Programme été 2025
Re: Programme été 2025
Oui enfin on ne peut pas comparer l'attractivité de Nice et de la côte d'Azur qui peut se permettre de se passer de base low cost de par l'attractivité touristique de son territoire à l'import (qui attire les touristes) par rapport aux autres qui sont beaucoup plus orientés export pour leur clientèle (qui partent à l'extérieur pour le tourisme) et avec l'opportunité de bases pour des liaisons export.
Re: Programme été 2025
La question pour Nantes, c'est comment cette baisse d'avions basés va se traduire sur le trafic.
Nantes, c'était 9 avions en 2024 pour environ 2 millions de sièges.
Bordeaux, c'est maintenant 3 avions pour 1,2 millions de sièges annoncés pour 2025.
Les avions basés à Nantes devaient faire pas mal de vols en W, et permettre d'assurer des liaisons depuis d'autres aéroports où Volotea n'avait pas d'avions basés.
Vont-ils conserver la même capacité à Nantes ?
Elle sera probablement restreinte par rapport à 2024 où ils avaient 56 destinations. Ils n'en n'ont en ce moment plus que 46, voire même 45 car Vienne s'arrête en janvier.
Le programme n'est pas encore arrêté et peut encore évoluer, dans un sens comme dans l'autre mais ça n'inspire pas à l'optimisme...
Du côté de Volotea, c'est : que vont devenir ces avions ?
2 ou 3 en moins à Nantes, 1 pour Lyon et Toulouse, ça fait 4 ou 5 à redéployer si tout ça se confirme. Le premier est déjà prévu à Bordeaux.
En 2024, Volotea c'était 7,5 millions de sièges en France. Ils en annoncent 8 millions pour l'an prochain.
Il y aura forcément d'autres aéroports gagnants dans cette équation.
Nantes, c'était 9 avions en 2024 pour environ 2 millions de sièges.
Bordeaux, c'est maintenant 3 avions pour 1,2 millions de sièges annoncés pour 2025.
Les avions basés à Nantes devaient faire pas mal de vols en W, et permettre d'assurer des liaisons depuis d'autres aéroports où Volotea n'avait pas d'avions basés.
Vont-ils conserver la même capacité à Nantes ?
Elle sera probablement restreinte par rapport à 2024 où ils avaient 56 destinations. Ils n'en n'ont en ce moment plus que 46, voire même 45 car Vienne s'arrête en janvier.
Le programme n'est pas encore arrêté et peut encore évoluer, dans un sens comme dans l'autre mais ça n'inspire pas à l'optimisme...
Du côté de Volotea, c'est : que vont devenir ces avions ?
2 ou 3 en moins à Nantes, 1 pour Lyon et Toulouse, ça fait 4 ou 5 à redéployer si tout ça se confirme. Le premier est déjà prévu à Bordeaux.
En 2024, Volotea c'était 7,5 millions de sièges en France. Ils en annoncent 8 millions pour l'an prochain.
Il y aura forcément d'autres aéroports gagnants dans cette équation.
-
- A320
- Messages : 178
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49
Re: Programme été 2025
Si Volotea maintient 7 avions à Nantes, je pense qu elle a largement les capacités pour maintenir voir augmenter légèrement son activité en rentabilisant mieux les rotations.
Actuellement 45 destinations sont proposés pour cet été vs 50 l année dernière .
Sauf erreur, la conférence de presse Volotea n a pas encore eu lieu à Nantes. Les nouvelles destinations seront peut être annoncées à ce moment là
N oublions pas qu easyjet va baser un nouvel avion avec surement des ouvertures de lignes à la clé
Actuellement 45 destinations sont proposés pour cet été vs 50 l année dernière .
Sauf erreur, la conférence de presse Volotea n a pas encore eu lieu à Nantes. Les nouvelles destinations seront peut être annoncées à ce moment là
N oublions pas qu easyjet va baser un nouvel avion avec surement des ouvertures de lignes à la clé
Re: Programme été 2025
Il n'était pas question d'une base Volotea avec 1 avion à MPL ?
Re: Programme été 2025
Oui, c'est possible, mais dans ce cas ce serait d'autres liaisons en France qui en pâtiraient. Par exemple, nous avons des avions qui font du :antoine75020 a écrit : ↑mer. 4 déc. 2024, 07:35 Si Volotea maintient 7 avions à Nantes, je pense qu elle a largement les capacités pour maintenir voir augmenter légèrement son activité en rentabilisant mieux les rotations.
Actuellement 45 destinations sont proposés pour cet été vs 50 l année dernière .
Sauf erreur, la conférence de presse Volotea n a pas encore eu lieu à Nantes. Les nouvelles destinations seront peut être annoncées à ce moment là
N oublions pas qu easyjet va baser un nouvel avion avec surement des ouvertures de lignes à la clé
Nantes -> Nice -> Luxembourg -> Nice -> Nantes
Nantes -> Perpignan -> Lille -> Perpignan -> Nantes
Nantes -> Montpellier -> Minorque -> Montpellier -> Nantes
Et ce ne sont que des exemples. Il faudrait alors réorganiser ces lignes ou en fermer si Volotea maintenait son programme à Nantes ou l'augmentait.
