Ngt33 a écrit : ↑mar. 30 juil. 2024, 22:50
lyonaf a écrit : ↑mar. 30 juil. 2024, 12:38
EasyJet devrait desservir Rabat
source EasyJet Marketing
Effectivement, le programme hiver 2024/5 a été actualisé. Du coup, EasyJet ouvre bien Rabat en 2/7 les mardis et samedis.
Pour le Maghreb, l’ensemble des destinations sont donc reprises par rapport au programme de l’hiver dernier malgré le départ de Ryanair.
https://www.bordeaux.aeroport.fr/sites ... 14_pap.pdf
On voit que l'aéroport a bien anticipé le départ de Ryanair. La vitesse à laquelle certaines lignes ont été reprise est assez impressionnante. Car contrairement à ce que certains pensent, placer des vols ici ou là qui n'étaient pas prévus il y a quelques mois n'est pas une mince à faire quand votre programme hiver est bien avancé. Et encore on est que sur la saison hiver. Il va falloir voir ce qu'il y aura l'été prochain.
Possible même que certaines compagnies ont mit en stand by des routes prévues au départ de Bordeaux (je pense à Volotea ou EasyJet). Ou au départ d'autres aéroports, je pense à Transavia qui basera un avion cet hiver à Bordeaux (chose surement pas prévu à la base cet hiver il y a quelques mois). Avion qui aurait pu être utilisé ailleurs. Ça n'est qu'une supposition de ma part.
C'est pas à Pau, Clermont Ferrand, Lorient ou Metz Nancy que ça serait arrivé. Les usagers des aéroports de Pau, Clermont Ferrand, Lorient ou Metz Nancy doivent regarder ça avec un œil triste. Ils n'ont rien récupéré depuis le covid. Du moins quelques miettes pour Pau, Clermont et Metz Nancy. Rien pour Lorient. Pire on a fait miroiter des choses à certains : Amelia à CFE, le retour des vols réguliers à Lorient,....
Ça prouve bien que Bordeaux est un aéroport dynamique et qui a un fort potentiel, malgré le départ de Ryanair et la fin de la navette.