Amelia by Regourd Aviation
-
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 19 janv. 2025, 13:11
Re: Amelia by Regourd Aviation
Amelia a signé un contrat de douze mois en ACMi avec Flynas pour deux de ses A320, les opérations devaient commencer le 09 janvier mais l'opération a été repoussé au mois de février. Le premier avion F-HDRG vient d'arriver à Djeddah.
-
- ATR-42
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 23 févr. 2024, 00:08
Re: Amelia by Regourd Aviation
Les opérations sont avec equipage au seulement l'avion ?
Re: Amelia by Regourd Aviation
La location en ACMI, c'est avec équipage
-
- ATR-42
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 23 févr. 2024, 00:08
Re: Amelia by Regourd Aviation
Selon le site Aviation.direct Amelia cherche a se developper sur le segment long courrier et d'affaire https://aviation.direct/en/amelia-execu ... e-business
-" Un regard vers l’avenir : expansion et innovation
Avec le lancement d'Amelia Executive, le groupe affiche une vision claire pour l'avenir. La filiale prévoit d'élargir encore sa gamme de services d'affrètement haut de gamme et d'ajouter davantage d'avions à sa flotte à l'avenir. Outre l'A319-100, qui sera utilisé régulièrement dans les années à venir, Amelia Executive étudie l'intégration d'autres types d'avions adaptés aux vols long-courriers et aux voyages VIP.
La décision de choisir Vienne comme base d'Amelia Executive est une décision stratégique visant à servir à la fois le marché européen et à créer un point de contact pour les clients du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. La région a connu une augmentation significative de la demande de services d'affrètement exclusifs ces dernières années, comme en témoigne le nombre croissant de voyageurs d'affaires qui préfèrent un transport confortable et rapide."
-" Un regard vers l’avenir : expansion et innovation
Avec le lancement d'Amelia Executive, le groupe affiche une vision claire pour l'avenir. La filiale prévoit d'élargir encore sa gamme de services d'affrètement haut de gamme et d'ajouter davantage d'avions à sa flotte à l'avenir. Outre l'A319-100, qui sera utilisé régulièrement dans les années à venir, Amelia Executive étudie l'intégration d'autres types d'avions adaptés aux vols long-courriers et aux voyages VIP.
La décision de choisir Vienne comme base d'Amelia Executive est une décision stratégique visant à servir à la fois le marché européen et à créer un point de contact pour les clients du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord. La région a connu une augmentation significative de la demande de services d'affrètement exclusifs ces dernières années, comme en témoigne le nombre croissant de voyageurs d'affaires qui préfèrent un transport confortable et rapide."
Re: Amelia by Regourd Aviation
Début des opérations ce 4 février avec l'A320 F-HDRG sur un aller-retour entre Djeddah et Riyadh.Frenchflyer2025 a écrit : ↑dim. 19 janv. 2025, 16:32 Amelia a signé un contrat de douze mois en ACMi avec Flynas pour deux de ses A320, les opérations devaient commencer le 09 janvier mais l'opération a été repoussé au mois de février. Le premier avion F-HDRG vient d'arriver à Djeddah.
Source: Flightradar24
Julien
Re: Amelia by Regourd Aviation
Amelia ouvre Pau <> Paris-Orly. Deux vols quotidiens les jours de semaine. Un vol quotidien le week-end.
-
- ATR-42
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 23 févr. 2024, 00:08
Re: Amelia by Regourd Aviation
Pensez vous que Amelia va ouvrir d'autres lignes régulières régionale en plus de Pau ?
Re: Amelia by Regourd Aviation
C'est hautement improbable. Il n'est déjà pas certain que la ligne PUF-ORY soit rentable. Avec un Embraer ERJ 145, il faut que le tarif moyen soit plutôt élevé, du moins plus qu'avec un Boeing B737-800.Loveaviation2 a écrit : ↑mar. 11 févr. 2025, 15:47 Pensez vous que Amelia va ouvrir d'autres lignes régulières régionale en plus de Pau ?
Je serais curieux de connaître les conditions contractuelles qui comprennent sûrement une couverture des risques par le syndicat mixte de l'aéroport.
Mais s'il y a dépense d'argent public, il faut une procédure de mise en concurrence et idéalement une obligation de service public.
Vue la précipitation, je pense que rien de tout cela n'a été fait. Juridiquement, la ligne est probablement à risque.
Et connaissant la faible déontologie du baron local, il ne doit pas s'encombrer de considérations légales.
Son parti a détourné des fonds publics du parlement européen pour se financer et Mediapart vient de révéler une très grave affaires de dissimulation de crimes dont il aurait eu connaissance au sein d'un établissement privé d'enseignement secondaire dont il est très proche.
Alors du favoritisme à quelques millions d'euros...
Re: Amelia by Regourd Aviation
Début des opérations du deuxième A320, F-HDRF ce 15 février.Julien a écrit : ↑mar. 4 févr. 2025, 19:33Début des opérations ce 4 février avec l'A320 F-HDRG sur un aller-retour entre Djeddah et Riyadh.Frenchflyer2025 a écrit : ↑dim. 19 janv. 2025, 16:32 Amelia a signé un contrat de douze mois en ACMi avec Flynas pour deux de ses A320, les opérations devaient commencer le 09 janvier mais l'opération a été repoussé au mois de février. Le premier avion F-HDRG vient d'arriver à Djeddah.
