Ethiopian Airlines

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Rwandair Express
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Re: Ethiopian Airlines

Message par Rwandair Express »

Rwandair Express a écrit : ven. 8 oct. 2021, 13:15
SR67A a écrit : ven. 8 oct. 2021, 10:42
sr71 a écrit : ven. 8 oct. 2021, 08:39 Ethiopian Airlines serait impliquée dans la contrebande d'armes, pourrait être sanctionnée, prochainement.
ça ne sent pas bien pour ET, si c'est vraiment confirmer, une chance pour KQ?
Contrebande ?? Non, à ma connaissance il s'agit de transport d'armes vers le Tigray, donc à l'intérieur du pays. Du moment que ET est une compagnie étatique et transporte des armes pour le compte de l'armée éthiopienne à l'intérieur du pays, je ne vois pas où est le problème légal ? Cela soulève certainement des questions morales ou d'ordre éthique, mais ça m'étonnerait fortement qu'on pénalise la compagnie au niveau international.
Le transport d'armes militaire est interdit à bord de vols commerciaux. Et ça n'est pas sur des vols domestiques, mais sur des vols vers Asmara et Masawa, en Érythrée Assez cocasse quand on sait que ces 2 pays ont été en guerre pendant plus de20 ans.

Several aviation experts CNN spoke to on these findings said Ethiopian Airlines appeared to be in violation of the Convention on International Civil Aviation, commonly known as the Chicago Convention, which prohibits commercial carriers from transporting "munitions of war or implements of war." https://edition.cnn.com/2021/10/06/afri ... index.html

La compagnie a aussi des casseroles avec Le Soudan


Des accords peuvent suspendus ou rompus. Des avions ne peuvent pas être livrés.

Des pays pourraient très bien interdire à des avions Éthiopiens à se poser sur leur territoire.

On n'en est pas encore là. Il y avait eu une certaine hype avec l'arrivée de Aby. Le pays s’ouvrait démocratiquement. L’Éthiopie est la super puissance dans la corne de l'Afrique et joue un peu de gendarme pour la région (elle pique le leadership au Kenya l'autre puissance régionale), notamment en Somalie. Sachant que la majorité des instances de l'Union Africaine sont basées à Addis Abeba.

On ira surement petit à petit selon l'actualité en ce qui concerne les sanctions. Mais depuis le début de ce conflit, le pays a moins la cote


Les Amerloques passent par Kallita Air, Atlas Air ou FedEx pour le transport de matériel militaire. Leur callsing c'est Camber. En Afrique vous verrez au départ de Djibouti des MD11 de FedEx faire des rotations.
Finalement ça ne sont pas les possibles sanctions qui devraient inquiéter Ethiopian, mais la situation en Ethiopie. Les rebelles ne sont qu'à quelques de centaines de km d'Addis Abeba.

L'état d'urgence a été déclenché. Des pays ont appelé leur ressortissants d'évacuer le pays.

Dans les années 80-90, Ethiopian avait déjà été impacté par une situation complexe dans la région avec des détournements. Le plus célèbre est celui de 1996 avec l'avion qui s'est crashé dans l'Océan Indien près des Comores. A cela s'ajoute le conflit avec l’Érythrée avait aussi fait mal aux fiances de la compagnie. Mais à cette époque là, ET était encore une "petite" compagnie. Kenya Airways dans les années 2000 était encore devant Ethiopian.

Là ça n'est plus la même chose. Plus grosse compagnie Africaine, et Addis Abeba qui est largement compétitif face à Dubaï, Doha, Bruxelles, Francfort, Paris, Amsterdam ou Londres en ce qui concerne les vols Afrique-reste du monde


Ethiopie : A Addis Abeba, la crainte de la guerre


Les rebelles tigréens ont balayé les craintes d'un "bain de sang" à Addis Abeba s'ils devaient entrer dans la capitale éthiopienne pour renverser le gouvernement d'Abiy Ahmed, estimant que la population ne leur est pas "farouchement opposée".

