Base EasyJet à Toulouse
Re: Base EasyJet à Toulouse
Base,base...c'est bien pour les aéroports, beaucoup moins pour les passagers avec des avions qui partent très tôt le matin et rentrent très tard le soir!Par exemple, pour moi qui vais fréquemment à Londres,le premier vol pour Gatwick est à 7h (pour moi qui habite à l'opposé de l'aéroport, ça me fait me lever à 4h (pas cool)et retour à 2O:10 de Gatwick (21:10 pour nous) avec un retard systématique (mon record ,décollage à minuit...).Bref,depuis que les prix de l'Eurostar sont devenus raisonnables, je prends le train!
C'est bien pour les affaires en permettant l'AR dans la journée, mais bon pour les autres...
C'est bien pour les affaires en permettant l'AR dans la journée, mais bon pour les autres...
C'est assez paradoxal comme message.
Tu te plains des horaires trop tôt ou trop tard des avions pour des bases et à côté de çà tu préfères passer des heures de trajet en train, c'est pas mieux
Personnellement je préfère prendre un avion très tôt ou arriver très tard que de passer des heures et des heures dans un train là où j'ai un vol de 1h30 à 3h max.
Chacun ses limites.
Tu te plains des horaires trop tôt ou trop tard des avions pour des bases et à côté de çà tu préfères passer des heures de trajet en train, c'est pas mieux
Personnellement je préfère prendre un avion très tôt ou arriver très tard que de passer des heures et des heures dans un train là où j'ai un vol de 1h30 à 3h max.
Chacun ses limites.
De « porte à porte »je mets une heure de plus en train et de manière plus confortable.Chacun ses goûts.
Le train mettrait seulement une heure de plus que l'avion pour aller de Toulouse à Londres ?
Evidemment, cela dépend de la position des "portes" : si elles sont à Matabiau et à St Pancras, c'est possible ...
Chacun ses goûts, en effet, et pour un amateur d'avions, y a pas photo.
Au fait, je croyais que ce forum rassemblait surtout des passionnés d'aviation, mais je constate de plus en plus fréquemment que ce n'est pas vraiment le cas.
Je parlais de Lyon-Londres!et on peut aimer l’avion et le train!
Ah ben voilà, je me disais aussi.
Un lyonnais qui vient dire aux toulousains (sans préciser au départ qu'il parle d'un constat lyonnais) qu'il est plus intéressant de prendre le train que l'avion.
On voit bien là, encore une fois de plus (en faisant référence à un autre forum), que les lyonnais qui ne connaissent pas Toulouse, ni ses modes de transport viennent nous dire avec leurs bonne desserte ce que les toulousains doivent se contenter même avec moins de liaisons, moins d'infrastructures ferroviaires LGV.
C'est quand même cocasse.
Un lyonnais qui vient dire aux toulousains (sans préciser au départ qu'il parle d'un constat lyonnais) qu'il est plus intéressant de prendre le train que l'avion.
On voit bien là, encore une fois de plus (en faisant référence à un autre forum), que les lyonnais qui ne connaissent pas Toulouse, ni ses modes de transport viennent nous dire avec leurs bonne desserte ce que les toulousains doivent se contenter même avec moins de liaisons, moins d'infrastructures ferroviaires LGV.
C'est quand même cocasse.
De quel « autre » forum s’agit-il?
Excusez de ne pas avoir précisé de quoi je parlais,mais depuis le temps on sait tous ici d’où on vient!
Excusez de ne pas avoir précisé de quoi je parlais,mais depuis le temps on sait tous ici d’où on vient!
Ah ben non car apparemment gosselies comme moi on ne comprenait pas le différentiel de seulement 1h entre avion et train depuis Londres (versus TLS puisqu'ici c'est le forum sur TLS au cas où cela t'aurait échappé).
Donc tu m'excuseras d'avoir été étonné de tes arguments qui n'en dont pas pour des toulousains entre train et avion (à part Barcelone).
Donc tu m'excuseras d'avoir été étonné de tes arguments qui n'en dont pas pour des toulousains entre train et avion (à part Barcelone).
Je profitais du forum toulousain pour dire que les bases(puisque c’était le fil en cours)avaient quelques inconvénients pour les voyageurs.
-
- A380
Gosselies a écrit : ↑ven. 10 janv. 2025, 19:01Le train mettrait seulement une heure de plus que l'avion pour aller de Toulouse à Londres ?
Evidemment, cela dépend de la position des "portes" : si elles sont à Matabiau et à St Pancras, c'est possible ...
Chacun ses goûts, en effet, et pour un amateur d'avions, y a pas photo.
Au fait, je croyais que ce forum rassemblait surtout des passionnés d'aviation, mais je constate de plus en plus fréquemment que ce n'est pas vraiment le cas.
Il n'est pas rare de voir des conducteurs de TGV ou passionnés de train qui connaissent surement aussi mieux que vous les avions. Et pareil, je connais des passionnés d'avions qui aiment les trains. Il y a presque 20 ans, j'avais la connaissance d'un jeune spotteur qui habitait dans l'Yvonne fou de train. Mais qui venait un week end sur 2 à Paris, pour aller spotter à Orly et CDG.
