Programme été 2025
Re: Programme été 2025
Dakar est en vente en juillet aout en 3X par semaine. D'ailleurs, comme Rwandair évoque le sujet des longs vols, c'est étonnant que ce vol pour Dakar ne soit pas de nuit, car ça bloque un avions pour quasiment toute une journée.
Mardi: 11h10 23h05
Jeudi: 11h10 23h05
Samedi: 9h30 21h25
Mardi: 11h10 23h05
Jeudi: 11h10 23h05
Samedi: 9h30 21h25
Re: Programme été 2025
vincent44 a écrit : ↑ven. 13 déc. 2024, 22:25 Dakar est en vente en juillet aout en 3X par semaine. D'ailleurs, comme Rwandair évoque le sujet des longs vols, c'est étonnant que ce vol pour Dakar ne soit pas de nuit, car ça bloque un avions pour quasiment toute une journée.
Mardi: 11h10 23h05
Jeudi: 11h10 23h05
Samedi: 9h30 21h25
Oui, je viens de voir ce soir que Dakar était de nouveau en vente en juillet et août en 3/7.
Re: Programme été 2025
Transavia ouvre Djerba en 2/7 et Tirana et Larnaca en 1/7
Prolongations de hurgadha en 1/7
Prolongations de hurgadha en 1/7
Re: Programme été 2025
Petite erreur, merci pour la correction
Re: Programme été 2025
Très bon développement de Transavia pour 2025
Re: Programme été 2025
Oui enfin 20 lignes sur MRS contre 32 pour Lyon...
Re: Programme été 2025
Transavia investit aussi dans ses autre aeroport pour information. Donc dans ce cas là on ne dit pas maintenant ,comme si transavia ne s'occupait plus des autre aeroport .
Re: Programme été 2025
Effectivement ! Je ne voulais pas dire maintenant que pour citer que Marseille. Ce que je voulais dire, c'est que Transavia investit depuis le COVID à Marseille et c'est tant mieux comme c'est tant mieux pour Lyon, Bordeaux, etc .....
Re: Programme été 2025
Je ne comprends pas vraiment en quoi le nombre de lignes a une importance quand ces dernières ne sont desservies pour la plupart qu'une à deux misérables fois par semaine. Ce sont des miettes.
Compter les destinations sans comprendre où elles vont, à quelle fréquence et pour quels usages est un indicateur très partiel.
Heraklion a plus de 100 destinations en juillet et trois ou quatre fois moins en novembre, et les fréquences sont très faibles avec des périodes de desserte parfois ridiculement courtes juste pour transporter des touristes entre mi-juin et mi-août. Le nombre de lignes n'a rien changé sur la faible connectivité de la Crète à l'année.
Quand on voit ce que les low-cost ouvrent, c'est souvent assez minable en terme de fréquences et très souvent uniquement dédié aux touristes, parfois aux diasporas.
Il faut raison garder sur ces ouvertures franchement. Il n'y a pas de quoi rêver non plus quand l'avion passe une pauvre fois ou deux dans la semaine pour trimbaler ceux qui peuvent se plier aux contraintes très strictes de desserte.
Re: Programme été 2025
Ca tombe plutôt bien alors vu qu'on est plus des touristes et des voyageurs VFR que des hommes et femmes d'affaire par ici. Mais je te rassure, on serait aussi très contents si des lignes à vocation affaire ou d'alimentation de nouveaux hubs ouvraient.
Par ailleurs, merci de ne pas polluer le forum marseillais. Il y a des fils dédiés pour ton sujet. Et tu le sais très bien !
Re: Programme été 2025
Ryanair à annoncé ces derniers jours qu'il n'y aurait aucune croissance dans les pays qui augmentent les taxes aéroportuaires (Frnce, Royaume-Uni et Allemagne). Il faut croire qu'il n'y aura pas d'ouverture de nouvelles lignes au départ de Marseille en 2025 pour Ryanair.
Dans la mise à jour des vols sur le site de Ryanair, le programme est en dessous de ce qu'il était présenté depuis des mois.
Dans la mise à jour des vols sur le site de Ryanair, le programme est en dessous de ce qu'il était présenté depuis des mois.
Re: Programme été 2025
Pour le moment, Easyjet ne relancera pas Glasgow pour l’été 2025. La ligne avait ouvert en juin 2024.
Re: Programme été 2025
En tout cas, Ryanair maintient une liaison solide avec Charleroi, avec 15 vols AR par semaine : 1 seul vol le samedi, mais 3 vols le dimanche et le lundi, et 2 vols les autres jours. Ce n'est pas mal !
Re: Programme été 2025
En tous cas, Eindhoven n est pas reconduit...une ligne créée en 2006...dommage.
Pas de nouvelles annonces de Ryanair. Ni de volotea...encore moins easyjet.
2 maigres liaisons de transavia vers LarnacA et Funchal...
Mais bon on va pas de plaindre..quand on voit ce que subissent BOD et TLS.
Pas de nouvelles annonces de Ryanair. Ni de volotea...encore moins easyjet.
2 maigres liaisons de transavia vers LarnacA et Funchal...
Mais bon on va pas de plaindre..quand on voit ce que subissent BOD et TLS.
Re: Programme été 2025
Volotea ouvre Salerne et Bordeaux et reprogramme Cagliari.fantasia a écrit : ↑mer. 8 janv. 2025, 13:31 En tous cas, Eindhoven n est pas reconduit...une ligne créée en 2006...dommage.