Plusieurs pays ont appelé ces derniers jours leurs ressortissants à quitter l'Ethiopie et le gouvernement américain a ordonné samedi le départ de son personnel non essentiel, alors que le conflit qui oppose depuis un an rebelles et forces gouvernementales dans le nord du pays connaît une escalade.

https://fr.euronews.com/2021/11/07/a-ad ... -la-guerre
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Message par Rwandair Express »

1 ere compagnie Africaine à commander du B777-X (là il s'agit d'une version cargo). D'autres clients potentiels ? TAAG Angola Airlines ? EgyptAir ?

A l'instant

Ethiopian Airlines and Boeing Sign Memorandum of Understanding for New 777-8 Freighter

The Memorandum of Understanding to order the 777-8 Freighter will enable Ethiopian Airlines to meet expanding global cargo demand from its hub in Addis Ababa and position the carrier for long-term sustainable growth.

“Consistent with our history of aviation technology leadership in Africa, we are pleased to sign this MoU with our longstanding partner Boeing, which will make us join select group of launch customer airlines for the fleet. In our vision 2035, we are planning to expand our Cargo and Logistics business to be one of the largest global multimodal logistics provider in all continents, To this effect we are increasing our dedicated Freighter fleet with the latest technology, fuel efficient and environment-friendly airplanes of the 21st century. We have also started the construction of the largest E-commerce Hub Terminal in Africa.” said Ethiopian Airlines’ Group CEO Tewolde Gebremariam.

“The new 777-8 Freighters will be instrumental in this long journey of growth agenda. Today, our air cargo services cover more than 120 international destinations around the world with both belly hold capacity and dedicated Freighter services.”

https://www.facebook.com/EthiopianAirli ... 7842079552
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Re: Ethiopian Airlines

Message par Rwandair Express »

Ethiopian Airlines : démission surprise du PDG Tewolde GebreMariam

Après trente-sept ans de carrière au sein de la première compagnie aérienne du continent, dont onze ans à sa tête, Tewolde GebreMariam quitte ses fonctions pour raisons de santé.

Le PDG de la plus grande compagnie aérienne d’Afrique, Ethiopian Airlines, a quitté ses fonctions, invoquant des problèmes de santé. Entré dans l’entreprise en 1985, il en était devenu le numéro un en 2011. Il laisse derrière lui un solide héritage, envié par les autres compagnies aériennes africaines qui peinent à égaler l’efficacité opérationnelle d’Ethiopian.

https://www.jeuneafrique.com/1333023/ec ... QUJQLfsnjg
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Re: Ethiopian Airlines

Message par Rwandair Express »

Le pdg d'Aksy (filiale d'Ethiopian Airlines) devient le nouveau boss d'Ethiopian.

A noter qu'avant le covid Asky était rentable, donc logiquement Ethiopian devrait continuer à tracer sa route sans soucis.

Ethiopian Appoints Mesfin Tassew as Group CEO

Mesfin Tassew has been chosen to succeed Tewolde Gebremariam as chief executive officer (CEO) of the Ethiopian Airlines Group.

Mesfin has served the national carrier for nearly four decades, including as chief operating officer since 2010. He will take the helm from his position as managing director of Asky Airlines, based in Togo. Ethiopian holds a stake in the Togolese carrier.

Busera Awel, vice president of strategic planning, will serve as acting CEO until Mesfin completes his transfer from Asky.

The Group has also made significant changes to its board of directors. Girma Wake has been appointed chairperson, while new members include Teklewold Atnafu, Temesgen Tiruneh, Yilma Merdasa (Lt. Gen.), and Tadesse Tilahun.

https://addisfortune.news/news-alert/et ... group-ceo/
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Re: Ethiopian Airlines

Message par Rwandair Express »

Pendant que Kenya Airways qui essuie des pertes (certes réduites) essaye tant bien que mal de créer une LATAM Africaine,

Que RwandAir (on a pas de données depuis 2019) mais doit aussi essuyer des pertes. La compagnie ayant fermer plusieurs routes: Juba, Abidjan, Mombasa, Dakar, Tel Aviv et Guangzhou toujours suspendue. Elle est entrain de négocier l'arrivée de Qatar Airways dans son capitale,

Que Uganda Airlines qui annonce des lignes longs courriers depuis des mois et des mois et qui ne sont pas ouvertes qui est au cœur de scandale en raison d'un CV trafiqué de sa dirigeante.

