonctionne à leurs yeux alors qu'il n'y a aucune pub de faite pour cette ligne qu'on considère corporate mais qui peut être prise à tout le monde.
Le billet revient à 200-300 euros mais quelqu'un sur le forum avait calculé que le prix est quasiment pareil si avion à Nantes ou Paris; nuit d'hôtel, transport voiture, parking....
Re: APG Airlines
Si la ligne fait 1000 pax à l'année elle est très lourdement déficitaire.
Admettons un tarif de 300€ AS par pax HT x 1000 pax = 300 K€ de CA
le coût d'exploitation de l'avion est, s'ils sont pas trop mauvais, de 2000€/ heure de vol. Soit 3000€ le trajet et 6000€ l'AR.
A raison de 5 vols par semaine sur 10 mois environ => tu tournes largement au dessus du million d'euros de coût d'exploitation.
Et puis 1000 pax par an c'est moins de 2,5 pax par vol sur un volume total disponible de 8 pax...
Il ne faut pas fantasmer, des lignes régionales sur ces modules soit c'est largement subventionné soit ce n'est pas rentable.
Twinjet l'explique assez bien, sur leurs avions, il faut 10 à 15 000 pax par an avec un prix HT moyen de 250€-300€ AS pour équilibrer une ligne.
Malheureusement cette disposition à payer, en dehors de très rares cas n'existe plus. C'est pour ça que tout l'ecosystème du transport régional doit se réinventer au risque de disparaître définitivement.
Admettons un tarif de 300€ AS par pax HT x 1000 pax = 300 K€ de CA
le coût d'exploitation de l'avion est, s'ils sont pas trop mauvais, de 2000€/ heure de vol. Soit 3000€ le trajet et 6000€ l'AR.
A raison de 5 vols par semaine sur 10 mois environ => tu tournes largement au dessus du million d'euros de coût d'exploitation.
Et puis 1000 pax par an c'est moins de 2,5 pax par vol sur un volume total disponible de 8 pax...
Il ne faut pas fantasmer, des lignes régionales sur ces modules soit c'est largement subventionné soit ce n'est pas rentable.
Twinjet l'explique assez bien, sur leurs avions, il faut 10 à 15 000 pax par an avec un prix HT moyen de 250€-300€ AS pour équilibrer une ligne.
Malheureusement cette disposition à payer, en dehors de très rares cas n'existe plus. C'est pour ça que tout l'ecosystème du transport régional doit se réinventer au risque de disparaître définitivement.
Re: APG Airlines
Attention je ne dis pas que les entreprises ont raison sur la question du coût de déplacement, je ne fais que constater. au delà de 150€ l'AS le billet simple c'est quasiment impossible de faire payer à une boîte un billet d'avion (sauf industries bien spécifiques).
Sur le reste je suis bien d'accord, nos opérateurs sont des opérateurs régionaux pas des compagnies aériennes au sens commercial du terme...
Sur le reste je suis bien d'accord, nos opérateurs sont des opérateurs régionaux pas des compagnies aériennes au sens commercial du terme...
Re: APG Airlines
Un exemple concret pour aller dans ton sens. Je travaille dans l'administration à Limoges. L'année dernière, 9 personnes sont allés à un colloque à Marseille. J'ai fait de la pub pour la ligne LIG-LYS et la correspondance pour MRS, le tout en 3 heures. L'horaire était parfait pour un colloque démarrant en début d'après midi. On m'a répondu "quoi ? en avion ? non c est trop cher !" (environ 220e l'aller retour à ce moment là)
Sauf que le train Limoges-Paris est tombé en panne et ils ont passé la journée à attendre pour arriver le soir à Marseille. Soit un cout total de 9 billets de train + 9 jours de salaire payés pour rien .. Mais non, l'avion c'est pas bien.
Sauf que le train Limoges-Paris est tombé en panne et ils ont passé la journée à attendre pour arriver le soir à Marseille. Soit un cout total de 9 billets de train + 9 jours de salaire payés pour rien .. Mais non, l'avion c'est pas bien.
- Beflightman
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Re: APG Airlines
Cela a exister, certes il y a une trentaine d'années, avec des compagnies comme ATP qui volait en King Air 100 à l'époque sur PUF-NTE, TLS-EBU et DCM-RDZ-LYS, tout comme TAT qui faisait Reims-LYS (opéré par Flandre Air).Mica76 a écrit : ↑lun. 16 sept. 2024, 09:13J'ignore si la ligne s'équilibre financièrement mais si c'est le cas, vu le faible nombre de passagers et les tarifs finalement pas nettement plus chers que l'AR en business 1ère TGV Inoui nettement plus lent, cela pourrait être répliqué par d'autres opérateurs pour opérer des lignes comme Le Puy, LRT ou LEH-LYS, LEH-TLS, URO-BOD, CFE-?, j'en passe...bsu3 a écrit : ↑dim. 15 sept. 2024, 19:07C'est pour l'interligne. En ayant un code IATA, ca permet à APG de représenter d'autres compagnies et vendre de l'interligne.
Concernant la ligne Toulouse-Lorient, Sandrine de St Sauveur, PDG d'APG Airlines et fille du créateur d'APG déclarait que la ligne faisait 1000 pax à l'année, qu'il était à un moment prévu d'acheter un deuxième avion (avant covid) et de faire deux A/R par jour (1 matin, 1 le soir).
Elle fonctionne à leurs yeux alors qu'il n'y a aucune pub de faite pour cette ligne qu'on considère corporate mais qui peut être prise à tout le monde.
Le billet revient à 200-300 euros mais quelqu'un sur le forum avait calculé que le prix est quasiment pareil si avion à Nantes ou Paris; nuit d'hôtel, transport voiture, parking....