Programme été 2025
Programme été 2025
Chargement des vols Easyjet :
MPL/ BSL à compter de mars 2025 en 2 /7 ( en comparaison 3/7 en 2024 , 6/7 en 2023 )
MPL/ PMI est de retour à partir du 31 mars 2025 toujours en 2/7
MPL/ BSL à compter de mars 2025 en 2 /7 ( en comparaison 3/7 en 2024 , 6/7 en 2023 )
MPL/ PMI est de retour à partir du 31 mars 2025 toujours en 2/7
Re: Programme été 2025
Si Easyjet reprogramme PMI pour l’été 2025, c’est que les 1ers résultats de cette nouvelle ligne sont plutôt bons.
On arrivera peut-être enfin à conserver PMI dans le temps !
Pour BSL, c’est vrai que 2/7 par rapport au 6/7 de 2023 c’est une grosse baisse. Après c’est encore très tôt, on n’est pas à l’abri d’un réajustement favorable.
On arrivera peut-être enfin à conserver PMI dans le temps !
Pour BSL, c’est vrai que 2/7 par rapport au 6/7 de 2023 c’est une grosse baisse. Après c’est encore très tôt, on n’est pas à l’abri d’un réajustement favorable.
Re: Programme été 2025
Transavia reprogramme RBA en 2/7 pour l’été prochain (juillet/août + 1ère semaine de septembre)
Re: Programme été 2025
La bonne nouvelle est que Istanbul est reprogrammé pour 2025 .
-
- A380
- Messages : 7435
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2025
Oui 2 destinations qui pourraient s'ajouter au socle des destinations (saisonnière ou à l'année) que l'on a actuellement et qui tournent bien depuis leurs 1er vols en 2020-2021, bref depuis le début.
Paris Orly, Marrakech, Alger, Oran, Rome, Lisbonne, Séville, Heraklion, Tunis et Athènes.
Quand aux destinations, je ne veux pas faire de pari. Rabat et Istanbul n'étaient les destinations que j'attendais, même si j'avais évoqué La Turquie mais plus sur un coup de tête.
La seule certitude c'est que le directeur de l'aéroport avait dit que l'aéroport allait de plus en plus regardait sur l'Afrique. Il y a encore quelques trous : Agadir au Maroc, ou d'autres villes en Algérie ou Monastir. Je ne crois pas trop à Dakar, l’Égypte ou au Cap Vert même si dans le passé on avait eu des vols ponctuels avec Air Hozirons sur Le Sénégal ou d'autres cies sur l’Égypte.
Des destinations à l'est de Montpellier étaient aussi évoquées. On peut penser à La Pologne, La Roumanie ou La Hongrie. La on est sur un mix d'une clientèle loisir et affinitaire comme Marrakech, Lisbonne ou Istanbul. L'Autriche et La République Tchèque aussi. Des destinations inédites ici. A part au début des années 2000 des vols ponctuels sur Prague, on a jamais rien eu dans ce coin.
Je n'ai hélas pas les données point à point pour les destinations cités plus haut, mais ça fait un éventail d'une bonne dizaine de routes, sans compter des possibilités surement sur Le Royaume Uni, l'Irlande, en Espagne ou Italie avec plutôt des vols sur des grandes villes (Milan, Florence, Valence, Malaga,..) et non sur des destinations 100% soleil. Et l'ajout de fréquences sur des lignes actuelles.
Mais il faudra surement attendre (et on l’espère) l'arrivée à plein temps du second avion basé en 2026 pour voir une montée en puissance.
Paris Orly, Marrakech, Alger, Oran, Rome, Lisbonne, Séville, Heraklion, Tunis et Athènes.
Quand aux destinations, je ne veux pas faire de pari. Rabat et Istanbul n'étaient les destinations que j'attendais, même si j'avais évoqué La Turquie mais plus sur un coup de tête.
La seule certitude c'est que le directeur de l'aéroport avait dit que l'aéroport allait de plus en plus regardait sur l'Afrique. Il y a encore quelques trous : Agadir au Maroc, ou d'autres villes en Algérie ou Monastir. Je ne crois pas trop à Dakar, l’Égypte ou au Cap Vert même si dans le passé on avait eu des vols ponctuels avec Air Hozirons sur Le Sénégal ou d'autres cies sur l’Égypte.
Des destinations à l'est de Montpellier étaient aussi évoquées. On peut penser à La Pologne, La Roumanie ou La Hongrie. La on est sur un mix d'une clientèle loisir et affinitaire comme Marrakech, Lisbonne ou Istanbul. L'Autriche et La République Tchèque aussi. Des destinations inédites ici. A part au début des années 2000 des vols ponctuels sur Prague, on a jamais rien eu dans ce coin.
Je n'ai hélas pas les données point à point pour les destinations cités plus haut, mais ça fait un éventail d'une bonne dizaine de routes, sans compter des possibilités surement sur Le Royaume Uni, l'Irlande, en Espagne ou Italie avec plutôt des vols sur des grandes villes (Milan, Florence, Valence, Malaga,..) et non sur des destinations 100% soleil. Et l'ajout de fréquences sur des lignes actuelles.
Mais il faudra surement attendre (et on l’espère) l'arrivée à plein temps du second avion basé en 2026 pour voir une montée en puissance.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
-
- A380
- Messages : 7435
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2025
Pour le moment pour Gatwick:
British Airways: 4 à 6 vols par semaine
EasyJet : 6 à 9 vols par semaine ( 2 vols par jour les mardis et samedis en période de pointe). Pour le moment Luton non ouvert à la résa.