On a Ethiopian Airlines qui tranquillement poste des bénéficies

Ethiopian Airlines' revenue surges 79% as profit hits $937 million https://africa.businessinsider.com/loca ... on/fd0h4t5

Signe du code share avec FlyNas https://www.aeroroutes.com/eng/220905-etxycodeshare
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Re: Ethiopian Airlines

Message par Rwandair Express »

Ouverture d'une ligne que surement personne ne voyait: Atlanta dès le mois de mai 2023. La compagnie s'attaque au plus gros hub de Delta Airlines.

Mais pas d'inquiétude l'actuel conseiller de Delta n'est autre que l'ancien bosse d'Ethiopian. Ethiopian est en négociations avec Delta Airlines pour du code share.

Traduction FR https://www-routesonline-com.translate. ... r_pto=wapp

Atlanta's top 15 African markets

Booking data shows Atlanta's 15 most popular East, Central, and Southern African markets in 2019, as summarized below. Most that Ethiopian will target are small:

Lagos: 30,000 (helped by Delta's non-stop)
Johannesburg: 28,000 (helped by Delta)
Nairobi: 21,000
Addis Ababa: 15,000
Cape Town 9,000 (Delta launched Cape Town in 2022)
Accra: 11,000
Cape Town: 10,000
Abuja: 7,000
Entebbe: 6,000
Dar es Salaam: 3,000
Kinshasa: 2,000
Douala: 2,000
Blantyre: 2,000
Kilimanjaro: 2,000

https://simpleflying.com/ethiopian-airl ... s-atlanta/
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Re: Ethiopian Airlines

Message par Rwandair Express »

Cette compagnie veut aller partout. Elle souhaite desservir....Malte.
Avec possibilité de continuer sur les USA. https://www.routesonline.com/news/29/br ... potential/


A noter qu'avant le covid, Air Malta avait en projet d'ouvrir des lignes en Afrique (hors Afrique du Nord) avec sa flotte de A320Neo (
https://newsroom.aviator.aero/air-malta ... and-bases/). Le Ghana devait être la 1ere destination https://corporatetravelcommunity.com/an ... -of-584900

Au bout du compte ça ne serait pas surprenant de voir Air Malta ajouter son code sur les vols Malte Addis Abeba, permettant à Air Malta de proposer du connecting avec son réseau en Europe


Le réseau d'Air Malta en 2021 (été) https://airmalta.com/fr/actualite/air-m ... t-schedule

Image
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Re: Ethiopian Airlines

Message par Rwandair Express »

La compagnie ne dis pas non pour desservir une ville dans les Balkans. La logique serait Zagreb qui est un hub de Star Alliance, mais l'aéroport qui a le trafic plus élevé est Belgrade. Surtout que le pdg d'Air Serbia ne dis pas non à un partenariat avec Ethiopian Airlines en faisant allusion aux droits de trafics qu'Ethiopian.

Pourront nous voir un Addis Abeba-Belgrade-Toronto ? Avec du code share avec Air Serbia sur la partie Addis-Belgrade et Belgrade Addis Abeba.

https://www.exyuaviation.com/2023/02/et ... egion.html


Le gros du marché entre l'Afrique et les pays des Balkans se situent sur l'Afrique du Nord. Néanmoins, il semble y avoir une demande pour l'Afrique du Sud, l'Ile Maurice, Zanzibar, les Seychelles.

Balkan Buglarian opérait des vols entre Les Balkans et l'Afrique Subsaharienne jusque dans les années 90. Et Zambia Airways dans les années 70, opérait un vol Lusaka-Nairobi-Belgrade via Rome ou Londres

Balkan https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_B ... stinations

Africa

Algeria
Algiers – Houari Boumediene Airport
Egypt
Cairo – Cairo International Airport
Ghana
Accra – Kotoka Airport
Kenya
Nairobi – Jomo Kenyatta Airport
Libya
Benghazi – Benina International Airport
Tripoli – Tripoli Airport
Morocco
Casablanca – Mohammed V Airport
Nigeria
Lagos – Murtala Muhammed Airport
South Africa
Johannesburg – OR Tambo International Airport
Sudan
Khartoum – Khartoum Airport
Tunisia
Tunis – Tunis–Carthage Airport
Zimbabwe
Harare – Harare Airport

https://twitter.com/jamesblewett8/statu ... 32/photo/2

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Re: Ethiopian Airlines

Message par Rwandair Express »

