Programme hiver 24/25

Le forum sur l'aéroport de Montpellier Méditerranée
EAPFan
A380
Messages : 2554
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 21:43

Re: Programme hiver 24/25

Message par EAPFan »

laurent34 a écrit : jeu. 26 déc. 2024, 21:23 Peut être réaction rapide de Easyjet à la fermeture de SXB par Volotea dès début janvier. .
A voir si Easyjet renforcera pour la prochaine saison été ?
Peut-être effectivement (idem pour BIQ).
Hier soir MPL/EAP 175 pax ;)
laurent34
B747
Messages : 557
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 10:31
Localisation : Montpellier

Re: Programme hiver 24/25

Message par laurent34 »

Aujourd'hui dernier vol pour Strasbourg.

2025 ne sera pas l'année Volotea à MPL .

Pour rappel :
STRASBOURG fermeture
BASTIA fermeture ( reprise pour quelques semaines par Transavia de mi juillet à fin août )
LILLE forte diminution du programme ( pas de vols en juillet et août) Pour nos amis Lillios pour rejoindre MPL vous pourrez passer par Perpignan , Lille/ Perpignan reste ouverte tout l'été
RENNES pas de vols en juillet et août
Rwandair Express
A380
Messages : 7563
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
Localisation : Paris Montpellier Kigali

Re: Programme hiver 24/25

Message par Rwandair Express »

Rennes ne me choque partant du principe que l'on est peut être plus sur une clientèle affaires que loisir. Du moins les flux loisirs ne permettent surement pas de compenser en été. Brest et Caen c'est du loisir, Nantes il doit y avoir un mix mais la demande est bien plus important.

Quand à Strasbourg comme je l'ai évoqué depuis la fin d'Air Littoral c'est une des ex destinations de FU qui a connu le plus d'opérateur : Alsace Exel, Twinjet, HOP et Volotea. 4 opérateurs en 20 ans avec des appareils de 19 à 180pl et qui ont échoué.

Seulement Lille me choque un peu, puisque de base ça toujours été une destination estivale. Quand Air Inter a ouvert la ligne dans les années 80 c'était en été. Le hub d'Air Littoral a permit de garder la ligne à l'année, mais de base c'est plutôt estivale. Et quand HOP et Volotea ont repris on était surtout sur une base estival.

Donc je dirais manque d'avions avec les ouvertures de lignes de V7 au départ de Lille et une ligne qui n'est pas assez performante. Et j'aurais envie de dire que la réouverture de la ligne Bruxelles Montpellier peut aussi jouer un rôle. Bruxelles Lille c'est 1h de route (certes sans les bouchons). Après il m'est impossible de connaitre exactement les conséquences car il faudrait voir la répartition entre pax venant de Belgique (qui n'habitent pas qu'à Bruxelles) et ceux de France.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Répondre

Retourner vers « Aéroport de Montpellier »