----------------------------------------------
CDG : retour des 5 vols par jour
---------------------------------------------
Le vol de mardi sur Istanbul part de Montpellier à 6h35, avec un retour à 22h45. Visiblement la compagnie semble projeter de lancer une ligne au départ de Istanbul avec un avion basé à Montpellier. Et avec le nouvel horraire sur Rabat (départ à 6h les samedis), il y aura donc encore 2 avions basés l'été prochain. Puisque le samedi, le vol sur Tunis part aussi à 6h45 du matin. Le reste des jours c'est l'avion pour Orly qui part à 6h du matin.
--------------------------------------------------
Très bonne nouvelle pour la ligne sur Francfort opérée par Discover Airlines. Rajout d'une 3eme fréquence hebdomadaire et mise en place de meilleures horaires pour choper les correspondances
Les lundis (de fin Juin à début de septembre)
Départ de Francfort à 07h30, arrivée à Montpellier à 09h05.
Départ de Montpellier à 09h50, arrivée à FRA à 11h30.
Possibilité de récupérer la 1ere vague des arrivées des vols longs courriers de Lufthansa et autres compagnies Star Alliance et dans l'autre sens, les départs de mi journée et début d'après midi.
Les mercredis
Départ de Francfort à 05h30, arrivée à Montpellier à 07h05.
Départ de Montpellier à 07h55, arrivée à FRA à 09h35.
Possibilité de récupérer au retour les 2 premières grosses vagues de départ des vols longs courriers de Lufthansa et autres compagnies Star Alliance, de fin de matinée et de mi journée.
Les vendredis
Départ de Francfort à 15h50, arrivée à Montpellier à 17h25
Départ de Montpellier à 18h15, arrivée à FRA à 19h55
Possibilité de récupérer en inbound (donc vols qui arrivent sur FRA) les vols longs courriers et Star Alliance qui arrivent à la mi journées, on va dire 11h-14h00 pour des temps de correspondances correctes ni trop long ni trio court. Et dans le sens départ de FRA, les départs tardifs à FRA.
British Airways: 4 à 6 vols par semaine
EasyJet : 6 à 9 vols par semaine ( 2 vols par jour les mardis et samedis en période de pointe). Pour le moment Luton non ouvert à la résa.
----------------------------------------------
CDG : retour des 5 vols par jour
---------------------------------------------
Le vol de mardi sur Istanbul part de Montpellier à 6h35, avec un retour à 22h45. Visiblement la compagnie semble projeter de lancer une ligne au départ de Istanbul avec un avion basé à Montpellier. Et avec le nouvel horraire sur Rabat (départ à 6h les samedis), il y aura donc encore 2 avions basés l'été prochain. Puisque le samedi, le vol sur Tunis part aussi à 6h45 du matin. Le reste des jours c'est l'avion pour Orly qui part à 6h du matin.
--------------------------------------------------
Très bonne nouvelle pour la ligne sur Francfort opérée par Discover Airlines. Rajout d'une 3eme fréquence hebdomadaire et mise en place de meilleures horaires pour choper les correspondances
Les lundis (de fin Juin à début de septembre)
Départ de Francfort à 07h30, arrivée à Montpellier à 09h05.
Départ de Montpellier à 09h50, arrivée à FRA à 11h30.
Possibilité de récupérer la 1ere vague des arrivées des vols longs courriers de Lufthansa et autres compagnies Star Alliance et dans l'autre sens, les départs de mi journée et début d'après midi.
Les mercredis
Départ de Francfort à 05h30, arrivée à Montpellier à 07h05.
Départ de Montpellier à 07h55, arrivée à FRA à 09h35.
Possibilité de récupérer au retour les 2 premières grosses vagues de départ des vols longs courriers de Lufthansa et autres compagnies Star Alliance, de fin de matinée et de mi journée.
Les vendredis
Départ de Francfort à 15h50, arrivée à Montpellier à 17h25
Départ de Montpellier à 18h15, arrivée à FRA à 19h55
Possibilité de récupérer en inbound (donc vols qui arrivent sur FRA) les vols longs courriers et Star Alliance qui arrivent à la mi journées, on va dire 11h-14h00 pour des temps de correspondances correctes ni trop long ni trio court. Et dans le sens départ de FRA, les départs tardifs à FRA.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été 2025
Norvegian reprogramme OSLO de fin juin à mi Août 2025 .
C'est toujours une petite good news
C'est toujours une petite good news
Re: Programme été 2025
Le programme pour Copenhague est aussi mis en ligne sur Norwegian.
2/7 les lundi et vendredi à partir du 31/03 jusqu’au 22/06.
Puis 4/7 (lundi, jeudi, vendredi et dimanche) jusqu’au 17/08.
Puis de nouveau 2/7 jusqu’à fin septembre.
Je ne me souviens pas ce que cela donnait en 2024.
2/7 les lundi et vendredi à partir du 31/03 jusqu’au 22/06.
Puis 4/7 (lundi, jeudi, vendredi et dimanche) jusqu’au 17/08.
Puis de nouveau 2/7 jusqu’à fin septembre.
Je ne me souviens pas ce que cela donnait en 2024.
-
- A380
- Messages : 7435
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2025
C'est le basic, Nowergian propose des vols de Mars à Octobre sur toute la période estivale. Étant encore en Octobre, les résas pour Octobre sont bloqués vu que l'on est à un an.
SAS (qui n'a pour le moment ouvert les résas) est présente sur la période des vacances d'été en Scandinavie d’où ces dates Juin-Aout.
SAS (qui n'a pour le moment ouvert les résas) est présente sur la période des vacances d'été en Scandinavie d’où ces dates Juin-Aout.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873