Ethpioian exploite actuellement routing Addis Abeba N’Djamena Garoua (Cameroun) Addis Abeba

https://www.aeroroutes.com/eng/230505-etmay23gou

Probablement lié à la pénurie de carburant au Tchad https://bnn.network/breaking-news/fuel- ... ck-market/

Ethiopian cible depuis quelques années les villes secondaires d'Afrique. Et pourquoi pas Garoua pourrait être une future destination pour la compagnie aérienne. Ils veulent desservir Kumasi, la deuxième plus grande ville du Ghana

https://aviationghana.com/kumasi-airpor ... ines-veep/*

Certains vols d'Ethiopian entre l'Éthiopie et l'Amérique du Sud font escale à Entebbe (fuel stop) en raison de la fermeture de l'espace aérien soudanais

https://www.flightradar24.com/flight/data/et506
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Re: Ethiopian Airlines

Message par Rwandair Express »

Ethiopian Airlines devrait annoncer bientôt, la plus grosse commande pour une compagnie Africaine (si je ne me trompe pas)

130 avions à la fois du Airbus et Boeing :shock: !! https://www.zawya.com/en/economy/africa ... n-cnfdm145

La compagnie compte actuellement 142 appareils dont 127 pour les pax. Même si effectivement, il y a des avions à remplacer. Je pense aux B737-700 et surement aux B777-200 LR / 300ER si la compagnie commande d'autres A350-1000 ou sa première commande de 787-10 ou B777-X. La flotte dépassera bientôt les 200 appareils. Il y a actuellement 42 avions en commande (pax et fret).

Mais avec une flotte 3 fois plus grande que Brussels Airlines, plus grande que Ibéria ou KLM, Ethiopian transporte moins de pax

https://en.wikipedia.org/wiki/Ethiopian_Airlines_fleet
https://en.wikipedia.org/wiki/KLM_fleet
https://en.wikipedia.org/wiki/Brussels_Airlines#Fleet
https://en.wikipedia.org/wiki/Iberia_(airline)#Fleet



Et pendant ce temps là, la compagnie engrange des sous. A voir si le départ de Girma Wake va avoir des conséquences.

https://www.reuters.com/business/aerosp ... 023-06-15/
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Re: Ethiopian Airlines

Message par Rwandair Express »

Est ce que nos amis Suisses ont des échos des remplissages d'Ethiopian sur Zurich ? Merci

Sur un article de SimpleFlying, l'O&D entre Zurich et l'Afrique Subsaharienne était de 169 000 pax en 2019. C'est pas énorme, mais il faut rajouter les connecting de Swiss, avec sans surprise Le Cap, Johannesburg, les Seychelles, Mombasa et Windhoek qui ont les O&D les plus importants et d'ailleurs à l’exception de WDH qui était reliée à ZRH avec Air Namibia, les autres destinations cités sont encore desservis au départ de ZRH par Swiss ou Edelweiss Airlines https://simpleflying.com/ethiopian-airl ... r-flights/
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Re: Ethiopian Airlines

Message par Gosselies »

Boeing et Ethiopian Airlines ont annoncé que le transporteur avait commandé 11 avions 787 Dreamliner et 20 avions 737 MAX avec une possibilité de 15 et 21 jets supplémentaires, respectivement.

L’accord représente le plus important achat d’avions Boeing jamais réalisé dans l’histoire de l’Afrique et a été signé lors du salon aéronautique de Dubaï.

Ethiopian Airlines commande la variante 787-9 et le modèle 737-8.

https://www.aviationbusinessnews.com/in ... ark-order/
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Re: Ethiopian Airlines

Message par Rwandair Express »

Ethiopian Airlines va devenir la 2eme compagnie Africaine à desservir Le Bangladesh, après Egyptair. Les vols débuteront le 8 Mars 2024, à raison de 5 vols par semaine avant de passer visiblement en quotidien

https://www.bssnews.net/news/162831

Traduction FR https://www-bssnews-net.translate.goog/ ... r_pto=wapp
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Re: Ethiopian Airlines

Message par Rwandair Express »

Ethiopian Airlines vient d'obtenir des créneaux pour une desserte de Varsovie. La ligne Addis Abeba Varsovie devrait être opérée via Athènes en B787, à partir de Juillet 2024.

