Air Canada - discussion générale
Re: Air Canada - discussion générale
Du coup qu'est ce qui est le mieux pour AC sur la liaison TLS YUL ?
Privilégier le fret ou l'emport passager ?
Après même avec l'A330, le taux de remplissage n'est pas mauvais.
Passer en A321XLR permettrait peut-être d'ajouter une fréquence.
Mais en gardant au moins une à deux fois par semaine l'A330 pour optimiser l'emport fret également.
Privilégier le fret ou l'emport passager ?
Après même avec l'A330, le taux de remplissage n'est pas mauvais.
Passer en A321XLR permettrait peut-être d'ajouter une fréquence.
Mais en gardant au moins une à deux fois par semaine l'A330 pour optimiser l'emport fret également.
Re: Air Canada - discussion générale
Air Canada a présenté les nouveautés du programme été 2025 pour les vols transatlantiques.
Montréal -Naples 787-8 en 4/7 à partir du 16 mai
Montréal - Porto 737 MAX 8 en 4/7 à partir du 4 juin
Toronto -Prague 787-8 en 3/7 à partir du 6 juin
Pas de nouveauté pour la France.
(Airliners)
Montréal -Naples 787-8 en 4/7 à partir du 16 mai
Montréal - Porto 737 MAX 8 en 4/7 à partir du 4 juin
Toronto -Prague 787-8 en 3/7 à partir du 6 juin
Pas de nouveauté pour la France.
(Airliners)
Re: Air Canada - discussion générale
Impressionnant de voir la multiplication des majors américaines sur NAP depuis 4-5 ans, un peu déçu de ne pas voir MRS qui était pourtant dans les papiers.
Re: Air Canada - discussion générale
Effectivement, pour TLS YUL on reste sur du 5/7.
Re: Air Canada - discussion générale
Porto en 737 max, l’avion va opérer en limite de ses possibilités.
Mais je crois qu’à l’origine, AC avait envisagé de desservir Bordeaux avec le même type d’appareil.
Mais je crois qu’à l’origine, AC avait envisagé de desservir Bordeaux avec le même type d’appareil.
- Clément
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Re: Air Canada - discussion générale
Effectivement AC a opéré la ligne quelque mois mais le retour faisait très souvent une escale technique à SNN...
Re: Air Canada - discussion générale
Merci pour l’info.
Je pensais qu’AC avait finalement confié la ligne à Rouge, que celle-ci avait été desservie en 767-300, et que le Max n’était jamais venu à Bordeaux.
Je pensais qu’AC avait finalement confié la ligne à Rouge, que celle-ci avait été desservie en 767-300, et que le Max n’était jamais venu à Bordeaux.
Re: Air Canada - discussion générale
https://viewfromthewing.com/air-canada- ... ract-deal/
Air Canada a conclu une entente de dernière minute avec ses pilotes, évitant de justesse une perturbation importante qui aurait touché plus de 110 000 voyageurs par jour.
L’entente de principe de quatre ans, conclue aux premières heures de dimanche, a permis d’éviter une grève ou un lock-out qui se profilait depuis des semaines. Sans l’entente, Air Canada était prête à annuler progressivement des vols avant d’interrompre complètement ses activités dès 12 h 01. Heure de l’Est le mercredi 18 septembre.
L’Association des pilotes de ligne, qui représente plus de 5 200 pilotes d’Air Canada, négocie depuis 15 mois pour obtenir des augmentations de salaire et des améliorations aux règles de travail. Les pilotes d’Air Canada ont cherché à combler l’écart salarial avec leurs homologues américains. Les salaires des pilotes américains ont considérablement augmenté au cours des deux dernières années, bien que la demande de pilotes des compagnies aériennes ait diminué depuis.
Air Canada a d’abord offert une augmentation salariale de plus de 30 %, ainsi que des améliorations aux prestations de retraite et de santé. L’ALPA a rapporté que certains pilotes avaient même pris un deuxième emploi, mais bien sûr, avec environ 80 heures de vol par mois, les pilotes aux États-Unis assument également une deuxième carrière entière.
Bien que les détails de la nouvelle entente n’aient pas encore été annoncés, l’ALPA fait état d’une valeur de 1,4 milliard de dollars sur quatre ans, ce qui représente une augmentation de 46 % par rapport au contrat précédent.
Air Canada a conclu une entente de dernière minute avec ses pilotes, évitant de justesse une perturbation importante qui aurait touché plus de 110 000 voyageurs par jour.
L’entente de principe de quatre ans, conclue aux premières heures de dimanche, a permis d’éviter une grève ou un lock-out qui se profilait depuis des semaines. Sans l’entente, Air Canada était prête à annuler progressivement des vols avant d’interrompre complètement ses activités dès 12 h 01. Heure de l’Est le mercredi 18 septembre.
L’Association des pilotes de ligne, qui représente plus de 5 200 pilotes d’Air Canada, négocie depuis 15 mois pour obtenir des augmentations de salaire et des améliorations aux règles de travail. Les pilotes d’Air Canada ont cherché à combler l’écart salarial avec leurs homologues américains. Les salaires des pilotes américains ont considérablement augmenté au cours des deux dernières années, bien que la demande de pilotes des compagnies aériennes ait diminué depuis.
Air Canada a d’abord offert une augmentation salariale de plus de 30 %, ainsi que des améliorations aux prestations de retraite et de santé. L’ALPA a rapporté que certains pilotes avaient même pris un deuxième emploi, mais bien sûr, avec environ 80 heures de vol par mois, les pilotes aux États-Unis assument également une deuxième carrière entière.
Bien que les détails de la nouvelle entente n’aient pas encore été annoncés, l’ALPA fait état d’une valeur de 1,4 milliard de dollars sur quatre ans, ce qui représente une augmentation de 46 % par rapport au contrat précédent.
Re: Air Canada - discussion générale
Montréal – Lyon 19JAN25 – 16FEV25 Réduction de 4 à 3 vols par semaine, A330-300
Montréal – Paris Charles de Gaulle. Le 2e vol quotidien AC874/875 avec A330-300 opère uniquement pendant les périodes suivantes : 18 décembre 2024 – 11 janvier 2025 (6 vols hebdomadaires), 09 mars 2025 – 27 mars 2025 (6 vols hebdomadaires). Service global réduit à 7-13 par semaine
Montréal – Toulouse 20JAN25 – 16FEV25 Réduction de 4 à 3 par semaine, 787-8
Pour LYS et TLS la liaison revient à 4/7 ensuite.
https://www.aeroroutes.com/eng/241025-acnw24inc
Montréal – Paris Charles de Gaulle. Le 2e vol quotidien AC874/875 avec A330-300 opère uniquement pendant les périodes suivantes : 18 décembre 2024 – 11 janvier 2025 (6 vols hebdomadaires), 09 mars 2025 – 27 mars 2025 (6 vols hebdomadaires). Service global réduit à 7-13 par semaine
Montréal – Toulouse 20JAN25 – 16FEV25 Réduction de 4 à 3 par semaine, 787-8
Pour LYS et TLS la liaison revient à 4/7 ensuite.
https://www.aeroroutes.com/eng/241025-acnw24inc
Re: Air Canada - discussion générale
Air Canada commande cinq nouveaux Airbus A220
https://www.journal-aviation.com/actual ... ementaires
https://www.journal-aviation.com/actual ... ementaires
Julien