Ryanair a dévoilé son prochain programme d’hiver pour Malte, annonçant trois nouvelles liaisons vers Katowice, Paris-Beauvais et Rome (Ryanair desservira désormais Ciampino et Fiumicino).
Au total, l’horaire d’hiver de Malte comportera 69 liaisons, tandis que des vols supplémentaires ont été ajoutés à 19 liaisons existantes, notamment Athènes, Catane, Édimbourg et Zagreb. L’objectif est de stimuler le tourisme à Malte tout au long de l’année, et pas seulement pendant les mois d’été.
Dans le même temps, la croissance du trafic aérien de Ryanair à Malte est en hausse de 24 % cette année. Au cours de ses 18 années d’activité sur l’île, Ryanair a transporté plus de 27 millions de passagers.
O’Leary a souligné le rôle de Ryanair dans la stimulation du tourisme et de l’économie maltaises, soulignant les plans de construction d’une installation de maintenance ultramoderne de 20 millions d’euros qui devrait créer plus de 200 emplois locaux hautement qualifiés, notamment des ingénieurs, des mécaniciens et du personnel de soutien.
Ryanair - discussion générale
Re: Ryanair - discussion générale
Ryanair September Traffic Grows 10% to 19.1M!
Sep 23 - 17.4M passengers
Sep 24 - 19.1M passengers
106K Ryanair flights operated in Sep 24. Thank you for flying ✈
Sep 23 - 17.4M passengers
Sep 24 - 19.1M passengers
106K Ryanair flights operated in Sep 24. Thank you for flying ✈
Re: Ryanair - discussion générale
Ryanair va bientôt supprimer les guichets d'embarquement aux aéroports, tous les voyageurs devront être munis du sesame sur leur téléphone, idéalement via l'application Ryanair.
Le but est de faire des economies et de réduire les guichets d'enregistrement
Les cartes d'embarquement papier bientôt interdites chez Ryanair
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les ... oid_Figaro
Le but est de faire des economies et de réduire les guichets d'enregistrement
Les cartes d'embarquement papier bientôt interdites chez Ryanair
https://www.lefigaro.fr/conjoncture/les ... oid_Figaro
Come on, let's fly
Re: Ryanair - discussion générale
c'est moyen !... ils vont probablement perdre quelques pax , d'autant plus que les comptoirs d'enregistrement seront toujours nécessaires à l'enregistrement des bagages et que les cartes d'embarquement peuvent s'imprimer à la maison ou aux bornes dans l'aéroport .
Re: Ryanair - discussion générale
https://www.lesoir.be/628048/article/20 ... r-critique
Michael O’Leary a annoncé lundi que les comptoirs Ryanair disparaîtraient dans les aéroports au printemps prochain et que chaque passager devrait s’enregistrer via son smartphone. À terme, Michael O’Leary veut rendre impossible l’enregistrement au comptoir. « Nous travaillons pour que tout soit fait via l’application au plus tard le 1er mai », selon ses propos relayés par les médias irlandais. L’objectif de cette mesure est de limiter les coûts opérationnels de la compagnie.
Un choix que déplore Testachats. « La décision de Ryanair de supprimer les cartes d’embarquement papier est un pas de plus vers l’exclusion des personnes qui ne disposent pas d’un smartphone. Nous pensons qu’il s’agit d’une pratique discriminatoire et enjoignons les autorités, en particulier européennes, à se saisir sérieusement de cette question », a réagi la porte-parole de l’association de défense des consommateurs, Julie Frère.
L’organisation estime que « que de plus en plus de sociétés pénalisent voire privent les personnes ne disposant pas de smartphone de services essentiels ».
Je ne comprends pas très bien le raisonnement de Michael O'Leary.
Une carte d'embarquement imprimée par le client n'est pas plus coûteuse pour Ryanair qu'une carte d'embarquement sur smartphone.
Les voyageurs qui vont au comptoir de l'aéroport sont principalement voire exclusivement ceux qui ont des bagages de soute.
Même si le voyageur a mis sa carte d'embarquement sur son smartphone, il faut bien qu'il passe au comptoir pour faire partir son bagage de soute.
A moins d'installer dans chaque aéroport des appareils automatiques d'enregistrement des bagages, comme easyJet le fait parfois ?
Il faudra aussi s'arranger pour que les cas de perte, vol ou panne du smartphone n'entraînent pas automatiquement un refus d'embarquement ...
Tout cela n'est pas très clair - ou bien ce sont les journalistes qui n'ont rien compris ....
Michael O’Leary a annoncé lundi que les comptoirs Ryanair disparaîtraient dans les aéroports au printemps prochain et que chaque passager devrait s’enregistrer via son smartphone. À terme, Michael O’Leary veut rendre impossible l’enregistrement au comptoir. « Nous travaillons pour que tout soit fait via l’application au plus tard le 1er mai », selon ses propos relayés par les médias irlandais. L’objectif de cette mesure est de limiter les coûts opérationnels de la compagnie.
Un choix que déplore Testachats. « La décision de Ryanair de supprimer les cartes d’embarquement papier est un pas de plus vers l’exclusion des personnes qui ne disposent pas d’un smartphone. Nous pensons qu’il s’agit d’une pratique discriminatoire et enjoignons les autorités, en particulier européennes, à se saisir sérieusement de cette question », a réagi la porte-parole de l’association de défense des consommateurs, Julie Frère.
L’organisation estime que « que de plus en plus de sociétés pénalisent voire privent les personnes ne disposant pas de smartphone de services essentiels ».
Je ne comprends pas très bien le raisonnement de Michael O'Leary.
Une carte d'embarquement imprimée par le client n'est pas plus coûteuse pour Ryanair qu'une carte d'embarquement sur smartphone.
Les voyageurs qui vont au comptoir de l'aéroport sont principalement voire exclusivement ceux qui ont des bagages de soute.
Même si le voyageur a mis sa carte d'embarquement sur son smartphone, il faut bien qu'il passe au comptoir pour faire partir son bagage de soute.
A moins d'installer dans chaque aéroport des appareils automatiques d'enregistrement des bagages, comme easyJet le fait parfois ?
Il faudra aussi s'arranger pour que les cas de perte, vol ou panne du smartphone n'entraînent pas automatiquement un refus d'embarquement ...
Tout cela n'est pas très clair - ou bien ce sont les journalistes qui n'ont rien compris ....