Aéroport de Bastia
Re: Aéroport de Bastia
C'est une excellente nouvelle. Ça permettrait de remplir facilement les avions via ces Embraer 190. Avec comme retombées économiques et touristiques, des Londoniens et Londoniennes pour partir du centre de leur capitale vers la Corse, tout comme les Corses pour rejoindre le cœur de la capitale britannique sans arriver à Heathrow et perdre du temps avec les transports en commun.
Ce serait également une belle nouvelle si Figari desservait Londres City, il y aurait de bons taux de remplissages avec des vols à l'heure.
Ce serait également une belle nouvelle si Figari desservait Londres City, il y aurait de bons taux de remplissages avec des vols à l'heure.
Re: Aéroport de Bastia
Easyjet a supprimé Nantes du site.
Re: Aéroport de Bastia
British airways supprime Londres Heathrow pour l’été 2024.
Depuis le « Boom tourisme » en fin de Covid pour la corse c’est de plus en plus compliqué.
(Aeroroutes)
Depuis le « Boom tourisme » en fin de Covid pour la corse c’est de plus en plus compliqué.
(Aeroroutes)
Re: Aéroport de Bastia
Eurowings ouvre Nuremberg en 1/7 du 29 juin au 14 septembre.
29JUN24 – 14SEP24 1 weekly A320
EW4122 NUE1420 – 1600BIA 320 6
EW4123 BIA1640 – 1820NUE 320 6
(Aeroroutes)
29JUN24 – 14SEP24 1 weekly A320
EW4122 NUE1420 – 1600BIA 320 6
EW4123 BIA1640 – 1820NUE 320 6
(Aeroroutes)
Re: Aéroport de Bastia
Air France met un 777 entre Orly et Bastia entre le 5 juillet et le 1er septembre.
AF4240 ORY0905 – 1045BIA 77W 67
AF4244 ORY0920 – 1100BIA 77W 5
AF4241 BIA1245 – 1425ORY 77W 67
AF4245 BIA1300 – 1440ORY 77W 5
AF4240 ORY0905 – 1045BIA 77W 67
AF4244 ORY0920 – 1100BIA 77W 5
AF4241 BIA1245 – 1425ORY 77W 67
AF4245 BIA1300 – 1440ORY 77W 5
Re: Aéroport de Bastia
Bonne nouvelle pour BIA concernant la venue d'Air France en 777, cela confirme qu'il y a une belle demande en Corse !
Re: Aéroport de Bastia
Trafic du mois de janvier 2024
68 103 pax +8,6% vs 2023
+15,8% vs 2019
68 103 pax +8,6% vs 2023
+15,8% vs 2019
Re: Aéroport de Bastia
Trafic du mois de février 2024
61 659 pax +4% vs 2023
+10,7% vs 2019
61 659 pax +4% vs 2023
+10,7% vs 2019
Re: Aéroport de Bastia
Trafic du mois de Mars 2024
70 568 pax + 7,5% vs 2023
Cumul 200 330 pax +6,7% vs 2023
70 568 pax + 7,5% vs 2023
Cumul 200 330 pax +6,7% vs 2023
Re: Aéroport de Bastia
Trafic du mois de juillet 2024
193 211 pax - 9,9% vs 2023
- 15,1% vs 2029
( air service One)
193 211 pax - 9,9% vs 2023
- 15,1% vs 2029
( air service One)
Re: Aéroport de Bastia
Et après certain parle de surtourisme !
-
- A380
- Messages : 7419
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Aéroport de Bastia
Il y a bien du sur tourisme en Corse. Des mesures ont été prises pour le limiter.
L'offre aérienne n'évolue plus. Transavia et Volotea n"ont rien ouvert cette année et l'an dernier je crois. Air France a fermé en toute discrétion toutes ses lignes transversales sur La Corse. Je dirais même que l'offre a chuté.
Moins d'offre, des prix plus élevés. A cela s'ajoute aussi le fait que énormément de vacanciers ont des résidences secondaires. La fréquentation dans les hôtels chutent, consomment beaucoup moins et ils récupèrent en grande partie les sièges vendues par les compagnies aériennes
Forte concurence des pays tels que Le Portugal et La Grèce. Des destinations pas trop lointaines beaucoup moins chers et facilement dispo au départ de la plupart des aéroports en Province (pas d'escale via Paris)
Contrôler la fréquentation du tourisme était necessaire pour La Corse. Il faudra trouver d'autres leviers:
Désaisonnaliser la fréquentation dont le gros se situe sur la période Juillet Aout, mais sur une période plus longue (Avril à Octobre par exemple)
Viser d'autres marchés en Europe avec des flux moins importants mais à fort revenus : Suisse, Autriche par exemple
Développer un tourisme d'affaires (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions). La Corse offre un cadre très sympathique pour ce type de clientèle même en hiver (visite de site antiques, visite du terroir, randonnées en raquette, domaine skiable de la station de Ghisoni).
Mais passer d'une économie du sur tourisme qui dure depuis des décennies à un tourisme plus light ça ne fait pas en un jour que ça soit au niveau des habitudes ou la façon dont vous allez vendre votre destinations.
L'offre aérienne n'évolue plus. Transavia et Volotea n"ont rien ouvert cette année et l'an dernier je crois. Air France a fermé en toute discrétion toutes ses lignes transversales sur La Corse. Je dirais même que l'offre a chuté.
Moins d'offre, des prix plus élevés. A cela s'ajoute aussi le fait que énormément de vacanciers ont des résidences secondaires. La fréquentation dans les hôtels chutent, consomment beaucoup moins et ils récupèrent en grande partie les sièges vendues par les compagnies aériennes
Forte concurence des pays tels que Le Portugal et La Grèce. Des destinations pas trop lointaines beaucoup moins chers et facilement dispo au départ de la plupart des aéroports en Province (pas d'escale via Paris)
Contrôler la fréquentation du tourisme était necessaire pour La Corse. Il faudra trouver d'autres leviers:
Désaisonnaliser la fréquentation dont le gros se situe sur la période Juillet Aout, mais sur une période plus longue (Avril à Octobre par exemple)
Viser d'autres marchés en Europe avec des flux moins importants mais à fort revenus : Suisse, Autriche par exemple
Développer un tourisme d'affaires (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions). La Corse offre un cadre très sympathique pour ce type de clientèle même en hiver (visite de site antiques, visite du terroir, randonnées en raquette, domaine skiable de la station de Ghisoni).
Mais passer d'une économie du sur tourisme qui dure depuis des décennies à un tourisme plus light ça ne fait pas en un jour que ça soit au niveau des habitudes ou la façon dont vous allez vendre votre destinations.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Aéroport de Bastia
Transavia ouvre Lyon en 1/7 à partir du 19 avril. (2/7 à partir de début juin).