Programme Hiver W24/25
Re: Programme Hiver W24/25
Il faut pas oublier que l'état est actionnaire à 60% de l'aéroport.
Je croyais encore qu air France et sa navette opérait 20 vols par jour.....on est descendu bien bas avec le tgv.!!!!!
J espère que transavia va se développer encore plus en 2025, car il semble que Volotea soit à l arrêt. Et Ryanair à toujours des problèmes de livraison avec Boeing...qui ne sont pas près de s arranger à CT....
Donc
en 2025 2026, je ne vois pas de grosses ouvertures sauf surprise.
New york?
Quelques lignes europe/bassin méditerranéen avec transavia ou Ryanair.
Une compagnie majeure sur le M.O ou lAfrique?
Retour des vols sur les Antilles? Rep.dominicaine ou Mexique
(Cancun?)
Je rappelle que Volotea voulait en 2019 desservir une quarantaine de escales au départ de MRS...on est très loin..
Et quand on voit le départ de certaines low cost de BOD ou TLS, on dirait que le marché arrive à saturation...je me demande aussi comment NTE fait pour avoir autant de bases. ..qui fonctionnent.??
J espère que transavia va se développer encore plus en 2025, car il semble que Volotea soit à l arrêt. Et Ryanair à toujours des problèmes de livraison avec Boeing...qui ne sont pas près de s arranger à CT....
Donc
en 2025 2026, je ne vois pas de grosses ouvertures sauf surprise.
New york?
Quelques lignes europe/bassin méditerranéen avec transavia ou Ryanair.
Une compagnie majeure sur le M.O ou lAfrique?
Retour des vols sur les Antilles? Rep.dominicaine ou Mexique
(Cancun?)
Je rappelle que Volotea voulait en 2019 desservir une quarantaine de escales au départ de MRS...on est très loin..
Et quand on voit le départ de certaines low cost de BOD ou TLS, on dirait que le marché arrive à saturation...je me demande aussi comment NTE fait pour avoir autant de bases. ..qui fonctionnent.??
Arrêtez de geindre!ça devient risible!Vous ne vous rendez pas compte de la chance qu'a Bordeaux grâce à la LGV!regardez Toulouse qui n'en a pas!on peut pas dire que l'aéroport en profite, c'est plutôt le contraire qui se passe!Quel intérêt de garder une navette aérienne vers Paris quand un TGV met deux heures pour s'y rendre?
C’est pas parce qu’il existe des aberrations comme Paris-Bruxelles ou ,pire,Paris-Londres,qu’il faut s’en féliciter.
Petit résumé des changements pour l’hiver 2024/2025 pour le moment.
Ouverture de ligne:
Transavia:
Sal en 1/7 à partir du 14 décembre
Hurghada en 1/7 à partir du 27 octobre
Bordeaux en 4/7 à partir du 12 décembre
Alger en 5/7 à partir du 21 octobre
Prolongation de ligne:
Volotea:
Athens en 2/7
Barcelone en 2/7
Copenhague en 2/7
Ryanair:
Reggio de Calabre
Limoges
Wroclaw
Shanghai Airlines:
Shanghai 2/7
Twin Jet:
Strasbourg 5/7
Fermeture de ligne:
Ryanair:
Bordeaux
Paphos
Eindhoven
Amman
Air France:
Alger
La saison hiver 2024/2025 s’annonce très bonne à Marseille notamment grâce aux prolongations de lignes ouvertes à l’été 2024.
Il y a un très fort développement de Transavia qui est la seule compagnie à ouvrir des nouvelles lignes à Marseille ! (Hors prolongation de l’été).
Le point négatif est le nom développement de Ryanair qui semble stagner un peu sur Marseille.
La saison hivernale devrait logiquement est très bonne à Marseille avec une augmentation sensible du trafic.
Cela peut évidemment encore changer mais il y aura très peu de changement, ce message sera actualisé si de nouveaux changements interviennent.
N’hésitez pas à venir compléter ce post si j’ai oublié des détails pour que j’actualise pour une meilleure visibilité du programme hiver 2024/2025.
Il y a pour le moment, 12 ouvertures de ligne pour 5 fermetures.
Ouverture de ligne:
Transavia:
Sal en 1/7 à partir du 14 décembre
Hurghada en 1/7 à partir du 27 octobre
Bordeaux en 4/7 à partir du 12 décembre
Alger en 5/7 à partir du 21 octobre
Prolongation de ligne:
Volotea:
Athens en 2/7
Barcelone en 2/7
Copenhague en 2/7
Ryanair:
Reggio de Calabre
Limoges
Wroclaw
Shanghai Airlines:
Shanghai 2/7
Twin Jet:
Strasbourg 5/7
Fermeture de ligne:
Ryanair:
Bordeaux
Paphos
Eindhoven
Amman
Air France:
Alger
La saison hiver 2024/2025 s’annonce très bonne à Marseille notamment grâce aux prolongations de lignes ouvertes à l’été 2024.
Il y a un très fort développement de Transavia qui est la seule compagnie à ouvrir des nouvelles lignes à Marseille ! (Hors prolongation de l’été).
Le point négatif est le nom développement de Ryanair qui semble stagner un peu sur Marseille.
La saison hivernale devrait logiquement est très bonne à Marseille avec une augmentation sensible du trafic.
Cela peut évidemment encore changer mais il y aura très peu de changement, ce message sera actualisé si de nouveaux changements interviennent.
N’hésitez pas à venir compléter ce post si j’ai oublié des détails pour que j’actualise pour une meilleure visibilité du programme hiver 2024/2025.
Il y a pour le moment, 12 ouvertures de ligne pour 5 fermetures.
La ligne twin Jet entre Marseille est Bordeaux va s’arrêter le 28 octobre.