Programme été 2025
Programme été 2025
Après la mise à jour du programme été 2025 par Volotea, certaines destinations ne sont plus disponibles pour le moment:
- Rome
- Venise
- Kalamata
- Rome
- Venise
- Kalamata
Re: Programme été 2025
Kalamata (GR) est remplacée par la desserte de Patras (GR).
Cette base aérienne militaire est ouverte au trafic civil et dispose d'une petite aérogare passagers.
LIL-GPA : 1/7 (le mercredi)
Re: Programme été 2025
Avec la récente déclaration de folie de MOL de supprimer la desserte de 10 aéroports en France, avec seulement 2 lignes Lille fait partie du top 10 où il y a le moins de lignes en France.
L’avenir de la compagnie sur Lille est donc très fortement incertain.
L’avenir de la compagnie sur Lille est donc très fortement incertain.
Re: Programme été 2025
Easyjet augmente la fréquence sur Alicante et passe en 3/7 à compter de fin avril 2025.
Re: Programme été 2025
Nouvelair passe le Lille - Djerba en 4/7 (+1) en haute saison et 3/7 (+1) sur le reste du service.
Re: Programme été 2025
Lille-Fez en 2/7 a partir du 30/3/25 avec Ryanair
Re: Programme été 2025
Volotea annonce l'ouverture de Comiso depuis Lille.
Les vols auront lieu chaque mardi à partir du 8 avril.
Les vols auront lieu chaque mardi à partir du 8 avril.
Re: Programme été 2025
Comme indiqué par CARPIQUET :
ASL Airlines France ouvre Lille - Toulon en 2/7 du 04/04 au 20/04, puis du 04/07 au 07/09/2025.
ASL Airlines France ouvre Lille - Toulon en 2/7 du 04/04 au 20/04, puis du 04/07 au 07/09/2025.
Re: Programme été 2025
Programme ASL Airlines sur l'Algérie :
Lille - Alger : jusqu’à 4 vols par semaine (+1 par rapport à 2024)
Lille - Oran : jusqu’à 3 vols par semaine (+1 par rapport à 2024)
Lille – Tlemcen : jusqu’à 2 vols par semaine
Lille – Béjaïa : 1 vol par semaine (- 1 par rapport à 2024)
Lille – Sétif : 1 vol par semaine pendant les vacances scolaires (en baisse par rapport à 2024)
Source : https://x.com/Gate7aviation/status/1876312941420478648
Lille - Alger : jusqu’à 4 vols par semaine (+1 par rapport à 2024)
Lille - Oran : jusqu’à 3 vols par semaine (+1 par rapport à 2024)
Lille – Tlemcen : jusqu’à 2 vols par semaine
Lille – Béjaïa : 1 vol par semaine (- 1 par rapport à 2024)
Lille – Sétif : 1 vol par semaine pendant les vacances scolaires (en baisse par rapport à 2024)
Source : https://x.com/Gate7aviation/status/1876312941420478648
Re: Programme été 2025
Easyjet supprime Toulouse à partir de fin mars. Très mauvais coup pour Lille à voir comment va réagir Volotea.
Re: Programme été 2025
Easyjet réduit Genève en 2/7 toute la saison et Bordeaux sera également en 2/7 pour juillet/aout.
En juillet/aout, il y a par exemple plus aucun vol programmé le samedi pour Easyjet.
Du côté de Ryanair Marseille est également réduit en 7/7 pour toute la saison.
En juillet/aout, il y a par exemple plus aucun vol programmé le samedi pour Easyjet.
Du côté de Ryanair Marseille est également réduit en 7/7 pour toute la saison.
Re: Programme été 2025
Une conséquence des augmentations probables de la taxe Chirac?
ThCh
ThCh
-
- A380
- Messages : 7652
- Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 22:19
- Localisation : Paris Montpellier Kigali
Re: Programme été 2025
Je ne pense pas. Comme pour beaucoup de lignes dans le monde (et donc pas qu'en France), les compagnies réduisent les vols sur des périodes ou il y a moins de demandes.
Et comme souvent dit ici, le calendrier des livraisons d'avions est en retard donc les compagnies ne reçoivent pas les avions en temps et en heure. Et ce peu importe la taille de la compagnie.
United devrait recevoir 81 nouveaux avions cette année. C'est beaucoup, mais il faut prendre en compte les sorties de flotte et le fait qu'à la base c'était 100 avions qui devaient être livrés. https://djsaviation.net/united-airlines ... t-in-2025/
Donc en fonction des résas, les compagnies vont envoyer les avions sur les lignes qui font le plein à cette période là ou alors sur certaines nouvelles lignes.
Et comme souvent dit ici, le calendrier des livraisons d'avions est en retard donc les compagnies ne reçoivent pas les avions en temps et en heure. Et ce peu importe la taille de la compagnie.
United devrait recevoir 81 nouveaux avions cette année. C'est beaucoup, mais il faut prendre en compte les sorties de flotte et le fait qu'à la base c'était 100 avions qui devaient être livrés. https://djsaviation.net/united-airlines ... t-in-2025/
Donc en fonction des résas, les compagnies vont envoyer les avions sur les lignes qui font le plein à cette période là ou alors sur certaines nouvelles lignes.
Rwanda Aviation News (Drones, Air Force, Civil Aviation, Space, Air Balloon): https://www.facebook.com/RwandAn-Flyer-153177931456873