Programme été S25
Programme été S25
Air France a déjà annoncé une augmentation sur deux destinations US:
- Phoenix à partir du 02/06 augmentation de 3 à 5 vols par semaine, 787-9
- San Francisco à partir du 03/06 augmentation de 12 à 14 par semaine, 1 par jour pour chaque 777-300ER/A350-900XWB
- Phoenix à partir du 02/06 augmentation de 3 à 5 vols par semaine, 787-9
- San Francisco à partir du 03/06 augmentation de 12 à 14 par semaine, 1 par jour pour chaque 777-300ER/A350-900XWB
Re: Programme été S25
Icelandair augmente CDG en 30/7 (contre 25/7 en 2023) pour le pic de la saison.
(Air plus News)
(Air plus News)
Re: Programme été S25
Easyjet augmente fortement Barcelone entre fin juin et début septembre en 16/7 (8/7 en 2023)
Les vols seront bientôt réservables
Source AeroinfoBCN Twitter
Les vols seront bientôt réservables
Source AeroinfoBCN Twitter
Re: Programme été S25
Animawings ouvre Bucharest en 4/7 à partir du 2 mars. Vol en A220.
(Aeroroutes)
(Aeroroutes)
Re: Programme été S25
American Airlines annualise Miami.
Source: IshrionA
Source: IshrionA
Re: Programme été S25
Malaysia Airlines revient sur Paris en 359 à partir du 22 mars en 4/7 puis dès la semaine d’après en quotidien ! Compagnie importante à l’époque puisqu’elle opérait un quotidien en 388 mais avec les deux crashs en peu de temps la compagnie a dû se restructurer !
MH021 KUL2340 – 0640+1CDG 359 D
MH020 CDG1125 – 0610+1KUL 359 D
MH021 KUL2340 – 0640+1CDG 359 D
MH020 CDG1125 – 0610+1KUL 359 D
-
- A380
- Messages : 7451
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été S25
Oui la compagnie s'est restructurée. Les A380 et B777-200ER ont été sortis définitivement de la flotte. Les A330-300 les plus anciens (ceux reçus dans les années 90 dont je crois des ex Air Inter) ont aussi quittés la flotte.
La compagnie a commandé des A330Neo et A350. Je suppose qu'avec l'arrivée des A330Neo, ça libère des vols pour les A350.
Mais depuis quelques semaines la compagnie fait face à une série d'incidents techniques et à des avions qui sont cloués au sol. Les autorités ont tapés du poing sur la table. Sa licence qui devait être pour une durée 3 ans a été réduite à un an. Importante conférence de presse hier pour annoncer que le réseau va être réduit de 20%.
En cause une pénurie de main d’œuvre soit liée au covid, soit à des départs depuis le début de l'année, des délais interminables pour recevoir des pièces détachés. On peut aussi rajouter des retards de livraisons. Mais je dirais que c'est hélas le cas de pas mal de compagnies, car j'ai tendance à le répéter le covid fait encore très mal.
Dans tous les cas il est clair que la compagnie doit être la plus transparente possible après ce qu'il s'est passé dans les années 2010. Autant pour la clientèle Asiatique, MH ils les voient tous les jours et on vu la compagnie aller mieux, autant en Europe on n'entend plus parler de MH à part pour évoquer la disparition de MH370. https://www-channelnewsasia-com.transla ... r_pto=wapp
Pour le marché point à point, il y a une demande assez bonne mais c'est clair que ça ne sera pas sur ça que MH voudra remplir ses avions. Il y a aura donc les correspondances, mais là va falloir jouer des coudes car depuis 2016, il y a eu du nouveau et ceux malgré le covid à CDG:
Hainan, Xiamen, Qantas sont arrivées ou revenues. Singapour Airlines, Turkish Airlines et Qatar Airways ont renforcés leurs présences à CDG mais aussi sur le marché Asie Océanie.