Source: Flightradar24
Source: Flightradar24
Julien
-
- ATR-42
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 23 févr. 2024, 00:08
Re: Amelia by Regourd Aviation
Arrivé d'Embraer 190 de 100 places dans le flotte d'Amelia pensez-vous que ce sera pour remplacer la flotte d'embrasser 145/135 qui a été réduite de 13 appareils a 9 ou bien une nouvelle stratégie plus régionale ? lien https://presselib.com/article/aeroport- ... orly-bearn
Re: Amelia by Regourd Aviation
Ou compléter l'activité de HOP! en haute saison voir la remplacer ?
Je doute qu'une compagnie sérieuse comme Regourd (si ils n'étaient pas sérieux ils n'existeraient plus, mais depuis 1976 ils tiennent) achete un nouveau type d'avion sans perspective sérieuse d'utilisation.
Je doute qu'une compagnie sérieuse comme Regourd (si ils n'étaient pas sérieux ils n'existeraient plus, mais depuis 1976 ils tiennent) achete un nouveau type d'avion sans perspective sérieuse d'utilisation.
Come on, let's fly
-
- ATR-42
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 23 févr. 2024, 00:08
Re: Amelia by Regourd Aviation
Remplacer HOP! me parait un peu fort la compléter en haute saison pourquoi pas surtout que HOP! doit faire passer ses Embraer en re-configurationintheair a écrit : ↑mer. 19 févr. 2025, 12:24 Ou compléter l'activité de HOP! en haute saison voir la remplacer ?
Je doute qu'une compagnie sérieuse comme Regourd (si ils n'étaient pas sérieux ils n'existeraient plus, mais depuis 1976 ils tiennent) achete un nouveau type d'avion sans perspective sérieuse d'utilisation.
pour passer de 100 à 110 sièges donc il manquera possiblement des appareils pour l'exploitation, Amelia viendra compléter l'offre je pense.
- Beflightman
- A321
- Messages : 267
- Enregistré le : jeu. 29 sept. 2011, 10:39
- Localisation : Bruxelles et Paris
Re: Amelia by Regourd Aviation
Ou faire de l'ACMI comme German Airways, CityJet et d'autres, vers des compagnies en manque de capacités et pas forcément que le GAF.
Re: Amelia by Regourd Aviation
Le recrutement des équipages d'Embraer E190 a commencé. Effectivement, la compagnie pourra certainement remplacer Hop qui va avoir un gros programme de maintenance sur ses avions.
-
- ATR-42
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 23 févr. 2024, 00:08
Re: Amelia by Regourd Aviation
J'ai entendu l'acquisition de deux Embraer 190 pour l'instant avait vous d'autres informations ?
Re: Amelia by Regourd Aviation
Ils veulent clairement combler les trous de capacité d'AF/KL. KL emploie déjà Eastern Airways et German Airways à plein régime en ce moment. Si Air France est en train de sortir pas mal d'E90 pour des grandes visites, placer un ou deux de ces avions chez AF/KL en attendant est du pain béni.
-
- ATR-42
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 23 févr. 2024, 00:08
Re: Amelia by Regourd Aviation
Vu que Amelia veut developper sa flotte pour ses contrats ACMI pensez-vous qu'ils regardent vers les A330-200 qui vont progressivement sortir de la flotte de Air France ? pour compléter leur flotte et pouvoir se lancer sur le long-courrier ?
Re: Amelia by Regourd Aviation
Ils ont dejà passé un gros cap en allant sur le marché A32s alors qu'ils etaient limités aux avions regionaux avant, sur lequel ils se retrouvent en concurrence avec Smartlynx et Avion Express entre autre.
C'est une compagnie familiale ancienne je doute qu'ils ne prennent trop de risques inconsidérés.
Le long courrier est un marché différent, il y a déjà des opérateurs comme HiFly qui le font.
Le secteur Ejet a une logique, surtout comme vous l'expliquez HOP! pourrait avoir prochainement avoir besoin de renfort avec les modifications de cabine et la prochaine saison été.
Après rien n'est impossible mais je suis septique un peu.
C'est une compagnie familiale ancienne je doute qu'ils ne prennent trop de risques inconsidérés.
Le long courrier est un marché différent, il y a déjà des opérateurs comme HiFly qui le font.
Le secteur Ejet a une logique, surtout comme vous l'expliquez HOP! pourrait avoir prochainement avoir besoin de renfort avec les modifications de cabine et la prochaine saison été.
Après rien n'est impossible mais je suis septique un peu.
Come on, let's fly
-
- ATR-42
- Messages : 61
- Enregistré le : ven. 23 févr. 2024, 00:08
Re: Amelia by Regourd Aviation
Effectivement, mais je me demandais si c'était une possibilité car le groupe Amelia en fait parlé dans une interview de disposer d'un appareil long courrier re-configurer en cabine V.I.P pour des opérations de vols à la demande pour des tournées d'artistes notamment.
Et puis au niveau de opérateurs charter long-courrier il y'a bien Hifly mais aussi Air Belgium qui laisse un vide après son départ.
Et puis au niveau de opérateurs charter long-courrier il y'a bien Hifly mais aussi Air Belgium qui laisse un vide après son départ.