Isla Air Express

Le forum sur Lufthansa, British Airways, Iberia, Alitalia, Swiss Air Lines, Turkish Airlines, Brussels Airlines...
Répondre
Gosselies
A380
Messages : 4923
Enregistré le : jeu. 7 avr. 2016, 16:21

Isla Air Express

Message par Gosselies »

https://www.aerotime.aero/articles/isla ... e-operator
https://www.islaair.com/en/

Isla Air Express est une nouvelle compagnie aérienne espagnole basée à Palma de Majorque qui se prépare à lancer des services commerciaux d’hydravions dans les mois à venir. Soutenu par des investisseurs allemands et opérant sous le certificat d’opérateur aérien maltais (AOC) de sa société sœur Mediterranean Coastal Airlines, le transporteur a l’intention d’entreprendre des vols inter-îles autour de l’archipel espagnol des îles Baléares à l’aide d’une paire d’hydravions De Havilland Canada DHC-6 Twin Otter.

Le nouveau transporteur utilisera son premier avion, immatriculé 9H-PALMA, sur la première liaison entre le port de Palma et la ville d’Ibiza sur l’île d’Ibiza dans les Baléares.

L’avion a été noté en train d’effectuer des vols de démonstration et d’entraînement de l’équipage au départ de Palma ces derniers jours. Ces vols sont l’aboutissement de six années de planification, alors que la société cherche à obtenir les autorisations d’opérateur de l’autorité portuaire des îles Baléares et de l’Agence espagnole de la sécurité aérienne (AESA).

L’opérateur prévoit d’offrir des services à haute fréquence de Palma vers les îles d’Ibiza, Formentera et Minorque. Il y aura également d’autres services inter-îles, ainsi que des vols au départ de Palma et d’Ibiza vers Alicante (ALC) et Valence (VLC) sur le continent espagnol, où les Twin Otter pourront atterrir sur des pistes goudronnées grâce à l’utilisation de roues rétractables fixées à leurs flotteurs.

Lorsqu’il n’est pas déployé dans le cadre du programme de vols réguliers, le transporteur prévoit d’offrir sa paire de Twin Otter sur des vols charters privés et des vols touristiques autour des îles Baléares.

On verra si tout cela se concrétise. Si oui, ce sera une excellente raison (il n'y en a pas beaucoup) pour aller faire un tour à Palma !
Répondre

Retourner vers « Compagnies aériennes d'Europe »