Pas de nouvelles annonces de Ryanair. Ni de volotea...encore moins easyjet.
2 maigres liaisons de transavia vers LarnacA et Funchal...
Mais bon on va pas de plaindre..quand on voit ce que subissent BOD et TLS.
Transavia ouvre Athènes, Le Caire, Larnaca, Funchal, Djerba et prolonge Alger, Hurghada et augmente Dakar, Biarritz et Erevan en haute saison.
easyJet augmente Bristol en 3/7 (2/7 en 2023)
Ryanair ouvre Stockholm
2025 ne sera pas une année Ryanair en France dans le contexte de la hausse de la taxe sur les billets d'avion.
Re: Programme été 2025
A priori la ligne n’ira pas jusqu’au 5/7 mais restera en 3/7 avec le stop à CMN. Du 29 mars au 25 octobre en 3/7:Lacroix a écrit : ↑mar. 22 oct. 2024, 10:40 Voici les nouveautés (prolongation) pour l'été 2025
Transavia:
Nouveauté
Athènes en 2/7 dès le mois d'avril puis en 3/7 en juillet/août
Le Caire en 1/7
Prolongation:
Alger en 7/7
Bordeaux en 4/7
Ryanair:
Nouveauté
Stockholm en 2/7
Ryanair: Prolongation
Amman en 2/7
Prolongation et augmentation
Shanghai en 5/7
Augmentation:
Ethiopian Airlines en 4/7
FM871 PVG0125 – 0830MRS1100 – 1310CMN 789 5
FM871 PVG0155 – 0900MRS1100 – 1310CMN 789 27
FM872 CMN1610 – 1945MRS2145 – 1520+1PVG 789 257
Re: Programme été 2025
Très étrange la ligne paraissait très bien remplie avec un vol seulement pour Marseille. Si la ligne reste en 3/7 la fréquentation va donc bien baisser à cause des places réservées pour Casablanca.
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Re: Programme été 2025
La ligne est actuellement déjà opéré en 3/7.
Sur Shanghai, Casablanca a une demande point à point bien supérieur à Marseille (12 178 pax) : 28 440 pax entre Nov 23 et Oct 24. Et les vols n'ont pas encore été lancé, car comme souvent un vol non stop booste la demande point à point.
Avec Le Caire (plus de 73 000 pax), Addis Abeba, Johannesburg et Nairobi (tous entre 20 000 et 25 000 pax) Casablanca est des marchés plus important en Afrique pour PVG
Alors oui il faut compter par la suite les connections au delà de PVG, mais Shangai Airlines estime que pour le moment le double toucher est nécessaire pour rentabiliser sa ligne
Voici le top 10 destinations en Asie les plus demandées de et vers Marseille et dispo via Shanghai (sans faire de gros détour). Je précise que c'est du point à point et non du nombre de pax qui a voyagé sur Shanghai Airlines au départ de Marseille et ensuite en continuation.
Tokyo Haneda (14 304 pax),
Séoul (12 341 pax),
Manille (8 611 pax),
Ho Chi Minh (7 369 pax),
Osaka (6 758 pax),
Hanoï (5 846 pax),
Hong Kong (5 634 pax),
Pékin (5 388 pax),
Tokyo Narita (5 221 pax)
Sydney (3 480 pax)
En comptant le point à point sur PVG, on est à quasiment 240 pax par jour qui voyagent de et vers Marseille.
Je n'ai donc pas mis Bangkok, Singapour, Denpasar car le détour est vraiment long. 5h à 6h30 de vol au départ de PVG après un vol de plus de 13h. Turkish et certaines compagnies UE sont à mon avis plus compétitifs.
Sur Shanghai, Casablanca a une demande point à point bien supérieur à Marseille (12 178 pax) : 28 440 pax entre Nov 23 et Oct 24. Et les vols n'ont pas encore été lancé, car comme souvent un vol non stop booste la demande point à point.
Avec Le Caire (plus de 73 000 pax), Addis Abeba, Johannesburg et Nairobi (tous entre 20 000 et 25 000 pax) Casablanca est des marchés plus important en Afrique pour PVG
Alors oui il faut compter par la suite les connections au delà de PVG, mais Shangai Airlines estime que pour le moment le double toucher est nécessaire pour rentabiliser sa ligne
Voici le top 10 destinations en Asie les plus demandées de et vers Marseille et dispo via Shanghai (sans faire de gros détour). Je précise que c'est du point à point et non du nombre de pax qui a voyagé sur Shanghai Airlines au départ de Marseille et ensuite en continuation.
Tokyo Haneda (14 304 pax),
Séoul (12 341 pax),
Manille (8 611 pax),
Ho Chi Minh (7 369 pax),
Osaka (6 758 pax),
Hanoï (5 846 pax),
Hong Kong (5 634 pax),
Pékin (5 388 pax),
Tokyo Narita (5 221 pax)
Sydney (3 480 pax)
En comptant le point à point sur PVG, on est à quasiment 240 pax par jour qui voyagent de et vers Marseille.
Je n'ai donc pas mis Bangkok, Singapour, Denpasar car le détour est vraiment long. 5h à 6h30 de vol au départ de PVG après un vol de plus de 13h. Turkish et certaines compagnies UE sont à mon avis plus compétitifs.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873