

Concernant Toulouse, les toulousains prendront la
voiture pour aller à Bordeaux ou Barcelone (visible sur les commentaires facebook aéroport de Toulouse).
Je pense que vous allez vous remettre de ne pas pouvoir aller sur les plages de Zadar. Il y a pire dans la vie.tititlse a écrit : ↑mer. 15 janv. 2025, 10:46 https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 13486.html
Franchement à méditer pour ceux (non toulousains) qui s'imaginent que la perte de vols pour l'instant non remplacés par une seule compagnie quand il y avait concurrence et choix d'horaires et de tarifs, est une broutille et qu'on a pas à se plaindre et à geindre.
C'est aussi ça que je dénonce dans la fermeture de lignes non compensées par d'autres compagnies sur TLS.
On a bel et bien une perte de connectivité et de choix qui peut être pénalisant pour les usagers d'un aéroport comme TLS.
Volotea maintenant avec le monopole sur TLS LIL va le faire payer... C'est un exemple mais c'est ce qui nous attend ici...
Oui c'est bon on a comprisJCR56 a écrit : ↑mer. 15 janv. 2025, 10:55Je pense que vous allez vous remettre de ne pas pouvoir aller sur les plages de Zadar. Il y a pire dans la vie.tititlse a écrit : ↑mer. 15 janv. 2025, 10:46 https://actu.fr/occitanie/toulouse_3155 ... 13486.html
Franchement à méditer pour ceux (non toulousains) qui s'imaginent que la perte de vols pour l'instant non remplacés par une seule compagnie quand il y avait concurrence et choix d'horaires et de tarifs, est une broutille et qu'on a pas à se plaindre et à geindre.
C'est aussi ça que je dénonce dans la fermeture de lignes non compensées par d'autres compagnies sur TLS.
On a bel et bien une perte de connectivité et de choix qui peut être pénalisant pour les usagers d'un aéroport comme TLS.
Volotea maintenant avec le monopole sur TLS LIL va le faire payer... C'est un exemple mais c'est ce qui nous attend ici...
Analyse intéressante.rennais a écrit : ↑mer. 15 janv. 2025, 11:49 D'ailleurs, en parlant de Volotea à Toulouse, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans leur plan de vol.
Ils communiquent sur une base à Toulouse, ce qui semble être le cas, mais l'avion basé n'a pas l'air très occupé.
J'ai pris pour exemple les vols de la seconde quinzaine de juin, et il y a certains jours où tous les vols opérés le sont par des avions basés ailleurs :
- Lundi : pas de vols pour l'avion basé
- Mardi : pas de vols pour l'avion basé
- Mercredi : Toulouse (6h) -> Ajaccio -> Toulouse -> Lille -> Toulouse (13h20) ==> L'avion est inutilisé après 13h20
- Jeudi : Toulouse (6h) -> Figari -> Toulouse -> Strasbourg -> Toulouse (13h25) ==> L'avion est inutilisé après 13h25
- Vendredi : Toulouse (6h) -> Palerme -> Toulouse -> Olbia -> Toulouse -> Caen -> Toulouse -> Madrid -> Toulouse (23h30)
- Samedi : Toulouse (6h15) -> Figari -> Brest -> Figari -> Toulouse (15h15) ==> L'avion est inutilisé après 15h15
- DImanche : Toulouse (6h) -> Ajaccio -> Toulouse -> Split -> Toulouse -> Strasbourg -> Toulouse (23h25)
Sauf erreur de ma part, hormis les vendredis et dimanche, l'avion est largement sous-utilisé (surtout quand on compare à Lourdes ou Brest qui ont aussi un avion basé, qui vole à plein régime).
C'est peut-être le signe que Volotea n'a pas encore dévoilé tous ses projets pour Toulouse (je n'ai rien vu passer) et qu'ils travaillent à la reprise de lignes abandonnées par Easyjet.
les 2 avions font aussi les vols sur XFW pour le compte d'Airbusrennais a écrit : ↑mer. 15 janv. 2025, 11:49 D'ailleurs, en parlant de Volotea à Toulouse, il y a quelque chose que je ne comprends pas dans leur plan de vol.
Ils communiquent sur une base à Toulouse, ce qui semble être le cas, mais l'avion basé n'a pas l'air très occupé.
J'ai pris pour exemple les vols de la seconde quinzaine de juin, et il y a certains jours où tous les vols opérés le sont par des avions basés ailleurs :
- Lundi : pas de vols pour l'avion basé
- Mardi : pas de vols pour l'avion basé
- Mercredi : Toulouse (6h) -> Ajaccio -> Toulouse -> Lille -> Toulouse (13h20) ==> L'avion est inutilisé après 13h20
- Jeudi : Toulouse (6h) -> Figari -> Toulouse -> Strasbourg -> Toulouse (13h25) ==> L'avion est inutilisé après 13h25
- Vendredi : Toulouse (6h) -> Palerme -> Toulouse -> Olbia -> Toulouse -> Caen -> Toulouse -> Madrid -> Toulouse (23h30)
- Samedi : Toulouse (6h15) -> Figari -> Brest -> Figari -> Toulouse (15h15) ==> L'avion est inutilisé après 15h15
- DImanche : Toulouse (6h) -> Ajaccio -> Toulouse -> Split -> Toulouse -> Strasbourg -> Toulouse (23h25)
Sauf erreur de ma part, hormis les vendredis et dimanche, l'avion est largement sous-utilisé (surtout quand on compare à Lourdes ou Brest qui ont aussi un avion basé, qui vole à plein régime).
C'est peut-être le signe que Volotea n'a pas encore dévoilé tous ses projets pour Toulouse (je n'ai rien vu passer) et qu'ils travaillent à la reprise de lignes abandonnées par Easyjet.