Programme été 2025
Re: Programme été 2025
Je viens de regarder et effectivement 3/7 mais a partir de Mai ...en avril c est 2/7
Re: Programme été 2025
Ah oui, en effet. Le point à point, c'est très bien aussi.Rwandair Express a écrit : ↑mer. 18 sept. 2024, 09:13 C'est le trafic point à point qui est visé et on est sur des vols en été. C'est une horaire à la SAS sur ses vols en été en France (hors Nice et Paris).
Il n y a aucun long courrier à cette heure ci à part un vol vers Shanghai. Et dans l'autre sens, les derniers longs courriers de la SAS arrivent à Cophenague au plus tard en début d'après midi pour la grande majorité
Mais Lyon (42 654 pax en point à point) fait donc partie de ces rares plates formes en France à avoir au moins 2 compagnies sur CPH (EasyJet et donc SAS):
Paris Ory / CDG (615 994 pax en point à point), Nice (240 585 pax en point à point) et Montpellier (27 786 pax en point à point) sont les 3 autres aéroports.
Re: Programme été 2025
A part Aarhus, toutes les destinations desservies par SAS à Copenhague sont déjà desservie au départ de Lyon via un autre hub (Paris, Amsterdam, Francfort et Munich). Pas franchement de nouveaux horizons ici.
Re: Programme été 2025
Avec les accords entre SAS et Air Greenland, si, CPH pourrait apporter quelque chose. Mais en l'occurrence les horaires ne collent pas.
Re: Programme été 2025
On l’a aussi à GVA aux mêmes horaires depuis les calendes grecques et vous seriez étonnés du nombre de connexions à ces heures : bcp de touchpoints en Scandinavie, Islande, Pologne (GDK) et les pays baltes… PVG pas mal et étonnamment un nombre non négligeable vers les Amériques (du nord) tôt pour le lendemain
Inbound (CPH-GVA) c’est une autre affaire mais notre réseau offre plus d’opportunités. A voir maintenant sous skyteam mais je sens que nous aurons un mini hub AF-KL (et SK) à GVA
Re: Programme été 2025
Du coup, Sas devrait vite monter en frequences à Lyon
Re: Programme été 2025
Excusez moi de me répéter mais pour la majorité des rhônalpins,en particulier pour les lyonnais et grenoblois,GVA n'est pas une option:2 heures de route, vignette obligatoire (sauf à emprunter la scabreuse entrée française),parking prohibitif.Par le train c'est pire:2h d'omnibus, changement à Genève (si c'est pas trop tard!).Il est infiniment plus pratique de prendre le TGV pour CDG2 ou un avion pour un autre hub!gv-ops a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2024, 00:54On l’a aussi à GVA aux mêmes horaires depuis les calendes grecques et vous seriez étonnés du nombre de connexions à ces heures : bcp de touchpoints en Scandinavie, Islande, Pologne (GDK) et les pays baltes… PVG pas mal et étonnamment un nombre non négligeable vers les Amériques (du nord) tôt pour le lendemain
Inbound (CPH-GVA) c’est une autre affaire mais notre réseau offre plus d’opportunités. A voir maintenant sous skyteam mais je sens que nous aurons un mini hub AF-KL (et SK) à GVA
-
- A380
- Messages : 7419
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2025
Je viens de regarder les horaires. Il y a aussi des horaires de journée avec par exemple un départ à 6h30 de CPH et un retour à 11h15 à CPH. Ce qui change la donne car grosses possibilités de correspondances sur tout le réseau SAS à Cophenague (long et moyen courrier)
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été 2025
GVA n'est pas une option très satisfaisante pour une bonne partie des Rhonalpins. Une connexion par avion dans un autre hub depuis LYS est sensiblement plus simple.gv-ops a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2024, 00:54On l’a aussi à GVA aux mêmes horaires depuis les calendes grecques et vous seriez étonnés du nombre de connexions à ces heures : bcp de touchpoints en Scandinavie, Islande, Pologne (GDK) et les pays baltes… PVG pas mal et étonnamment un nombre non négligeable vers les Amériques (du nord) tôt pour le lendemain
Inbound (CPH-GVA) c’est une autre affaire mais notre réseau offre plus d’opportunités. A voir maintenant sous skyteam mais je sens que nous aurons un mini hub AF-KL (et SK) à GVA
Re: Programme été 2025
Ça change tout en fait. Mais il manque encore des vols quotidiens.Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2024, 08:35Je viens de regarder les horaires. Il y a aussi des horaires de journée avec par exemple un départ à 6h30 de CPH et un retour à 11h15 à CPH. Ce qui change la donne car grosses possibilités de correspondances sur tout le réseau SAS à Cophenague (long et moyen courrier)
Re: Programme été 2025
Les vols du dimanche sont en journée...CPH LYS 11.35 13.35Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2024, 08:35Je viens de regarder les horaires. Il y a aussi des horaires de journée avec par exemple un départ à 6h30 de CPH et un retour à 11h15 à CPH. Ce qui change la donne car grosses possibilités de correspondances sur tout le réseau SAS à Cophenague (long et moyen courrier)
LYS CPH 14.15 16.15
Les autres vols en journée c est des vols avec correspondance
Re: Programme été 2025
Effectivement autant pour moi les horaires changent vers fin juin avec des vols plus tôt en journée
Re: Programme été 2025
Selon Aeroroutes, la ligne passe en 4/7 à partir de septembre.