Paris Cdg Kuala Lumpur : 46 944
Kuala Lumpur Paris Cdg : 44 864
La compagnie a commandé des A330Neo et A350. Je suppose qu'avec l'arrivée des A330Neo, ça libère des vols pour les A350.
Mais depuis quelques semaines la compagnie fait face à une série d'incidents techniques et à des avions qui sont cloués au sol. Les autorités ont tapés du poing sur la table. Sa licence qui devait être pour une durée 3 ans a été réduite à un an. Importante conférence de presse hier pour annoncer que le réseau va être réduit de 20%.
En cause une pénurie de main d’œuvre soit liée au covid, soit à des départs depuis le début de l'année, des délais interminables pour recevoir des pièces détachés. On peut aussi rajouter des retards de livraisons. Mais je dirais que c'est hélas le cas de pas mal de compagnies, car j'ai tendance à le répéter le covid fait encore très mal.
Dans tous les cas il est clair que la compagnie doit être la plus transparente possible après ce qu'il s'est passé dans les années 2010. Autant pour la clientèle Asiatique, MH ils les voient tous les jours et on vu la compagnie aller mieux, autant en Europe on n'entend plus parler de MH à part pour évoquer la disparition de MH370. https://www-channelnewsasia-com.transla ... r_pto=wapp
Pour le marché point à point, il y a une demande assez bonne mais c'est clair que ça ne sera pas sur ça que MH voudra remplir ses avions. Il y a aura donc les correspondances, mais là va falloir jouer des coudes car depuis 2016, il y a eu du nouveau et ceux malgré le covid à CDG:
Hainan, Xiamen, Qantas sont arrivées ou revenues. Singapour Airlines, Turkish Airlines et Qatar Airways ont renforcés leurs présences à CDG mais aussi sur le marché Asie Océanie.
Paris Cdg Kuala Lumpur : 46 944
Kuala Lumpur Paris Cdg : 44 864
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Re: Programme été S25
Depuis début 2024, c’est le retour de Qantas, Avianca et maintenant Malaysia !
C’est une très bonne nouvelle pour Paris et la France.
C’est une très bonne nouvelle pour Paris et la France.
Re: Programme été S25
Air Baltic augmente:
- Tallinn en 6/7 (contre 4/7 en 2024)
- Vilnius en 6/7 (contre 5/7 en 2024)
Source: Aeroroutes
- Tallinn en 6/7 (contre 4/7 en 2024)
- Vilnius en 6/7 (contre 5/7 en 2024)
Source: Aeroroutes
Re: Programme été S25
Air China a reçu l’autorisation d’augmenter ses vols sur Paris en rajoutant 4 vols en plus des 12 actuellement avec une particularité c’est qu’ils seraient ensuite prolongés sur Alger avec la possibilité de réserver des billets sur Paris-Alger.
Re: Programme été S25
Étonnant, je me demande si la clientèle visée est plus pour du Chine-Algérie ou le but est de permettre de faire tourner l'avion avec un aller-retour sur Alger, en captant une clientèle parisienne pendant cet aller-retour avant de repartir en Chine. Tout cela, en évitant peut-être le béton qu'aurait fait l'avion à CDG sans l'aller-retour à Alger.
Re: Programme été S25
Ce n'est pas parce que la Chine autorise la commercialisation du tronçon entre Alger et Paris que les autorités françaises et algériennes vont le faire elles aussi.
Re: Programme été S25
Vous avez raison, aucune chance pour Air China de desservir Alger au départ de Paris.
Les droits de trafics France/Algérie sont uniquement de 3e et 4e liberté.
Re: Programme été S25
il peut y avoir une cinquième liberté avec réciprocité pour les compagnies des pays concernés , ou autre accord commercial .
Re: Programme été S25
Air France ouvre Orlando en 4/7 a partir du 21 mai.
Orlando sera donc la 18 eme destination d’air France au USA.
Source: Gate7
Orlando sera donc la 18 eme destination d’air France au USA.
Source: Gate7