Des comptes Pilotes Avions / conducteurs de trains se suivent aussi, sur X. Tu as des CDB AF qui vont suivre le compte d'un conducteur de TER. Et l"inverse aussi donc.
Enfin pas besoin d'aller sur X. Sur Youtube vous avez tout un tas de chaine. Un exemple avec cette chaine. J'étais rentré en contact avec lui, pour lui demandé si il n'avais pas filmé des avions d'Air Rwanda dans les années 90 à Londres. https://www.youtube.com/@robinpinnock2678/videos
Il y a aussi Train Plane Hub que je suis https://www.youtube.com/@TrainPlaneHub/videos
Ça peut déborder sur les bateaux, comme Steph Three Forty que j'ai pu rencontrer quelques fois (https://www.instagram.com/threefortyships/?hl=en). Je trouve ça plutôt sympa, ça montre surtout une ouverture d'esprit et comprendre comment fonctionne les autres modes de transport. Et de voir quelles sont les projets qui sont mis en place pour des transports plus verts.
C'est bien que dans les médias, certains politiques et quelques uns ici qui aiment opposer les 2 modes de transports. Dans les années 90 avec ma famille selon les prix c'était soit Air Inter ou soit le TGV. J'ai encore un billet de 1997. Dans les années 2000 (à part la période 2000-2002) et 2010 j'ai collectionné les Paris Montpellier en train. J'avais passé un entretien à Nantes au début des années 2010, je suis allé en train alors qu'il y avait encore des vols Nantes Orly. En 2010, je suis allez à Bordeaux en train.
Donc si un passionné d'avions préfère prendre le train, il y a rien de scandaleux.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873
Dont acte, j'aurais dû préciser!cela dit c'était aussi un fil dédié aux "bases",je l'avais pris comme tel.Toulouse ne disposant pas de LGV,le voyage vers Londres en train n'est évidemment pas une option, même si, comme moi,on aime le train!(ce que certains ici considèrent comme une ineptie!)
Il faudrait surtout raison garder pour une pauvre base low-cost.
La majorité des vols perdus est loisirs export. Rien de vital pour les Toulousains donc. Il y a bien d'autres possibilités de se divertir, qu'en prenant l'avion premièrement et vers d'autres destinations s'il est vraiment important pour soi de partir en vacances (au soleil pour la majorité des concernés).
On accorde beaucoup trop d'importance à un pan du transport aérien. Le rôle d'une activité de transport n'est pas uniquement d'envoyer les gens en vacances, dans des endroits qui souffrent de surtourisme, de pénuries de ressources et de catastrophes climatiques comme des inondations ou des incendies.
Arrêtons de faire un drame parce que le Toulousain n'aura plus que le choix parmi 20 destinations vacances direct au lieu de 25. Il s'en remettra et il y a des besoins bien plus vitaux dans la demande de transport.
La majorité des vols perdus est loisirs export. Rien de vital pour les Toulousains donc. Il y a bien d'autres possibilités de se divertir, qu'en prenant l'avion premièrement et vers d'autres destinations s'il est vraiment important pour soi de partir en vacances (au soleil pour la majorité des concernés).
On accorde beaucoup trop d'importance à un pan du transport aérien. Le rôle d'une activité de transport n'est pas uniquement d'envoyer les gens en vacances, dans des endroits qui souffrent de surtourisme, de pénuries de ressources et de catastrophes climatiques comme des inondations ou des incendies.
Arrêtons de faire un drame parce que le Toulousain n'aura plus que le choix parmi 20 destinations vacances direct au lieu de 25. Il s'en remettra et il y a des besoins bien plus vitaux dans la demande de transport.
Et puis quoi encore...!!!
De quel droit mr jcr56 qui ne vit même pas à Toulouse doit décider à la place des toulousains comment ou et pourquoi ils se déplacent pour partir en vacances ?
C'est quand même incroyable de recevoir des leçons de gens qui ne vivent même pas ici.
Mr du Morbihan a peut être l'habitude de passer ses vacances à proximité de chez lui mais qu'il n'impose pas aux autres le droit d'aller ou ils veulent et le droit de demander des liaisons vacances soleil à l'étranger en avion surtout depuis une agglomération de plus d'un million d'habitants.
De quel droit mr jcr56 qui ne vit même pas à Toulouse doit décider à la place des toulousains comment ou et pourquoi ils se déplacent pour partir en vacances ?
C'est quand même incroyable de recevoir des leçons de gens qui ne vivent même pas ici.
Mr du Morbihan a peut être l'habitude de passer ses vacances à proximité de chez lui mais qu'il n'impose pas aux autres le droit d'aller ou ils veulent et le droit de demander des liaisons vacances soleil à l'étranger en avion surtout depuis une agglomération de plus d'un million d'habitants.
Le droit de ceci , le droit cela ...arrêtez de chialer pour un ou deux vols de moins , ça devient puéril et sans réel intérêt aéronautique !
- Clément
- Modérateur
Je vais mettre cette page en OFF car il n'y a plus de base EZY , et aussi pour éviter tout débat pour qui ne serait pas constructif