La Pologne est le pays d'Europe qui une diaspora Africaine faible en pourcentage de sa population totale. Mais il y a pas mal d'Africains qui ont obtenu la double nationalité (principalement des 1ere générations qui sont venus en Pologne pour étudier sous le régime de l'URSS). Il y a du coup des célébrités Afro- Polonaises (Sportifs, Journalistes, Chanteur(es) ) qui sont originaires d'Afrique.

https://www.lemonde.fr/afrique/article/ ... _3212.html

Il y a aussi pas mal d'étudiants Africains et Les Polonais sont nombreux à aller en Afrique de l'Est, principalement en Tanzanie et au Kenya. Le hub de LOT qui est pas mal permettra de remplir les avions d'Ethiopian. Sans oublier les échanges que La Pologne essaye de multiplier avec l'Afrique.

https://www-pasazer-com.translate.goog/ ... r_pto=wapp
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Re: Ethiopian Airlines

Message par Rwandair Express »

Rwandair Express a écrit : sam. 5 mars 2022, 00:16 1 ere compagnie Africaine à commander du B777-X (là il s'agit d'une version cargo). D'autres clients potentiels ? TAAG Angola Airlines ? EgyptAir ?

A l'instant

Ethiopian Airlines and Boeing Sign Memorandum of Understanding for New 777-8 Freighter

The Memorandum of Understanding to order the 777-8 Freighter will enable Ethiopian Airlines to meet expanding global cargo demand from its hub in Addis Ababa and position the carrier for long-term sustainable growth.

“Consistent with our history of aviation technology leadership in Africa, we are pleased to sign this MoU with our longstanding partner Boeing, which will make us join select group of launch customer airlines for the fleet. In our vision 2035, we are planning to expand our Cargo and Logistics business to be one of the largest global multimodal logistics provider in all continents, To this effect we are increasing our dedicated Freighter fleet with the latest technology, fuel efficient and environment-friendly airplanes of the 21st century. We have also started the construction of the largest E-commerce Hub Terminal in Africa.” said Ethiopian Airlines’ Group CEO Tewolde Gebremariam.

“The new 777-8 Freighters will be instrumental in this long journey of growth agenda. Today, our air cargo services cover more than 120 international destinations around the world with both belly hold capacity and dedicated Freighter services.”

https://www.facebook.com/EthiopianAirli ... 7842079552
La compagnie commande également la version passagers. Il s'agit de la version 777-9. Avec la commande de A350-1000, il est clair que la compagnie va remplacer sa flotte de B777 (200LR et 300ER)

Ethiopian Airlines commande huit Boeing 777X


https://www.boursorama.com/bourse/actua ... 189970bba6
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Re: Ethiopian Airlines

Message par Julien »

Ethiopian Airlines inaugure le terminal domestique rénové d'Addis-Abeba et double sa capacité

https://www.gate7.online/post/ethiopian ... acit%C3%A9
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Re: Ethiopian Airlines

Message par Rwandair Express »

Alors que la compagnie va bientôt prendre livraison de ses 1er A350-1000, ET a ciblé de futurs destinations. Un petit résumé de Sean Mendis très souvent bien renseigné qui a répondu à un fan d'aviation Ethiopien sur airliners.net.

L'Europe et l'Amérique du Nord en tête de liste pour le long courrier. Montréal et Toronto (nouvel itinéraire car déja desservi par ETH) pourraient être desservi via Abidjan pour Montréal et Accra pour Toronto. La compagnie lorgne sur Minneapolis. Pas surpris car c'est une destination qui a une forte demande sur l'Afrique. Delta et Air France se frottent les mains, à l'instar de New York, Washington ou Houston qui ont aussi une grosse demande avec l'Afrique.

Le retour sur Amsterdam (ligne supprimée dans les années 2000) et l'arrivée sur Lisbonne sont conditionnés à une solution concernant les slots.

En Afrique, Le Mozambique ou la RD Congo pourra voir de nouvelles routes. L'ile Maurice dans le viseur et Le Maroc ? Augmentations des vols sur bon nombres de lignes en Afrique. Soit ajout d'un 2eme vol quotidien ou d'un 3eme vol quotidien selon les destinations. Des doublons avec Asky à venir en Afrique de l'Ouest.