https://www.aeroroutes.com/eng/240918-skns25
https://www.aeroroutes.com/eng/240918-skns25
-
- A380
- Messages : 7419
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2025
Effectivement. Mais CPH, ça n'est pas Amsterdam. Le hub de CPH est surtout tourné sur l'Amérique du Nord et un peu d'Asie. Et le marché est moins gros à Lyon que pour Paris ou Nice (qui peut brasser sur l'Asie et l'Amérique du Nord même en hiver avec une demande un peu moins forte).Loth a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2024, 09:20Ça change tout en fait. Mais il manque encore des vols quotidiens.Rwandair Express a écrit : ↑jeu. 19 sept. 2024, 08:35Je viens de regarder les horaires. Il y a aussi des horaires de journée avec par exemple un départ à 6h30 de CPH et un retour à 11h15 à CPH. Ce qui change la donne car grosses possibilités de correspondances sur tout le réseau SAS à Cophenague (long et moyen courrier)
Néanmoins Lyon a une bonne demande point à point pas mauvaise sur certaines destinations de la SAS, mais surement avec une très forte demande en été. Ce qui pour l'instant ne permet pas d'avoir des vols quotidiens ou à l'année.
Je n'ai pas fais de simulation pour les destinations possibles via CPH pour Lyon. Mais j'en ai pris certaines (du moins là ou j'ai les données)
Données de 2023 (il me manque Washington, Seattle et Atlanta)
New York JFK : 45 945 pax
Los Angeles : 15 093 pax
San Francisco : 14 906 pax
New York Newark: 13 088
Boston : 11 964
Miami (saisonnier surement en hiver, donc pas dispo pour Lyon): 11 948 pax
Chicago : 9 620 pax
Toronto : 14 278 pax
Bangkok (saisonnier surement en hiver, donc pas dispo pour Lyon): 28 972 pax
Tokyo Haneda : 13 412 pax
Shanghai–Pudong : 4 750 pax (que dans le sens PVG LYS)
Stockholm : 21 620
Oslo : 14 017
Helsinki : 10 313
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été 2025
La ligne Easyjet sur Hurghada qui ouvre le 2 novembre en 2/7 devrait normalement être prolongé tout l’été. (Toujours en 2/7).
Les vols seront mis en vente prochainement.
Il devrait y avoir pas mal de nouveautés Easyjet pour l’été 2025 avec le nouvel avion Easyjet qui arrive fin mars 2025.
Les vols seront mis en vente prochainement.
Il devrait y avoir pas mal de nouveautés Easyjet pour l’été 2025 avec le nouvel avion Easyjet qui arrive fin mars 2025.
Re: Programme été 2025
Si EasyJet pouvait renforcer son offre de lignes intérieures, j'en serais très heureux. Le trafic loisirs, c'est bien, mais la clientèle affaires est un peu délaissée depuis le désengagement de AF sur LYS. Mais évidemment, EasyJet veut et a raison de vouloir remplir ses avions et il est évident que le télétravail a du changer les habitudes. Mais le télétravail est en train de battre un peu de l'aile....
-
- A380
- Messages : 7419
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2025
Le hausse des vols sur l'Egypte est juste du à un contexte favorable. De base il n y a pas pléthores d'offres en vol sec avec La France. On a surtout des vols charters. Ce sont surtout les Russes, Allemands et Britanniques qui viennent en Égypte. Mais avec une demande de plus en plus importante, on a de plus en plus de vols réguliers depuis quelques années.
La situation tendue en Israël qui déborde un peu sur La Jordanie pousse surement certains à aller en Égypte.
Mais l’Égypte a lancé de grandes promotions pour attirer plus de touriste (tourisme de masse soyons honnête) qui semble assez résilient quand on pense qu'en moins de 15 ans, ils ont pris le printemps Arabe, 4 gros attentats, 1 coup d'état, le covid et l’attaque terroriste du Hamas en Israël en octobre dernier.
Egyptair se développe rapidement maintenant (2eme plus grosse compagnie en Afrique loin derrière Ethiopian mais bien devant Royal Air Maroc). Néanmoins Le Caire qui commence à devenir une vraie plaque tournante est maintenant plus gros aéroport en Afrique avec 30 000 000 de pax en 2023. Un nouveau terminal a ouvert avant le covid. Et Le Caire a un nouvel aéroport. Une nouvelle capitale va voir le jour. C'est un peu l'Arabie Saoudite de l'Afrique. De très grand travaux, un gros soft power.
La situation tendue en Israël qui déborde un peu sur La Jordanie pousse surement certains à aller en Égypte.
Mais l’Égypte a lancé de grandes promotions pour attirer plus de touriste (tourisme de masse soyons honnête) qui semble assez résilient quand on pense qu'en moins de 15 ans, ils ont pris le printemps Arabe, 4 gros attentats, 1 coup d'état, le covid et l’attaque terroriste du Hamas en Israël en octobre dernier.
Egyptair se développe rapidement maintenant (2eme plus grosse compagnie en Afrique loin derrière Ethiopian mais bien devant Royal Air Maroc). Néanmoins Le Caire qui commence à devenir une vraie plaque tournante est maintenant plus gros aéroport en Afrique avec 30 000 000 de pax en 2023. Un nouveau terminal a ouvert avant le covid. Et Le Caire a un nouvel aéroport. Une nouvelle capitale va voir le jour. C'est un peu l'Arabie Saoudite de l'Afrique. De très grand travaux, un gros soft power.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été 2025
Transavia ouvre Paphos et Bastia en 1/7 et prolonge Le Caire en 1/7
Re: Programme été 2025
Air Arabia prolonge et annualise Tetouan en 1/7.