C'est exactement ce que je me disais. Gilles Gosselin en avait parlé cette année donc ça me parait être quelque chose de fort possible !
Il y a aussi la base de Rodez qui a hérité d'un avion.
En août 2023, il parlait également de bases à Brest (c'est déjà fait), Rennes ou Caen.
A voir si ce redéploiement profite aussi à un de ces 2 aéroports.
Re: Programme été 2025
Ne pas oublier que Volotea a aussi ouvert une base à LDE (6 destinations) et repris la ligne quotidienne Rodez Orly.
Re: Programme été 2025
Effectivement, c'est bien du 8+1.
Ça ne change pas grand chose, sauf à augmenter le ratio de 2-3/8 versus 9.
Sauf à ce que cet avion de réserve soit exploité ou fasse partie des avions déplacés.
Ça ne change pas grand chose, sauf à augmenter le ratio de 2-3/8 versus 9.
Sauf à ce que cet avion de réserve soit exploité ou fasse partie des avions déplacés.
-
- A320
- Messages : 178
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49
Re: Programme été 2025
La compagnie peut maintenir ou augmenter son programme avec 6 ou 7 avions si certaines lignes sont effectuées par des avions basés ailleurs ( Athènes Naples par exemple).
Dans un article de presse paru il y a qq mois , il était toujours question de développer la base
Dans un article de presse paru il y a qq mois , il était toujours question de développer la base
Re: Programme été 2025
Oui, effectivement, avec l'accord passé avec Aegean, on peut imaginer quelque chose comme ça aussi.
Un avion à Montpellier, avec ses 2 A/R par jour vers Nantes, n'impactera pas énormément non plus la connectivité si cet avion est transféré là-bas et récupère cette ligne.
On ne devrait plus avoir très longtemps à attendre avant d'en avoir le cœur net
Pour Lyon, je suis tombé sur un article de la Tribune (https://region-aura.latribune.fr/territ ... 12461.html) qui dit la chose suivante :
[...] Gilles Gosselin, qui affirme que « définitivement, le réseau au départ de Lyon grandira », avec dans un premier temps une offre « équivalente en 2025 ». Cela, en attendant l'arrivée de nouveaux avions, commandés auprès des constructeurs.
Ce serait étrange qu'ils y retirent un avion dans ce contexte, sauf s'ils appliquent la même stratégie.
Un avion à Montpellier, avec ses 2 A/R par jour vers Nantes, n'impactera pas énormément non plus la connectivité si cet avion est transféré là-bas et récupère cette ligne.
On ne devrait plus avoir très longtemps à attendre avant d'en avoir le cœur net
Pour Lyon, je suis tombé sur un article de la Tribune (https://region-aura.latribune.fr/territ ... 12461.html) qui dit la chose suivante :
[...] Gilles Gosselin, qui affirme que « définitivement, le réseau au départ de Lyon grandira », avec dans un premier temps une offre « équivalente en 2025 ». Cela, en attendant l'arrivée de nouveaux avions, commandés auprès des constructeurs.
Ce serait étrange qu'ils y retirent un avion dans ce contexte, sauf s'ils appliquent la même stratégie.
Re: Programme été 2025
Olbia vient de réapparaître dans les destinations au départ de Nantes : 1 vol tous les samedis à partir d'avril.antoine75020 a écrit : ↑sam. 16 nov. 2024, 12:22 Volotea retire Olbia de son programme pour l été prochain. Programme assez léger avec plusieurs fermetures et aucunes ouvertures... en espérant des annonces à venir
-
- A320
- Messages : 178
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49
Re: Programme été 2025
Easyjet débutera les vols vers Naples au mois d avril au lieu de juin
-
- A320
- Messages : 178
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49
Re: Programme été 2025
Volotea ouvre Patras Araxos en 1/7 pour l été 2025
Re: Programme été 2025
Transavia ouvre Tirana en 1/7
Re: Programme été 2025
Tirana en 2/7 et seulement en juillet aout. 1 Heraklion en moins en juillet aout par rapport à ce qui était en vente il y'a quelques semaines, mais tant mieux pour la diversification du réseau de Nantes. Dommage que ça ne soit pas de juin à septembre.
-
- A320
- Messages : 178
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49
Re: Programme été 2025
A noter que Hurghada est prolongé sur la saison été. 1 vol par semaine tous les mardis
Re: Programme été 2025
Easy jet sur Rhodes et Mahon en saisonnier ..2/7
-
- A320
- Messages : 178
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016, 12:49
Re: Programme été 2025
Hormis Tirana, ca tourne en rond. Je ne comprends pas qu easyjet ( ou d autres ) ne se risquent pas hors du marché méditerranéen. Il y a pourtant des destinations encore absentes du catalogue : l Islande , Budapest, Oslo, Stockholm...
Re: Programme été 2025
Nouvelair augmente Tunis en 3/7 (contre 2/7 en 2024) entre le 17 juin et le 9 septembre.
Source: Aeroroutes
Source: Aeroroutes