Quand il parle de la 3eme banque, il s'agit de la 3eme vague de correspondances à Addis Abeba
B747-437B a écrit :
berari a écrit :Les compagnies aériennes éthiopiennes ont enregistré un bénéfice record pour l'exercice financier terminé le 7 juillet. Le PDG a indiqué qu'elles ouvriraient 5 nouvelles lignes au cours de l'exercice financier en cours. Des spéculations ?
Dhaka, Amsterdam, Lisbonne, Montréal et Minneapolis sont probablement leurs 5 destinations préférées pour les lignes long-courriers.

Dhaka est en attente d'autorisations, sinon elle aurait déjà été lancée cet été via Karachi. Cela se produira plus tôt que tard.

Amsterdam et Lisbonne sont des problèmes de créneaux horaires.

Montréal est un problème bilatéral. Ils le feraient via Abidjan si tout se passe bien. Sinon, Toronto via Accra est une autre option qu'ils accepteront si le Canada est généreux. CI et le Ghana sont tous deux d'accord, mais pas le Canada. Je ne retiens pas mon souffle.

Minneapolis est un marché qui se développe en Afrique de l'Est et qui peut être réalisé à partir des banques existantes. Il suffit d'un seul 787 à moteur GE pour libérer de l'espace aérien ailleurs - actuellement, il y a deux 787 à moteur RR en AOG à long terme en raison de problèmes de chaîne d'approvisionnement des moteurs - une fois que cela sera réglé, ils pourront libérer de l'espace aérien. Je m'attends à ce que cela soit lancé à temps pour la saison S25 et sera une mine d'or pour les connexions vers le Kenya, la Somalie, Djibouti, etc.

Les fondamentaux de leur croissance cette année viendront cependant d'une meilleure utilité des actifs existants. Donc plus de vols sur la troisième banque. En tête de cette liste de souhaits se trouve le troisième Nairobi, mais le Kenya est le Kenya et le bloque. Ils envisagent également d'autres routes africaines lorsque cela est possible en utilisant le Max. Durban devait être l'une des routes prévues, mais elle a perdu la faveur de tous les avis au sein de l'équipe. D'autres destinations en RDC sont probables si la politique n'intervient pas. Et peut-être plus de destinations au Mozambique avec la même réserve. Il y a également l'intention de se développer en Afrique du Nord - je ne serais pas surpris de voir un Max vers Casablanca à un moment donné. L'île Maurice reste en tête de la liste de souhaits, mais la politique. Enfin, ils souhaitent proposer davantage de services directs sur les itinéraires qu'ASKY fournit au réseau long-courrier, à la fois pour libérer une capacité de rendement plus élevée pour ASKY et pour fournir un produit plus compétitif. Attendez-vous à voir des itinéraires possibles comme Monrovia, Bissau, etc. en temps voulu, similaires à ce qu'ils font actuellement avec Freetown. https://www.airliners.net/forum/viewtop ... &start=100
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Re: Ethiopian Airlines

Message par Rwandair Express »

Un article intéréssant sur la stratégie d'Ethiopian Airlines en Afrique.

C'est Ethiopian Airlines qui fait la loi. Elle veut à chaque fois mettre des cadres d'Ethiopian Airlines dans les compagnies qu'elle créée en Afrique. Peu ou pas d'intervention de l'état. La maintenance, la formation sont assurées par Ethiopian Airlines.

Puis au fur et à mesure des années, Ethiopian Airlines peut laisser un peu plus de libertés aux compagnies. La compagnie reste exigeante et dès que quelque chose ne lui convient pas dans le contrat, alors elle arrête tout.

C'est ce qu'il s'est passé avec Ethiopian Airlines Mozambique Tchadia ou Nigeria Air.

https://www.jeuneafrique.com/1630406/ec ... rticulier/
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Re: Ethiopian Airlines

Message par gv-ops »

Ils ont peut-être raison…
ET a pour habitude de faire des rotations dans ses équipes. Tous les 3-5 ans les stations managers changent et sont déplacés dans d’autres stations et parfois même secteurs/départements. Libre à chacun de juger de l’utilité de cette action mais, force est de constater, que le succès est bien là, les résultat sont bons et les standards restent maintenus…
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